| Mon FN GP 35 Customisé | |
|
+26AJM alex45 cherub mikhail6001 aveycke where_is_charly sierratwo alcmoi harry77 Rdesmet crasyhorse Maus marghem pascal CERBERE600 denemick P'titJo Hickok banzai futabarex gab bernard1957 infinity Voodoo69 Brandt ericblo John Doe 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Mon FN GP 35 Customisé Sam 7 Jan 2017 - 0:17 | |
| Depuis près de 1 an j'avais en tête de faire un GP Customisé par l'armurier Patrick chez Cornet. Au départ cela devait être un GP compact mais le projet a été repoussé faute de temps suffisant pour faire des tests. Je me suis rabattu donc sur une version classique. Possédant dans ma collection un GP "bon marché" et ayant plusieurs défauts je me suis permis de me faire un GP Custom L'idée était de moderniser le GP en l'améliorant au niveau du grip, de sa visée, de la détente et de son look en général sans lui rajouter d'autres accessoires. Ca devait rester un GP. Les différents points modifiés Microbillage et sablage Stippling sur le devant et l'arrière de la poignée. Cerakote Burnt Bronze pour la culasse Cerakote Tangstene Grey pour la carcasse canon, sureté, détente, chien, et autres en black. Travail sur la bouche du canon et sur la glissière Fenêtre d'éjection arrondie et élargie Arrêtes de l'arme arrondies Grip VZ Grip HP Simonich Gunner Hyena Brown G10 https://vzgrips.com/pistol-grips/hi-power/hi-power-simonich-gunner/hp-simonich-gunner-hyena-brown Kit SFS (sauf le slide stop du kit que je n'aime pas) http://www.rdih.be/sfskit.html Détente wide combat http://www.brownells.com/handgun-parts/trigger-group-parts/trigger-parts/triggers/browning-hi-power-wide-combat-prod5493.aspx Visée au tritium True Dot http://www.brownells.com/handgun-parts/sights/sight-sets/browning-hi-power-tru-dot-tritium-night-sight-set-prod70597.aspx Cela reste un projet perso qui peut ou ne pas plaire. L'essentiel est que cela plaise à celui qui paye. L'arme est juste magnifique. Cela a un coût certain ou un certain coût ... Mais cela en fait une pièce unique ... Une gravure doit encore y être mise mais je suis en réflexion par rapport à la couleur que cela laissera. Je veux être certain que le jeu en vaut la chandelle Pour commencer j'avais moi-même démonté les pièces internes. L'arme a été sablée complètement puis le stippling réalisé sur le devant et l'arrière de la poignée. Un travail long et qui demande de la précision et de la constance. Après travail sur la bouche du canon et sur la glissière afin de lui donner un look plus agressif.Vous verrez plus loin le résultat avec le travail sur la glissière pour faire coïncider le travail fait sur la bouche du canon. Ensuite il est parti au Cerakote. Plus qu'à installer le mécanisme SFS et remonter l'ensemble.Voici les photos dans le désordre en mode découverte pas à pas
Dernière édition par John Doe le Dim 8 Jan 2017 - 22:53, édité 3 fois | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11497 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Mon FN GP 35 Customisé Sam 7 Jan 2017 - 5:35 | |
| Manque une photo globale. ..
j'aime beaucoup le traitement de surface des arrondi de carcasse et la coordination couleur plaquette metal
une belle pièce custom.....son excellence le gp sur la voie ouverte par le 1911 une démo quune arme bien née est au fond indémodable | |
|
| |
Brandt Actif
Nombre de messages : 1046 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: Mon FN GP 35 Customisé Sam 7 Jan 2017 - 7:40 | |
| Très jolie transformation d'une arme légendaire. C'est vrai que le multi-ton n'est pas mal... Et la bouche du canon est très jolie et contraste bien, bonne idée. Bravo ! | |
|
| |
Voodoo69 Petit Bavard
Nombre de messages : 84 Age : 38 Localisation : Namur Date d'inscription : 05/07/2016
| Sujet: Re: Mon FN GP 35 Customisé Sam 7 Jan 2017 - 7:48 | |
| Tres joli projet. Le travail de chez cornet est top | |
|
| |
infinity Super Bavard
Nombre de messages : 416 Localisation : Pèruwelz Date d'inscription : 24/04/2014
| Sujet: Mon FN GP 35 Customisé Sam 7 Jan 2017 - 7:52 | |
| bonjour à tous très beau travail vraiment beau jp | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Mon FN GP 35 Customisé Sam 7 Jan 2017 - 8:50 | |
| - ericblo a écrit:
- Manque une photo globale. ..
j'aime beaucoup le traitement de surface des arrondi de carcasse et la coordination couleur plaquette metal
une belle pièce custom.....son excellence le gp sur la voie ouverte par le 1911 une démo quune arme bien née est au fond indémodable C'est fait exprès de ne pas mettre un photo globale. Je voulais dans un premier temps faire découvrir le travail de manière précise. Dès que j'ai un peu de temps je ferai ça Effectivement le travail des arrondis est très beau. Même la fenêtre d'éjection y est passée. ... | |
|
| |
bernard1957 Expert
Nombre de messages : 2166 Age : 67 Localisation : ligny Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Mon FN GP 35 Customisé Sam 7 Jan 2017 - 11:04 | |
| alors là chapeau bas bel objet | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Mon FN GP 35 Customisé Sam 7 Jan 2017 - 11:45 | |
| Très, très belle arme !
Dommage que le GP ne connaitra jamais le même destin que le M1911...Il l'aurait mérité ! | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Mon FN GP 35 Customisé Sam 7 Jan 2017 - 11:54 | |
| Beau travail de Patrick en tous cas ! J'attends une vue complète de l'arme. _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
John Doe Pilier du forum
| Sujet: Re: Mon FN GP 35 Customisé Sam 7 Jan 2017 - 12:42 | |
| Petit update sur le chargeur qui sera dédié à l'arme Chargeur FN Herstal fait pour les forces de l'ordre US. Avec talonnette qui facilite la pose du petit doigt et qui accentue le look moderne de l'arme Munitions FN sous licence Fiocchi EP (EuroPolice)
Dernière édition par John Doe le Sam 7 Jan 2017 - 12:53, édité 1 fois | |
|
| |
bernard1957 Expert
Nombre de messages : 2166 Age : 67 Localisation : ligny Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Mon FN GP 35 Customisé Sam 7 Jan 2017 - 12:47 | |
| bonne idée la talonnette.même modèle que pour le BDA, non? | |
|
| |
banzai Actif
Nombre de messages : 787 Age : 60 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: Mon FN GP 35 Customisé Sam 7 Jan 2017 - 14:31 | |
| superbe travail vraiment une belle réalisation ! | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
| |
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11497 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Mon FN GP 35 Customisé Sam 7 Jan 2017 - 18:13 | |
| | |
|
| |
Hickok Bavard
Nombre de messages : 207 Age : 45 Localisation : Mettet Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: Mon FN GP 35 Customisé Sam 7 Jan 2017 - 20:18 | |
| Une superbe arme de poing qui n'a rien à envier face aux modèles actuels! Le GP reste une référence qui a fait ses preuves partout sur la planète terre. Je suis un grand fan des plaquettes VZ, mes deux 1911 en sont équipés.
| |
|
| |
P'titJo Habitué
Nombre de messages : 525 Age : 69 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: Mon FN GP 35 Customisé Dim 8 Jan 2017 - 10:45 | |
| Très beau travail,je le trouve superbe ! | |
|
| |
denemick Bavard
Nombre de messages : 194 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Mon FN GP 35 Customisé Dim 8 Jan 2017 - 11:21 | |
| Magnifique réalisation!!! Comment dire... Tout est de bon goût! Felicitation! | |
|
| |
CERBERE600 Bavard
Nombre de messages : 157 Age : 43 Localisation : Ath Date d'inscription : 17/10/2014
| Sujet: Re: Mon FN GP 35 Customisé Dim 8 Jan 2017 - 11:25 | |
| | |
|
| |
marghem pascal Super Bavard
Nombre de messages : 435 Age : 64 Localisation : brasmenil Date d'inscription : 17/01/2016
| Sujet: Re: Mon FN GP 35 Customisé Dim 8 Jan 2017 - 15:11 | |
| au top superbe travail félicitation pour l'artisan pascal | |
|
| |
Maus Nouveau
Nombre de messages : 58 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 26/05/2016
| Sujet: GP custom Dim 8 Jan 2017 - 15:17 | |
| Superbe réalisation . Dommage que les ingénieurs de chez FN ne viennent pas avec un produit similaire qui pourrait peut -être fonctionner sur le marché mondial . J'aime bien ce look qui est totalement à la une du goût contemporain. A la fois fonctionel et tactical ! Félicitations pour ainsi donner une seconde vie à un GP agé :-) | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Mon FN GP 35 Customisé Dim 8 Jan 2017 - 16:44 | |
| - Maus a écrit:
- Superbe réalisation .
Dommage que les ingénieurs de chez FN ne viennent pas avec un produit similaire qui pourrait peut -être fonctionner sur le marché mondial . J'aime bien ce look qui est totalement à la une du goût contemporain. A la fois fonctionel et tactical ! Félicitations pour ainsi donner une seconde vie à un GP agé :-) A Herstal, c'est fini pour le GP....La FN ne le produit plus. | |
|
| |
crasyhorse Expert
Nombre de messages : 1596 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Mon FN GP 35 Customisé Dim 8 Jan 2017 - 17:25 | |
| | |
|
| |
Rdesmet Petit Bavard
Nombre de messages : 95 Localisation : Ath Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: Mon FN GP 35 Customisé Dim 8 Jan 2017 - 18:16 | |
| Magnifiques les deux en tout cas... et donc le travail a été réalisé par Cornet ? | |
|
| |
crasyhorse Expert
Nombre de messages : 1596 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Mon FN GP 35 Customisé Dim 8 Jan 2017 - 18:23 | |
| - Rdesmet a écrit:
- Magnifiques les deux en tout cas... et donc le travail a été réalisé par Cornet ?
si c'est le cas, j'ai vu qques armes en vitrine préparées par eux et | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
| Sujet: Re: Mon FN GP 35 Customisé Dim 8 Jan 2017 - 18:42 | |
| Merci à tous pour vos gentils commentaires Je le répète c'est un projet perso. Il n'est pas en compétition avec une autre réalisation. Et elle a été conçue pour me plaire. Comme cela a été dit une arme plaît, plaît moins ou ne plaît pas du tout. Il n'y a pas de sondage à faire. Cela s'appelle les goûts et les couleurs et ce post est surtout consacré au travail fait sur l'arme par l'armurier de Cornet. Dsl mais les couleurs sont trop claires sur les photos. Je n'arrive pas à faire la photo qui représente correctement la réalité . Mon appareil prend des initiatives personnelles Et puis le jour où j'en ai marre je change la couleur Vive le cerakote | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon FN GP 35 Customisé | |
| |
|
| |
| Mon FN GP 35 Customisé | |
|