Salut Benoit...Et à tous les conçernés par le GP
En 1)En çe qui concerne la sécurité de chargeur...Entre celle d'un GP "Normal"..Et le "Compétition"
C'est là ou tu te gourres: Celle du "Compétition n'a rien à voir avec la queue de détente
Dailleurs,il n'y a aucun contacts entre les deux
Rien qu'un mini levier..
Axé au dessus du 'Mag Catch Release '..Dans la carcasseET.. Qui tant qu'un chargeur n'est pas engagé..Présente sa partie inférieure obliquement
Juste au dessus de la partie postérieure de la queue de détente...Et l'empêche donc de monter
Il n'y a aucun contact entre la sécurité de chargeur et une quelquonque partie de la queue de détente.
ET...Beaucoup moins cher à la fabrication que la traditionnelle(Qui ELLE)..OUI! Augmente fortement....
Et le "Grattage"..Et le poids de détente sur un GP Normal.
En 2) C'est vrai..Le plaçement d'' une "Over travel screw" ne serait pas du luxe.
Mais n'ayant plus d'atelier digne de çe nom...Je m'abstiens
Idem pour une vis de réglage du "Back clash"...Et, si je me refais un...Atelier...Quelques GP...
Auront une belle "Queue de Castor...Et des "Thumb safeties..Dignes de çe nom.
Pour "Travailler encore mieux la détente..C'est aussi vrai ;on peux diminuer la tension d'accrochage Chien/Gachette
En diminuant la pression du ressort de gachette.
Comme sur les Colts...Et "Clones....Là..Il vaux mieux savoir ou on vas..Si non...
MAIS..Surtout Pas sur le GP"Compétition..Y a déjà si peu d'accrochage !
Sur un GP traditionnel..On passes facilement de 4 Kg à 1,800Kg...+
+Le recul de l'axe de la barette..(ET..Nouvelle barette)+ L'élimination de la sécurité de chargeur...
Encore 800 gr de gagné...(1kg à l'arrivée..C'est pas beau ça?)
C'est vrai !..L'or pour Job... C'est là qu'il a rencontré sa compagne Canadienne.
Pour le chien...C'est plus facile de recouper un "Combat
Et le résultat final;quand tu y as mis du coeur..Peut être tellement beau.
4 Profondes stries de préhension..(Largement suffisant)Et une petite crête..Et le tout bien en arrondi derriere
T'as un "Custom .."Léger et rapide..Qui t'as rien coûté...Ou presque?...
Et;çui-là..Y te mordras jamais !
Amitiés sportives
Serge