*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| Ces américains parfois ils me gonfle !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
luc7274 Super Bavard
Nombre de messages : 358 Age : 73 Localisation : Liège Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Ces américains parfois ils me gonfle !!! Jeu 23 Déc 2010 - 17:54 | |
| | |
| | | Bilbaron Actif
Nombre de messages : 894 Age : 65 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Ces américains parfois ils me gonfle !!! Jeu 23 Déc 2010 - 19:38 | |
| heu c'est quand même pas une pièce de haute technologie spatiale.... pourquoi ne pas la faire ou la faire faire... ? | |
| | | luc7274 Super Bavard
Nombre de messages : 358 Age : 73 Localisation : Liège Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Ces américains parfois ils me gonfle !!! Jeu 23 Déc 2010 - 19:43 | |
| 1) je ne possède pas l'outillage pour la faire, et 2) il faudrait déjà connaitre les cotes pour la faire faire, car bien que cette pièce semble insignifiante elle reste importante afin de ne pas avoir du jeu dans l'arme. | |
| | | Bilbaron Actif
Nombre de messages : 894 Age : 65 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Ces américains parfois ils me gonfle !!! Jeu 23 Déc 2010 - 19:53 | |
| donne moi les cotes de la pièce d'origine, comme on a les deux sur la même photo, pas compliqué de calculer l'autre.... le plus important c'est l'épaisseur, pcq ça je ne vois pas. je te fais ça juste après les fêtes.... | |
| | | Mahieu Nouveau
Nombre de messages : 65 Age : 85 Localisation : Mons Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: L'entraide des Amis ! Ven 24 Déc 2010 - 7:28 | |
| Bonjour, Un grand merci à Bilbaron qui se propose à te réaliser cette petite pièce !
C'est un beau cadeau de Noël !
Meilleurs voeux
MAHIEU (pseudo :"Backlash") | |
| Sujet: Re: Ces américains parfois ils me gonfle !!! Ven 24 Déc 2010 - 12:05 | |
| | |
| | | Marc Expert
Nombre de messages : 1599 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Ces américains parfois ils me gonfle !!! Ven 24 Déc 2010 - 16:18 | |
| Hello cette pièce à 2 fonctions, si utilisée dans un série 80, de supprimer les 2 pièces qui s'occupe de presser sur la sécurité de percuteur, mais j'ai déja vu qu'elle n'étais pas au bonne côte et la sécurité n'étais pas désengagée totalement ce qui générais des problèmes de percussions Si tu veut diminuer le poids de détente supplémentaire du à cette sécurité, dans la pratique, ça ne sert à rien de remplacer les 2 pièces, tu supprime simplement le poussoir et le ressort dans la glissière ce qui diminuera le poid de détente mais en faisant ça n'oublie pas que tu supprime une sécurité pour franchement pas gagner bcp car sur les séries 80, il n'y à pas comme sur un série 70 (Pour une grosse majorité) de cran de demi armé qui permet de stopper le chien si jamais il venais à lacher (exemple chute de l'arme, etc...) et la seule sécurité qui protège dans ce cas sur un série 80 est justement la sécurité de percuteur si tu enlève cette sécurité, tu perd la seule sécurité restante Par contre si tu veut utiliser des pièces (Chien, Gachette) de série 80 dans un 70 cette pièces feras juste office d'épaisseur car le chien et la gachette sont moins épais mais également sans sécurité! Marc | |
| | | | Marc Expert
Nombre de messages : 1599 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Ces américains parfois ils me gonfle !!! Ven 24 Déc 2010 - 18:55 | |
| - Citation :
- Cette sécurité, nous savons bien qu'elle n'a que peu d'intérêt.
Salut Luc. je dirais oui et non si tu n'a pas de cran de demi armé comme sur bcp de série 80, si tu à un prbl d'accrochage chien/gachette, tu n'a aucune sécurité Sur un série 70, le cran de demi armé empécheras le chien de venir percuter, et si t"on arme n'en à pas comme sur beaucoup de série 80, c'est la sécurité de percuteur qui empèche le départ du coup. Je dis ça car c'est de l'expérience vécue (casse d'un trois lame sur un série 80 avec safety enlevée..) j'ai mis un chargeur et laché la glissière pour chambrer une cartouche bien entendu le doigt hors du pontet.......... tous le chargeur y est passé avec un cran de demi armé ou secu de percuteur, je n'aurais eut aucun prbl, et depuis ce jour je pense autrement Sur les Shadow par rapport au SP01 de base, c'est le même ils ont enlevé la secu de percuteur, non pas pour diminuer le poid de détente, mais pour diminuer le reset, mais par contre tu à un cran de demi armé qui joue correctement son rôle, idem sur les X5 allround, tu enlève la sécu de percuteur et tu attrape un reset d'enfer, mais idem tu a un cran de demi armé, donc en conclusion si cran de demi armé OUI sinon NON et l'idéal c'est les 2. Joyeux Noel Marc | |
| Sujet: Re: Ces américains parfois ils me gonfle !!! Ven 24 Déc 2010 - 19:01 | |
| Un grand merci Marc pour tes conseils avisés, en effet il y a des choses que j'ignorais. De très bonnes fêtes de Noël à toi ainsi qu'à te proches ! Luc | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces américains parfois ils me gonfle !!! | |
| |
| | | | Ces américains parfois ils me gonfle !!! | |
|