*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| Ceracoating et valeur d'une arme | |
|
+5LFrame Giloude antleredgame ericblo Philou 9 participants | Auteur | Message |
---|
Philou Bavard
Nombre de messages : 183 Age : 54 Localisation : Chez moi, dans ma gentilhommière Date d'inscription : 01/07/2014
| Sujet: Ceracoating et valeur d'une arme Mer 9 Nov 2016 - 22:27 | |
| Je pose ma question ici, je ne suis pas certain que ce soit la bonne section. Selon vos expériences, un ceracoating a-t-il un impact négatif sur le prix d'une arme? Je ne parle même pas de trucs dingues hein, ni de couleurs flashy mais disons juste un travail sobre disons en 2-3 tons. Je m'explique: un ami vient de faire faire un travail sur son HK P7 qui est fort joliment réussi, mais du coup l'arme est dénaturée. Pour oser une comparaison, dans le marché de la bagnole youngtimer haut-de-gamme que je pratique et connais bien, toute modification même de peinture peut fortement nuire à la valeur du véhicule (sans parler du tuning) et je pense que c'est logiquement pareil pour les armes, en tout cas les armes disons classiques (comme justement le P7). Mais sur un Glock? Sur un GP? bref une arme tout-venant? A vous
Dernière édition par Philou le Mar 15 Nov 2016 - 21:59, édité 1 fois | |
| | | ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Ceracoating et valeur d'une arme Mer 9 Nov 2016 - 22:47 | |
| c'est exactement pareil que le marché des voitures Si un collectionneur cherche un modèle il va chercher le modèle le moins altéré et le plus d'origine....si possible dans sa boite et avec les accessoires d'origines. peint = sans valeur Si un tireur cherche une arme sur l'aspect extérieur son choix est basique plait ou plait pas. peint égale pas d'impact et il y a pour certaines armes un entredeux...on va dire les customs soit on part sur un custom totalement perso soit on exprime une forme de recréation d'une évolution possible de l'arme parler de valeur est alors très compliqué puisqu'en gros ces customs ne valent que ce qu'un passionné sera disposé à mettre un Glock vaut dans les 600 roros neuf....moi pour celui là je serais disposé à mettre 1000€ sur la table (pour un travail sérigraphié et pas décoré au sticker comme sur la photo) Le GP du dessous je l'ai payé (comme le custom) 125€...pour customiser l'arme j'ai déboursé 500€ le résultat du custom....on m'en a offert 1500€ l'autre MK3 dans l'absolu ne vaudra jamais plus que 200€ | |
| | | antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3184 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Ceracoating et valeur d'une arme Mer 9 Nov 2016 - 23:10 | |
| Je pense que tout dépend de ce que l'on entend pas customisé ! Dans un post de ce topic, il y a une carcasse de GP alu qui est abîmée par l'usure et le temps, donc perso, je préfère un remis a neuf que le contraire ! Maintenant, tout dépend de ce que l'on fait. Si c'est le peindre en rose bonbon, suis pas sûr que ça plaira à tout le monde Maintenant, les peintures etc... très peu pour moi, par contre les traitements de surface genre anodisation ou autre en fonction du métal, je suis pour Le GP ci-dessus en est la preuve, quand c'est de bon goût, c'est mieux que l'origine pour certaines armes. La dessus, il y aura l'amateur et le puriste, chacun ses goûts. | |
| | | Philou Bavard
Nombre de messages : 183 Age : 54 Localisation : Chez moi, dans ma gentilhommière Date d'inscription : 01/07/2014
| Sujet: Re: Ceracoating et valeur d'une arme Jeu 10 Nov 2016 - 11:48 | |
| Merci les gars! | |
| | | Giloude Super Bavard
Nombre de messages : 355 Localisation : Liège Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Ceracoating et valeur d'une arme Jeu 10 Nov 2016 - 13:03 | |
| Pour une arme qui n'a aucune valeur particulière en terme de collection, un bon custom peut lui faire prendre de la valeur. Je ne connais pas le prix des P7 comme dans ton exemple, mais je pense que je serai près à mettre un peu plus cher pour son coté sexy, en tout cas, cela ne lui fait pas perdre sa valeur à mes yeux.
Bien entendu, faire du custom à partir de luger numérotés WWI, c'est quasi une hérésie, mais quand on parle des remontages post WWII, je suis déjà plus dans le pourquoi pas. Si on prends le cas des glocks, ou autre arme de masse, un bon custom fait ressortir l'individu de la masse. On a alors le beurre et l'argent du beurre: une arme originale, personnelle, mais aucun problème à trouver des pièces de rechange ou un amateur pour le rachat.
Sans compter qu'un revêtement tout neuf donne une nouvelle jeunesse à des armes extérieurement fatiguées mais en parfait état mécaniquement parlant. | |
| | | LFrame Habitué
Nombre de messages : 596 Age : 65 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: Ceracoating et valeur d'une arme Jeu 10 Nov 2016 - 14:23 | |
| Je profite du post en cours pour poser une question à propos du ceracoating :
J'ai un revolver S&W carcasse J - 2 pouces, qui est en parfait état mécanique, mais le bronzage avait quasiment disparu. Je l'ai démontée, polie, et rebronzée avec un set de Birchwood Casey. L'arme est protégée, mais à la vue cela ne donne pas vraiment un beau résultat.
J'aimerais la passer au ceracoating (gris ou noir mat), mais je ne sais pas à qui m'adresser et je voudrais savoir combien ça couterais à peu près. Je peux donner l'arme démontée, mais je n'ai pas beaucoup envie de tout repolir.
Est-ce que quelqu'un à une idée pour l'endroit et le prix ?
Merci | |
| | | ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Ceracoating et valeur d'une arme Jeu 10 Nov 2016 - 15:10 | |
| - LFrame a écrit:
- Je profite du post en cours pour poser une question à propos du ceracoating :
J'ai un revolver S&W carcasse J - 2 pouces, qui est en parfait état mécanique, mais le bronzage avait quasiment disparu. Je l'ai démontée, polie, et rebronzée avec un set de Birchwood Casey. L'arme est protégée, mais à la vue cela ne donne pas vraiment un beau résultat.
J'aimerais la passer au ceracoating (gris ou noir mat), mais je ne sais pas à qui m'adresser et je voudrais savoir combien ça couterais à peu près. Je peux donner l'arme démontée, mais je n'ai pas beaucoup envie de tout repolir.
Est-ce que quelqu'un à une idée pour l'endroit et le prix ?
Merci adresse toi à gab sur le forum il a un sous traitant qui fait un super travail....demande lui un devis pour les revolvers S&W ex deepblue un conseil chercher à se rapprocher du finish initial est une erreur car impossible à obtenir en traitement de surface par contre une belle finition greycolt ou même odgreen ressort particuliérement bien... | |
| | | gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6667 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Ceracoating et valeur d'une arme Jeu 10 Nov 2016 - 15:10 | |
| Je connais un armurier néerlandophone qui fait du très bon boulot. Je dois justement aller le voir sous peu.
Détail par MP ;-) | |
| | | LFrame Habitué
Nombre de messages : 596 Age : 65 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: Ceracoating et valeur d'une arme Jeu 10 Nov 2016 - 17:53 | |
| Eric et Gab, Merci - je suis bluffé par le Smith de ta photo Il est FANTASTIQUE, je n'en reviens pas !!! Je serais capable d'un acheter un rien que pour arriver à ce résultat. En plus, le barillet plus foncé camoufle bien les marques noires qui apparaitront sur l'avant du barillet au tir, je présume. J'ai eu le 36 en Hollande il y a un mois (pour 45 €), et il vient chaque fois avec moi au tir, il est mécaniquement parfait. Je vous joins deux photos ci-dessous pour vous donner un idée (première est après cuisson à la maison, deuxième est une tel qu'acheté). Eric, si cela ne te dérange pas, je veux juste le même Gab, grand merci pour ton message en MP - je continue la conversation en MP. Super, les idées et conseils sur ce forum | |
| | | gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6667 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Ceracoating et valeur d'une arme Jeu 10 Nov 2016 - 18:36 | |
| MP Téléphonique fait ! | |
| | | John Nada Super Bavard
Nombre de messages : 389 Localisation : France Date d'inscription : 26/11/2014
| Sujet: Re: Ceracoating et valeur d'une arme Ven 11 Nov 2016 - 3:18 | |
| Quel dommage pour ce P7. Si encore il l'avait fait nickeler (comme certains sorti ainsi d'origine de chez HK). Ca ne lui aurait pas couté plus cher en plus.
Je suis de la vielle école, et pour moi la peinture c'est sur les caisses, pas les armes. Bronzage, polissage, nickelage, chromage, phosphatage, ce ne sont pas les procédés qui manquent pour se faire une belle finition.
Maintenant, il faut avant tout se faire plaisir, et si c'est votre truc, pourquoi pas la peinture. Mais pour moi l'arme aura perdu sa valeur. | |
| | | faolou Habitué
Nombre de messages : 573 Localisation : vallon nie Date d'inscription : 30/10/2014
| | | | Philou Bavard
| Sujet: Re: Ceracoating et valeur d'une arme Ven 11 Nov 2016 - 9:48 | |
| - John Nada a écrit:
- Quel dommage pour ce P7.
Si encore il l'avait fait nickeler (comme certains sorti ainsi d'origine de chez HK). Ca ne lui aurait pas couté plus cher en plus.
Je suis de la vielle école, et pour moi la peinture c'est sur les caisses, pas les armes. Bronzage, polissage, nickelage, chromage, phosphatage, ce ne sont pas les procédés qui manquent pour se faire une belle finition.
Maintenant, il faut avant tout se faire plaisir, et si c'est votre truc, pourquoi pas la peinture. Mais pour moi l'arme aura perdu sa valeur. Eh bien tu vois, autant je trouve que le ceracoating donne un résultat visuel superbe, je suis fondamentalement de ton avis: pour une arme de ce genre, presque historique quand même, on ne devrait pas l'altérer. Mais ça c'est mon avis, et le marché n'est pas toujours d'accord avec moi, ce con ... d'où ma question posée ici, et je lis tous les avis avec grand intérêt. Je me tâte justement - j'ai bien envie de faire ceracoater l'une ou l'autre de mes armes, mais ce sera le GP, ou éventuellement le HK USP. | |
| | | Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Ceracoating et valeur d'une arme Ven 11 Nov 2016 - 10:57 | |
| - John Nada a écrit:
- (...)
Si encore il l'avait fait nickeler (comme certains sorti ainsi d'origine de chez HK). Ca ne lui aurait pas couté plus cher en plus. (...) Bronzage, polissage, nickelage, chromage, phosphatage, ce ne sont pas les procédés qui manquent pour se faire une belle finition. . Hélas, on ne trouve pas facilement de personnes qualifiées qui réalisent ce genre de boulot. J'ai déjà posté plusieurs fois à ce sujet. Pour faire chromer une carcasse de GP, soit on me demandait plusieurs centaines d'euros, soit on refuse de traiter ce type de pièce ! | |
| | | LFrame Habitué
| Sujet: Re: Ceracoating et valeur d'une arme Ven 11 Nov 2016 - 11:07 | |
| Merci Faolou, cette tentative de rebronzage était de toute façon une expérience agréable Pour des armes qui ne sont plus fabriquées, je suis assez d'accord pour les restaurer dans l'état original. Ca en fait un bel objet du passé. Et à l'époque, on faisait des bronzages magnifiques. Mais l'un exclut pas l'autre. L'exemple de mon vieux S&W 36 est parfait : il n'est pas objet rare, le bronzage original avait disparu, et je l'ai payé 45 € - il n'en 'valait' pas plus que 100-150 € dans le meilleurs des cas. Au tir, il s'avère qu'il est en parfait état, et super fun à tirer. Donc là je me dis que ça vaut la peine de lui donner un nouveau costume, solide et beau à la fois, et il y a cette nouvelle mode du ceracoating. En plus de 35 ans de tir, je sais qu'il faut essayer des nouvelles choses, parce que souvent, on a des bonnes surprises. Il y en a un semblable à vendre chez Cornet, pour 695 € (voir photo - ne me dites pas que cela ne vous fait pas envie ). Donc si jamais je dois revendre le miens, et je fais 50% de celui-là, j'aurais bien gagné sur le change. Mais à première vue, ça ne risque pas d'arriver. De toute façon, mon 36 part direction Gab (que je remercie de nouveau pour sa disponibilité et sa gentillesse). Je suis hyper curieux du résultat, et je vous tiens tous au courant. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceracoating et valeur d'une arme | |
| |
| | | | Ceracoating et valeur d'une arme | |
|