En ouvrant mon coffre cette semaine j'ai été surpris,,,,mes deux T-Bolt ont fait une petite..
donc je vous présente la famille.
Elles ont l'air identiques,,,mais quelques petites différences, visibles et moins visibles, sont à constater.
Première différence visible : Les organes de visée, deux types: hausse plus guidon et dioptre plus guidon.
Hausse
Dioptre
Deuxième différence ( moins visible ): Les hauteurs de guidon.
La version avec hausse a un guidon de 5 mm.
la version avec dioptre a un guidon de 4 mm.
La courte a un guidon de 4 mm.
Guidons
Troisième différence visible: La longueur de canon. Visible sur le photo de famille.
La courte a un canon de 55.5 cm. (Je ne connais pas encore son année de production).
Celle avec le dioptre (début de production) a un canon de 60.5 cm.
Celle avec la hausse (fin de production) a un canon de 60.5 cm.
Quatrième différence: la longueur de la fenêtre d'éjection et du tonnerre.
Celle avec le dioptre (début de production) a la fenêtre d'éjection qui fait 3.1 cm, le tonnerre fait 3.5 cm.
Celle avec la hausse ( fin de production ) a la fenêtre d'éjection qui fait 2.8 cm, le tonnerre fait 3.8 cm.
La courte a la fenêtre d'éjection qui fait 3.1 cm, le tonnerre fait 3.5 cm
Fenêtre d'éjection et tonnerre
La cinquième différence est difficilement visible.
Sur celle avec dioptre( début de production ) la sous garde est en métal.
Sur les deux autres elle est en plastique.
J'ai aussi la chance d'avoir un petit accessoire bien pratique qui est assez peu courant car il se perdait facilement:la petite plaquette pour la transformer en monocoup et le cache pour empêcher les poussières d'entrer par le bas dans le puits de chargeur.
mise en monocoup
Au niveau des chargeurs il y a aussi une petite différence.
Au niveau de la lèvre gauche à l'arrière sur certains il y a un petit ergot, sur les autres pas.
Les chargeurs
Toutes les trois ont un canon flottant et sont très précises.
Le reste, verrou et bloc détente ne présentent pas de différences.
Voilà j'espère que vous aurez apprécié cette petite review..
Merci de m'avoir lu.