Je viens d'apprendre le décès de notre Présidente de la Fédération, Madame Lucienne Beauduin.
Toutes mes condoléances à ses proches.
Ci-dessous copie de l'avis :
IN MEMORIAM
Chers amis tireurs, j’ai le pénible devoir et l’infinie tristesse de vous annoncer le décès, ce jour 20 décembre, de :
Madame LUCIENNE BEAUDUIN
Présidente de l’U.R.S.T.B.f.
Vice-Présidente et Membre d’Honneur au sein de la F.T.P.L.
Malgré une combativité légendaire et un moral indestructible ce sera le seul combat, face à la maladie qu’elle aura perdu, après de longs mois de lutte et de traitement.
Beaucoup d’entre-nous la connaissaient, tout d’abord comme tireuse - et ses nombreux titres de Championne de Belgique ne sont pas galvaudés - comme administrateur de club ensuite. La S.R.T. Sainte Barbe-CTS-LSC a connu l’une de ses meilleures gestionnaires, puis comme administrateur à la F.T.P.L. où elle était restée membre d’honneur.
Ensuite elle a repris un peu à l’improviste le mandat de présidente de notre fédération francophone et s’est retrouvée d’emblée confrontée à la loi sur les armes, les multiples épisodes de la L.T.S. et d’autres procédures juridiques, tout en côtoyant un monde politique qui lui était tout-à-fait étranger.
Elle a su mener de front ces différentes négociations et obtenu ce que d’aucuns n’osaient espérer pour notre sport et notre hobby. Elle a su insuffler au sein de la fédération un esprit nouveau et si le développement donné à nos jeunes est devenu une grande priorité, tout comme celui pour les disciplines alternatives, c’est bien sur ses initiatives.
Toujours disponible, toujours à l’écoute elle avait pris également, de par ses connaissances professionnelles, le suivi de la problématique du dopage et de ses nombreux dossiers.
La gestion et la défense de ses différents dossiers lui avaient valu récemment la reconnaissance du monde sportif et politique en général par sa nomination au Conseil Supérieur des Sports.
Mais c’était d’abord et surtout une femme dotée de qualités humaines attachantes et d’une empathie débordante qui manquera non seulement au milieu du tir mais aussi à beaucoup d’entre nous.
A ses filles, beau-fils et petits enfants, nous présentons nos plus sincères condoléances et notre soutien dans cette dure épreuve.
Pour le CA de l’URSTBf asbl
Joël Robin
Administrateur