Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

60cm... c'est trop long

4 participants
AuteurMessage
Kyu
Super Bavard
Super Bavard

60cm... c'est trop long Empty
MessageSujet: 60cm... c'est trop long   60cm... c'est trop long Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 8:39

Je lis beaucoup de choses sur ce qui se profile pour notre avenir suite à l'intervention de l'UE entre autre. Un certain nombre de choses m'inquiètes et la principale  (qui ne veut pas dire la seule) est la limite des 60 cm. Je suis un fan de PM et beaucoup d'entre eux risquent d'être impactés par cette nouvelle limite de 60cm. Je pense entre autre aux modèles tels que UZI, EVO3, MP5, APC, TMP...

Pour certains, il existe des solutions techniques simples comme le remplacement de la crosse par du fixe (comme pour les MP5 ou les UZI). Mais pour les autres... que faire?

Personnellement, je suis assez inquiet sur ce point car il semble que l'ensemble des négociateurs soient d'accords sur la limite des 60cm. Il est probable que nous y soyons confrontés dans un avenir plus ou moins proche.
Je sais, j'essaie juste de me rassurer  affraid

Merci pour votre avis
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11489

MessageSujet: Re: 60cm... c'est trop long   60cm... c'est trop long Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 9:41

difficile d'anticiper exactement ce qui va en ressortir....

mais oui les 60 cm hors tout semble s'imposer techniquement....

après c'est juste une définition de ce qui peu ou ne pourrait pas....

un pistolet....un Glock....c'est du 9 para et ça fait largement moins de 60 cm...le Glock munis d'un roni ne change pas de catégorie ça reste un pistolet semi automatique...
le pistolet micro uzi, en gros la micro sans son épauloir est classée pistolet actuellement, idem pour le HK Mp5K

le CZ EVO pour être vendus comme pistolet aux USA est lui aussi vendu sans sa crosse

60cm... c'est trop long 15z_CZScorpionEVO3S1PistolFDE_R_91352_01352

sans cette astuce il tomberait sur la classification C3....

je crains donc qu'a terme cette limite soit plus théorique qu’effectivement limitative pour le parc existant.

après idéologiquement ce type d'arme est du coté obscur de la force Laughing cad que même chez les tireurs, collectionneurs elles forment un groupe jugé peu défendable en tous cas plus suspect que d'autres. Mais bon là ou est dans l'idéologie le jour ou les gens auront compris que diviser pour éliminer c'est la stratégie du camp d'en face on aura fait un grand pas en avant.
Kyu
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: 60cm... c'est trop long   60cm... c'est trop long Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 11:38

merci pour ta réponse.

Je crains effectivement une réglementation ridicule sans aucune concertation de la part de nos autorités.
Je doute par contre fortement que la limite reste théorique et même pour le parc existant.

L’Europe forcera probablement la main aux états-membres pour que ce soit appliqué. Je doute que notre pays s'y oppose et que cette limite reste au fond d'un tiroir.
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11489

MessageSujet: Re: 60cm... c'est trop long   60cm... c'est trop long Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 13:05

Ce qui pèse sur le désir politique belge de suivre l'UE c'est qu'ici s'il suit trop il devra beaucoup indemniser
ForumBE
Bavard
ForumBE

MessageSujet: Re: 60cm... c'est trop long   60cm... c'est trop long Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 13:42

J'avais aussi entendu d'un armurier que le Scorpion EVO3 pourrait être vendu avec la crosse bloquée en position dépliée (avec une goupille pour l'empêcher de se replier). L'arme ferait alors 67cm.

Argument de vente ou réelle solution?
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum

Masculin Nombre de messages : 2464

MessageSujet: Re: 60cm... c'est trop long   60cm... c'est trop long Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 13:43

ericblo a écrit:
Ce qui pèse sur le désir politique belge de suivre l'UE c'est qu'ici s'il suit trop il devra beaucoup indemniser

Indemnisation, hum, comme les panneaux solaires...
Je présume qu'ils sortiront une loi d'annihilation rapidement.

Kyu
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: 60cm... c'est trop long   60cm... c'est trop long Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 13:44

ForumBE a écrit:
J'avais aussi entendu d'un armurier que le Scorpion EVO3 pourrait être vendu avec la crosse bloquée en position dépliée (avec une goupille pour l'empêcher de se replier). L'arme ferait alors 67cm.

Argument de vente ou réelle solution?

Il est toujours possible de bloquer une crosse en position ouverte. Il suffit à la limite de la noyer dans la colle No

Comme ça dépasse les 60cm de manière permanente, je ne vois pas ce que ça gênerait

papyboum a écrit:
ericblo a écrit:

Indemnisation, hum, comme les panneaux solaires...
Je présume qu'ils sortiront une loi d'annihilation rapidement.

C'est ma crainte également
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 60cm... c'est trop long   60cm... c'est trop long Icon_minitime

60cm... c'est trop long
Page 1 sur 1