Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La version Chinoise du SCAR...

Aller en bas 
+9
bruletrain
Speed27
sierratwo
Yoda87
futabarex
pl007
Voodoo69
Leen
gab
13 participants
AuteurMessage
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

La version Chinoise du SCAR... Empty
MessageSujet: La version Chinoise du SCAR...   La version Chinoise du SCAR... Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 19:49

Ca fait quelques mois que l'on a plus de nouvelles mais Norinco travaille à sa propre interpretation d'un fusil répondant au même cahier des charges que le FN SCAR (ou le Beretta ARX-160, pour le coup).

Le NAR-556, le NAR-751 et le NAR-762 sont des armes qui seront disponibles, respectivement, en 5.56x45, 7.62x51 et 7.62x39.
A voir, mais il y a de bonnes chances que les pays qui n'auront pas les moyens de s'acheter de l'occidental (M4/SCAR/HK416), qui ne veulent pas acheter Russe (AK-12), achètent...du Chinois.

La version Chinoise du SCAR... Norinco-nar-751-and-nar-762
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

La version Chinoise du SCAR... Empty
MessageSujet: Re: La version Chinoise du SCAR...   La version Chinoise du SCAR... Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 22:20

I love you
Joli !!!
La version Chinoise du SCAR... IMG_3072-660x495
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo69
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Namur
Date d'inscription : 05/07/2016

La version Chinoise du SCAR... Empty
MessageSujet: Re: La version Chinoise du SCAR...   La version Chinoise du SCAR... Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 7:05

Pas mal
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1664
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

La version Chinoise du SCAR... Empty
MessageSujet: Re: La version Chinoise du SCAR...   La version Chinoise du SCAR... Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 7:38

dispo pour particuliers?
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7734
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

La version Chinoise du SCAR... Empty
MessageSujet: Re: La version Chinoise du SCAR...   La version Chinoise du SCAR... Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 10:30

Sacré petit Chinois va lol!
Un Scar...suis mort de rire Wink

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Yoda87
Habitué
Habitué
Yoda87


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 63
Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B )
Date d'inscription : 16/11/2016

La version Chinoise du SCAR... Empty
MessageSujet: Scar Chinois .   La version Chinoise du SCAR... Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 11:25

C'est comme tout ce qui est Chinois , c'est du tape à l'œil .
C'est la même chose pour leurs voitures et tout le reste , belle carrosserie (Et encore) et en dessous ça clicote de toute les côtes et les pièces de rechanges sont à prix exorbitants .
Merci mais pas pour moi .

PS : Bonnes chances aux futurs acquéreurs de ces machins .
Revenir en haut Aller en bas
sierratwo
Nouveau
sierratwo


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : quevy
Date d'inscription : 24/01/2015

La version Chinoise du SCAR... Empty
MessageSujet: Burg....   La version Chinoise du SCAR... Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 16:59

je préfère encore lancé des cailloux, ...
ou acheter un ak qui ne ressemble à rien , mais qui fait des trous !


ou attendre .....et GGGGGGAAAAABBBBB Wink

Gab c'est comme Gillette ..... la perfection au masculin !
Revenir en haut Aller en bas
Speed27
Petit Bavard
Speed27


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Ferrières
Date d'inscription : 14/07/2016

La version Chinoise du SCAR... Empty
MessageSujet: Re: La version Chinoise du SCAR...   La version Chinoise du SCAR... Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 18:07

Pfff c'est moche... j'aime pas perso...
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

La version Chinoise du SCAR... Empty
MessageSujet: Re: La version Chinoise du SCAR...   La version Chinoise du SCAR... Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 11:04

Bonjour.

Ha les préjugés...
Moi ce que je vois , c'est que les Chinois ne se contentent plus de copier mais proposent leur propre modèles.
Ils apprennent et vite. Se corrigent.
Au niveau armes et surtout de guerre il n y a jamais rien u a redire . Copies rustiques. Mais faisant le job.
J ai 5 norinco . Jamais. Un soucis.
Pour rappel voyer votre pc tablette Smartphone...tout est chinois.

Maintenant il faudra voir ce modèle de près. Pas plus moche qu un scar en tout cas.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

La version Chinoise du SCAR... Empty
MessageSujet: Re: La version Chinoise du SCAR...   La version Chinoise du SCAR... Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 12:48

bruletrain a écrit:
Bonjour.

Ha les préjugés...
Moi ce que je vois , c'est que les Chinois ne se contentent plus de copier  mais proposent leur propre modèles.
Ils apprennent et vite. Se corrigent.
Maintenant il faudra voir ce modèle de près. Pas plus moche qu un scar en tout cas.
Fred

Je crois effectivement que l'on sous-estime souvent l’Asie et leurs ingénieurs.
L'esthétique n'est pas souvent au rendez-vous, mais l'efficacité ......
Ils ont une capacité et des facultés impressionnantes pour le "copiage" avec des apports de qualité plus que respectables.

Méfions nous ............ car déjà dans la Bible on parlais ................. "Le Péril Jaune"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La version Chinoise du SCAR... Empty
MessageSujet: Re: La version Chinoise du SCAR...   La version Chinoise du SCAR... Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 12:53

colonel higgins a écrit:
bruletrain a écrit:
Bonjour.

Ha les préjugés...
Moi ce que je vois , c'est que les Chinois ne se contentent plus de copier  mais proposent leur propre modèles.
Ils apprennent et vite. Se corrigent.
Maintenant il faudra voir ce modèle de près. Pas plus moche qu un scar en tout cas.
Fred

Je crois effectivement que l'on sous-estime souvent l’Asie et leurs ingénieurs.
L'esthétique n'est pas souvent au rendez-vous, mais l'efficacité ......
Ils ont une capacité et des facultés impressionnantes pour le "copiage" avec des apports de qualité plus que respectables.

Méfions nous ............ car déjà dans la Bible on parlais ................. "Le Péril Jaune"

Mes respects Mon Coolonel;

Pourriez-vous me citer avec précision, où dans la Bible, il est fait état du "Péril Jaune" dans le sens dont vous faites allusion? study clown
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

La version Chinoise du SCAR... Empty
MessageSujet: Re: La version Chinoise du SCAR...   La version Chinoise du SCAR... Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 14:36

Ben mer.. alors,
Je savais que j'aurais dû suivre les cours de religion ................... j'aurais eu l'air moins con    geek

J'ai ouïe dire que cela était écrit sur la page 125.659 de la première version au chapitre XVIIXXVCDE paragraphe 3 alinéa 26 et le tout selon saint bidule ... mais que malheureusement celle-ci aurait été arrachée par un cuistot asiatique excédé par ce propos , celui-ci aurait utilisé ladite page pour faire des rouleaux de printemps qu'il aurait mangé ............. et finalement ce dernier se serait La version Chinoise du SCAR... 2884546937 .

Quoi qu'il en soit, le propos reste d'actualité et il ne faudrait pas minimiser la chose.

Non mais des fois ......................... lol!


Dernière édition par colonel higgins le Mer 1 Fév 2017 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La version Chinoise du SCAR... Empty
MessageSujet: Re: La version Chinoise du SCAR...   La version Chinoise du SCAR... Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 14:42

Yoda87 a écrit:
C'est comme tout ce qui est Chinois , c'est du tape à l'œil .
C'est la même chose pour leurs voitures et tout le reste , belle carrosserie (Et encore) et en dessous ça clicote de toute les côtes et les pièces de rechanges sont à prix exorbitants .
Merci mais pas pour moi .

PS : Bonnes chances aux futurs acquéreurs de ces machins .

Hello,

Mwe fin pas vraiment d accord, si y a bien une chose irréprochable chez les Asiat c est leurs caisses increvable!
La fiabilité n est plus a prouver chez Mazda, Toyota, Mitsubishi, Nissan, etc...
C est vrai, les pièces sont cher mais si ca tombe jamais en panne....
Mon oncle qui est garagiste/dépanneur m a déjà dit que sur sa liste de marque qu' il doit dépanner au quotidien, les voitures qui ne dépanne que très rarement sont les voitures Asiat...
Après, ca reste un loto une caisse des fois c est pas de chance, des fois c est autre chose...
J ai encore connu une Mitsubishi Colt (ancien modèle) 90chx/essence, plus de 400.000km et le mec tirait comme un cochon dedans genre inimaginable, hors un embrayage de tant a autre et bcp d huile,elle roule tjr aussi bien.
Idem, on compte plus les Civic 1.5l/90 complètement rincée qui a plus de 300.000 sac toujours aussi bien.
C est qu' un avis hein et sans rancune mais absolument pas d accord pour le coup...
Quand on voit des BM merdique a plus de 100.000€ qui sont totalement insipide depuis 20générations ou encore une Golf 6 idem à la Golf18 pour peut d avoir changé la couleur d un allume cigare, a choisir, je préfère la Nissan GTR moins cher, 10× plus fiables et surtout... un vrai caractère!
Asiat qui n ont pas belle carrosserie ?

S2000
GTR R32 -33
Subaru BRZ
Mazda Rx7 - Furai - Rx8 - new mx5
Infinity
Lexus LFA

Et j en passe.....

Pas de belle carrosserie ? Bah pourtant.... J estime aucune européenne rivalisent de même style ou technologie... Quand tu vois l usine pour la Lexus LFA... une technologie folle, une finition dingue...


Comme pour les armes etc... Je trouve qu' ils sont souvent facilement critiquable sur base que d un seul amalgame... << être Asiat! >>

Souvent connu pour faire de la merde ils excellent dans le domaine de la perfection et bien d autre qualité, souvent à moindre prix! Mais voilà... ça vient de Chine donc forcément c est de la merde...
Je trouve pas pourtant!

Tout autant capable de nous vendre de la merde comme de la top qualité!

Par exemple le site <<Alibaba>> pour le matos du bâtiment, j ai toujours acheté la et JAAAMAAAAIIIIS eu aucun soucis a part payer 3/4x moins cher qu' ailleurs et c est tout autant si pas plus fiable!

Je suis pas "pro" marchandise made in china, je dirai même que j essaie d éviter un max pour ma fille entre vêtements, jouet etc... et privilégier le commerce belge mais je suis pas pour le "boycotte" non plus...

A côté de ca j ai un viseur chinois a 30€ sur un pompe et... il tien remarquablement bien et de toute façon je serai tenté de dire que TOUT ou presque vient de Chine... T as un objet avec un système électronique quelconque ? >>>>> made in china
Si pas, au moins délocalisé Wink
Nan mais sérieux quand tu regardes.... tout vient de la bas!
Je suis même sur de posséde des choses dont j ignore qu' elles proviennent de Chine...
Je vise rien n y personne mais des fois ca me fait rire de lire "Ouai c est de la came chinoise cc est de la merde etc... accessoire/viseur/poignée/métaux de merde etc... et le mec t écrit ca depuis un pc construit de toutes pièces en Asie... Idem pour son smartphone...

Le marché chinois est devenu difficilement évitable...

Pour les norinco, j ai un bon pote qui possède un Ar-15 de chez eux.... y a rien à dire, un peut lourd oui mais hors cela il va nickel, tombe jamais en rade, jamais d enraillage, précis et hyper fun... que demander de plus ? C est moitié prix en plus...

Enfin bon le principal est d avoir divers avis afin d alimenter et animer le débat, la discussion.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La version Chinoise du SCAR... Empty
MessageSujet: Re: La version Chinoise du SCAR...   La version Chinoise du SCAR... Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 14:44

bruletrain a écrit:
Bonjour.

Ha les préjugés...
Moi ce que je vois , c'est que les Chinois ne se contentent plus de copier  mais proposent leur propre modèles.
Ils apprennent et vite. Se corrigent.
Au niveau armes et surtout de guerre il n y a jamais rien u a redire  . Copies rustiques. Mais  faisant le job.
J ai  5 norinco . Jamais. Un soucis.
Pour rappel voyer votre pc tablette Smartphone...tout est chinois.

Maintenant il faudra voir ce modèle de près. Pas plus moche qu un scar en tout cas.
Fred

Entièrement d accord, pas plus moche...
Revenir en haut Aller en bas
gae
Petit Bavard
gae


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : Thy-Le-Chateau -Belgique
Date d'inscription : 06/12/2011

La version Chinoise du SCAR... Empty
MessageSujet: Re: La version Chinoise du SCAR...   La version Chinoise du SCAR... Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 22:08


Je possede egalement beaucoup de chinoiseries et en suis tres content en terme de rapport qualité prix,ils font des merveilles ,mais de la comparer des voitures Japonaises a des Chinoises.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La version Chinoise du SCAR... Empty
MessageSujet: Re: La version Chinoise du SCAR...   La version Chinoise du SCAR... Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 22:15

Quel commerce de couturier industriel en Europe répondrai encore à des emails de particulier à 21h00 (heure chinoise) pour l'achat d'une pièce, et en français !!??
Eux l'ont fait, je l'ai vécu perso. Chapeau bas et respect, Mesdames et Messieurs les Chinois!
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

La version Chinoise du SCAR... Empty
MessageSujet: Re: La version Chinoise du SCAR...   La version Chinoise du SCAR... Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 22:26

Assez rigolo, cette différence de conception chez les tireurs au sujet des produits chinois.  Tant mieux d'ailleurs, ceci alimente le débat.   Smile

Pour ma part, je l'avoue sans fausse honte, je suis un bon acheteur chez AliExpress.  Qu'on le souhaite ou non, la Chine est devenue l'usine du monde.  
Un exemple : un bore snake coûte là environ 2-3 USD.  Chez un armurier local, le même article me coûtera 18-19 €.  Et ainsi de suite.
Tous les produits chinois ne sont pas de qualité, mais il faut bien choisir.  Les produits occidentaux ne sont pas tous non plus, de facto, irréprochables.

Rappelons-nous les premières importations de voitures japonaises : presque tous les Européens se gaussaient.  Et puis, très vite, les Japonais se sont améliorés.  Hormis ma 1ère voiture, une européenne qui m'a coûté très cher, j'ai toujours roulé dans des autos japonaises.  Et elles me plaisent toujours autant.  Ce n'est pas une critique des gens qui optent pour un emblème européen sur leur capot : simplement, je me fiche complètement du symbole social et m'intéresse plutôt au rapport qualité/prix.  Mes voisins ont une autre approche et c'est très bien ainsi.  

Certaines fabrications Norinco sont quelque peu rustiques, mais solides et efficaces.  Elles font le job.  Les armes présentées ici me semblent attrayantes; vraisemblablement, leur prix sera acceptable.  Mais, pour les délais...  Question
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1664
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

La version Chinoise du SCAR... Empty
MessageSujet: Re: La version Chinoise du SCAR...   La version Chinoise du SCAR... Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 22:58

et j'ai même entendu dernièrement que les premiers scar vendus aux militaires et dont la crosse (peut être fabriquée en chine Very Happy ) venait de casser, étaient rentrés à la fn

donc chers et pas spécialement meilleurs.....rappelez-vous on disait cela du japon il y a 25ans.....maintenant tout ce qui y est fabriqué est un gage de qualité(optiques, voitures etc...)

Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

La version Chinoise du SCAR... Empty
MessageSujet: Re: La version Chinoise du SCAR...   La version Chinoise du SCAR... Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 23:23

Les Chinois fabriquent ce que l'on leur demande.
On désire de la qualité , ils fourniront de la qualité. On veut du pas chère et bas de gamme, ils fourniront également.
Norinco est certe moins attrayant d'un point de vue finition mais franchement si on choisit dans leur gamme les M14, M4 ou 1911 dans les productions actuelles, ce sont d'excellentes bases de travaille avec lesquelles on obtient des armes excellentes.
La qualité des aciers utilisés est au dessus de tout soupçon.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

La version Chinoise du SCAR... Empty
MessageSujet: Re: La version Chinoise du SCAR...   La version Chinoise du SCAR... Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 8:42

Ouais, enfin, faut pas exagérer...Les Chinois n'ont pas fait que du bon.

Leur M1911 sont d'excellentes bases: OK
Leur M14 sont d'excellentes bases: OK, si produits après 2000. Celui qui a un doute n'a qu'à regarder un Norinco M14 des années 80 pour comprendre la catastrophe potentielle qu'il a dans les mains. La trempe des métaux est...absente.
Leur "M4" sont d'excellentes bases: oui mais non. La seule "M4" sur laquelle j'ai trouvé un arrêtoir de chargeur fraisé trop bas...c'est sur un Norinco. Et ça, à part en changeant la carcasse, on ne sait pas le corriger.
Leur clone de P226/P228 sont...corrects, pour le prix. L'alliage d'aluminium est trop tendre (je soupçonne l'emploi de 6061 plutôt que de 7075).
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

La version Chinoise du SCAR... Empty
MessageSujet: Re: La version Chinoise du SCAR...   La version Chinoise du SCAR... Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 10:01

Gab et Lafouine,

Je rejoins tout à fait vos points de vue.  Les produits Norinco sont parfois encore un peu rustiques, un peu "bruts de décoffrage".  Mais vraisemblablement, leur production s'améliore.
Pour les optiques, je trouve mon bonheur dans des marques chinoises : Zos ou, mieux encore, Vector.  Ou Konus, marque autrefois italienne, maintenant fabriquée en Chine (peut-être selon cahier des charges et contrôle européens ?).     I love you

Amateur de guitares électriques, je retrouve là exactement le schéma décrit par toi, Lafouine.  Toute une série de marques font fabriquer en Chine et achètent - dans la gamme de prix souhaitée - des marques OEM (marques "blanches") sur lesquelles ils collent leurs étiquettes.  D'autres font fabriquer en Chine selon un cahier de charges très précis : ils font un appel d'offres auprès de plusieurs fabricants, puis choisissent leur fournisseur.  Les firmes occidentales sérieuses exécutent un contrôle de qualité rigoureux et rejettent toute fabrication non conforme => cette dernière est rachetée par de petits vendeurs chinois et là, aïe, aïe...

Plusieurs firmes américaines font exécuter une grosse partie de leur production en Chine.  Ainsi, Fender possède une ou plusieurs usines en Chine, où est fabriquée leur sous-marque Squier.  Les guitares Squier sont beaucoup moins chères que les guitares Fender et sonnent parfois mieux !  La production Squier est assumée par des ouvriers chinois, selon les cahiers des charges Fender, et vraisemblablement sous contrôle occidental Fender.  Auparavant, Fender avait fabriqué au Japon sous sa marque, dans les usines Tokai... et cette production était devenue rapidement meilleure que la production américaine Fender !  Pour cette raison de notoriété, et pour diminuer les coûts de production, Fender a alors stoppé sa production au Japon et construit en Chine; à l'heure actuelle, Fender possède des usines au Mexique et aussi en Indonésie...

Même phénomène pour la marque Gibson, qui possède une ou plusieurs usines en Chine, où est fabriquée leur sous-marque Epiphone.  Là aussi, grosse différence de prix entre Epiphone et Gibson.  
Gibson affirme haut et clair que sa propre production est assumée intégralement aux USA.  Or, Gibson est dirigée exclusivement par des financiers, uniquement soucieux de maximaliser le profit.  Pas mal d'anciens ouvriers affirment que beaucoup de pièces viennent de Chine, par containers entiers.  Voire carrément certains modèles qui recevraient uniquement aux USA… leur estampillage.  Quoique la marque Gibson affiche toujours "Proudly made in USA".  Alors, pas mal de musiciens achètent, fort cher, des instruments américains… parfois fabriqués en Chine.     Rolling Eyes  

Hors des marques occidentales connues, des fabriques chinoises produisent sous leur nom des guitares de très haute qualité… avec des prix en proportion : j'ai vu des instruments à plus de 3.000 €, hors frais shipping.  Quand ces firmes-là seront bien connues en Occident, elles feront mal à des marques établies chez nous.

Pardonnez cette longue digression.  Elle tend simplement à illustrer que :
1. Vous trouverez en Chine le pire et le meilleur.  A vous de choisir selon vos propres critères.
2. Même des articles vendus sous des étiquettes occidentales connues sont en réalité fabriqués en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

La version Chinoise du SCAR... Empty
MessageSujet: Re: La version Chinoise du SCAR...   La version Chinoise du SCAR... Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 10:10

J'ai discuté avec un gars qui a été fort impliqué dans les changements de production des M14 Norinco.

Les premiers Norinco M14 ont été fabriqués en copiant des armes capturées sur les forces US au Vietnam et sur une liasse de plans volées chez Winchester à la fin des années 50. Ces armes étaient de qualité douteuse, destinées initialement à soutenir la rébellion communiste aux Philippines. L'usinage est hors tolérance et, ni les boitiers, ni les verrous ne sont trempés correctement.

Après la mort de Mao, lorsque la politique Chinoise a changé (plutôt que '"favorisons la révolution communiste globale", c'est devenu "devenons puissants d'abord"), Norinco a approché une boite US avec l'intention d'importer les fusils aux USA. Lorsque les premières armes sont arrivées aux USA, leurs défauts sont devenus très apparents. Aussi, Norinco a reçu l'aide technique d'un homme dont je ne citerai pas le nom (mais qui est très connu), ainsi qu'une liasse de plans complète et à jour. C'est sur cette base-là que sont maintenant fabriqués les M14 Norinco.

Ensuite, c'est comme pour tout: ils fabriquent en fonction de la commande. Je suis persuadé que si une commande substantielle de clones de P226/228 était faite en spécifiant l'emploi d'alu 7075, ils le réaliseraient ainsi...mais ils n'ont probablement jamais eu la demande.

Leur clones d'AK sont très biens réalisés et la qualité des canons de M14 est très, très bien mais je constate parfois que l'assemblage laisse à désiser (sur plusieurs M14, j'ai vu des canons overtorqués de plusieurs degrés).

Mais si l'on me demandait quel marque en M1911 ou M14 utiliser pour un projet custom...Je choisirai sans hésiter un Norinco. Le rapport qualité/prix est en leur faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Speed27
Petit Bavard
Speed27


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Ferrières
Date d'inscription : 14/07/2016

La version Chinoise du SCAR... Empty
MessageSujet: Re: La version Chinoise du SCAR...   La version Chinoise du SCAR... Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 11:50

Merci pour les explications Gab, Le M14 est un de mes projets futur. Et vu que je voudrais le modifier j'hésitais a toucher à un d'époque... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La version Chinoise du SCAR... Empty
MessageSujet: Re: La version Chinoise du SCAR...   La version Chinoise du SCAR... Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 17:17

Speed27 a écrit:
Merci pour les explications Gab, Le M14 est un de mes projets futur. Et vu que je voudrais le modifier j'hésitais a toucher à un d'époque... Smile
Tant que t y trouves plaisir et satisfaction, pourquoi s en priver ?
Époque ou pas époque, quand un projet nous tien à coeur faut jamais hésiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La version Chinoise du SCAR... Empty
MessageSujet: Re: La version Chinoise du SCAR...   La version Chinoise du SCAR... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La version Chinoise du SCAR...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: