Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 achat 22lr pistolet hors Belgique

Aller en bas 
+3
pompon7134
fredblo
antah
7 participants
AuteurMessage
antah
Petit Bavard



Nombre de messages : 109
Localisation : ANS
Date d'inscription : 14/12/2015

achat 22lr pistolet hors Belgique Empty
MessageSujet: achat 22lr pistolet hors Belgique   achat 22lr pistolet hors Belgique Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 23:45

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières, lors de l'achat d'un pistolet 22lr en dehors de la Belgique, faut-il un modèle 4 ou un modèle 9 et suffisant avec une AIMG ?

D'avance merci de votre aide précieuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat 22lr pistolet hors Belgique Empty
MessageSujet: Re: achat 22lr pistolet hors Belgique   achat 22lr pistolet hors Belgique Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 9:01

antah a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières, lors de l'achat d'un pistolet 22lr en dehors de la Belgique, faut-il un modèle 4 ou un modèle 9 et suffisant avec une AIMG ?

D'avance merci de votre aide précieuse
AIMG certainement pas sauf si éventuellement c'est en dehors de l'Europe.
Les mod 3, 4 etc ... chez vous je ne connais pas. Tout comme ici c'est B1, B2 je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
fredblo
Habitué
Habitué
fredblo


Masculin Nombre de messages : 611
Localisation : Dour
Date d'inscription : 15/02/2015

achat 22lr pistolet hors Belgique Empty
MessageSujet: Re: achat 22lr pistolet hors Belgique   achat 22lr pistolet hors Belgique Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 18:11

Je pense qu'il te faut une licence d'importation, demande au service du gouverneur de ta province ils te renseigneront .
Revenir en haut Aller en bas
pompon7134
Nouveau
pompon7134


Nombre de messages : 71
Localisation : Mons
Date d'inscription : 16/08/2016

achat 22lr pistolet hors Belgique Empty
MessageSujet: Région Wallonne et pas Gouverneur   achat 22lr pistolet hors Belgique Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 18:48

Pour moi, c'est la RW. Voici le liens :
http://economie.wallonie.be/Licences_armes/Armes/Documents_telecharger.html
Un copain a fait cette demande et il a attendu 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
wijnandts
Petit Bavard
wijnandts


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 30/09/2016

achat 22lr pistolet hors Belgique Empty
MessageSujet: Re: achat 22lr pistolet hors Belgique   achat 22lr pistolet hors Belgique Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 18:50

salut a tous,
tout dépend dans quel pays tu vas acheter ton arme, si Luxembourg ou Pays-Bas, tu n'as pas besoin d'une licence.
tu dois demander au service armes de ta province le le formulaire européen avant il était bleu.
si tu as une licence tireur sportif, tu fais un mod 9 sinon tu demande un mod 4 accompagné de ton formulaire bleu pour aller chercher ton arme
si autre pays la tu dois demander une licence et aussi le formulaire européen
Revenir en haut Aller en bas
antah
Petit Bavard



Nombre de messages : 109
Localisation : ANS
Date d'inscription : 14/12/2015

achat 22lr pistolet hors Belgique Empty
MessageSujet: Re: achat 22lr pistolet hors Belgique   achat 22lr pistolet hors Belgique Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 3:43

wijnandts a écrit:
salut a tous,
tout dépend dans quel pays tu vas acheter ton arme, si Luxembourg ou Pays-Bas, tu n'as pas besoin d'une licence.
tu dois demander au service armes de ta province le le formulaire européen  avant il était bleu.
si tu as une licence tireur sportif, tu fais un mod 9 sinon tu demande un mod 4 accompagné de ton formulaire bleu pour aller chercher ton arme
si autre pays la tu dois demander une licence et aussi le formulaire européen

Very Happy Super merci beaucoup, je vais faire avec le mod 9 ainsi que le formulaire européen - le 22lr se trouve au Luxembourg.
Revenir en haut Aller en bas
René
Petit Bavard
René


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 74
Localisation : Province du Luxembourg
Date d'inscription : 20/03/2016

achat 22lr pistolet hors Belgique Empty
MessageSujet: Re: achat 22lr pistolet hors Belgique   achat 22lr pistolet hors Belgique Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 10:55

antah a écrit:
wijnandts a écrit:
salut a tous,
tout dépend dans quel pays tu vas acheter ton arme, si Luxembourg ou Pays-Bas, tu n'as pas besoin d'une licence.
tu dois demander au service armes de ta province le le formulaire européen  avant il était bleu.
si tu as une licence tireur sportif, tu fais un mod 9 sinon tu demande un mod 4 accompagné de ton formulaire bleu pour aller chercher ton arme
si autre pays la tu dois demander une licence et aussi le formulaire européen

Very Happy Super merci beaucoup, je vais faire avec le mod 9 ainsi que le formulaire européen - le 22lr se trouve au Luxembourg.

Bonjour, come expliqué par wijnandts, pour acheter une arme au G-D de Luxembourg, n'as pas besoin de ce formulaire européen, tu es à l'intérieur du Benelux.

La procédure
Étape 1.
tu as besoin
.d'une description complète de l'arme, fournie par le vendeur
.avec ça, tu demandes une authorisation d'importation délivrée par le gouverneur. Justifiées par ta LTS.
.Tu remets ce document à ton vendeur qui demandera à l'administration du Grand-Duché une authorisation d'exportation.

Étape 2.
L'autorisation d'exportation est délivrée par le G-D de Luxembourg.
A ce moment, tu pourras acheter cette arme et la ramener chez toi.

Étape 3.
Ensuite, tu devras la présenter à Liege, au bac d'épreuves, avec tous tes documents, pour la faire enregistrer en Belgique. Il est conseillé de prendre rendez-vous des que la license d'exportation vers la Belgique est délivrée, c'est plus rapide que d'attendre l'invitation du bac d'épreuves.

Avec tous tes documents listés ci-dessus, tu dois te rendre chez la police de ta commune qui te délivrera ton modèle 9.

Fin de la procédure. Tu peux utiliser ton arme. Tu recevras plus tard un document officiel du gouverneur.

J'espère que c'est clair.

René
Revenir en haut Aller en bas
wijnandts
Petit Bavard
wijnandts


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 30/09/2016

achat 22lr pistolet hors Belgique Empty
MessageSujet: Re: achat 22lr pistolet hors Belgique   achat 22lr pistolet hors Belgique Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 16:17

salut René,
pour le service d'arme à Liège
tout achat d'arme aussi bien au Bénélux ou autre pays européens avec une licence, qu'on demande le document : Accord préalable pour l'acquisition d'une arme de la catégorie B par un résident Belge dans un autre Etat de l'union européenne
art 7§1er de la directive 91/477/CE

(document européen)

se document doit accompager l'arme pendant son transport

en suite le banc d'épeurve pour l'enregistrement et payer 11 euro et une chique comme tu la bien signalé

attention pour les armes provenant des Pays-Bas, elles ne sont pas toujours éprouvé donc il faudrat aussi les faire passé au banc d'épreuve encore 26 euro et une chique
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 67
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

achat 22lr pistolet hors Belgique Empty
MessageSujet: Re: achat 22lr pistolet hors Belgique   achat 22lr pistolet hors Belgique Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 16:30

René a écrit:
antah a écrit:
wijnandts a écrit:
salut a tous,
tout dépend dans quel pays tu vas acheter ton arme, si Luxembourg ou Pays-Bas, tu n'as pas besoin d'une licence.
tu dois demander au service armes de ta province le le formulaire européen  avant il était bleu.
si tu as une licence tireur sportif, tu fais un mod 9 sinon tu demande un mod 4 accompagné de ton formulaire bleu pour aller chercher ton arme
si autre pays la tu dois demander une licence et aussi le formulaire européen

Very Happy Super merci beaucoup, je vais faire avec le mod 9 ainsi que le formulaire européen - le 22lr se trouve au Luxembourg.

Bonjour, come expliqué par wijnandts, pour acheter une arme au G-D de Luxembourg, n'as pas besoin de ce formulaire européen, tu es à l'intérieur du Benelux.

La procédure
Étape 1.
tu as besoin
.d'une description complète de l'arme, fournie par le vendeur
.avec ça, tu demandes une authorisation d'importation délivrée par le gouverneur. Justifiées par ta LTS.
.Tu remets ce document à ton vendeur qui demandera à l'administration du Grand-Duché une authorisation d'exportation.

Étape 2.
L'autorisation d'exportation est délivrée par le G-D de Luxembourg.
A ce moment, tu pourras acheter cette arme et la ramener chez toi.

Étape 3.
Ensuite, tu devras la présenter à Liege, au bac d'épreuves, avec tous tes documents, pour la faire enregistrer en Belgique. Il est conseillé de prendre rendez-vous des que la license d'exportation vers la Belgique est délivrée, c'est plus rapide que d'attendre l'invitation du bac d'épreuves.

Avec tous tes documents listés ci-dessus, tu dois te rendre chez la police de ta commune qui te délivrera ton modèle 9.

Fin de la procédure. Tu peux utiliser ton arme. Tu recevras plus tard un document officiel du gouverneur.

J'espère que c'est clair.

René

+1 clair et précis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
René
Petit Bavard
René


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 74
Localisation : Province du Luxembourg
Date d'inscription : 20/03/2016

achat 22lr pistolet hors Belgique Empty
MessageSujet: Re: achat 22lr pistolet hors Belgique   achat 22lr pistolet hors Belgique Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 21:58

wijnandts a écrit:
salut René,
pour le service d'arme à Liège
tout achat d'arme aussi bien au Bénélux ou autre pays européens avec une licence, qu'on demande le document : Accord préalable pour l'acquisition d'une arme de la catégorie B par un résident Belge dans un autre Etat de l'union européenne
art 7§1er de la directive 91/477/CE

(document européen)

se document doit accompager l'arme pendant son transport

en suite le banc d'épeurve pour l'enregistrement et payer 11 euro et une chique comme tu la bien signalé

attention pour les armes provenant des Pays-Bas, elles ne sont pas toujours éprouvé donc il faudrat aussi les faire passé au banc d'épreuve encore 26 euro et une chique

J'ai acheté une arme au G-D de Luxembourg en 2014, chez un armurier, exactement comme je l'ai expliqué. Le document dont tu parles est requis pour achat dans tout pays européens, hors Benelux, comme France, Allemagne, etc... Benelux, authorisation d'importation délivrée par le gouverneur.

C'est possible que la législation ait changé depuis 2014, mais j'en doute.

René
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

achat 22lr pistolet hors Belgique Empty
MessageSujet: Re: achat 22lr pistolet hors Belgique   achat 22lr pistolet hors Belgique Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 22:09

j'ai aussi acheté une arme au Luxembourg et franchement suis pas gagnant ....
quand tu comptes les déplacements ,tracasserie administrative , les attentes, les diff. frais ,banc d'épreuve à liège et ta journée perdue...
c'est pas plus cher chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
René
Petit Bavard
René


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 74
Localisation : Province du Luxembourg
Date d'inscription : 20/03/2016

achat 22lr pistolet hors Belgique Empty
MessageSujet: Re: achat 22lr pistolet hors Belgique   achat 22lr pistolet hors Belgique Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 11:45

crasyhorse a écrit:
j'ai aussi acheté une arme au Luxembourg et franchement suis pas gagnant ....
quand tu comptes les déplacements ,tracasserie administrative , les attentes, les diff. frais ,banc d'épreuve  à liège et ta journée perdue...
c'est pas plus cher chez nous...

Bonjour crazyhorse, ça dépend de l'arme que tu achètes.

Suite à la politique de l'importateur belge de cette marque, la différence pour le pistolet acheté au
Grand-Duché était de l'ordre de 350€.... Pour d'autres marques, y a très peu de différence voir aucune, voir même moins cher en Belgique.

Cela peut aussi être un ancien modèle qu'on ne trouve pas facilement. C'est à voir.

Je dirais que à part le déplacement à Liège, je ne vois pas de déplacement spécifique, cela dépend évidemment où tu habites.
Frais à Liège 11/12€..

J'ai pas rencontré de problème administratif, seul un long délai pour l'armurier recevoir l'autorisation d'exportation de l'administration du Grand-Duché. Fêtes de fin d'année inclues.

Alors si le prix ou le modèle en vaut la peine, faut pas hésiter. Sinon, je te rejoins, faut pas le faire.

J'ai acheté dernièrement une carabine CZ en Belgique. Et chez le même armurier chez qui je n'avais pas acheté le pistolet vu le prix.

René
Revenir en haut Aller en bas
antah
Petit Bavard



Nombre de messages : 109
Localisation : ANS
Date d'inscription : 14/12/2015

achat 22lr pistolet hors Belgique Empty
MessageSujet: Re: achat 22lr pistolet hors Belgique   achat 22lr pistolet hors Belgique Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 10:22

Super merci beaucoup pour votre explication et partage de vos expériences, pour mon cas c'est un petit 22lr que je n'ai pas pu trouvé en Belgique en ce moment et comme je monte souvent au Luxembourg je me suis dis pourquoi pas, j'y passe quand même de toute façon et en plus comme l'armurier est sympa il me laisse même essayé le 22lr avant achat. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat 22lr pistolet hors Belgique Empty
MessageSujet: Re: achat 22lr pistolet hors Belgique   achat 22lr pistolet hors Belgique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat 22lr pistolet hors Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'un pistolet 22lr au Luxembourg.
» Achat d'un pistolet 22lr en Allemagne
» Achat d'un pistolet 22lr en France.
» Tir hors hors Belgique
» Achat d'accessoires hors Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: