Je confirme, certaines armes doivent être retournées.
Voici la teneur du message de chez Browning international
WINCHESTER XPR
Avertissement sur la sécurité de la carabine Winchester XPR et note de rappel.
Nous avons découvert un problème sur les premières productions de carabines XPR qui pourrait entraîner une mise a feu accidentelle de l’arme, pouvant ainsi provoquer des accidents graves.
SI VOTRE ARME FAIT PARTIE DE LA LISTE DES NUMEROS DE SERIE REPRISE CI-DESSOUS, NE CHARGEZ PAS ET NE TIREZ PAS AVEC LES CARABINES CONCERNÉES ACTUELLEMENT EN VOTRE POSSESSION OU SOUS VOTRE CONTRÔLE.
Comment déterminer si votre XPR fait partie de la liste des carabines affectées par le disfonctionnement ?
Vérifiez le numéro de série. Si votre arme fait partie de la liste des numéros de série repris ci-dessous, alors veuillez ramener l’arme chez votre armurier qui la remettra en état gratuitement.
N° de série suivants :
De 357ZW00007 à 357ZW00904
De 357ZV01371 à 357ZV19041
Tous les numéros de série ci-dessus ont été vendus dans des pays gérés par Browning International (http://browning.eu/map/dealer).
Si vous venez des U.S.A. ou du Canada voir procédure sur http://www.winchesterguns.com/.
Si la XPR en votre possession a été achetée en seconde main, veuillez le ramener à un Browning Dealer Partner proche de chez vous (http://browning.eu/map/dealer).
Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément, et nous apprécions que vous partagiez notre préoccupation quant à la sécurité des armes à feu.
L’équipe Winchester Europe