Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mosin nagant sniper - prix (CLOTURE)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mosin nagant sniper - prix (CLOTURE) Empty
MessageSujet: mosin nagant sniper - prix (CLOTURE)   mosin nagant sniper - prix (CLOTURE) Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 8:34

Bonjour à tous,

j'aimerais votre avis svp sur le prix du mosin nagant sniper 1891-30.

j'ai l'occasion d'acheter un mosin nagant sniper 1891-30 à 600 euros.
le bois extérieur est nickel mais la mécanique donne un peu de jeu (je ne sais d'ailleurs pas vraiment ce que cela signifie).
Toutes les pièces, y compris la lunette de tir, sont d'origine, mais pas au même numéro de série.

J'aimerais donc que vous disiez quel prix donner à cette arme sachant que le prix de départ est de 650 euros.

J'attends votre avis afin de m'éclairer. Merci.


Dernière édition par ben-m le Jeu 13 Avr 2017 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 67
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

mosin nagant sniper - prix (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant sniper - prix (CLOTURE)   mosin nagant sniper - prix (CLOTURE) Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 9:46

Bonjour.
C est donc un remontage..
Vérifier que l extérieur du canon (caché par le bois) est bien lisse et non avec des stries ( dans ce cas c est un remontage récent allemand..et c est a mes yeux sans valeur comme arme..sauf au tir..)
Beaucoup de mosin ont été remontés.. La valeur de ceux ci sont a 650€..
Un original bien certifié va vers les 900€..
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 67
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

mosin nagant sniper - prix (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant sniper - prix (CLOTURE)   mosin nagant sniper - prix (CLOTURE) Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 10:02

Divers petites choses pour essayer de voir si votre mosin est bien un sniper d origine..

Sur le verrou: Coudage sans traces de soudure
Présence a l interieur du bois de la pièce de renfort au niveau de la découpe pour la lunette
Présence d un trait d alignement pour la lunette sur le boitier de culasse
Pas de boitier octogonal
Pas de stries sur le canon caché par les bois
Lunette pu avec des vis plates et non bombees
Présences sur les bois de cachets de control d arsenal  exemple 57 dans un rond ( année de vérification de l arme)
Pour éviter les faux  l arsenal de tula a destocké des lots ses dernières années. Ils ont été repassé au banc d épreuve russe et porte la mention"made in russia". Pas joli mais au moins ce sont des snipers originaux remis en état dans les années 55/60...
Voilà déjà une base pour le choix.
Éviter les armes trop parfaites.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mosin nagant sniper - prix (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant sniper - prix (CLOTURE)   mosin nagant sniper - prix (CLOTURE) Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 10:32

Merci pour les infos. je vais essayer de voir ce qu'il en est.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mosin nagant sniper - prix (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant sniper - prix (CLOTURE)   mosin nagant sniper - prix (CLOTURE) Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 11:33

Un original, un vrai est difficilement trouvable et les prix se promènent autour de 2500 €uros, à condition d'en trouver un. Les autres sont des remontages et vendus comme sniper.
Pour 650 €uros multi-numéro c'est à éviter surtout qu'on en trouve sniper ou non au numéro. Prix non sniper maxi 300 € et dit sniper 1000 € maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mosin nagant sniper - prix (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant sniper - prix (CLOTURE)   mosin nagant sniper - prix (CLOTURE) Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 12:07

Merci pour les infos.
C'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

mosin nagant sniper - prix (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant sniper - prix (CLOTURE)   mosin nagant sniper - prix (CLOTURE) Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 18:59

pour 600 euro tu n es pas perdant faut juste s’assuré de l état du canon ( rouille ) si il a tiré des munitions de surplus en plus essaie de tiré au moins 5 cartouches et regarde le groupement si ca reste dans 10 cm a 100 m cela devrait etre bon
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

mosin nagant sniper - prix (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant sniper - prix (CLOTURE)   mosin nagant sniper - prix (CLOTURE) Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 19:20

Juste une remarque, les vis de la lunette doivent être bombées et non plates...
mais je pense que c'est ce que bruletrain voulait dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mosin nagant sniper - prix (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant sniper - prix (CLOTURE)   mosin nagant sniper - prix (CLOTURE) Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 22:05

Ok. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

mosin nagant sniper - prix (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant sniper - prix (CLOTURE)   mosin nagant sniper - prix (CLOTURE) Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 22:19

bruletrain a écrit:
Bonjour.
C est donc un remontage..
Vérifier que l extérieur du canon (caché par le bois) est bien lisse et non avec des stries ( dans ce cas c est un remontage récent allemand..et c est a mes yeux sans valeur comme arme..sauf au tir..)
Beaucoup de mosin ont été remontés.. La valeur de ceux ci sont a 650€..
Un original bien certifié  va vers les 900€..

Salut Bruletrain

Tu aurais une photo des stries en question?
Il y a pas mal de Mosin qui sont passés par l'Allemagne mais tous ne sont pas recanonné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mosin nagant sniper - prix (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant sniper - prix (CLOTURE)   mosin nagant sniper - prix (CLOTURE) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mosin nagant sniper - prix (CLOTURE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mosin Nagant Sniper WW2
» mosin-nagant 1891/30 sniper
» RESOLU - démonter hausse mosin nagant m44? (CLOTURE)
» Mosin nagant, comment utiliser la visée (CLOTURE)
» Petit problème avec mon Mosin Nagant Sniper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: