| Fin production gp | |
|
+13gab Rdesmet John Doe ericblo bernard1957 Sdeip colonel higgins clicboumboum Nivarlet Jean-Jacques carlos60 antleredgame Clintweeswood Snorri 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Snorri Bavard
Nombre de messages : 201 Localisation : Liège Date d'inscription : 23/05/2013
| Sujet: Fin production gp Mar 18 Oct 2016 - 22:24 | |
| Je suis passé tantôt chez Liege arms et j'ai appris que Browning arrêtait la prod des gp. Les derniers sont, ou vont arriver en armurerie.
est ce que quelqu'un a lu ou entendu quelque chose sur le sujet ?
c'est vraiment la fin d'une époque | |
|
| |
Clintweeswood Super Bavard
Nombre de messages : 354 Age : 42 Localisation : Erquelinnes Date d'inscription : 14/04/2016
| Sujet: Re: Fin production gp Mar 18 Oct 2016 - 22:33 | |
| Si c'est le cas je suis content d'en posséder un alors. Ca serait une triste nouvelle franchement,ce sont des très bonnes armes et je comprend pas pourquoi on veux mettre fin à mythe belge😢 | |
|
| |
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3182 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Fin production gp Mar 18 Oct 2016 - 22:44 | |
| Je l'ai entendu dire par Serge PARTHOENS, effectivement ! | |
|
| |
carlos60 Actif
Nombre de messages : 1398 Age : 64 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Fin production gp Mar 18 Oct 2016 - 22:58 | |
| le gp est tellement bon qu'il fait peut-être de l'ombre au autres productions | |
|
| |
Snorri Bavard
| Sujet: fin gp Mer 19 Oct 2016 - 6:23 | |
| Si on en veut un neuf dans son coffre c'est maintenant.
Pour moi c'est fait. Réservé depuis hier | |
|
| |
Nivarlet Jean-Jacques Nouveau
Nombre de messages : 57 Age : 68 Localisation : Mons Date d'inscription : 05/07/2016
| Sujet: Re: Fin production gp Mer 19 Oct 2016 - 8:03 | |
| Cette nouvelle m'a été confirmée par Mr Schutz armurier à Mons. Selon lui il en reste 80 à vendre. | |
|
| |
clicboumboum Actif
Nombre de messages : 968 Age : 42 Localisation : Hélécine, Belgique Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Fin production gp Mer 19 Oct 2016 - 8:26 | |
| C'était prévu de longue date, au moins un an et demi pour autant que je me souvienne Dommage qu'il n'a jamais évolué. Bien qu'ayant des mains dans la moyenne, son beavertail court m'a toujours posé problème Si chez nous en Europe, ici en Belgique, terre natale du GP, quelqu'un pouvait produire ce genre de GP, je craquerai sans problème http://www.nighthawkcustom.com/pistols/browning-hi-power | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fin production gp Mer 19 Oct 2016 - 9:13 | |
| J'avais vaguement entendu parlé mais sans certitude vraiment. Parfois des bruits courent sans raison. Dommage en tous cas. |
|
| |
colonel higgins Expert
Nombre de messages : 1618 Age : 57 Localisation : Belgique- Brabant Flamand Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Fin production gp Mer 19 Oct 2016 - 17:33 | |
| Ben que voulez-vous, l'armée ne l'utilise plus, les forces de l'ordre l'abandonne petit à petit .................... que reste-t-il comme client avec du volume ????? Financièrement (car c'est le point sensible de la FN, .... l'argent et le profit à tout prix, il suffit de voir à combien ils vendent (quand ils acceptent de vendre) leurs produits actuels).
Un modèle qui deviendra à moyen voir court terme "collector". | |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1860 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Fin production gp Mer 19 Oct 2016 - 19:21 | |
| - carlos60 a écrit:
- le gp est tellement bon qu'il fait peut-être de l'ombre au autres productions
C'est une bonne arme mais dépassée de toutes parts. que ce soit en capacité, en masse, en accessoires, en matériaux ... | |
|
| |
Snorri Bavard
| Sujet: Re: Fin production gp Mer 19 Oct 2016 - 19:46 | |
| Ce n'est pas la dernière technologie mais le gp est, pour moi aussi indémodable que le colt. En plus, c'est l'héritage de toute la production armurière liégeoise plusieures fois centenaire. | |
|
| |
bernard1957 Expert
Nombre de messages : 2157 Age : 67 Localisation : ligny Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Fin production gp Mer 19 Oct 2016 - 19:54 | |
| bein si il a évolué en carcasse légère avant le "plastique", en double action, en selectionnable simple/double action, en sfs. la politique commerciale l'a tué. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Fin production gp Mer 19 Oct 2016 - 20:10 | |
| c'est un must have dans les pistolets de légende....dans les innovateurs techniques il y a le browning 1900 qui marque l’avènement du premier pistolet fiable il y a le Luger qui explore la voie sans issue de la genouillère Il y a le 1911 qui pérennise le canon verrouillé et le court recul et il y a le GP 1935 qui pérennise la notion de Hicap, le chargeur double pile et le concept de démontage facile. Le GP fut utilisé par de nombreuses armées....par de nombreuses unités spéciales un collection de GP se justifie pleinement tant les variantes sont nombreuses. trois parmi les nombreuses variations possible. et une qui ne se retrouve pas à tous les coin de rue | |
|
| |
bernard1957 Expert
Nombre de messages : 2157 Age : 67 Localisation : ligny Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Fin production gp Mer 19 Oct 2016 - 20:17 | |
| le complet RDIH bravo et neuf de neuf en plus. je me suis contenté du SFS à l'époque ou RDIH ne vendait qu'aux pro. une faveur car militaire en fonction. | |
|
| |
Nombre de messages : 354 Age : 42 Localisation : Erquelinnes Date d'inscription : 14/04/2016
| Sujet: Re: Fin production gp Mer 19 Oct 2016 - 22:05 | |
| Magnifique ce gp quel beauté j'aimerai tellement customiser le miens de tel façon | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4444 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Fin production gp Jeu 20 Oct 2016 - 0:40 | |
| Faire une collection de GP c'est une collection presque sans fin et de toute façon interminable puisque c'est une des plus longues histoires de fabrications d'armes avec un succès planétaire. Je m'y suis mis en avec près de 20 modèles tous différents et couvrant les époques d'avant guerre aux années presque 2000 je pense déjà posséder une collection qui retrace l'évolution de ce pistolet. J'attends mon custom toujours en cours. Espérons que le résultat sera aussi beau que le temps est long pour l'obtenir. | |
|
| |
clicboumboum Actif
Nombre de messages : 968 Age : 42 Localisation : Hélécine, Belgique Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Fin production gp Jeu 20 Oct 2016 - 8:01 | |
| Superbe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fin production gp Jeu 20 Oct 2016 - 8:29 | |
| |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4444 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Fin production gp Jeu 20 Oct 2016 - 8:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fin production gp Jeu 20 Oct 2016 - 9:12 | |
| |
|
| |
Rdesmet Petit Bavard
Nombre de messages : 95 Localisation : Ath Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: Fin production gp Jeu 20 Oct 2016 - 9:14 | |
| Vous avez de sacré budget les gars .. oufff! A 500 roros en moyenne je vois à louche rien que le mur de gp à 20000 .. j adore faudrait se faire un topic gunwall malheureusement je n ai pour le moment pas la chance de disposer d une pièce ou mur pour ma modeste collection mais j y arriverai un jour | |
|
| |
colonel higgins Expert
Nombre de messages : 1618 Age : 57 Localisation : Belgique- Brabant Flamand Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Fin production gp Jeu 20 Oct 2016 - 9:33 | |
| Le GP35 est une arme que tout tireur/amateur/détenteur d'armes devrait posséder, tant il fait partie d'un héritage séculaire ..... il est comme évoqué plus haut, l'essence d'une grande partie de nos armes modernes.
Effectivement, comparé aux armes modernes, .......... il accuse le poids des ans. Mais lorsque je vois les modifications apportées par Eric sur son modèle, je me dis qu'il a encore de beaux jours devant lui si on prenait la peine d'y réfléchir et certains ingénieurs feraient bien de se recycler eux-même avant de recycler un produit comme le légendaire GP35.
| |
|
| |
John Doe Pilier du forum
| Sujet: Re: Fin production gp Jeu 20 Oct 2016 - 9:48 | |
| - Rdesmet a écrit:
- Vous avez de sacré budget les gars .. oufff! A 500 roros en moyenne je vois à louche rien que le mur de gp à 20000 .. j adore faudrait se faire un topic gunwall malheureusement je n ai pour le moment pas la chance de disposer d une pièce ou mur pour ma modeste collection mais j y arriverai un jour
J'en ai pas 40 Mais certains ont coûté bien plus que 500 euros. Ça fait 6 ans que je les collectionne et jnai du attendre autant de temps avant de faire ma pièce Tu y arriveras aussi. Comme souvent la patience est maître. Et je peux t'assurer que j'ai souvent vu bien mieux, bien plus grand que ma pièce. Mais ma pièce c'est ma fierté malgré tout. Je ne peux plus acheter bcp de choses. Elle est full | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
| Sujet: Re: Fin production gp Jeu 20 Oct 2016 - 10:14 | |
| - colonel higgins a écrit:
- Le GP35 est une arme que tout tireur/amateur/détenteur d'armes devrait posséder, tant il fait partie d'un héritage séculaire ..... il est comme évoqué plus haut, l'essence d'une grande partie de nos armes modernes.
Effectivement, comparé aux armes modernes, .......... il accuse le poids des ans. Mais lorsque je vois les modifications apportées par Eric sur son modèle, je me dis qu'il a encore de beaux jours devant lui si on prenait la peine d'y réfléchir et certains ingénieurs feraient bien de se recycler eux-même avant de recycler un produit comme le légendaire GP35.
Le Gp est trop vieux et est complètement dépassé. Les customs ca reste du custom. Ce n'est pas autant que l'arme devient subitement adapté aux diverses exigences que demandent les administrations. Et ce sera pareil pour le mien. Il sera modernisé certes mais pas forcément adapté. J'avais déjà fait la liste de ces inconvénient et dire que la FN ne s'est pas penché sur le sujet est faux. Ils ont sorti le BDM Ils y ont vraiment cru Y a rien à faire, Glock a sorti l'arme quasi parfaite et s'est implanté partout. Pour contrer Glock faut investir des millions et ce ne sera pas joué pour autant. Loin de là. La FN planche sur le sujet. Le Five Seven a été une vraie innovation mais mal récompensée à l'export. Alors que le P90, lui a eu bcp plus de succès. Mais au moins, il y avait l'idée de faire autre chose. Entre temps, les bureaux d'études FN ont quand même sorti divers polymères qui ne sont ni mieux ni moins bons que ceux de leurs concurrents FN Forty-Nine, FNP, FNXet FNS | |
|
| |
| Sujet: Re: Fin production gp Jeu 20 Oct 2016 - 13:48 | |
| C'est un glock sur la photo ? Je le trouve pas mal franchement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin production gp | |
| |
|
| |
| Fin production gp | |
|