| comparaison gp silver chrome et CZ shadow | |
|
+3energizer Pilou olivier1967 7 participants |
Auteur | Message |
---|
olivier1967 Super Bavard
Nombre de messages : 305 Age : 57 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: comparaison gp silver chrome et CZ shadow Dim 9 Oct 2016 - 18:55 | |
| Bonjour à tous, Que vaut un bon GP silver Chrome vis-à-vis des derniers modèle shadow de CZ. C'est pour du tir à 25m sur C50. Merci. | |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1354 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: GP / Shadow Dim 9 Oct 2016 - 19:55 | |
| Salut,
???????..... Les prix sont assez comparables.......!!!
Cordialement
Pilou | |
|
| |
olivier1967 Super Bavard
Nombre de messages : 305 Age : 57 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: comparaison gp silver chrome et CZ shadow Dim 9 Oct 2016 - 20:17 | |
| Je me suis mal exprimé dans ma question, je parle pour la qualité et la fiabilité. | |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1354 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: GP / Shadow Dim 9 Oct 2016 - 20:27 | |
| Si telle est la question........je ne me risquerai pas d'y répondre afin de ne pas m'attirer les foudres des inconditionnels du GP......si je me fais bien comprendre.....GP 35.....(1935).....CZ 75.....(1975)......Shadow2.......(2016)....!!!! On pourra toujours me rétorquer COLT 1911....(1911)..!!!
Cordialement
Pilou | |
|
| |
energizer Habitué
Nombre de messages : 558 Age : 37 Localisation : Hainaut, Belgique Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: comparaison gp silver chrome et CZ shadow Lun 10 Oct 2016 - 9:04 | |
| Bonjour, comme le dit Pilou, les 2 armes ne sont pas comparables.
Le GP est valable pour du tir à 25m mais sa conception est d'une autre époque, surtout vis-à-vis du Shadow.
Je trouve la détente particulièrement mauvaise "out of the box" sur le GP et une prise en main pas agréable.
Donc pour la pratique du tir, je vote CZ.
Fabien | |
|
| |
yvanduc Petit Bavard
Nombre de messages : 82 Localisation : bxl Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: gp Lun 10 Oct 2016 - 11:13 | |
| bonjour a choisir le CZ 75 SP-01 SHADOW je le possède et suis très content arme polyvalent meme pour I-P-S-C le GP est une arme qui a fait c'est preuve incassable précis j'ai une connaissance qui en possède un customiser magnifique dans le doute tu peut prendre les deux | |
|
| |
clicboumboum Actif
Nombre de messages : 974 Age : 42 Localisation : Hélécine, Belgique Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: comparaison gp silver chrome et CZ shadow Lun 10 Oct 2016 - 11:21 | |
| Pour en avoir eu un pendant 15 ans, mécaniquement le GP est une très très bonne arme...mais jamais il n'a été une arme avec laquelle j'ai pu faire de beaux cartons. Les rares fois où cela arrivait, c'était un "accident" Les CZ 75/85 et ses déclinaisons Shadow sont mécaniquement de très très bonnes armes...mais avec des détails d'ergonomies et de mécanique interne qui font que ces modèles sont bien plus faciles à "maitriser" et avec lesquelles il est bien plus facile de faire des points. Pour parler canon, aussi bien l'un que l'autre tout passe dedans. Maintenant j'ai jaugé des canons de GP (pour recalibrer des balles plombs) à .358/.359 alors que deux Shadow SP01 que j'ai eu la chance de jaugé était à .355 et .3545 Le mien, un Silver Chrome acheté neuf, faisait .357. Depuis, vu comment le proprio actuel tire et recharge avec, je ne sais pas | |
|
| |
Ide0001 Super Bavard
Nombre de messages : 442 Age : 46 Localisation : Wadelincourt Be Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: mon avis Mar 11 Oct 2016 - 18:22 | |
| Bonjour Pour avoir eu un GP Silverchrome durant de nombreuse année (ce fut ma première arme de poing revende il y a qq mois) et étant actuellement propriétaire du SP01 shadow comme écrit plus haut deux excellentes armes néanmoins le GP est a la base une arme militaire et bien que le Silverchrome en soit une évolution ca reste un GP même en ayant fait adoucir la détente et changer les plaquettes d'origine par une Hogue pour une meilleure prise en main les résultats ne furent jamais à la hauteur. Depuis l'achat du CZ je dirais simplement que je me suis réconcilié avec le 9 para et les résultats ne vont qu' en s'améliorant détente comme du beurre et meilleures ergonomie . Mais comme ont dit le cœur a ses raisons que la raison ne connait point Juste un conseil essayes les ! CDT Ide0001 | |
|
| |
Clintweeswood Super Bavard
Nombre de messages : 354 Age : 42 Localisation : Erquelinnes Date d'inscription : 14/04/2016
| Sujet: Re: comparaison gp silver chrome et CZ shadow Mar 11 Oct 2016 - 21:14 | |
| J'ai un gp silverchrome avec une détente allégée et franchement j'en suis ravis après c'est une de mes première armes mon autre est un jericho il parais que ça ressemble à du cz je sais pas trop . Mais j aineu l'occasion de tiré avec un cz85 et franchement c'est chouette après je sais pas au fil du temps si c'est si fiable qu'un gp mais j'en entend bcp de bien de la marque cz! À toi d essayer et de voire le quel te correspond le mieux | |
|
| |
Pilou Actif
| Sujet: FIABILITE CZ !! Mer 12 Oct 2016 - 6:09 | |
| - Clintweeswood a écrit:
- J'ai un gp silverchrome avec une détente allégée et franchement j'en suis ravis après c'est une de mes première armes mon autre est un jericho il parais que ça ressemble à du cz je sais pas trop .
Mais j aineu l'occasion de tiré avec un cz85 et franchement c'est chouette après je sais pas au fil du temps si c'est si fiable qu'un gp mais j'en entend bcp de bien de la marque cz! À toi d essayer et de voire le quel te correspond le mieux Salut, De fait,Jericho,Tanfoglio,Canik,....sont des clones CZ 75,tous de très bonne qualité, mais CZ reste "LA" référence dans les pistolets acier dont la qualité,la fiabilité,la résistance n'a jamais été contestées. Si je n'avais qu'un seul pistolet acier SA/DA à choisir pour commencer le tir,çà serait sans la moindre hésitation le CZ 75 Shadow SP01,certainement LE meilleur rapport qualité/prix du marché mais aussi pour moi le "maître-achat",même si il est vrai qu'actuellement,beaucoup de pro-CZ attendent avec impatience le Shadow 2. C'est aussi "ma" réponse à la question initiale du post. Pilou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comparaison gp silver chrome et CZ shadow | |
| |
|
| |
| comparaison gp silver chrome et CZ shadow | |
|