Nono1710 Nouveau
Nombre de messages : 12 Localisation : Herstal Date d'inscription : 07/10/2016
| Sujet: Hammerli SP20 Sam 8 Oct 2016 - 8:09 | |
| Bonjour à tous,
Étant toujours en détention provisoire, je n'ai pas encore d'arme à feu.
Cependant, aimant le tir à 25m en .22 j'ai mis un acompte sur un Hammerli SP20 d'un membre de mon club. Il n'a pas tiré beaucoup avec et il est toujours dans sa boite avec 2 chargeurs.
Est-ce que certains membres en ont eu en leur possession ? Qu'en pensez-vous et quels sont les points à surveiller au niveau "malfonction" ?
Merci à tous, Arnaud | |
|
Claude J Actif
Nombre de messages : 1116 Age : 70 Localisation : Limal Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Hammerli SP20 Sam 8 Oct 2016 - 10:01 | |
| Bonjour, Je n'ai eu à ce jour aucunes malfonction avec mon SP 20, c'est une arme de précision qui remplis très bien son travail, je l'ai depuis une bonne vingtaine d'années | |
|
Léon Habitué
Nombre de messages : 664 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Hammerli SP20 Sam 8 Oct 2016 - 15:00 | |
| Étant toujours en détention provisoire, je n'ai pas encore d'arme à feu.Quand on est en détention provisoire on a droit à un pyjama rayé, rarement à une arme. | |
|
mr73 Nouveau
Nombre de messages : 23 Localisation : Département du Lot. France Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: Hammerli SP20 Sam 8 Oct 2016 - 19:30 | |
| - Nono1710 a écrit:
- Bonjour à tous,
Étant toujours en détention provisoire, je n'ai pas encore d'arme à feu.
Cependant, aimant le tir à 25m en .22 j'ai mis un acompte sur un Hammerli SP20 d'un membre de mon club. Il n'a pas tiré beaucoup avec et il est toujours dans sa boite avec 2 chargeurs.
Est-ce que certains membres en ont eu en leur possession ? Qu'en pensez-vous et quels sont les points à surveiller au niveau "malfonction" ?
Merci à tous, Arnaud Je possède, depuis une quinzaine d'années, un Hämmerli SP20 RRS et j'en suis globalement très satisfait. C'est une arme très fiable, bien équilibrée, la crosse permettant une bonne prise en main. Cette dernière peut toutefois demander à être travaillée pour s'adapter totalement à la main du tireur. Elle est d'une précision remarquable, mais, comme toutes les armes de compétition dites "pointues", elle ne pardonne pas la moindre erreur. Si la prise de visée est bonne, le lâcher parfait, c'est la mouche assurée. Par contre, le moindre coup de doigt est sanctionné par un sept ou un hors visuel. Le mien m'aime pas particulièrement les CCI standart (qui sont pourtant très précises) ; j'avais au moins un défaut de percussion à chaque boîte de cartouches. Ces problèmes ont disparu quand je suis passé, avec une précision identique, aux SK ou Lapua Magasine (500 cartouches dans une boîte métallique.) L'armurerie Gilles ayant abandonné ce conditionnement, j'ai commandé des SK Pistol Match. Le départ est un modèle du genre ; net et cassant comme du verre et pas de grattage ; je n'ai trouvé l'équivalent que sur mon SIG P210-6 et sur mon MR73. Attention, cependant, aux armes des premières séries où l'on a constaté des ruptures de culasse ; ce problème a été résolu par la suite. Il faut savoir que la firme Hämmerli a été rachetée par Walther qui doit assurer le SAV. | |
|
Nono1710 Nouveau
| Sujet: Re: Hammerli SP20 Dim 9 Oct 2016 - 9:44 | |
| Merci à vous pour les infos !! Je suis content d'entendre qu'il s'agit d'une arme fiable. Et lors du petit test que j 'ai effectué, je dois avoué que j'en ai été très satisfait. | |
|
yvanduc Petit Bavard
Nombre de messages : 82 Localisation : bxl Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: sp20 Dim 9 Oct 2016 - 11:54 | |
| salut superbe arme et très précis j'en ai possédé une et j'ai été très content de cette arme elle ma jamais fait défaut
| |
|
Chrisc Petit Bavard
Nombre de messages : 84 Age : 48 Localisation : Herstal Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: Hammerli SP20 Dim 9 Oct 2016 - 18:17 | |
| | |
|
olivier1967 Super Bavard
Nombre de messages : 304 Age : 57 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: Hammerli SP20 Dim 9 Oct 2016 - 19:02 | |
| C'est une très bonne arme, j'ai eu l'occasion d'en acheter une mais j'ai fini par jeter mon dévolu sur le modèle précédent , le Hämmerli 280 qui me convenait mieux ,il est un peu plus lourd que le SP 20 je pense. Je te souhaite de très bons tirs dès que tu auras ta LTS définitive. | |
|
Nono1710 Nouveau
| Sujet: Re: Hammerli SP20 Lun 10 Oct 2016 - 18:37 | |
| Merci à vous pour les témoignages ! | |
|