Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA

Aller en bas 
+11
FuturTireur
radikal
futabarex
Suda
Ancalagon
ericblo
DD_Glock
Nairo
JCR1630
Fatalan
John Doe
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Empty
MessageSujet: CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA   CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 23:03

A diffuser au maximum

Conférence de John Lott. Unique en Belgique et organisée de A à Z par la DAAA
TRADUCTION SIMULTANÉE EN FRANÇAIS VIA CASQUE AUDIO

CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA John-l10

CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA 97802210

Traduction via casque audio en français et néerlandais

On vous attend nombreux.

cliquez sur l'image pour agrandir

CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Invita10

CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Invita11


Dernière édition par John Doe le Lun 21 Nov 2016 - 17:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA   CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 13:21

Bon visiblement tout le monde s'en fout
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 03/05/2013

CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA   CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 14:12

Je suppose que se sera en anglais ?
Si oui,faut déjà être balaise en cette langue et encore plus car certainement des termes technique!
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA   CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 14:14

Fatalan a écrit:
Je suppose que se sera en anglais ?
Si oui,faut déjà être balaise en cette langue et encore plus car certainement des termes technique!


as-tu seulement lu le document


TRADUCTION SIMULTANÉE EN FRANCAIS VIA CASQUE


Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 03/05/2013

CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA   CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 14:24

J'avoue l'avoir mal lu Embarassed J'ai zappé cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2213
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA   CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 14:26

Oui Fatalan, ce sera en anglais mais tu n'as pas lu qu'une traduction simultanée en français est prévue ? Il faut tout lire Very Happy

Non, Christophe, on ne s'en fout pas (du moins pas tous). Je venais d'ailleurs juste sur ce sujet pour dire que j'irai sans doute.
Néanmoins, les gens qui participent à ce genre d'événements sont des convaincus. Je suis certain qu'il n'y aura pas d'antis-armes qui seront présents. Alors, convaincre des convaincus ne sert pas à grand-chose, c'est comme les hommes politiques qui font un discours devant leurs militants. Mais la DAAA a bien du mérite à bouger et à organiser cette conférence.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2213
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA   CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 14:27

Ah, j'ai été retardé par un appel téléphonique lors de ma réponse à Fatalan Laughing
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA   CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 14:28

La presse est invitée de même que des associations anti armes

Firearms United sera aussi représenté

Et cela vaut toujours la peine d'entendre les bons arguments à reproduite ensuite devant des anti armes


Arrêtez de vous poser des questions et venez
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2213
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA   CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 14:33

OK, je viendrai. Je vais m'inscrire et (re)faire un petit don.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA   CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 14:45

JCR1630 a écrit:
OK, je viendrai. Je vais m'inscrire et (re)faire un petit don.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nairo
Habitué
Habitué
Nairo


Nombre de messages : 617
Localisation : Namur
Date d'inscription : 10/12/2015

CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA   CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 15:19

Je suis interessé mais le 21 janvier c'est encore un peu trop loin pour que je puisse bloquer la date
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA   CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 15:26

Nairo a écrit:
Je suis interessé mais le 21 janvier c'est encore un peu trop loin pour que je puisse bloquer la date

Ben non justement si tu as rien mtn tu peux bloquer lol!
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA   CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 16:04

JCR1630 a écrit:

Néanmoins, les gens qui participent à ce genre d'événements sont des convaincus. Je suis certain qu'il n'y aura pas d'antis-armes qui seront présents. Alors, convaincre des convaincus ne sert pas à grand-chose, c'est comme les hommes politiques qui font un discours devant leurs militants. Mais la DAAA a bien du mérite à bouger et à organiser cette conférence.
J'ai osé émettre un commentaire dans ce sens sur la page FB de la DAAA ce weekend, et je me suis fait déscendre... Neutral

Je compte bien y aller d'ailleurs, ça me semble être très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA   CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 17:35

DD_Glock a écrit:
JCR1630 a écrit:

Néanmoins, les gens qui participent à ce genre d'événements sont des convaincus. Je suis certain qu'il n'y aura pas d'antis-armes qui seront présents. Alors, convaincre des convaincus ne sert pas à grand-chose, c'est comme les hommes politiques qui font un discours devant leurs militants. Mais la DAAA a bien du mérite à bouger et à organiser cette conférence.
J'ai osé émettre un commentaire dans ce sens sur la page FB de la DAAA ce weekend, et je me suis fait déscendre... Neutral

Je compte bien y aller d'ailleurs, ça me semble être très intéressant!

ha? qui a descendu?  Laughing

Sinon sur le fond!

l'objectif d'une conférence c'est d'informer.....

John Lott est un inconnu pour 90 % des amateurs d'armes francophone...il y a la barrière de la langue mais surtout l'auteur est peu diffusé par choix rédactionnel

le grand mérite de John lott à mes yeux c'est de traiter le sujet armes en rapport avec le sujet crime d'un point de vus statistique économique et sans avoir d'a priori négatif. ça donne une lecture dépassionnée du débat et la constatation flagrante de l'absence totale de connexion entre crime et armes à feu

Est que l'objectif c'est de convaincre des convaincus....non! l'objectif c'est de réunir des gens de faire comprendre que nous ne sommes pas seuls et isolés mais plus nombreux qu'on ne le pense.

et il y a aussi l'idée de faire venir des politiques, des journalistes de faire parler de nous d'offrir une autre image que celle fictive bâtie par le lobby anti arme

C'est un commentaire général, donc que personne ne le prenne pour lui, mais à un moment il faut travailler et bâtir des choses....on ne construit qu'en empilant des briques ....les plus beau monument ont pour origine un ensemble de pierre insignifiante.

Ce weekend end j'en ai encore entendus...

Ho oui la conférence FU...ça sert à rien!....
ha un de vous parlé ....pas eus le temps d'écouter, pas que ça à foutre, ça sert à rien!
Une pétition...encore...c'est une connerie, c'est pour avoir des adresses ça sert à rien!
Faire un don...ça sert à rien...garçon 20 euros pour une tournée!
Vous faites une conférence avec qui jonlot ...connais pas...sert à rien!

etc etc etc

Si vous avez encore une pétoire chez vous en 2016 c'est parce que gens depuis 50 ans font des trucs qui ne servent jamais à rien...
Si vous ne payez que 100€ par dossier arme et pas 100€ par arme c'est parce que des gens ont fait des trucs qui servaient à rien....
Si On est encore en train de discuter à 'leurope du phantasme francais d'un monde sans Semi automatique c'est parce que des tas de gens sur leur temps libre font des trucs qui ne servent jamais à rien!

A la limite ne faite rien...mais arrêtez de démotiver ceux qui ont peut être envie de se bouger et de s'investir!

On va faire cette conférence, venez y venez y pas, et ça servira ou pas, ça va nous couter environs 12000€. affraid ..oui oui 12000€ les gens convaincus et qui ne servent à rien vont gratter les fond de tiroir pour payer une grosse facture...comme ils le font avant chaque recours au conseil d'état...on ne vous demande rien...si vous voulez rester le cul dans votre fauteuil restez y, si vous voulez venir venez y...et si d'aventure vous voulez vous investir faite le...faites un don....

Il y a des gens qui nous verse quelques euros chaque mois presque en s’excusant de ne pouvoir faire plus....un monsieur âgé me disait le mois dernier qu'il versait à la DAAA 1 boite de cartouche chaque trimestre....36€/an...je lui répondais, mille fois merci si chaque détenteur d'arme belge nous versait 1€/mois mais nous n'aurions aucun problème à devenir plus visible et encore moins à nous payer sous forme de publicité les publications que la presse nous refuse sur ordre du politique.

l'amateur d'armes belge et à l'image des armuriers de ce pays et même des clubs de tir....la grande majorité vivent dans un monde parfait...les menaces légales qui pèsent sur leur patrimoine, sur leur avenir économique, sur leur raison d'exister....ce n'est pas pour eux....des gens ailleurs (on veut pas savoir qui ils sont) font des choses, mais au final si on conserve nos droits c'est magique, c'est miracle et on peu en plus chier un bon coup sur qui travail parce qu'il travaille.

désolé mais à un moment fallait que ça sorte
CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA 3524114523


Dernière édition par ericblo le Lun 21 Nov 2016 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA   CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 17:41

PS si parmi vous une personne est calée en streaming vidéo et équipée pour filmer cette conférence et la transférer sur le WEB en bonne qualité

On est en recherche d'une bonne volonté pour le faire le 21 janvier.

Je n,'ai pas encore eus le feedback des disponibilités techniques

mais pareil si une personne peu nous prêter un ou des vidéoprojecteurs informatique portable ce jour là... on est preneur.

Si des gens veulent acheter les livres de John lott faite le savoir on approvisionnera en conséquence et on pourra prévoir une séance de dédicace...

contactez moi pour le streaming et les videoproj via Mp on se reparlera via Email....


Dernière édition par ericblo le Lun 21 Nov 2016 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA   CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 17:43

Je crois que l'on a notre introduction à cette conférence. J'avais déjà entamé l'écriture d'un truc identique

Rien faire ne sert strictement à rien non plus ...

Ces tireurs égocentriques qui ne foutent jamais rien si ce n'est que pleurnicher quand ça ne va pas.

Rien n'est jamais bon. Mais vous vous faites quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA   CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 18:51

Moi j irais bien aussi, mais encore trop pour bloquer la date ( le boulot, la famille, tout ça...).
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA   CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 20:20

Je viendrai
C'est important d'etre présent en nombre, je ferai tous pour mobiliser mes amis tireurs (ou non) à venir aussi
J'espère de tout coeur que se sera un succès et le début de bien d'autres initiatives.
Pour moi le tir ce n'est pas seulement un hobby, c'est aussi un acte politique
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7734
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA   CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 12:21

Même constat que Ericblo encore ce week-end... Twisted Evil Embarassed
Nombreux sont les tireurs qui ne se sentent pas conçernés hélas et qui ne regardent que leurs bout de jardin en disant...celà ne me concerne pas !
Si la NRA est si forte c'est que ces cons d' américains, eux, ne cultivent pas cette notion d'individualisme si forte chez de nombreux Européens qui sont les rois de la gérémiade mais qui sont incapables de s'unir si ils ne se sentent pas directement impliqués...

Etre présent à cette conférence ou pardon...plutôt prendre le temps d'être présent à cette conférence est une obligation morale pour tous amateurs d'armes qui se respectent.
Aucunes excuses liée à la langue du conférencier ne peut exister puisque la DAAA à prévu une traduction individuelle et croyez moi sur parole c'est hors de prix se genre de service d'interprétes...

Espérons que cette fois la majorité d'entre nous comprendrons les enjeux de cette conférence car au dela de son contenus c'est aussi un signal fort qui démontrera à ceux qui veulent notre fin, et qui eux seront présent n'en doutez pas, que nous ne sommes pas que quelques zozos amateurs de flingues que l'on peut éconduire et crucifier encore et encore...

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA   CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 16:02

ericblo a écrit:
DD_Glock a écrit:
JCR1630 a écrit:

Néanmoins, les gens qui participent à ce genre d'événements sont des convaincus. Je suis certain qu'il n'y aura pas d'antis-armes qui seront présents. Alors, convaincre des convaincus ne sert pas à grand-chose, c'est comme les hommes politiques qui font un discours devant leurs militants. Mais la DAAA a bien du mérite à bouger et à organiser cette conférence.
J'ai osé émettre un commentaire dans ce sens sur la page FB de la DAAA ce weekend, et je me suis fait déscendre... Neutral

Je compte bien y aller d'ailleurs, ça me semble être très intéressant!

ha? qui a descendu?  Laughing


Mr. Beets lui-même.
J'ai commencé par dire que c'était une initiative très louable.
Puis j'ai osé poser la question si en effet il ne prechet pas des convaincus et s'il y avait des invitations pour nos opposants de prévu.
Quand j'ai enchainée que je trouvais que la DAAA faisait un boulot toppissime et que je me demandais s'il nétait pas grand temps d'une genre de NRA européenne (qui se fasse connaitre, car je sais qu'il y a déjà une coupole, mais qui travaille dans l'ombre) qui chapeautait toutes les organisations locales/nationales, tout en précisant que ces organisations avait leur importance et que j'avais déjà fait des dons à la DAAA et à FU, je me suis fait incendier.
A tel point que j'ai enlevé mes commentaires et me suis limité à un simple 'Belle initiative, Mr Beets'.

Eric, tu me connais, je suis du même coté que vous (sais pas si tu te rapelles mais je me suis proposé en tant que aidant bénévole pour la DAAA), je pense ne pas être complètement ignorant, ni bête, mais sa réaction disait exactement le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA   CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 16:04

ericblo a écrit:

mais pareil si une personne peu nous prêter un ou des vidéoprojecteurs informatique portable ce jour là... on est preneur.
En fonction des réservations du matos (il est trop tôt pour le savoir maintenant), je pourrai aider avec des projecteurs data/micros/amplification.
Revenir en haut Aller en bas
radikal
Super Bavard
Super Bavard
radikal


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/05/2012

CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA   CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 16:27

ericblo a écrit:
DD_Glock a écrit:
JCR1630 a écrit:

Néanmoins, les gens qui participent à ce genre d'événements sont des convaincus. Je suis certain qu'il n'y aura pas d'antis-armes qui seront présents. Alors, convaincre des convaincus ne sert pas à grand-chose, c'est comme les hommes politiques qui font un discours devant leurs militants. Mais la DAAA a bien du mérite à bouger et à organiser cette conférence.
J'ai osé émettre un commentaire dans ce sens sur la page FB de la DAAA ce weekend, et je me suis fait déscendre... Neutral

Je compte bien y aller d'ailleurs, ça me semble être très intéressant!

ha? qui a descendu?  Laughing

Sinon sur le fond!

l'objectif d'une conférence c'est d'informer.....

John Lott est un inconnu pour 90 % des amateurs d'armes francophone...il y a la barrière de la langue mais surtout l'auteur est peu diffusé par choix rédactionnel

le grand mérite de John lott à mes yeux c'est de traiter le sujet armes en rapport avec le sujet crime d'un point de vus statistique économique et sans avoir d'a priori négatif. ça donne une lecture dépassionnée du débat et la constatation flagrante de l'absence totale de connexion entre crime et armes à feu

Est que l'objectif c'est de convaincre des convaincus....non! l'objectif c'est de réunir des gens de faire comprendre que nous ne sommes pas seuls et isolés mais plus nombreux qu'on ne le pense.

et il y a aussi l'idée de faire venir des politiques, des journalistes de faire parler de nous d'offrir une autre image que celle fictive bâtie par le lobby anti arme

C'est un commentaire général, donc que personne ne le prenne pour lui, mais à un moment il faut travailler et bâtir des choses....on ne construit qu'en empilant des briques ....les plus beau monument ont pour origine un ensemble de pierre insignifiante.

Ce weekend end j'en ai encore entendus...

Ho oui la conférence FU...ça sert à rien!....
ha un de vous parlé ....pas eus le temps d'écouter, pas que ça à foutre, ça sert à rien!
Une pétition...encore...c'est une connerie, c'est pour avoir des adresses ça sert à rien!
Faire un don...ça sert à rien...garçon 20 euros pour une tournée!
Vous faites une conférence avec qui jonlot ...connais pas...sert à rien!

etc etc etc

Si vous avez encore une pétoire chez vous en 2016 c'est parce que gens depuis 50 ans font des trucs qui ne servent jamais à rien...
Si vous ne payez que 100€ par dossier arme et pas 100€ par arme c'est parce que des gens ont fait des trucs qui servaient à rien....
Si On est encore en train de discuter à 'leurope du phantasme francais d'un monde sans Semi automatique c'est parce que des tas de gens sur leur temps libre font des trucs qui ne servent jamais à rien!

A la limite ne faite rien...mais arrêtez de démotiver ceux qui ont peut être envie de se bouger et de s'investir!

On va faire cette conférence, venez y venez y pas, et ça servira ou pas, ça va nous couter environs 12000€.  affraid ..oui oui 12000€ les gens convaincus et qui ne servent à rien vont gratter les fond de tiroir pour payer une grosse facture...comme ils le font avant chaque recours au conseil d'état...on ne vous demande rien...si vous voulez rester le cul dans votre fauteuil restez y, si vous voulez venir venez y...et si d'aventure vous voulez vous investir faite le...faites un don....

Il y a des gens qui nous verse quelques euros chaque mois presque en s’excusant de ne pouvoir faire plus....un monsieur âgé me disait le mois dernier qu'il versait à la DAAA 1 boite de cartouche chaque trimestre....36€/an...je lui répondais, mille fois merci si chaque détenteur d'arme belge nous versait 1€/mois mais nous n'aurions aucun problème à devenir plus visible et encore moins à nous payer sous forme de publicité les publications que la presse nous refuse sur ordre du politique.

l'amateur d'armes belge et à l'image des armuriers de ce pays et même des clubs de tir....la grande majorité vivent dans un monde parfait...les menaces légales qui pèsent sur leur patrimoine, sur leur avenir économique, sur leur raison d'exister....ce n'est pas pour eux....des gens ailleurs (on veut pas savoir qui ils sont) font des choses, mais au final si on conserve nos droits c'est magique, c'est miracle et on peu en plus chier un bon coup sur qui travail parce qu'il travaille.

désolé mais à un moment fallait que ça sorte
CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA 3524114523

Bonjour Eric, je suis bien d'accord avec toi, étant dans la même situation mais dans un tout autre dossier (le photovoltaïque wallon). La seule différence est que nous n'avons pas besoin d'argent, les fonds étant suffisant chaque année.

Si tu savais comme je vous comprends. La lutte est difficile mais gratifiante quelques fois.

Courage, j'essaierai d'être présent à cette conférence.

R
Revenir en haut Aller en bas
Nairo
Habitué
Habitué
Nairo


Nombre de messages : 617
Localisation : Namur
Date d'inscription : 10/12/2015

CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA   CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 16:48

Citation :
Nairo a écrit:
Je suis interessé mais le 21 janvier c'est encore un peu trop loin pour que je puisse bloquer la date

Ben non justement si tu as rien mtn tu peux bloquer lol!

Je ne peux jamais être sûr plus d'une semaine avant que le job me réservera pas une surprise pour le WE, bon après janvier c'est calme.
Dans tous les cas je ferais un petit don à la DAAA en cadeau de noël
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA   CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 18:04

DD_Glock a écrit:
ericblo a écrit:
DD_Glock a écrit:
JCR1630 a écrit:

Néanmoins, les gens qui participent à ce genre d'événements sont des convaincus. Je suis certain qu'il n'y aura pas d'antis-armes qui seront présents. Alors, convaincre des convaincus ne sert pas à grand-chose, c'est comme les hommes politiques qui font un discours devant leurs militants. Mais la DAAA a bien du mérite à bouger et à organiser cette conférence.
J'ai osé émettre un commentaire dans ce sens sur la page FB de la DAAA ce weekend, et je me suis fait déscendre... Neutral

Je compte bien y aller d'ailleurs, ça me semble être très intéressant!

ha? qui a descendu?  Laughing


Mr. Beets lui-même.
J'ai commencé par dire que c'était une initiative très louable.
Puis j'ai osé poser la question si en effet il ne prechet pas des convaincus et s'il y avait des invitations pour nos opposants de prévu.
Quand j'ai enchainée que je trouvais que la DAAA faisait un boulot toppissime et que je me demandais s'il nétait pas grand temps d'une genre de NRA européenne (qui se fasse connaitre, car je sais qu'il y a déjà une coupole, mais qui travaille dans l'ombre) qui chapeautait toutes les organisations locales/nationales, tout en précisant que ces organisations avait leur importance et que j'avais déjà fait des dons à la DAAA et à FU, je me suis fait incendier.
A tel point que j'ai enlevé mes commentaires et me suis limité à un simple 'Belle initiative, Mr Beets'.

Eric, tu me connais, je suis du même coté que vous (sais pas si tu te rapelles mais je me suis proposé en tant que aidant bénévole pour la DAAA), je pense ne pas être complètement ignorant, ni bête, mais sa réaction disait exactement le contraire...

ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul à devoir subir çà. Et je sais de quoi je parle
Revenir en haut Aller en bas
FuturTireur
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 24/05/2007

CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA   CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 23:32

En repos ce jour là... Very Happy Very Happy Je vais donc m'y inscrire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA   CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conférence John R. Lott
» Un nouveau John Lott
» appel bonnes volontés conférence John Lott
» John
» Présentation John Ross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: D.A.A.A.-
Sauter vers: