*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 103 Age : 52 Localisation : Condroz Date d'inscription : 18/07/2016
Sujet: Airsoft pour le gamin! Mer 11 Jan - 9:27
Bonjour à tous,
Vu qu'il y a quelques connaisseurs ici, je pose ma question... Voilà, mon gamin (11 ans) rêve de s'offrir une réplique airsoft. Ce serait pour jouer dans le jardin en plinking.
Comme je n'y connais rien, je préfère demander aux connaisseurs!
On 'plink' de temps à autre à 2 avec la PCP mais je ne le laisse pas la manipuler seul.
Que recommanderiez vous comme réplique de pistolet pour tirer "relativement" précisément à 10m?
Merci d'avance, Xavier
Coralsea Petit Bavard
Nombre de messages : 92 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2015
Sujet: Re: Airsoft pour le gamin! Mer 11 Jan - 10:12
Bonjour, Pour un budget de +/- 150 EUR tu as des répliques Marui de qualité top en arme de poing. Pour les armes longues, il faut doubler. Une précision à 10 m est un minimum pour ces armes. Nous tirons en IPSC parfois à plus de 15m. Choisis plutôt à air comprimé qu'au CO2 c'est moins cher à l'usage.
Xav72 Petit Bavard
Nombre de messages : 103 Age : 52 Localisation : Condroz Date d'inscription : 18/07/2016
Sujet: Re: Airsoft pour le gamin! Mer 11 Jan - 10:20
Merci pour la réponse!
Comment fonctionne le rechargement en air comprimé? Avec la bouteille de plongée du pcp ou ce sont des bonbonnes spécifiques?
Bonne journée!
lehcim Bavard
Nombre de messages : 198 Age : 52 Localisation : seraing Date d'inscription : 24/02/2015
Sujet: Re: Airsoft pour le gamin! Mer 11 Jan - 10:40
salut, perso je touchais une feuille A4 a 25 mètres, pas espérer faire du tir de précision a cette distance mais a 10 voir 15 mètres c'est possible.
utilisation de billes de bonne facture recommandé en réplique de poing tu a se qu'on appelle un GBB gaz blow back, soit tu a le système comme les pistolet a air comprimé a bille ou a plomb tu insère une sparclette co² dans la crosse,
soit tu a le système ou tu rempli ton chargeur de gaz comme un briquet, nécessite des bombonnes de gaz spécifique airsoft de bonne qualité
le réalisme et le poids sont identique a une vraie arme de poing
la marque marui est de loin la meilleur mais aussi la plus chère, généralement en ABS ou polymère une bonne marque est aussi WE qui font du full métal ou polymère pour certain modèle
vidéo d'un gbb cartouche de co²
vidéo d'un gbb green gaz donc bouteille spécifique en anglais mais tu comprendra comment remplir le chargeur
avantage de la version co² ne dégaze pas en hiver, plus puissant que le green gaz inconvénient: moins de modèle disponible avantage green gaz, choix énorme de réplique inconvénient: gaz plus chère dégaze en hiver si gaz pas adapter
un super mag en France ou j'avais acheter une grosse partie de mes répliques airsoft http://www.airsoft-entrepot.fr/
Dernière édition par lehcim le Mer 11 Jan - 10:44, édité 1 fois
Xav72 Petit Bavard
Sujet: Re: Airsoft pour le gamin! Mer 11 Jan - 10:43
Ah ben me voilà paré!
Merci beaucoup!!!
Dès ses examens finis, je lui montrerai! Encore merci pour lui!
lehcim Bavard
Nombre de messages : 198 Age : 52 Localisation : seraing Date d'inscription : 24/02/2015
Sujet: Re: Airsoft pour le gamin! Mer 11 Jan - 10:48
de rien
attention que si tu achète ici en Belgique tu doit être présent lors de l'achat ça reste en vente libre mais interdit moins de 18 ans
maintenant tu veux t'éclater avec ton fils dans le jardin, un GBBR ,fusil d'assaut gaz blow back reste le must, mais chère et lourd pour un enfant de 11 ans
Xav72 Petit Bavard
Sujet: Re: Airsoft pour le gamin! Mer 11 Jan - 10:55
J'ai ce qu'il faut pour jouer avec en tir sur cible / plinking...
On verra quand il aura plus de €, vu que c'est pour lui!
Guysmo179 Petit Bavard
Nombre de messages : 129 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/07/2016
Sujet: Re: Airsoft pour le gamin! Mer 11 Jan - 14:42
Bonjour,je possède un Colt M1911 A1 100eme anniversaire,blowback, BB 6mm, cartouche CO2, très précis à 15m,voir plus, état neuf,(doit avoir tiré 2 chargeurs) dans sa boîte d'origine,+ stock de BB bio,et alu,si cela peut faire le bonheur pour commencer,il traine dans le buffet,suis passé sous LTS. Bien à vous.
Xav72 Petit Bavard
Sujet: Re: Airsoft pour le gamin! Mer 11 Jan - 15:08
Wahou, j'envoie un MP de suite!
mistersmoe90 Nouveau
Nombre de messages : 50 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/10/2017
Sujet: Re: Airsoft pour le gamin! Mar 17 Oct - 10:56
Tokyo marui. Fiable, précis.
mistersmoe90 Nouveau
Nombre de messages : 50 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/10/2017
Sujet: Re: Airsoft pour le gamin! Mar 17 Oct - 10:56
Tokyo marui. Fiable, précis.
Xav72 Petit Bavard
Sujet: Re: Airsoft pour le gamin! Mar 17 Oct - 10:57