Je débute dans la discipline de tir. Je suis du Brabant Wallon (Waterloo). J'ai 60 ans et suis pré-retraité. Je souhaite pratiquer le tir pour me faire plaisir, pour pouvoir tirer avec précision et surtout pour pouvoir manipuler une arme en toute sécurité. Je visais un pistolet calibre 9 mm. Suite à mes premiers contacts au CTW de Wavre auquel je viens de m'inscrire (filière récréative), et aux précieux conseils de son président, je vais d'abord commencer par le pistolet à plomb sur cible 10 m afin d'acquérir les bons réflexes (sécurité), une bonne technique et m'intégrer dans la famille des tireurs. Ensuite je passerai au .22 et on verra pour la suite. Lors de ma première visite au club, j'ai eu l'occasion de tirer quelques plombs avec un pistolet de compétition du club et j'ai été surpris et séduit par le potentiel de cette discipline. Après avoir consulté les forums et le web, j'ai décidé d'acquérir un Steyr Evo 10 qui devrait me permettre de débuter tout en m'offrant un potentiel important de développement. Ce forum est une mine d'information pour un débutant comme moi et certainement aussi pour les experts. Cordialement.