Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cotation M14

Aller en bas 
+5
tomkat
cherub
Lafouine
gab
Cédric
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Cotation M14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotation M14   Cotation M14 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 21:38

Le M14 n'a jamais été une arme facile à convertir en arme de précision et l'US Army ne possède plus des masses de M14 après la destruction par centaines de milliers de l'ere Clinton...
Mais la 308 vit toujours bien dans les nouvelles plates-formes de précision que sont les SR-25/M110 & M110A1 qui vont remplacer les "vieux" M24 !
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11112
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Cotation M14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotation M14   Cotation M14 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 22:22

le TOp marque des M14 us prop c'est H&R pratiquement tout les M21 découlent de la production de cette maison.

Encore une arme injustement cotée fin des années 90 et qui atteint à présent des prix fous Rolling Eyes

Sinon oui la version civilisée produite par SA le M1A est une excellente base pour produire divers version du EBR concept.

mais attention le changement vers la crosse sage nécéssiste plus qu'un simple changement de crosse...
par exemple il faut remplacer le rode guide

Cotation M14 - Page 2 M14webor4

moyennant quoi ceci
Cotation M14 - Page 2 M14webboite2

en passant par là

Cotation M14 - Page 2 M14webunmount

peu devenir ceci

Cotation M14 - Page 2 Mk14m0web3

ICI mon H&R monté comme en 1969 et un EBR Mod0

et produire des groupements d'enfer

Cotation M14 - Page 2 M14webcible1

les pointés vert sont les réglages...les autres sont un groupement au bipied à 100m avec l'arme neuve...

depuis j'ai amélioré le départ de la détente et disposé un bouchon de gaz réglable qui ont encore resserré la chose

à noter qu’après comparaison mon choix d'opter pour une arme en canon de 18' (conforme au choix des navy seals) plutot qu'un canon de 20' (choix traditionnel des EBR Mod1 de USMC) n'influe pas le groupement ou l'énergie résiduel aux distances auquel j'exploite l'arme je pense que cela deviens marquant au delà des 400 m
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Cotation M14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotation M14   Cotation M14 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 23:21

Et la majorité des M14 NM le furent à partir de M14 produits par TRW :-)

Cotation M14 - Page 2 M14f

D'après Gus Fisher, un armurier de Quantico, les boitiers M14 TRW ont une durée de vie +/- 10% plus longue que celle des "autres" fabricants de M14 militaires (c'est à dire Springfield Armory, Winchester et H&R). L'origine serait à trouver dans les procédés de fabrication plus strict que TRW employait par rapport aux autres fabricants. La durée de vie d'un boitier de M14 forgé serait de +/- 400000cps, celle des M14 TRW de 440000cps.

Mais les armées US s'orientent vers quelque chose de plus similaire au système AR-15 afin de faciliter l'entraînement des troupes...mais aussi vers une plate-forme moins chère à produire. Le nouveau fusil, le M110, est bien moins cher qu'un M14 à produire. M14 dont les boitiers utilisés actuellement par les USA datent tous de la production militaire du fusil (fin des années 50-mi 60).

Cotation M14 - Page 2 PEO_M110_SASS_Profile

Le M110

Sous Clinton, 750 000 (oui, 750 000) M14 ont été détruits dans le cadre d'un programme unilatéral de réduction de l'armement. Jusqu'en 1995, le Pentagone avait assez d'armes légères pour la théorie du 2.5 conflits: avoir assez d'armes légères que pour dire de gérer un conflit sur deux "gros" fronts et un conflit, plus petit. C'est pour cela que les M14, les M1911 et les M16A1 restaient en stock, afin de pouvoir suppléer à la fourniture de M16A2 (à l'époque) si un conflit global éclatait.

Mais, comme sous l'administration Clinton, vendre des armes potentiellement en full comme les M14 aux civils était inimaginable autant d'un point de vue légal qu'idéologique...la Maison Blanche a fait détruire les fusils.

Les M1911 connurent le même sort: à part les quelques chanceux convertis en MEU(SOC) Pistol, les merveilleux M1911A1 NM, en .45 et en .38 furent envoyés à Captain Crunch qui se fit un plaisir de détruire les fusils et les pistolets.

Voilà de quoi faire pleurer des hommes !

Cotation M14 - Page 2 Standard
Des boitiers de M14. Toutes les autres pièces connurent un destin similaire, à de trop rares exceptions


Cotation M14 - Page 2 Dscf0460
Un reste de M14 Winchester. Même le mécanisme de l'oeilleton est détruit.

Cotation M14 - Page 2 IMG_1447_zps313b481c
C'était un M1911A1 NM USGI...

Cotation M14 - Page 2 141t54i
C'était un maintenant trop rare Colt AR-15, du premier lot. Avant que la dénomination "M16" n'existe.


Cotation M14 - Page 2 976274853-2_zps53a01505
Un tas de carcasses, de glissières et de canons de M1911A1 détruits
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Cotation M14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotation M14   Cotation M14 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 8:45

Bein triste fin pour ces armes..
Ce procédé ne fait qu' augmenter la valeur des rescapées.
Partir dans le projet d'un M14 c'est tentant mais sur base d'un SA civil neuf ou un militaire cela devient déjà un budget très important.
Reste la solution du Norinco...mais... même si c'est assez qualitatif il lui manquera toujours un petit quelque chose.
Dilemme....
Petite question : le M110 est comparable sur sa conception à un MR308 ou SIG 516?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5422
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Cotation M14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotation M14   Cotation M14 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 9:13

Le gros problème c'est encore une fois, pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un agrément de collectionneur, est de faire passer l'arme par le BE pour une castration de boucher...de là, a prix +/- égal de partir sur une base M1A récente
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Cotation M14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotation M14   Cotation M14 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 9:35

Le M110 est la version US Army du merveilleux Knight Armament Corporation SR-25, arme de précision en 308 conçue par Eugène Stoner himself sur base de son Armalite AR-10, croisé avec un M16A2.

L'US Army vient de commander des CASS à H&K basé sur le G28...car le SR-25/M110 identifie immédiatement son utilisateur à un membre des forces spéciales : le SR-25 fut initialement commandé par les US Navy SEALS.
Le CASS ressemble plus à une M4 classique, au plus grand plaisir de l'US Army.

Le M110 est très différent du MR308 et du Sig... Le M110, c'est le SR-25, une arme dans sa propre classe.

C'est avec un SR-25 qu'en 1997, Tubb a remporté le Presidential Match à Camp Perry avec le score absolu de 600/600.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11112
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Cotation M14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotation M14   Cotation M14 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 12:12

l'idéologie anti arme est pas loin d'être sataniste.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Cotation M14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotation M14   Cotation M14 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 14:58

Des idéologues jusqu'au bout des ongles...

Il faut espérer que la loi US permettra l'importation des M1 Garand & M1 Carbine toujours bloqués dans un entrepôt en Corée du Sud: les armes ont été achetées par une société US pour les ré-importer aux USA mais l'administration Obama avait utilisé un vieil argument du Gun Control Act de 1968 pour en bloquer l'importation.

Wait and see...Sans quoi, ces fusils finiront comme les M1 Danois au début des années 2000: les boitiers découpés (mais aussi, maintenant, les canons) et les pièces détachées vendues aux USA.

EDIT: 87000 M1 Garand et 77000 M1 Carbine attendent une éventuelle exportation de Corée vers les USA.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5422
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Cotation M14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotation M14   Cotation M14 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 15:21

J'espère surtout que les conditions d'exportations vont changer...mais j'en doute fort!
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11112
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Cotation M14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotation M14   Cotation M14 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 15:39

[quote ] l'administration Obama avait utilisé un vieil argument du Gun Control Act de 1968 pour en bloquer l'importation.
[/quote]

les gens qui portent ce type au nue ne mesurent pas la nuisance qu'il fut et ce qu'aurait été le clinton ad
Revenir en haut Aller en bas
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 508
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

Cotation M14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotation M14   Cotation M14 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 15:45

ericblo a écrit:
le TOp marque des M14 us prop c'est H&R pratiquement tout les M21 découlent de la production de cette maison.

Encore une arme injustement cotée fin des années 90 et qui atteint à présent des prix fous Rolling Eyes

Sinon oui la version civilisée produite par SA le M1A est une excellente base pour produire divers version du EBR concept.

mais attention le changement vers la crosse sage nécéssiste plus qu'un simple changement de crosse...
par exemple il faut remplacer le rode guide

Cotation M14 - Page 2 M14webor4

moyennant quoi ceci
Cotation M14 - Page 2 M14webboite2

en passant par là

Cotation M14 - Page 2 M14webunmount

peu devenir ceci

Cotation M14 - Page 2 Mk14m0web3

ICI mon H&R monté comme en 1969 et un EBR Mod0

et produire des groupements d'enfer

Cotation M14 - Page 2 M14webcible1

les pointés vert sont les réglages...les autres sont un groupement au bipied à 100m avec l'arme neuve...

depuis j'ai amélioré le départ de la détente et disposé un bouchon de gaz réglable qui ont encore resserré la chose

à noter qu’après comparaison mon choix d'opter pour une arme en canon de 18' (conforme au choix des navy seals) plutot qu'un canon de 20' (choix traditionnel des EBR Mod1 de USMC) n'influe pas le groupement ou l'énergie résiduel aux distances auquel j'exploite l'arme je pense que cela deviens marquant au delà des 400 m


Content d'avoir un H&R alors ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11112
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Cotation M14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotation M14   Cotation M14 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 19:49

absolument....lors de mon achat j'étais déjà content d'avoir un M14...encore plus heureux lorsque je l'ai tracé et que j'ai découvert qu'il avait un passé militaire.... heureux de découvrir la qualité de l'arme intrinsèque et au tir ....et encore plus heureux lors de la lecture du livre de Scott A. duff de découvrir les productions et que les Harrisson & richardson étaient de toute belle facture

Cotation M14 - Page 2 The-m14-owners-guide

Il y a deux genre de "collectionneur" ceux qui s'informent et achètent la pièce intéressante parce qu'elle est intéressante...et ceux qui achètent ce qu'ils aiment et s'informent à postériori des détails et parfois découvrent des choses qu'ils ne connaissaient pas au moment de leur acquisition voir des histoires très spécifique de l'arme qui est à présent la leur.....

J'appartiens à la seconde catégorie....je collectionne ce que j'aime et je m'informe ensuite sur ce que j'aime....ça m'a donné de belle surprise....Ce M14 en fait partie mais pas que....Je viens encore d'en apprendre sur le GP cette semaine par un ami plus pointus que moi en la matière et découvert avoir ce petit détail dans ma série....
Revenir en haut Aller en bas
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 508
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

Cotation M14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotation M14   Cotation M14 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 3:53

ericblo a écrit:
absolument....lors de mon achat j'étais déjà content d'avoir un M14...encore plus heureux lorsque je l'ai tracé et que j'ai découvert qu'il avait un passé militaire.... heureux de découvrir la qualité de l'arme intrinsèque et au tir ....et encore plus heureux lors de la lecture du livre de Scott A. duff de découvrir les productions et que les Harrisson & richardson étaient de toute belle facture

Cotation M14 - Page 2 The-m14-owners-guide

Il y a deux genre de "collectionneur" ceux qui s'informent et achètent la pièce intéressante parce qu'elle est intéressante...et ceux qui achètent ce qu'ils aiment et s'informent à postériori des détails et parfois découvrent des choses qu'ils ne connaissaient pas au moment de leur acquisition voir des histoires très spécifique de l'arme qui est à présent la leur.....

J'appartiens à la seconde catégorie....je collectionne ce que j'aime et je m'informe ensuite sur ce que j'aime....ça m'a donné de belle surprise....Ce M14 en fait partie mais pas que....Je viens encore d'en apprendre sur le GP cette semaine par un ami plus pointus que moi en la matière et découvert avoir ce petit détail dans ma série....

moi j'ai racheté celui d'une c onnaissance et c'etait un H&R ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotation M14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotation M14   Cotation M14 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotation M14
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lee Enfield Jungle cotation
» Cotation SAFN à 2 numéro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: