Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 munitions 7,62x54R - prix ? (CLOTURE)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




munitions 7,62x54R - prix ? (CLOTURE) Empty
MessageSujet: munitions 7,62x54R - prix ? (CLOTURE)   munitions 7,62x54R - prix ? (CLOTURE) Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 16:42

Bonjour,

Pouvez-vous me dire les prix les moins chers actuellement en Belgique ou Luxembourg pour la munition 7,62x54R (et quantité) ? Car je souhaiterai en acheter. bounce
Pour info, j'ai eu mes dernières 880 munitions pour 175 euros chez Raoul Cloos Luxembourg.

Merci.


Dernière édition par ben-m le Jeu 13 Avr 2017 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




munitions 7,62x54R - prix ? (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: munitions 7,62x54R - prix ? (CLOTURE)   munitions 7,62x54R - prix ? (CLOTURE) Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 22:37

J ai bien souvent l occasion de les voir au même prix mais.... Par conteneur pièce de 440.
L année passée j ai payé 320€/3x440...
Les prix ont carrément doublé... le 7.62 en surplus deviendra de plus en plus cher et de moins en moins disponible bien que d ici la... il y ait le temps, enfin bon... elles deviennent rare les 7.62 de surplus a 4/5€ par 20...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




munitions 7,62x54R - prix ? (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: munitions 7,62x54R - prix ? (CLOTURE)   munitions 7,62x54R - prix ? (CLOTURE) Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 8:05

Cà, je dois dire que c'est pas une bonne nouvelle du tout.

De mon côté, j'ai fait le calcul : quand j'ai acheté mes munitions de 7,62x54R, l'unité me revenait à 0,199 euros cent. C'était chez Raol Cloos au Luxembourg: 175 euros pou 880 unités.
Le lendemain, il avait augmenté ses prix à 198 euros pour 880. Dans certains magasins, je vois même 330 euros pour 880. affraid C'est fou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




munitions 7,62x54R - prix ? (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: munitions 7,62x54R - prix ? (CLOTURE)   munitions 7,62x54R - prix ? (CLOTURE) Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 16:02

Non je sais bien, pas bonne du tout je te l accorde et bon... t es en 54r, tu verrais le prix des x39 en surplus et pas, de la folie comment elles ont grimpé sur une année même pas...

Déjà, faut faire une différence entre les prix belge non démocratique et taxé au max et ceux pratiqué au Luxembourg bien souvent divisé par deux...
Fin 2014/2015 au Luxembourg tu payais: 180€/1200 Surplus 7.62x39
Les boîtes de 440 en 7.62x54r étaient elles, a moins de 100€ (entre 80&95€/440)

A ce moment là elles étaient déjà à +- 130€ les 440 en Belgique...

Ensuite, 2015, la seul fois ou j en ai acheté c était chez ManuStGun (qui entre nous est souvent bien moins cher que d autre) et la.... J avais déjà payé 165€/440 alors depuis et en une année de plus, elles n ont pu QUE grimper d avantage.

Pour revenir en x39, en 2014/2015 je payais 245€/1000 de marque BARNAUL non corrosive répartie en boite individuelle de 20.
Le surplus lui, était a +-300€/1400 (corro)

Depuis...

Le moins cher trouvé étant chez Dekaise, 145€/500 toujours de marque BARNAUL en x39,
Le BARNAUL non corro devient introuvable, ce qui explique cela tout comme d autre calibre peut cher ou de Surplus en 7.62 étant la disponibilité restreinte ou tout simplement le stockage...

Obligé de prendre des palettes pour que ca revienne moins cher mais faut la possibilité de pouvoir stocker et a moins d avoir un Hangar, stocker 50.000 balles de x39 en toute sécurité en plus, faut pouvoir quoi... C est pour cela que bcp de commerçant on stopé, oblige de prendre de gros stock.
A côté de ca il y a les conflits de guerre aussi, il est donc "normal" de privilégier les stocks prévu pour alimenter telle ou telle armée plutôt que ceux destiné aux civils, du coup il reste peux et cher...

Hors c est deux raisons qui fait que les prix grimpent, il faudrait, soit avoir la possibilité d acheter en gros voir très très gros et surtout demander à Poutine qu'il nous laisse qqc palettes a moindres frais...
A part ca, elles ne feront que grimper mais bon tout est relatif hein, avant de péter tout les stocks existants en 7.62, faudra encore qqc conflits.

Il y a aussi le fait que les Surplus ne sont pas certifiee CPI du coup... le particulier qui achète du Surplus chez Y, la munitions explose, contre qui le client se retourne ? L armurier Y qui lui a vendu ?
Et si les conséquences étaient plus grave ?
Je crois donc que de plus en plus d armurier veulent se détacher de cette responsabilité...

Pas mal d explication qui fait qu' on en trouvera de moins en moins et de plus en plus cher.

Il restera toujours les grosses manufactures comme S&B, Partizan, etc...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




munitions 7,62x54R - prix ? (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: munitions 7,62x54R - prix ? (CLOTURE)   munitions 7,62x54R - prix ? (CLOTURE) Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 19:47

Merci pour la réponse (exhaustive bounce).
Et toujours pas rassurante SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





munitions 7,62x54R - prix ? (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: munitions 7,62x54R - prix ? (CLOTURE)   munitions 7,62x54R - prix ? (CLOTURE) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
munitions 7,62x54R - prix ? (CLOTURE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Munitions 7,62X54R
» prix des munitions en hausse
» Prix des munitions au USA
» Munitions pour revolver Nagant 1895 : où ? quel prix ?
» Prix des poudres et des munitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: