| Transport par la Poste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Transport par la Poste Mar 18 Oct 2016 - 7:55 | |
| La Poste achemine t-elle les colis ayant soit des armes (quelque soit l'arme en état ou neutra) soit des munitions soit des pièces d'armes en Belgique ? Aussi vers d'autres pays européens ou d'un pays européens vers la Belgique. Sur un autre forum l'un ne semble pas comprendre, me concernant je dis non. Merci de vos réponses. |
|
| |
Claude J Actif
Nombre de messages : 1116 Age : 70 Localisation : Limal Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Transport par la Poste Mar 18 Oct 2016 - 9:50 | |
| Bonjour, A ma connaissance la poste Belge n'accepte pas les armes, de même que la poste Suisse, pour envoyer un fusil de chasse au sud de la France je me suis rendu à une poste française frontalierière afin de l'expédier et d'avoir les papiers en ordre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transport par la Poste Mar 18 Oct 2016 - 11:02 | |
| Merci c'est bien ce que je pense et ce que j'ai entendu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transport par la Poste Dim 30 Oct 2016 - 2:21 | |
| - carbone14 a écrit:
- Merci c'est bien ce que je pense et ce que j'ai entendu.
Hello, Perso je me fait livrer assez souvent des pieces+accessoires d arme depuis France/Allemagne Le tout par la poste... |
|
| |
petiflamand Actif
Nombre de messages : 1175 Age : 53 Localisation : belgique (huy) Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: Transport par la Poste Dim 30 Oct 2016 - 8:20 | |
| Bonjour à tous moi j' ai reçus de chez vdw deux revolver .357 magnum par la poste. Quand vous déposer votre colis la poste ne vous demande pas ce qu'il y a à l' interieur. Pour moi c 'est honteux , car si l' arme est détournée par qui que ce soit et qu'il y a agression avec !!!!!!!! pour ma part comme je n' était pas la , il les à déposé chez mon voisin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transport par la Poste Lun 31 Oct 2016 - 9:06 | |
| Curieux j'ai toujours entendu le contraire, pas d'envoi par le Poste. Bon et bien tant mieux. Pour en revenir ci-dessus : déposer un colis chez le voisin n'est pas légal. Ici parfois ça se fait surtout si le transporteur s'en fout mais jamais la Poste. |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2156 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Transport par la Poste Lun 31 Oct 2016 - 10:01 | |
| Même pour les armes airsoft , à blanc , à air ( ac ) un peu dommage... du moins en Gel... bique.... | |
|
| |
m14 Habitué
Nombre de messages : 568 Localisation : Andenne Date d'inscription : 21/01/2014
| Sujet: Re: Transport par la Poste Lun 31 Oct 2016 - 17:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transport par la Poste Mar 1 Nov 2016 - 9:25 | |
| Je vous remercie de vos réponses, moi qui ai toujours entendu le contraire, ça prouve que les bruits sont pas tout le temps bons. |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2333 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Transport par la Poste Mar 1 Nov 2016 - 9:40 | |
| Pour la Belgique, les choses sont extrêmement claires : c'est interdit. Il suffit de lire les conditions générales de Bpost, article VI, point c. http://www.bpost.be/fr/terms-and-conditions/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transport par la Poste Mer 2 Nov 2016 - 7:55 | |
| Donc c'est interdit ! Je fini par m'embrouiller le cerveau. |
|
| |
Tigman Super Bavard
Nombre de messages : 460 Age : 52 Localisation : Amay Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Re: Transport par la Poste Mer 2 Nov 2016 - 8:23 | |
| Salut Carbone, effectivement c'est interdit, et comme la loi est claire................ça embrouille tout le monde, en fait c'est un peu comme tout, tant que tu ne te fais pas chopper.........libre à chacun de faire comme bon lui semble! Mais une chose est sur, si il y'a un contrôle du colis par la poste........des fois ça arrive, de un tu risque de perdre ton colis, et de deux les parties impliquées dans la transaction risquent fort de le sentir passer! De plus comme écrit plus haut, si ton colis est déposé chez ton voisin ou qu'il disparait...................les choses risquent de se compliquer! Thierry. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transport par la Poste Mer 2 Nov 2016 - 9:16 | |
| C est vrai qu' au final ce n est jamais vraiment la post qui le livre directement mais plutôt des services "express" a part entière type "UPS", "DHL", etc... Jamais eu de soucis pour l instant. Je ne serai pas content de savoir mon colis chez le voisin et sans accord mais ca reste du jamais vu ici! Quand je suis pas la, ce qui est déjà arrivé, recommandé à mon nom ou pas, ils font signer la personne se trouvant au lieux donc ma compagne a déjà réceptionné plusieurs fois a ma place, si pas, celui ci part a la post du coin mais sans prévenir donc mieux vaut bien suivre son colis car quand tu sonnes pour prévenir que ca fait plus d un mois que tu attends et qu' on te dit que c est déjà envoyé depuis X mais qu' il n y avait personne... pas la 1er fois que ca arrive et ils ne laissent pas de recommandé, toujours tout un bordel pour récup le colis du coup... Bref, pas tjr au point mais "jusqu'ici tout va bien" j ai recu toutes mes commandes et a part une optique avec un "poke"/renvoyé, jamais eu de réel gros soucis et au contraire, bien que souvent TRES TRES cher, les distributeurs type BROWNELLS ont un s.a.v vraiment parfait, hyper disponible & super rapide leurs réactivité en cas de pépins est immédiat! Toujours un plaisir de faire affaire avec eux! |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2156 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Transport par la Poste Lun 14 Nov 2016 - 16:26 | |
| | |
|
| |
GUNSAP Expert
| Sujet: Re: Transport par la Poste Lun 14 Nov 2016 - 16:27 | |
| | |
|
| |
m14 Habitué
| Sujet: Re: Transport par la Poste Lun 14 Nov 2016 - 17:24 | |
| | |
|
| |
GUNSAP Expert
| Sujet: Re: Transport par la Poste Jeu 24 Nov 2016 - 16:25 | |
| | |
|
| |
m14 Habitué
| Sujet: Re: Transport par la Poste Jeu 24 Nov 2016 - 19:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transport par la Poste | |