Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quid solidité: réticule ou point rouge? (CLOTURE)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quid solidité: réticule ou point rouge? (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Quid solidité: réticule ou point rouge? (CLOTURE)   Quid solidité: réticule ou point rouge? (CLOTURE) Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 14:12

Bonjour,

J'aimerais l'avis de personnes expérimentées :
un armurier m'a dit que je pouvais mettre un point rouge (même de basse qualité) sur un mosin. Que cela ne posait pas de problème car c'était de l'électronique. Que le coup du mosin ne dégraderait pas le point rouge.
Est-ce que simplement vous confirmer ? par rapport au réticule d'une lunette qui lui peut casser suite au choc.

merci.
petite question, petite réponse ... bounce


Dernière édition par ben-m le Jeu 13 Avr 2017 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Quid solidité: réticule ou point rouge? (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: Quid solidité: réticule ou point rouge? (CLOTURE)   Quid solidité: réticule ou point rouge? (CLOTURE) Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 15:29

Si les chocs ne pouvaient pas endommager de l’électronique, les GSM ne seraient jamais en panne Wink
Maintenant, il est probable que les modèles qu'il vent soient conçus pour ce genre de maltraitance et ne posent aucun soucis (soudures de meilleure qualité, puces collées, etc); mais si tu places un red dot à 18€ prévu pour des airsofts sur du gros calibre, je met ma main à couper qu'il ne tiendra pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid solidité: réticule ou point rouge? (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: Quid solidité: réticule ou point rouge? (CLOTURE)   Quid solidité: réticule ou point rouge? (CLOTURE) Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 23:02

Ok. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
David1975
Nouveau
David1975


Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : arlon
Date d'inscription : 23/01/2017

Quid solidité: réticule ou point rouge? (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: Quid solidité: réticule ou point rouge? (CLOTURE)   Quid solidité: réticule ou point rouge? (CLOTURE) Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 23:40

https://www.amazon.fr/UTG-Green-Riser-Adaptor-Flip-Open/dp/B004HICPHW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1485383827&sr=8-1&keywords=utg+red+dot



que pensez-vous de ce genre de red dot de marque utg? prix bas et commentaires plutôt satisfaisant des utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid solidité: réticule ou point rouge? (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: Quid solidité: réticule ou point rouge? (CLOTURE)   Quid solidité: réticule ou point rouge? (CLOTURE) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 0:22

(re) bonsoir,
Sans vouloir remettre en doute les qualifications de ton armurerier, je pense qu' il aurait du t orienter vers un autre type de visée, faut savoir que de base le Mosin est fait pour tirer à minimum 100m, généralement et a cette distance, surtout pour une arme à verrou, de privilégier les optiques "longue portee" après cela dépend de tes distances d engagement.

Le Mosin tir assez haut sur 50m, par exemple avec le mien je dois viser le 7 pour atteindre le haut du centre d une C50, ce type de montage holographique sur une arme comme le Mosin n irait pas.
Quand j ai appris cela j y croyais pas vraiment, j ai donc monté mon TRIJICON MRO sur mon Mosin pour tester a 50M, mauvaise nouvelle et que Lucien en soit témoin, mon viseur pré réglé au plus bas, j ai explosé les câbles du porte cible... Il était pas très content... Il m a ensuite confirmé ce qui est écrit au dessus :s
Mosin+(50m+viseur holo) = précision -

Tu peux toujours test plus haut si ton stand le permet mais après cette expérience je t avouerai n avoir jamais testé a 100m, j ai depuis opté pour une optique montage "scout"
C est une bonne arme à moindre coût avec une très bonne précision pour ce qu' on en fait ici en Belgique (généralement 100m)donc autant lui greffer du matos qui lui permette d exploiter toutes ses capacités mais bon, un bon tireur obtient déjà de très bon résultat en visée ouverte, je te rassure je fais pas de 10 a 100m en visée ouverte (plutôt du 7/8 déporté en haut a droite), c est pas mon fort et j'aime pas trop les organes de visée du Mosin je les trouve assez degeulasse donc autant te dire que je suis toujours surpris de voir certains carton en visée ouverte.

Pour les optiques bon marché...
Je suis d avis à dire que c est une piece/accessoire de l arme ou Il n y a guerre possibilité de "tricher"
Une optique faut y mettre le prix... C est d ailleurs souvent le dilemme sur ce type d arme ou Ak47, etc... t en arrive à mettre des optiques qui font 2, 3, 4 fois le prix de l arme...
Certain te diront "Go" pour les produits made in china et d autre te diront hors de question bullshit.
Un Bushnell Trophy Red Dot qui était et fonctionnait parfaitement bien sur un Ar-15 a cédé au bout de deux sessions sur ma Kalash, le point rouge sait transformé en une grosse tache difforme de 17moa...^^
Et pourtant... C est pas du made in china mais un viseur bon marché a 300€...
Depuis, très satisfait de TRIJICON, je vais même bientôt craquer pour un ACOG.

Pour le Mosin, ca dépend de ce que tu veux, un an que je cherche une optique Scout et... Introuvable! C est un montage que je trouve très bien pour un Mosin et son tir a 100m mais vu que je ne trouve absolument rien hors de vieille lunette Leupold x2 a presque 300€ d occaz, j ai du (et en total contradiction avec ce que j ai écris ci dessus) me résoudre a acheter un kit scout qui vient d Allemagne, a 99€ la lunette j'en espère franchement rien mais étant donné que j'ai rien et histoire de quand même utiliser mon Mosin en attendant, pas le choix...

Après si tu veux autre chose qu'un montage scout, il y a des optiques traditionnelles proche de l oeil pour Mosin qui ont l air sympa, il existe une optique qui imite les anciens montage sniper mais aux goûts du jour.

Bonne recherche en tout cas et jspr t avoir apporté qqc réponses.

Bn soiree
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid solidité: réticule ou point rouge? (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: Quid solidité: réticule ou point rouge? (CLOTURE)   Quid solidité: réticule ou point rouge? (CLOTURE) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 0:25

Optique PU 3.5x20

http://www.starshooter.de/Schaefte-Zubehoer/Mosin-Nagant/Montagen/Mosin-Nagant-Scharfschuetzen-Zielfernrohr-in-PU-Scharfschuetzenoptik.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid solidité: réticule ou point rouge? (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: Quid solidité: réticule ou point rouge? (CLOTURE)   Quid solidité: réticule ou point rouge? (CLOTURE) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 7:41

Salut,

Franchement, merci beaucoup pour ce genre de réponse: avec de nombreuses explications. cheers C'est vraiment sympa.

Je prends bonne note de ce que tu viens d'expliquer. (le problème étant que beaucoup de personnes se contre-disent. Un jour un armurier me dit que je peux faire ceci, et le lendemain une autre personne me dit que je ne peux pas faire cela, ... ... C'est très difficile de savoir quoi faire exactement en essayant de limiter les dépenses inutiles. Mais, il faut bien que l'expérience se fasse ... bounce Ça fait partie du jeu dirons-nous).

En fait, après de nombreuses recherches et surtout de craintes, j'ai pour l'instant opté pour la visée ouverte du mosin nagant en améliorant la hausse et le guidon: je tends donc actuellement vers un guidon en fibre optique qui améliorera ma prise de vue lors du tir. J'ai déjà passé commande; j'attends le produit pour le tester. A la limite, si j'en suis pleinement satisfait, peut-être que j'en resterai là. (le problème étant que je souhaiterais pour l'avenir tirer à longue distance et que je devrai nécessiter une lunette ... on verra).

bounce Je me demande d'ailleurs s'il est possible de louer une lunette de tir à quelqu'un ? bounce bounce Ca, si quelqu'un sait me répondre à ce sujet, ce serait vraiment hyper intéressant !!!! bounce

La recherche pour une lunette scout, en effet, je prends le temps de voir ce qui conviendrait le mieux ... mais je dois dire qu'à chaque séance de tir, je me retrouve avec un hématome sur l'épaule. Quid solidité: réticule ou point rouge? (CLOTURE) 2884546937 Du coup, c'est vrai que je doutais fort qu'un point rouge suffise. Je réfléchis toujours à une solution ...

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quid solidité: réticule ou point rouge? (CLOTURE) Empty
MessageSujet: Re: Quid solidité: réticule ou point rouge? (CLOTURE)   Quid solidité: réticule ou point rouge? (CLOTURE) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid solidité: réticule ou point rouge? (CLOTURE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Optiques-
Sauter vers: