Je suis pas vraiment d'accord avec ton analyse... un Bren c'est qu'un G36 a ce moment la... et le prix civil c'est du viol pur et simple 2450 euro TTC pour ça...
Quelle AR-15 a un prix fiable peut concurrencer un HK ici en Europe? Sig fait un patrol 516 pas trop mal mais perso pour la différence de prix je prend le HK. Meilleurs finition et qualités des composants a mon gout. Sur ta photo tu montre un vieux 416 on est passé au A3 pour le civil depuis et le A5 pour le LAW. De plus un AR-15 perso je le modifie pas en GPS c'est foireux a mon gout.
Pour 2600 euro TTC que propose tu d'une qualité équivalente en Europe pour une plateforme AR15 avec gaz piston et avec une taille de canon 11"; 14"5; 16".
Pour moi le 416/417 c'est du durable et fiable suffit de voir en quoi s’équipe majoritairement les FS européen et si on gratte un peu les forces spéciale de l'armée US l'adopte aussi volontiers (Delta Force,
Devrgu, team par exemple).
Moi c'est simple je dispose d'une gamme AR phénoménal, allant de la pure Colt milspec aux autres DPMS, SDI, Luvo, S&W, HK, FNH, OA... je vois vraiment pas ou tu retrouves un compromis qualité prix pareille que le MR223 en gaz piston et pour la différence de prix avec pas mal d'autre marque HK reste mon premier choix perso!
Apres je ne dis pas que le MR est la solution comme tout les autre AR a peu de chose près il tir pareille en stand mais niveau qualité et finition je l'estime remporter mes éloge haut la main et niveau fiabilités pareille!!!
Pour moi le MR c'est la Rolls des plateformes AR15 en Europe a un prix plus que correct et avec une fiabilités exemplaire (j'ai déjà tiré plus de 1000-1500 coups sans enrayage je peux pas en dire autant de mes AR classic).
Je tien a préciser que je vend évidemment des MR223 mais pas que ça loin de la et a bon entendeur je suis pas l'importateur civil de HK. Pour moi claquer 2600 euro dans un MR n'est pas plus intéressante en terme de tir qu'une autre bonne base AR mais c'est franchement un produit au top.