De ce que j ai appris, a moins de tomber sur une optique "produit blanc" ou "Asia" les autres optiques de renommée "amortissent" les choques, ce qui n est pas toujours le cas pour les autres.
En gros, une lunette de produit "y" pour 22 sur une Kalash ne tiendra pas, là, je parle d expérience...
D ailleurs faudrait peut être pas aller jusque là, un ami m a vendu un Bushnell Red Dot Trophy, si je me souviens bien celle ci était sur une 22, je lui achète d occase après une utilisation des moindres de sa part, malgré tout et après seulement deux sessions le Bushnell n a pas tenu...
Le 3MOA est devenu un octogone de 17MOA totalement decentré...
Dur Dur d h voir clair et de comprendre tout ça mais c est certain qu' il y a le jour et la nuit entre mon TRIJICON MRO et le Red Dot chinois...
Que ce soit la qualité des matériaux (malgré que je trouve le MRO bâclé en finition pour le prix > 750€!!!)
La clarté des verres, le reflet inexistant a la lumière et surtout... le MRO tu le règles une fois et il bouge plus... que ce soit au 308 ou au 7.62x39... tu peux tirer 2000balles le réglage ne bouge pas d un poil et réglable au 0,5MOA, il est tres précis! Point rouge net et très illuminé!
Y a rien de tout ca sur l holographique Chinois... Excepté un zéro en moins sur l addition!
J ai récemment acheté une optique bon marché sur Starshooter.de, moins de 150€ et sur la notice y est inscrit "scoope223rifles"
A tester on verra bien mais je doute énormément... un bipied du même site moitié prix d un Harris a pété après 5sessions au Mosin...
Y a rien a faire, pour du bon matos faut mettre le prix, optique/bipied/etc... si c est pour acheter 2/3x autant acheter bon et cher une fois.
Je dis pas non plus que cher est un gage de qualité mais peut cher en est un de ... mauvaise! En tout cas pour mon expérience
Bonne année a tous et armes en profusion