Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Beretta 76

Aller en bas 
+11
futabarex
virtch
gaba
thomasda
Christophe
Cicéron
fred
Francois
Jeanluc
Lafouine
Raoul_1er
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard
Raoul_1er


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2011

Beretta 76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 76   Beretta 76 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 23:42

virtch a écrit:
Bravo pour ton Beretta et tes cartons!cheers 

Si ce compliment s'adresse à moi, alors merci Very Happy 
POur ce qui est des cibles, elles datent de 2 ans, je me suis amélioré un peu depuis Very Happy 

Dommage que le canon est fort "blanchi" avec l'âge, sinon c'est une superbe arme, bonne prise en main et bonne précision.
A l'occasion je vais en discuter avec l'armurier du Condroz pour voir le prix d'un nouveau bronzage, sinon je tenterai peut-être l'expérience de le faire moi-même...

Autre avantage c'est qu'on en voit peu sur par rapport aux Buckmark...(en fait le seul que j'ai vu c'était dans la vitrine des occasions du Supershooting il y a plusieurs mois, sinon j'en ai même jamais vu sur le pas de tir..), ce qui attire souvent la curiosité des autres tireurs Wink 



Revenir en haut Aller en bas
thomasda
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Fr
Date d'inscription : 17/05/2013

Beretta 76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 76   Beretta 76 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 1:07

1ère séance de tir avec le beretta. En un mot Génial. Aucune déception. La précision est au rendez-vous. Il groupe l'animal. Malgré le petit jeu que je lui trouve, il est super précis et agréable à tirer. Sur mes 50 blazers aucun incident de tir. Pour le moment c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 44
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

Beretta 76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 76   Beretta 76 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 6:31

Raoul_1er a écrit:
virtch a écrit:
Bravo pour ton Beretta et tes cartons!cheers 

Si ce compliment s'adresse à moi, alors merci Very Happy 
POur ce qui est des cibles, elles datent de 2 ans, je me suis amélioré un peu depuis Very Happy 

Dommage que le canon est fort "blanchi" avec l'âge, sinon c'est une superbe arme, bonne prise en main et bonne précision.
A l'occasion je vais en discuter avec l'armurier du Condroz pour voir le prix d'un nouveau bronzage, sinon je tenterai peut-être l'expérience de le faire moi-même...

Autre avantage c'est qu'on en voit peu sur par rapport aux Buckmark...(en fait le seul que j'ai vu c'était dans la vitrine des occasions du Supershooting il y a plusieurs mois, sinon j'en ai même jamais vu sur le pas de tir..), ce qui attire souvent la curiosité des autres tireurs Wink 



Oui oui c'étaiot bien pour toi Wink 
Revenir en haut Aller en bas
thomasda
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Fr
Date d'inscription : 17/05/2013

Beretta 76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 76   Beretta 76 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 22:48

je voulais rajouter une photo (de 122ko) de mon beretta version noire mais pas possible le forum me retourne :
" Le fichier envoyé n'est pas valide: la taille du fichier joint dépasse la limite autorisée (0 ko)."
Ca c'est de l'autorisation cheers. Je suis autorisé à poster des photos d'une taille maxi de 0 ko. drunken 
Revenir en haut Aller en bas
thomasda
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Fr
Date d'inscription : 17/05/2013

Beretta 76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 76   Beretta 76 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 20:42

Si vous voulez jeter un oeil aux photos de mon Beretta 76;
Elles sont sur un forum français à l'adresse suivante, il faut être inscrit pour y avoir accès :
http://www.armes-a-feu-france.fr/beretta-76-la-review-en-cours-t202.html
Je laisse libre choix à l'admin du forum de retirer le lien s'il le juge nécessaire. Surprised 
Le but étant de montrer les photos que je n'ai pu mettre via le forum. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Beretta 76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 76   Beretta 76 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 20:59

thomasda a écrit:
Si vous voulez jeter un oeil aux photos de mon Beretta 76;
Elles sont sur un forum français à l'adresse suivante, il faut être inscrit pour y avoir accès :
http://www.armes-a-feu-france.fr/beretta-76-la-review-en-cours-t202.html
Je laisse libre choix à l'admin du forum de retirer le lien s'il le juge nécessaire. Surprised 
Le but étant de montrer les photos que je n'ai pu mettre via le forum. Wink 
Sauf qu' apparment il faut être inscrit pour voir les photos What a Face 

Par contre je n ecomprends pas pourquoi tu n' arrives pas à les poster directement via notre forum??? Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
thomasda
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Fr
Date d'inscription : 17/05/2013

Beretta 76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 76   Beretta 76 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 21:38

Oui il faut être inscrit. L'inscription est gratuite.
Ben je l'avais signalé par un post précédent en y indiquant l'erreur retournée.
Il faudrait que je re essais depuis mon PC. Le problème viens peut être des tablettes Androïd sur ce forum, car ailleurs ca passe.
Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Beretta 76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 76   Beretta 76 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 18:05

thomasda a écrit:
Oui il faut être inscrit. L'inscription est gratuite.
Ben je l'avais signalé par un post précédent en y indiquant l'erreur retournée.
Il faudrait que je re essais depuis mon PC. Le problème viens peut être des tablettes Androïd sur ce forum, car ailleurs ca passe.
Embarassed 
L' emploi d'une tablette me prend la tête...en général...Mais c'est peut-être moi Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 44
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

Beretta 76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 76   Beretta 76 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 19:29

Lafouine a écrit:
thomasda a écrit:
Oui il faut être inscrit. L'inscription est gratuite.
Ben je l'avais signalé par un post précédent en y indiquant l'erreur retournée.
Il faudrait que je re essais depuis mon PC. Le problème viens peut être des tablettes Androïd sur ce forum, car ailleurs ca passe.
Embarassed 
L' emploi d'une tablette me prend la tête...en général...Mais c'est peut-être moi Rolling Eyes 
Nous sommes deux... Je n'aime déjà pas trop le tactile alors une tablette tactile avec des programmes à télécharger selon la marque et gnagnagna...Bref, je vais plus vite avec mon pc bureau ou portable.Laughing 
Tu as peut-être raison Thomasda, il est possible que tu y arrives via PC.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
thomasda
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Fr
Date d'inscription : 17/05/2013

Beretta 76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 76   Beretta 76 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 16:40

Ce soir si je trouve 5 mn je vous ferais un copier coller de l'autre forum, car j'avais fait une petite review.

En fin de compte j'ai trouvé 5 mn tout de suite, les photos sont la.

Ok pas de problème depuis le pc.

Bonne lecture


Dernière édition par thomasda le Sam 31 Aoû 2013 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomasda
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Fr
Date d'inscription : 17/05/2013

Beretta 76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 76   Beretta 76 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 16:57

LE BERETTA 76

Spécifications :
Calibre : 22LR
Canon : rayé de 6 pouces ou 15 cm
Longueur totale : 9 pouces ou 23 cm
Poids : 930 grammes
Capacité du chargeur : 10 coups


Beretta 76 - Page 2 B76i110


Le Beretta 76, calibre 22LR, est une arme considérée à l'époque de sa fabrication comme l'une des armes les plus précises dans sa catégorie. Cependant ce n'est pas une arme de match.
On en trouve encore d'occasion chez certains armuriers. Il est vendu en armurerie aux alentours de 250€. On peut les trouver parfois moins chère en passant par les particuliers.

L'arme existe en 2 versions soit avec une poignée en bois, soit avec une poignée en plastique. Elle est livrée avec 3 crans de mires et 2 chargeurs. Pour ma part j'ai la version poignée plastique noire avec un chargeur et à mire.


Beretta 76 - Page 2 B76i210


On trouve encore quelques pièces de rechange sur internet (en occasion) comme des poignées plastiques dans les 50€ ou des chargeurs à 40, 50€, mais les prix sont plutôt élevés.

L'arme est en acier avec une partie en alliage. Elle mesure 23cm sur sa longueur et pèse 930g.
Bonne prise en main, perso (c'est mon avis) je le préfère à un DES 68, j'ai toujours détesté le bois.

D'un point de vu précision elle semble plutôt précise mais je n'ai tiré qu'une boite pour le moment. Vacances finis et club bientôt rouvert, je vais pouvoir la tester un peu plus.
Elle claque plutôt bien, aucun incident de tire. Elle est plutôt plaisante à tirer.

La détente est pleine et occupe la moitié de l'intérieur du pontet. Sa qualité est plutôt bonne. La prise de visé me parait nette et précise. Les éléments de visé sont en acier, la hausse est réglable et le cran de mire est fixe. Le chargeur est d'une capacité de 10 cartouches.

Il y a un arrêtoir de culasse lui permettant de garder la culasse ouverte en fin de tir. On trouve également un cran de sûreté près du chien.

L'arme se démonte assez facilement facilitant ainsi son nettoyage.

Beretta 76 - Page 2 B76_el10


Les éléments de visée

Beretta 76 - Page 2 B76_vi10

Voici maintenant une vue éclatée de la bête...
Beretta 76 - Page 2 Eclate10
Beretta 76 - Page 2 Eclate11


Dernière édition par thomasda le Mer 24 Aoû 2016 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7741
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Beretta 76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 76   Beretta 76 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 18:18

Très belle présentation thomasda de ce Bereta 76 Very Happy 
c'est une bien belle arme.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Beretta 76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 76   Beretta 76 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 21:13

futabarex a écrit:
Très belle présentation thomasda de ce Bereta 76 Very Happy 
c'est une bien belle arme.
J'abondes dans le sens de "futabarex"
Bravo...Présentation très complète.
Je précises que je ne connais pas cette arme;
le 71..Honte sur moi...Je ne connais pas non plus.

Je sens neammoins dans ce 76,une approche "Match"
Ne serais-çe ;que dans la manip culasse ..Avec les t'ites "Oreilles" ;permettant une prise
en avant du pontet pour son chargement..Comme sur un Pardini,Hammerli,Fas,Walther..
Et autres .22 Match...Ultra Modernes
Ce qui me surprend sur ce  pistolet ,est la fourniture de trois "Crans de mire".
En général ,sur des armes  de ce type,et surtout ;avec cette Hausse ;avec
"Feuille de hausse " commandée en dérive par "Vis à Clics"
Le remplacement est ...Je peux le dire ...Fastidieux.....
Et pas à la portée de tous.(Merci St Antoine)
Sauf ...22 Lr /50 m/Libre... Comme celui ci..Ou TOUT ;est modifiable...
Y compris la largeur du cran de mire,sa profondeur,
La hauteur de la planchette de hausse ,sa largeur...Etc.Beretta 76 - Page 2 261826Pistoletlibre50m...
Ok , les boulons ;pas dégrossis, le guidon ....De type "Pointe de tourne -Vis/lame plate..
C'à fait pas sérieux??...Voui !,...Mais, c'à fait des points !
Revenons au 76.

Donc , ce 22 Lr; fourni;accompagné de trois feuilles de hausse de largeurs différentes.
Ben, c'a en fait un pistolet "Match" ..D'initiation.
..Et ;si en plus,il pourrait être livré avec trois guidons de différentes hauteurs ..Et largeurs..?
C'e serait ..."Vraiment Chouette"...?
....????? Je ne suis pas sur que le Berreta 76 soit fourni avec tous ces "Additifs"
Amitiés Sportives .
Serge
Revenir en haut Aller en bas
GP
Super Bavard
Super Bavard
GP


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

Beretta 76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 76   Beretta 76 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 21:43

futabarex a écrit:
Très belle présentation thomasda de ce Bereta 76 Very Happy 
c'est une bien belle arme.
Excellente revue, en effet! Smile 
Si d'autres armes étaient détaillées de cette manière, on pourrait se constituer une belle banque de données...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echecsonline.net
thomasda
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Fr
Date d'inscription : 17/05/2013

Beretta 76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 76   Beretta 76 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 9:54

Merci, c'est avec plaisir car vous avez un bien sympathique forum. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 44
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

Beretta 76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 76   Beretta 76 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 10:37

Super!!! Merci pour cette superbe présentation Wink Entièrement d'accord avec GP!
C'est une belle arme et j'avoue que si tu n'avais pas mis les photos avec toutes ces explications, je n'aurais certainement jamais été intéressée par cette arme.
Maintenant que j'en sait un peu plus, je trouve que c'est une belle arme intéressante!
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Beretta 76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 76   Beretta 76 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 19:40

Superbe présentation !

De plus ton exemplaire est vraiment en bel état ! (Dommage que tu l'aies déformé en banane avec ton objectif grand angle lol! )

J'ai deux Beretta en .22 et franchement c'est de la belle fabrication. Un jour je craquerai sur un 92 Beretta 76 - Page 2 2499506360 

A +
Revenir en haut Aller en bas
aqua14
Super Bavard
Super Bavard
aqua14


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 56
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 13/08/2013

Beretta 76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 76   Beretta 76 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 12:13

Très belle présentation, merci.
Et très belle arme.
Revenir en haut Aller en bas
niva
Super Bavard
Super Bavard
niva


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Les Bons Villers
Date d'inscription : 12/06/2012

Beretta 76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 76   Beretta 76 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 18:57

merci pour cette belle présentation

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beretta 76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 76   Beretta 76 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beretta 76
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» beretta 92
» Beretta 45 acp ?
» beretta 92 fs
» Beretta APX
» beretta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: