Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

nettoyage et graissage

5 participants
AuteurMessage
Déus
Petit Bavard
Déus

Masculin Nombre de messages : 96

nettoyage et graissage Empty
MessageSujet: nettoyage et graissage   nettoyage et graissage Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 8:53

bonjour,

Je me pose quelques questions:

Comment bien entretenir mon Burck Marck black label? Et mon futur CZ 75 B stainless "qui est en attente de son mod 4 depuis le 07/08/16" Sleep Sleep Sleep Sleep

le WD40 n'est-il pas dangereux pour le bronzage de mon arme et comment l'utiliser?

Quel huile appliquer, "sans que ça coule de partout"?

Et pour le canon?

ET pour?

Et pour?

Je suis dans le jus devant tous ce que je trouve sur ne net.... nettoyage et graissage 299496660

Merci d'avance de vos bons conseils.

Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai

Masculin Nombre de messages : 787

MessageSujet: Re: nettoyage et graissage   nettoyage et graissage Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 12:00

Déus a écrit:
bonjour,

Comment bien entretenir mon Burck Marck black label? Et mon futur CZ 75 B stainless "qui est en attente de son mod 4 depuis le 07/08/16"  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep

le WD40 n'est-il pas dangereux pour le bronzage de mon arme et comment l'utiliser?

Et pour le canon?

ET pour?

Et pour?

Je suis dans le jus devant tous ce que je trouve sur ne net.... nettoyage et graissage 299496660

salut , sujet très controversé ou chacun te conseillera ce qu'il utilise et apprécie, moi perso c'est wd40 pour le nettoyage et balistol pour le graissage avec parcimonie ;-)
quadman
Actif
Actif
quadman

Masculin Nombre de messages : 1388

MessageSujet: Re: nettoyage et graissage   nettoyage et graissage Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 12:31

Le WD40 n'est dangereux pour rien du tout mais ne lubrifie rien du tout non plus, parfait comme nettoyant et neutralisant

d'humidité pour le stockage a court terme mais c'est tout.

Idem pour le Ballistol qui possède plus de propriétés lubrifiantes que le premier mais tout a fait insuffisantes et qui a de toute

façon la fâcheuse habitude de se retrouver partout sauf ou c'est nécessaire.

Il existe pour chaque type d'arme et usage des huiles et graisses avec des propriétés et additifs spécifiques, fluides avec des

propriétés adéquates pour les mécanismes fins avec des courses réduites et d'autres avec une viscosité plus ou moins épaisses

selon les tolérances pour les mécanismes de plus grande amplitude tel que glissières, tenons de canon ...etc

Les lubrifiants préconisés par le constructeur ou/et fournies avec l'arme sont souvent les plus adéquates mais le choix dans

les lubrifiants de qualité sont énormes et sont souvent déterminés par l'utilisateur selon son appéciation personelle.

PS: L'intérieur d'un canon ne se lubrifie pas sauf pour le stockage a long terme, je dégraisse le mien a chaque nettoyage

pour une prise de rayure parfaite
http://www.tir-sportif.be/
Pilou
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1354

MessageSujet: Re: nettoyage et graissage   nettoyage et graissage Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 18:37

Déus a écrit:
bonjour,

Comment bien entretenir mon Burck Marck black label? Et mon futur CZ 75 B stainless "qui est en attente de son mod 4 depuis le 07/08/16"  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep

Et pour le canon?

ET pour?

Et pour?

Salut,

Probablement une réponse qui ne te donnera pas satisfaction mais néanmoins la mienne:
Mon Buckmark.......je ne le nettoie jamais.....donc avec rien.....si ce n'est un coup de compresseur....
Mon CZ shadow reçoit de temps en temps (3000 coup et plus) un petit coup de WD40,brosse à dents,compresseur,
et une petite goutte de Balistol sur les ressorts internes (gachette,queue de détente) et la glissière......
et..........jamais de problème.....

Cordialement

Pilou
Déus
Petit Bavard
Déus

Masculin Nombre de messages : 96

MessageSujet: Re: nettoyage et graissage   nettoyage et graissage Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 9:37

Merci de vos bons conseils, je vais donc utiliser le wd40 et le ballisol. bounce
lululooping
Expert
Expert
lululooping

Masculin Nombre de messages : 1614

MessageSujet: Re: nettoyage et graissage   nettoyage et graissage Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 11:11

lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nettoyage et graissage   nettoyage et graissage Icon_minitime

nettoyage et graissage
Page 1 sur 1