Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Se faire livrer depuis les Etats-unis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Se faire livrer depuis les Etats-unis Empty
MessageSujet: Se faire livrer depuis les Etats-unis   Se faire livrer depuis les Etats-unis Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 12:40

Bonjour,

J'espère être dans la bonne rubrique.

J'aimerais savoir ce que vous conseillez comme mode de transport le plus économique quand on achète une lunette de tir ou une pièce détachée d'une carabine, comme par exemple, un guidon, aux Etats-Unis ?

Je n'ai vraiment pas l'habitude et je me demande ce qui coute le moins cher et surtout, ce qui est le plus fiable pour éviter de perdre le matériel.

Merci vraiment si vous pouviez me conseiller. bounce

a+
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Se faire livrer depuis les Etats-unis Empty
MessageSujet: Re: Se faire livrer depuis les Etats-unis   Se faire livrer depuis les Etats-unis Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 13:22

Pour une "petite" pièce ainsi, rien de tel qu'un colis suivi UPS (pas USPS) ou TNT mais ils sont picky avec les pièces classées "armes" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se faire livrer depuis les Etats-unis Empty
MessageSujet: Re: Se faire livrer depuis les Etats-unis   Se faire livrer depuis les Etats-unis Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 13:31

Qu'est-ce que tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Se faire livrer depuis les Etats-unis Empty
MessageSujet: Re: Se faire livrer depuis les Etats-unis   Se faire livrer depuis les Etats-unis Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 13:33

TNT peut refuser un colis contenant des pièces d'armes.

Et USPS m'a déjà merdé des expéditions en grand et en large où le colis est arrivé en Belgique, reparti aux USA, revenu en Belgique,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se faire livrer depuis les Etats-unis Empty
MessageSujet: Re: Se faire livrer depuis les Etats-unis   Se faire livrer depuis les Etats-unis Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 13:40

Merci. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Se faire livrer depuis les Etats-unis Empty
MessageSujet: Re: Se faire livrer depuis les Etats-unis   Se faire livrer depuis les Etats-unis Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 14:33

sans oublier qu'il faut une licence d'importation pour toute pièce d'arme..
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Se faire livrer depuis les Etats-unis Empty
MessageSujet: Re: Se faire livrer depuis les Etats-unis   Se faire livrer depuis les Etats-unis Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 14:35

Attention aussi à la législation US.

Enfreindre la loi US depuis la Belgique peut empêcher, ultérieurement, d'entrer sur le territoire US.

Et ce serait vraiment con de ne plus pouvoir mettre les pieds aux USA à la suite d'une infraction aux lois ITAR (des dizaines de pages indigestes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se faire livrer depuis les Etats-unis Empty
MessageSujet: Re: Se faire livrer depuis les Etats-unis   Se faire livrer depuis les Etats-unis Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 14:52

Salut
Un modérateur du site m'a déjà parlé très brièvement de ITAR mais je ne sais pas ce que c'est.
En gros, qu'est-ce qu'il y a à savoir là dessus. ???

Moi, je vais acheter un guidon fibre optique chez Smith sight qui s'occupe de l'envoi.
Je comptais aussi acheter une lunette de tir sur combathunting et un frein de bouche. J'imagine que ces magasins savent ce qu'ils font et que je n'ai normalement pas à me préoccuper, non ?

Ce serait sympa si vous pouviez réagir et me donner des infos car en effet, j'ai pas envie d'avoir de souci. Se faire livrer depuis les Etats-unis 2139197170

merci.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Se faire livrer depuis les Etats-unis Empty
MessageSujet: Re: Se faire livrer depuis les Etats-unis   Se faire livrer depuis les Etats-unis Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 15:05

En gros, l'ITAR, c'est la loi sur l'export de matériel de défense US (mais c'est vaste: ça couvre même les récepteurs GPS, les ballons de recherche météo et le matériel de plongée).

Globalement, en dessous de 100USD de valeur, il n'y pas besoin de licence d'exportation US.

MAIS:

-si le fabricant n'est pas enregistré comme exportateur potentiel de matériel de défense US, son matériel ne peut être exporté qu'avec l'accord du département d'Etat US (càd qu'il faut payer $$$).
-si il s'agit d'une pièce d'arme, il ne peut s'agir d'un canon/carcasse/verrou/culasse/glissière sauf si licence d'exportation + enregistrement
-le matériel ne peut être réexporté sans l'accord du .gov US (càd qu'un AR15 ou un canon de S&W59 importé des USA vers la Belgique ne peut légalement pas être ré-exporté vers l'Allemagne ou vers la France sans l'accord du .gov US). Par exemple, acheter une lunette ACOG au Canada et la ramener en Belgique sans l'accord du .gov US, c'est déjà se mettre en porte-à-faux avec la loi US.

Un armurier s'est ainsi fait allumer au Luxembourg car il ré-exportait des AR-15 US vers la Belgique & l'Allemagne. Tout allait bien et puis, un jour, le .gov Lux lui a gentiment demandé d'arrêter car les Américains étaient très mécontents.

Normalement, le vendeur est sensé s'assurer de la légalité de son envoi mais, Caveat Emptor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se faire livrer depuis les Etats-unis Empty
MessageSujet: Re: Se faire livrer depuis les Etats-unis   Se faire livrer depuis les Etats-unis Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 15:26

Merci beaucoup, ces quelques explications m'éclairent déjà beaucoup.

Si quelqu'un veut rajouter qq chose, c'est le bienvenu. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se faire livrer depuis les Etats-unis Empty
MessageSujet: Re: Se faire livrer depuis les Etats-unis   Se faire livrer depuis les Etats-unis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se faire livrer depuis les Etats-unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et c'est même pas aux États Unis !
» News de FN aux états-unis,le GP de retour ?
» commander des grips aux etats unis
» Boulimie d'achat d'armes à feu aux Etats-Unis !
» Etats-Unis : une petite ville impose le port d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les Importateurs-
Sauter vers: