Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Glock 17 - Help

Aller en bas 
+5
Thorvix
iceman
DD_Glock
Ancalagon
Nyme
9 participants
AuteurMessage
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Glock 17 - Help Empty
MessageSujet: Glock 17 - Help   Glock 17 - Help Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 16:41

Salut,

la photo parle d'elle même, à 10 mètres . . . : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/37/036797-20160916-1647.jpg

Je recherche des conseils pour m'améliorer. Je tir à 2 mains.


Dernière édition par Nyme le Lun 19 Sep 2016 - 17:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Glock 17 - Help Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 - Help   Glock 17 - Help Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 16:56

Tu tires un peu sur la queue de detente en fin de course, juste avant le tir, et tu baisse un peu ton arme sur la droite.

Le plus simple pour commencer, c est d essayer de décrisper très légèrement ta main gauche et par contre bien maintenir l arme avec la droite (pour un gaucher). Concentre toi aussi sur le mouvement de ton index sur la queue de detente, qui doit être de l avant vers l arrière, bien dans l axe.

Tu apprehendes peut-être encore un peu de depart, pour ca faut juste continuer à tirer et essayer de te laisser surprendre par le depart du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Glock 17 - Help Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 - Help   Glock 17 - Help Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 16:59

D'accord je vais essayer de mettre ça en application.
Pour être d'accord, inutile de passer à 15m comme certain me dise au club hein? Tant que je ne gère pas le 10 je trouve stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Glock 17 - Help Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 - Help   Glock 17 - Help Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 17:02

Ancalagon a écrit:
Tu tires un peu sur la queue de detente en fin de course, juste avant le tir, et tu baisse un peu ton arme sur la droite.

Le plus simple pour commencer, c est d essayer de décrisper très légèrement ta main gauche et par contre bien maintenir l arme avec la droite (pour un gaucher). Concentre toi aussi sur le mouvement de ton index sur la queue de detente, qui doit être de l avant vers l arrière, bien dans l axe.

Tu apprehendes peut-être encore un peu de depart, pour ca faut juste continuer à tirer et essayer de te laisser surprendre par le depart du coup.

Pour l'appréhension oui peut-être en effet.

Edit: inutile de bouger latéralement le cran de mir pour le moment j'imagine?


Dernière édition par Nyme le Lun 19 Sep 2016 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Glock 17 - Help Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 - Help   Glock 17 - Help Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 17:12

Tu peux essayer a 15 metres si t en a envie, ne fut ce que pour essayer, l important c est de se faire plaisir.

Ne touche pas a l arme pour l instant : ton tir n est pas assez groupé pour que ce soit la faute de ton cran de mire, c est de ta faute Laughing

Quand tu aura un joli groupement, tu pourra alors penser a verifier le reglage de ton arme. Les glock sortent en general bien reglé d usine.
Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Glock 17 - Help Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 - Help   Glock 17 - Help Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 17:17

merci.


Dernière édition par Nyme le Lun 19 Sep 2016 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Glock 17 - Help Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 - Help   Glock 17 - Help Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 17:19

.


Dernière édition par Nyme le Lun 19 Sep 2016 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

Glock 17 - Help Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 - Help   Glock 17 - Help Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 17:26

Un truc qui marche super bien est le suivant:
Il faut tirer tout doucement sur la détente, au point de te faire surprendre par le départ.
Si tu vois la flamme qui sort du canon, t'es bon.
Si tu ne la vois pas, c'est que tu as tiré trop vite, que tu t'es préparé au départ et que tu as fermé les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
iceman
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 146
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/02/2015

Glock 17 - Help Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 - Help   Glock 17 - Help Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 18:02

bonsoir,

ça m'arrive aussi qu'une bonne partie des tirs partent a droite, comme dit plus haut ca arrive dans les moments ou on est plus crispe Very Happy

pour ma part ca arrive surtout quand j'ai envie de faire un beau groupement, c'est la que ca foire et quand tu a juste envie de te faire plaisirs bien cool ca centre bien ....

pour la distance que ce soit 10 15 ou meme 25 c'est ton envie qui te dicte ce que tu fait, enfin pour autant que ca reste sur le carton Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thorvix
Nouveau
Thorvix


Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Eghezée
Date d'inscription : 05/09/2016

Glock 17 - Help Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 - Help   Glock 17 - Help Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 18:08

Merci DD_Glock pour l'astuce avec les flammes, je ne la connaissais pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

Glock 17 - Help Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 - Help   Glock 17 - Help Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 20:21

Tu tires dans quel club?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Glock 17 - Help Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 - Help   Glock 17 - Help Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 20:48

Tire à sec, tu verras tes erreurs.

Tu demandes à quelqu'un de mettre de fausses munitions dans ton chargeur sans que tu saches où elles sont.
Tu tires normalement et à la fausse mun, tu vas voir tes erreurs gros comme une maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Thorvix
Nouveau
Thorvix


Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Eghezée
Date d'inscription : 05/09/2016

Glock 17 - Help Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 - Help   Glock 17 - Help Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 20:59

Ou à la maison avec des "dummy rounds" (fausse munitions adaptée au tir à sec). Histoire de bien sentir la détente.

Sinon mettre un connecteur " - " sur ton Glock, ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Glock 17 - Help Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 - Help   Glock 17 - Help Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 21:20

Oui je vais m’entraîner à sec. Par contre où trouver des munitions prévue à cet effet? En vente dans chaque armurerie?

Changer le connecteur? Non je préfère laisser tout d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Glock 17 - Help Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 - Help   Glock 17 - Help Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 21:34

Nyme a écrit:
Oui je vais m’entraîner à sec. Par contre où trouver des munitions prévue à cet effet? En vente dans chaque armurerie?

Changer le connecteur? Non je préfère laisser tout d'origine.

Oui, un conseil, prends des métalliques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Glock 17 - Help Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 - Help   Glock 17 - Help Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 21:40

Pq ça?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Glock 17 - Help Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 - Help   Glock 17 - Help Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 21:43

Nyme a écrit:
Pq ça?

Parce que celles en plastic à la longue se démontent, le ressort fini par sauter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Glock 17 - Help Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 - Help   Glock 17 - Help Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 12:34

séboulba a écrit:
Salut,
ayant beaucoup tiré avec un glock 17, je peux te dire que naturellement le g17 tire a gauche, en voyant ta cible tout est vers la droite,
pour moi soit tu serres trop la crosse ou trop forte pression du pouce sur ta crosse.

test pour voir et fais moi savoir Very Happy Very Happy

ça part à droite car suis gaucher j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Glock 17 - Help Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 - Help   Glock 17 - Help Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 12:51

Oui j'en ai discuter et c'est ça qui ressort. je vais m'entraîner à sec et mettre ça en application pour la semaine prochaine. Je vous montrerai la différence.

Merci à tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Glock 17 - Help Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 - Help   Glock 17 - Help Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 15:07

Hello une simple anticipation du recul !

Il peut y avoir plusieurs causes (position de doigt, prise en main, etc...), mais ton erreur est vraiment symptomatique d'une anticipation du recul.

le tir à sec peut aider énormément, également mixer des munitions factices vont te permettre de voir ton erreur, également une solution que j'utilise avec les débutants, je leurs demande de viser la cible et je presse moi même la détente sans qu'il ne sache quand le coup vas partir et comme par miracle il aligne le même groupement que moi Shocked

En gros tu pousse l'arme vers le bas pour contrer le recul, mais tu le fait juste avant le départ du coup, et pourquoi du à droite pour les gaucher et à gauche pour les droitiers c'est simplement le fait de notre morphologie, pousse ton poignet vers le bas et tu remarquera que naturellement il partira à droite (comme tu est gaucher) !

En gros tu vas devoir faire un gros travail mental, appuyer sur la détente et ATTENDRE que le coup part, en fait tirer juste c'est simple il faut presser la détente jusqu'au départ du coup sans modifier l'alignement de tes organes de visées Wink

Si tu veut tu regarde sur youtube tu auras pas mal de vidéos qui traite ce sujet (Tu tape pistol Flinch !).

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Wolf15
Nouveau
Wolf15


Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : Amay
Date d'inscription : 16/08/2016

Glock 17 - Help Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 - Help   Glock 17 - Help Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 10:03

Jean-Luc a écrit:
Tire à sec, tu verras tes erreurs.

Tu demandes à quelqu'un de mettre de fausses munitions dans ton chargeur sans que tu saches où elles sont.
Tu tires normalement et à la fausse mun, tu vas voir tes erreurs gros comme une maison.

+1, excellente méthode ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glock 17 - Help Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 - Help   Glock 17 - Help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glock 17 - Help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glock 19x et Glock 45
» Glock Performance Trigger dans un Glock 44 :)
» Glock 44 et Glock 34, ou autres
» GLOCK 17 Gen4 ou GLOCK 17 Gen4 MOS....réels intérets?
» glock 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Photos de vos Cartons-
Sauter vers: