Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre

Aller en bas 
+4
Ptombale
giacojp
mrspyder
bigfa
8 participants
AuteurMessage
bigfa
Bavard
bigfa


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Welkenraedt
Date d'inscription : 19/12/2013

Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre Empty
MessageSujet: Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre   Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 19:38

Bonjour à toutes et tous,

voici mes premiers cartons à 50m - Tir couché, avec l'arme de mon club (LTS Provisoire arme longue en poche), une Anschuts Match 22Lr avec Dioptre.

Ca me change du pistolet Very Happy

Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre Img_2011
Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre Img_2010
Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre Img_2013
Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre Img_2012

Assez content pour une première. J'ai arrêté à 40 cartouches quand j'en ai mis une dans le blanc dans ma 4ème série.

Des conseils pour le tir couché avec une visée avec dioptre.
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre Empty
MessageSujet: Re: Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre   Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 11:58

Ne pas bougé, et bien visé Laughing
Beau carton en tous les cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
giacojp
Super Bavard
Super Bavard
giacojp


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 71
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 18/02/2008

Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre Empty
MessageSujet: Re: Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre   Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 14:17

Bonjour ,

Oui pour la première fois , mais il y a surement un problème de positionnement  et réglage , la preuve tous les impactes se trouve
dans la partie supérieure .

En position tu fermes les yeux tu épaules l'arme , tu ouvres les yeux et la tu dois avoir le visuelle de la cible dans l’alignement du tunnel et dioptre sans devoir corriger l'arme pour être dans l'axe .

Crois moi tu dois pouvoir mieux faire comme moi aujourd'hui matin

Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre Srtm29jan17
Revenir en haut Aller en bas
bigfa
Bavard
bigfa


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Welkenraedt
Date d'inscription : 19/12/2013

Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre Empty
MessageSujet: Re: Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre   Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 21:24

Merci pour les commentaires et pour ces bons conseils.

Félicitations aussi pour ces cartons. Qui sait ? J'en ferai peut-être autant un jour ou l'autre.

@+

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 335
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre Empty
MessageSujet: Re: Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre   Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 20:21

giacojp a écrit:
Bonjour ,

Oui pour la première fois , mais il y a surement un problème de positionnement  et réglage , la preuve tous les impactes se trouve
dans la partie supérieure .

En position tu fermes les yeux tu épaules l'arme , tu ouvres les yeux et la tu dois avoir le visuelle de la cible dans l’alignement du tunnel et dioptre sans devoir corriger l'arme pour être dans l'axe .

Crois moi tu dois pouvoir mieux faire comme moi aujourd'hui matin

Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre Srtm29jan17

Tir parfait, mais avec quelles muns?
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre Empty
MessageSujet: Re: Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre   Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 21:11

Ptombale a écrit:
giacojp a écrit:
Bonjour ,

Oui pour la première fois , mais il y a surement un problème de positionnement  et réglage , la preuve tous les impactes se trouve
dans la partie supérieure .

En position tu fermes les yeux tu épaules l'arme , tu ouvres les yeux et la tu dois avoir le visuelle de la cible dans l’alignement du tunnel et dioptre sans devoir corriger l'arme pour être dans l'axe .

Crois moi tu dois pouvoir mieux faire comme moi aujourd'hui matin

Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre Srtm29jan17

Tir parfait, mais avec quelles muns?


Beau tir!
Quelle arme et quelle visée ?

@ Bigfa:
Beau début, le 22 n'est pas une munition évidente.
Trouve le bon couple arme/munition et tu progressers très vite moyennant une bonne technique et une bonne position.
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs 62
Nouveau
Gibbs 62


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : France - 62
Date d'inscription : 16/04/2015

Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre Empty
MessageSujet: Re: Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre   Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 22:15

Je dirais aussi bon tir pour un début, sachant que tu ne connaissais pas l'arme c'est pas évident.
Familiarise toi avec la position, le maniement, et ensuite tu penseras à acheter ta propre arme pour laquelle il te faudra trouver la juste munition...
Pas si facile que ça la 22 !! et aprés prendre le temps de t"améliorer, en écoutant les conseils des autres tireurs que tu sais compétents .....
C'est un long chemin fait de patience et d'apprentissages, mais ça reste toujours marrant.
Revenir en haut Aller en bas
giacojp
Super Bavard
Super Bavard
giacojp


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 71
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 18/02/2008

Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre Empty
MessageSujet: Re: Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre   Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 6:55

Bonjour ,

Je tir pour l'instant avec une Tanner , tir couché discipline 4 avec un dioptre , essais mun RWS Special match +/- 9.5 € la boite

Revenir en haut Aller en bas
bigfa
Bavard
bigfa


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Welkenraedt
Date d'inscription : 19/12/2013

Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre Empty
MessageSujet: Re: Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre   Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 7:52

Merci pour les conseils et les encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre Empty
MessageSujet: Re: Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre   Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 8:35

Comme dit ici plus haut, la première chose à faire est de tester plusieurs sortes de munitions différentes.
Et de tester/tirer ces munitions ton arme bien calée, assis à une table de bench rest et l'arme sur un support par exemple. (pied/bidied/trépied bench, sac à dos, etc...)

D'une munitions à l'autre, tu peux aller à tenir le noir à 50m...à tenir le 9/10 !
Et pas forcément avec les munitions les plus chères.

Une fois la variable "couple arme/munition" éliminée de l'équation, tu sauras que si les résultats ne sont pas au rendez-vous ce sera la faute du tireur et non de l'arme.

Alors il ne restera plus que travailler la position, la respiration. Bref, s'entrainer Wink
Revenir en haut Aller en bas
giacojp
Super Bavard
Super Bavard
giacojp


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 71
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 18/02/2008

Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre Empty
MessageSujet: Re: Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre   Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 10:13

Bonjour ,

Moi perso j'aurai fait le contraire , en premier réglage de l'arme (crochet , dioptre et le cale main ) et de la position couché .
Et cela avec une munition passe partout ex: RWS rifle match a +/- 5.5 € la boite .

Ensuite une fois que tu restes dans le 8, 9 10 ,la tu peux faire des testes de mun .

Encore une fois je suis pas un pro !!!!!!!


Et pour moi idem en BR50
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre Empty
MessageSujet: Re: Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre   Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 11:05

Je ne suis pas pro, mais j'ai toujours procédé de cette façon que je trouve (je parle en mon nom) plus logique :

quand on sait qu'on a le bon couple arme/munition, si on groupe pas en cible, on sait que l'on doit travailler uniquement sa position ou son lâche ou les réglages de la crosses ou ou ou.

Maintenant chacun fait comme il l'entend Wink
Revenir en haut Aller en bas
giacojp
Super Bavard
Super Bavard
giacojp


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 71
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 18/02/2008

Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre Empty
MessageSujet: Re: Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre   Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 11:22

Bonjour ,

Je donne juste mon avis , tu as raison au sujet mun et arme , pour moi il est plus facile de trouver une bonne mun
après avoir trouvé les bons réglages et une bonne position de tir couché .

J'avais commencé en BR par les mun avec des réglages entre les deux et une mauvaise position de tir , conclu j'ai dépensé beaucoup en mun .

J'ai recommencé à zéro le br ainsi que le couché conclu : champion de Belgique 2017 en BR50 ( toute catégorie confondue ) et vice champion 2017 en couché ( couché senior 3 ) .

Encore une fois je donne juste mon avis , pour le reste hein .!!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre Empty
MessageSujet: Re: Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre   Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 12:44

Je tire en fusil poudre noire depuis quelques mois.

Je me suis lancé cette année pour participer aux concours MLAIC catégorie Vetterli (arme longue rayé à chargement par la bouche, tir debout 50m, 13 coups en 30 minutes, les 10 meilleures points sont pris en compte).

J'ai d'abord commencé par trouvé le bon couple "quantité de poudre/diamètre calepins" pour ma balle de .445 coulée maison. Essais réalisés et tirés depuis une table de bench.

Une fois le couple "quantité de poudre/épaisseur calepin" trouvé, je me suis seulement entrainé en condition concours.

De 70/100 début janvier de cette année je suis passé à un score de 87/100 (en moyenne).

Pour mes qualités de tireur, sans avoir procédé de la sorte je n'aurais jamais pu dire qui de la recette de chargement ou de moi donnait les mauvais et les bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
giacojp
Super Bavard
Super Bavard
giacojp


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 71
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 18/02/2008

Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre Empty
MessageSujet: Re: Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre   Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 12:55

Bjr

Magnifique tir mais pour moi rien avoir avec le 50 M issf
Revenir en haut Aller en bas
dirtydiana7912
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 05/02/2017

Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre Empty
MessageSujet: Re: Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre   Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 20:42

Bonne recherche et bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre Empty
MessageSujet: Re: Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre   Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Cartons à 50m - Anschutz Match 22Lr / Dioptre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage dioptre anschutz match 64
» dioptre et tunnel anschutz modele 54
» Anschütz 2007-2013 Spécial Super Match
» cartons d un novice 22lr 25metres
» Toz 22lr dioptre 50m test de cartouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Photos de vos Cartons-
Sauter vers: