Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 munition Wolf

Aller en bas 
+5
Luckylooser
Quentin1982
yvanduc
clicboumboum
wijnandts
9 participants
AuteurMessage
wijnandts
Petit Bavard
wijnandts


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 30/09/2016

munition Wolf Empty
MessageSujet: munition Wolf   munition Wolf Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 22:32

salut,
dans mon Sig M400
je tir des S&B 55g en boite de 140
je voudrais utilisé une autre mun moin chére, j'ai trouvé sur le net les mun Wolf
est ce que quelqu'un a une expérience avec les mun Wolf concernant la qualitée des mun et précision
merci
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 941
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

munition Wolf Empty
MessageSujet: Re: munition Wolf   munition Wolf Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 8:01

C'est pour quelle type de tir ?
Précision ? Fun ? 50 m ? 100 m ?
Revenir en haut Aller en bas
yvanduc
Nouveau
yvanduc


Nombre de messages : 69
Localisation : bxl
Date d'inscription : 24/10/2014

munition Wolf Empty
MessageSujet: wolf   munition Wolf Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 10:04

Les Wolf aussi bien que les Barnaul ne sont valables que pour le tir fun.
Si tu veux faire de la précision, mieux vaut recharger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




munition Wolf Empty
MessageSujet: Re: munition Wolf   munition Wolf Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 16:51

yvanduc a écrit:
Les Wolf aussi bien que les Barnaul ne sont valables que pour le tir fun.
Si tu veux faire de la précision, mieux vaut recharger.
+ 1 Sûr et certain. Ce sera parfois en cible parfois non.
Il existe de bonnes munitions dans le commerce mais les prix volent ! Le rechargement s'avère utile pour avoir des bons résultats et descendre le prix.
Revenir en haut Aller en bas
wijnandts
Petit Bavard
wijnandts


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 30/09/2016

munition Wolf Empty
MessageSujet: Re: munition Wolf   munition Wolf Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 19:33

comme je le dit
pour précition j'utilise les S&B 55g en boîte de 140
mais je voudrais faire du tir dit ''fun'' donc cela revient chére et comme les wolf sont a 140 euro le 500 je me dit cela est intéressant mais je ne connais pas la qualité et je n'ai pas envie de endommager mon Sig M400, si il est un peut plus sal cela n'ai pas un problème car je fait un néttoyage après chaque tir
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 941
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

munition Wolf Empty
MessageSujet: Re: munition Wolf   munition Wolf Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 20:55

J'ai eu beau lire et relire, mais dans le contenu de ta demande tu n'avais pas précisé que tu utilisais le S&B en vrac (55gr fmjbt si je ne me trompe pas) pour le précision Wink
On peut pas deviner Laughing

Déjà...précision et S&B .... Neutral
S&B et Partizan, même combat lol!

un +++ quand même pour les douilles Partizan, mais c'est un autre sujet.

En dehors de ça, pour un tir "fun" sans plus, les Barnaul ou les Wolf sont suffisantes...pour autant que ton arme l'accepte.
Prends en une petite quantité à la fois pour faire des tests, pas de précision, mais de cycle de ton arme et d'éjection : les douilles des Barnaul et des Wolf ne sont pas en laiton mais genre "acier laqué". Certaines chambres d'AR15 n'aiment pas ce genre de munitions, ce qui provoque des défauts d'éjection de la douille.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




munition Wolf Empty
MessageSujet: Re: munition Wolf   munition Wolf Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 22:04

Le tir n'est pas un jeu d cartes et coûte forcément plus cher. Il es nettement préférable de tirer des bonnes munitions même chères pour ce faire plaisir que de faire du bruit inutilement. 20 bonnes c'est nettement mieux que 50 inutiles en plus c'est dans ce cas moins cher et dans le centre de la cible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wijnandts
Petit Bavard
wijnandts


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 30/09/2016

munition Wolf Empty
MessageSujet: Re: munition Wolf   munition Wolf Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 23:07

sorry clicboumboum, mais j'ai seulement repréciser les s&b 55g car on me le redemendais donc pas de problème, je ne suis pas là pour faire le malin ou attaquer des gens qui ont la même passion et comme je ne connais pas tout et je suis toujours ouvert et prêt pour apprendre des choses dans l'armement donc shoot

mais pour info mon M400 réglé avec les S&B, je fait de bon groupement à 100m avec l'aide d'une petite lunnette de battue 1,5x4-30

naturellement se ne sont pas des norma, lapua, rws ou autre
sans parler de mun rechargé avec minutie avec choix de poudre, tête, amorce, douille ,.... et le savoir faire de la personne qui recharge

encore un grand merci
un vrai plaisir de partager des info avec des passionnés

en respectant les opinions et expériences de chacun
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 941
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

munition Wolf Empty
MessageSujet: Re: munition Wolf   munition Wolf Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 8:43

carbone14 a écrit:
Le tir n'est pas un jeu d cartes et coûte forcément plus cher. Il es nettement préférable de tirer des bonnes munitions même chères pour ce faire plaisir que de faire du bruit inutilement. 20 bonnes c'est nettement mieux que 50 inutiles en plus c'est dans ce cas moins cher et dans le centre de la cible. Wink

Tout à fait d'accord avec toi Wink
Maintenant, chacun aborde sa passion du tir comme il l'entend et je le respecte Wink


wijnandts a écrit:
sorry clicboumboum, mais j'ai seulement repréciser les s&b 55g car on me le redemendais donc pas de problème, je ne suis pas là pour faire le malin ou attaquer des gens qui ont la même passion et comme je ne connais pas tout et je suis toujours ouvert et prêt pour apprendre des choses dans l'armement donc shoot

mais pour info mon M400 réglé avec les S&B, je fait de bon groupement à 100m avec l'aide d'une petite lunnette de battue 1,5x4-30

naturellement se ne sont pas des norma, lapua, rws ou autre
sans parler de mun rechargé avec minutie avec choix de poudre, tête, amorce, douille ,.... et le savoir faire de la personne qui recharge

encore un grand merci
un vrai plaisir de partager des info avec des passionnés

en respectant les opinions et expériences de chacun

Tu sais, si tu ne recharges pas, une munition précise (par précise il faut entendre "régulière" et de "qualité") il faut monter de gamme et payer le double voir le triple de ce que tu payes pour des S&B : Hornady ou encore Remington Premier Match et Federal Gold Medal Match qui offre toutes deux des munitions avec des "ogives" Sierra Matchking.

Oublions les marques que tu cites...les prix est à en faire des cauchemars

Si tu recharges (ou si un jour tu tu veux t'y mettre), pour le prix de 1000 S&B/Fiocchi/Partizan, tu pourras avoir une munition de qualité supérieure à tout ce que peuvent te proposer Hornady, Remington, Lapua et les autres.

Maintenant pour moi, précision veut dire grouper dans une gommette de 1 MOA MAXIMUM à 100m, si tes exigences ne sont pas les mêmes que les miennes et que grouper dans les zones 9 et 8 de ta cible C50 à 100 m te convient les S&B et Partizan feront le job sans broncher munition Wolf 248061295
Si tu veux juste rester dans le noir de ta C50 à cette distance, les Barnaul et autre Wolf fonctionneront...pour autant que ton M4 les digère Wink

Revenir en haut Aller en bas
wijnandts
Petit Bavard
wijnandts


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 30/09/2016

munition Wolf Empty
MessageSujet: Re: munition Wolf   munition Wolf Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 9:00

salut,
bien pour le moment je garde toutes mes étuit j'ai le matos pour le rechargement mais pas encore la connaissance et expérience dans le rechargement.
j'ai un peu d'ésitation pour le rechargement car comme je ne connais pas beaucoup, j'ai peur de me gourer et comme se ne son pas des smarties qu'on recharge Cool

pour mon groupement à 100M et quand l'homme n'a pas la gosse tête du jour avant Wink, je groupe dans le 10 avec l'aide de ma petite lunette naturelement

encore merci pour ta réaction
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 941
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

munition Wolf Empty
MessageSujet: Re: munition Wolf   munition Wolf Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 9:07

wijnandts a écrit:
salut,
bien pour le moment je garde toutes mes étuit j'ai le matos pour le rechargement mais pas encore la connaissance et expérience dans le rechargement.
j'ai un peu d'ésitation pour le rechargement car comme je ne connais pas beaucoup, j'ai peur de me gourer et comme se ne son pas des smarties qu'on recharge   Cool

pour mon groupement à 100M et quand l'homme n'a pas la gosse tête du jour avant Wink, je groupe dans le 10 avec l'aide de ma petite lunette naturelement

encore merci pour ta réaction

Un minimum de bon sens et de rigueur et il ne peut rien arriver Very Happy
Je vois que tu es de Waremme, moi je ne suis pas loin de Hannut...si tu veux te lancer je peux t'apprendre les bases. Ce serait dommage de ne pas utiliser ton matériel de rechargement Wink
Revenir en haut Aller en bas
wijnandts
Petit Bavard
wijnandts


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 30/09/2016

munition Wolf Empty
MessageSujet: Re: munition Wolf   munition Wolf Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 13:47

merci
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1982
Bavard
Quentin1982


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 29/11/2015

munition Wolf Empty
MessageSujet: Re: munition Wolf   munition Wolf Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 18:37

Bonjour, ou vous fournissez-vous en munition Wolf?
Revenir en haut Aller en bas
Luckylooser
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/12/2017

munition Wolf Empty
MessageSujet: Re: munition Wolf   munition Wolf Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 22:49

Impossible à trouver maintenant car Russe.
Bonne munition pas chères sinon.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

munition Wolf Empty
MessageSujet: Re: munition Wolf   munition Wolf Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 6:23

Bonne munition, bonne munition...ça dépend ce que l'on en attend !

Ce sont de bonnes munitions...pour l'amusement, je rejoins les autres intervenants.

Petit bémol: les douilles acier font souffrir les extracteurs des AR-15 et des FAL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




munition Wolf Empty
MessageSujet: Re: munition Wolf   munition Wolf Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 7:58

il n'y a pas que sur les AR15 ou FAL mais aussi sur les Garand, j'en sais quelque chose. Des débris de ferraille un peu partout. C'était avec les Barnaul.
Revenir en haut Aller en bas
Luckylooser
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/12/2017

munition Wolf Empty
MessageSujet: Re: munition Wolf   munition Wolf Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 22:12

gab a écrit:
Bonne munition, bonne munition...ça dépend ce que l'on en attend !

Ce sont de bonnes munitions...pour l'amusement, je rejoins les autres intervenants.

Petit bémol: les douilles acier font souffrir les extracteurs des AR-15 et des FAL.


Tout à fait...mon message était fort bref.
Par rapport à des SB de base que tout le monde tir pour le fun ça se vaut largement mais ça reste des munitions pas chère. Et c'est comme pour tout si c'est pas chère c'est qu'il y a une raison. Pas la peine de développer...
Mais amplement suffisant pour la plupart des tireurs.
Je voulais dire que c'est pas les grosses m..... comme on lit parfois qui ronge les canons, qui sont corrosives et qui dispersent partout en cible. C'est plus que correcte pour le prix.

Pour le côté mécanique des extracteurs tu es bien placé pour le savoir.
C'est vrai qu'on imagine facilement qu'acier contre acier c'est pas pareil qu acier contre laiton.


Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

munition Wolf Empty
MessageSujet: Re: munition Wolf   munition Wolf Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 20:16

Les munitions Wolf sont juste bonnes pour du tir de loisir. Quant à la précision, pas d'exploit possible, comme écrit plus haut.

On peut ajouter aussi que ces munitions sont très sales. Après chaque tir avec des Wolf, il vaut mieux nettoyer l'arme. Et puis une (déplaisante) expérience personnelle : lors d'une assez récente séance de tir (pas intensive) ma Remington 700 s'est retrouvée complètement bloquée après quelques cartouches. Le dernier étui était figé dans l'arme. Heureusement, l'armurier a pu le chasser. Selon lui, l'étui avait gonflé lors du tir. Donc, je vais achever mon stock de Wolf... et n'achèterai plus cette marque à l'avenir. Mieux vaut mettre un peu plus de tunes à l'achat... et tirer tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1676
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

munition Wolf Empty
MessageSujet: Re: munition Wolf   munition Wolf Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 13:37

Phil12 a écrit:
Les munitions Wolf sont juste bonnes pour du tir de loisir.  Quant à la précision, pas d'exploit possible, comme écrit plus haut.

On peut ajouter aussi que ces munitions sont très sales.  Après chaque tir avec des Wolf, il vaut mieux nettoyer l'arme.  Et puis une (déplaisante) expérience personnelle : lors d'une assez récente séance de tir (pas intensive) ma Remington 700 s'est retrouvée complètement bloquée après quelques cartouches.  Le dernier étui était figé dans l'arme.  Heureusement, l'armurier a pu le chasser.  Selon lui, l'étui avait gonflé lors du tir.  Donc, je vais achever mon stock de Wolf... et n'achèterai plus cette marque à l'avenir.  Mieux vaut mettre un peu plus de tunes à l'achat... et tirer tranquille !
 

idem une vrai saloperie, j'ai eu une tête bloquée dans le canon en 308w...................à éviter absolument et il arrive également dans d'autres calibre des problèmes de percussion, les amorces sont très dures dans les barnault pour les armes de l'est et ces amorces ne conviennent pas à d'autres fabriquées à l'ouest
Revenir en haut Aller en bas
manitou
Bavard
manitou


Nombre de messages : 163
Localisation : France 30
Date d'inscription : 22/07/2017

munition Wolf Empty
MessageSujet: Re: munition Wolf   munition Wolf Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 14:11

Mieux vaut mettre un peu plus de tunes à l'achat.


Dans les deux cas :
Thun fabrique de cartouche Helvete
thunes piece de 5 francs suisse
munition Wolf 3524114523 munition Wolf 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Luckylooser
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/12/2017

munition Wolf Empty
MessageSujet: Re: munition Wolf   munition Wolf Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 14:27

J'en ai tiré des centaines en 223 et aucun soucis pourtant. Certainement eu beaucoup de chance. Peut-être un meilleur lot ?
Aucun soucis d'alimentation, de percussion et précision correcte pour des mun bas de gamme et pas chères.
Perso j'hésiterai pas à reprendre si j'en trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




munition Wolf Empty
MessageSujet: Re: munition Wolf   munition Wolf Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 15:43

Elles sont suffisamment bonnes pour faire du bruit mais jamais de point ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

munition Wolf Empty
MessageSujet: Re: munition Wolf   munition Wolf Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 18:17

carbone14 a écrit:
Elles sont suffisamment bonnes pour faire du bruit mais jamais de point ! Rolling Eyes
Oui, c'est aussi mon avis !   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luckylooser
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/12/2017

munition Wolf Empty
MessageSujet: Re: munition Wolf   munition Wolf Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 0:11

Ouais. Entièrement d' accord. Et Sb c'est le top... Mais comme tout le monde tir avec ca passe mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





munition Wolf Empty
MessageSujet: Re: munition Wolf   munition Wolf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
munition Wolf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» munition 45 acp
» 7,65
» problème avec munitions Wolf
» Munition RIP (munition expansive)
» munition 9 mm 95 gr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: