| Si vous deviez choisir un calibre pour un subcompact | |
|
+7greg210778 quadman Dominique Pierre dirtydiana7912 futabarex Cédric Lafouine 11 participants |
Choix calibre pour un compact/subcompact | 380 acp | | 7% | [ 3 ] | 9 para | | 56% | [ 24 ] | 40 S&W | | 19% | [ 8 ] | 45 acp | | 16% | [ 7 ] | Autres | | 2% | [ 1 ] |
| Total des votes : 43 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Lafouine Expert
Nombre de messages : 2204 Age : 48 Localisation : BW Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Si vous deviez choisir un calibre pour un subcompact Sam 11 Fév 2017 - 7:50 | |
| Voici un choix cornélien au moment de se décider pour l'achat de ce type d'arme. Merci de justifier votre choix | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5631 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir un calibre pour un subcompact Sam 11 Fév 2017 - 8:29 | |
| Tout dépend la finalité de l'arme. Perso j'ai opté pour un glock 30S en .45 un subcompact avec un mun subsonic...lente et lourde | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir un calibre pour un subcompact Sam 11 Fév 2017 - 10:46 | |
| Je posséde de nombreux compact et sub compact en 45 (mon calibre fétiche) et en 9 Para. Comme je le disais dans ton post il n'est pas facile de trouver des compact en 40 SW et ce même sur commande ! Le 40 SW représente pour moi le meilleur choix (avec le 45) en terme d'efficacité de la mun (puissance, force d'arrêt...etc etc). Bien entendu aussi en fonction du type de munition utilisées... _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
dirtydiana7912 Nouveau
Nombre de messages : 57 Localisation : Flémalle Date d'inscription : 05/02/2017
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir un calibre pour un subcompact Sam 11 Fév 2017 - 12:15 | |
| 9mm, courant et bon marché... | |
|
| |
Dominique Pierre Actif
Nombre de messages : 1421 Age : 68 Localisation : Oostkantonen Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir un calibre pour un subcompact Sam 11 Fév 2017 - 16:33 | |
| Ce serait le S & W Shield en .45 et s'il pouvait être fabriqué en performance center et bien ....je l'achèterais ! | |
|
| |
quadman Actif
Nombre de messages : 1388 Age : 67 Localisation : liege - Belgique Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir un calibre pour un subcompact Sam 11 Fév 2017 - 18:37 | |
| 380 acp ou 9mm court en subcompact et 9 para en compact pour le confort de tir et la précision.
Si je veus de la puissance et du pouvoir d'arrêt, je choisis autre chose qu'un compact ou subcompact | |
|
| |
greg210778 Super Bavard
Nombre de messages : 257 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir un calibre pour un subcompact Sam 11 Fév 2017 - 21:46 | |
| En 9 para Calibre bon marché et au tir précis J'en possède 2 et tres content | |
|
| |
Lafouine Expert
Nombre de messages : 2204 Age : 48 Localisation : BW Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir un calibre pour un subcompact Sam 11 Fév 2017 - 22:35 | |
| Merci à tous pour vos avis. Pour répondre à Cédric, j'aimerais un subcompact pour l'objet avant tout, le défi de faire un résultat en cible avec ce type d'arme. Je mentirais si je disais que l'aspect protection du domicile ne compte pas mais ce n'est pas du tout l'objectif premier de cet achat éventuel. Je n'ai pas beaucoup tiré en sub. J'ai essayé dernièrement un HK P2000. Malgré une détente longue comme un jour sans pain, j'ai apprécié ce pistolet qui sent vraiment le sérieux. Le résultat en cible était encourageant. Comme Futa je suis pro 45 ce qui me fait loucher sur le G30 mais de par sa taille on est plus près du compact que du sub et ce même si je le trouve plus que tentant. | |
|
| |
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3182 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir un calibre pour un subcompact Dim 12 Fév 2017 - 9:28 | |
| Perso , je reste sur la première impression, un sub-compact/compact est un canon court et une munition puissante va donner un ressenti énorme. Si c'est pour essayer de faire quelque chose à la cible, les .40 et .45 sont trop puissantes. (je n'ai pas dit que ce n'était pas agréable ni efficace) Défense et essayer de faire quelque chose en stand, pour moi, je dirais du 9mm en subsonic. | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5631 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir un calibre pour un subcompact Dim 12 Fév 2017 - 9:43 | |
| Ce qui étonne c'est qu'avec mon G30S on doit vraiment bien le tenir en main sinon il bouge bcp trop et enraye...cela m'est arrivé au premier tir...ainsi qu'aux autres tireurs l'ayant testé. | |
|
| |
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1595 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir un calibre pour un subcompact Dim 12 Fév 2017 - 10:23 | |
| - antleredgame a écrit:
- Perso , je reste sur la première impression, un sub-compact/compact est un canon court et une munition puissante va donner un ressenti énorme.
Si c'est pour essayer de faire quelque chose à la cible, les .40 et .45 sont trop puissantes. (je n'ai pas dit que ce n'était pas agréable ni efficace) Défense et essayer de faire quelque chose en stand, pour moi, je dirais du 9mm en subsonic. Si tu as l'occasion de tester un Glock 27... ça pourrait dissiper tes craintes J'adore mon 26 mais si jamais je refais un dossier de demandes un jour, il y aura certainement un 27 dedans | |
|
| |
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3182 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir un calibre pour un subcompact Dim 12 Fév 2017 - 10:36 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- antleredgame a écrit:
- Perso , je reste sur la première impression, un sub-compact/compact est un canon court et une munition puissante va donner un ressenti énorme.
Si c'est pour essayer de faire quelque chose à la cible, les .40 et .45 sont trop puissantes. (je n'ai pas dit que ce n'était pas agréable ni efficace) Défense et essayer de faire quelque chose en stand, pour moi, je dirais du 9mm en subsonic. Si tu as l'occasion de tester un Glock 27... ça pourrait dissiper tes craintes J'adore mon 26 mais si jamais je refais un dossier de demandes un jour, il y aura certainement un 27 dedans
Ah mais je ne doute pas du potentiel de l'arme ni de son efficacité, mais si je devais avoir une arme de défense et en même temps espérer faire quelque chose à 25m, ce ne doit pas être une arme des plus précises, surtout en .40, calibre que je connais très bien et qui est très puissant !!! Même avec mon GLOCK 24C ou mon 35, ça va très fort, donc j'imagine avec un 27. La défense: quel est l'intérêt d'un sub-compact à la maison ? Le tir sur cible: je vois au club des collègues avec ce genre d'arme et à 25m c'est du n'importe quoi, ou presque (pas de possibilité de tirer chez nous a moins de 25m) Maintenant, pour porter sur sois, je suis tout a fait d'accord que c'est adapter et discret... Mais bon, loin de moi l'idée de critiquer, ce qui est loin d'être le cas, je trouve ces armes superbes et je donnais juste un avis sur le calibre que je trouverais le plus adapter si je devais me servir (dans toutes circonstances) d'un modèle comme cela, et pour en avoir déjà eu en mains, avec un chargeur long (pour le dernier doigt ) c'est une chouette petite arme. | |
|
| |
Hiawata45 Actif
Nombre de messages : 973 Age : 58 Localisation : Liège Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir un calibre pour un subcompact Dim 12 Fév 2017 - 15:14 | |
| 9para car facile à trouver, bon marché et plus de munitions dans le chargeur | |
|
| |
carlos60 Actif
Nombre de messages : 1398 Age : 64 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir un calibre pour un subcompact Dim 12 Fév 2017 - 16:59 | |
| si je prend un subtrèscompact c'est celui çi
https://www.youtube.com/watch?v=nax7El5hIHg | |
|
| |
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1595 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir un calibre pour un subcompact Dim 12 Fév 2017 - 19:33 | |
| - carlos60 a écrit:
- si je prend un subtrèscompact c'est celui çi
https://www.youtube.com/watch?v=nax7El5hIHg Enfin un truc pour homme ! En 300 grains, les tables Kettner donnent un E0 à 3192 joules sans parler des 400 et 500 grains. J'aimerais bien essayer juste pour voir ! | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir un calibre pour un subcompact Dim 12 Fév 2017 - 19:40 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- antleredgame a écrit:
Si c'est pour essayer de faire quelque chose à la cible, les .40 et .45 sont trop puissantes. (je n'ai pas dit que ce n'était pas agréable ni efficace) Défense et essayer de faire quelque chose en stand, pour moi, je dirais du 9mm en subsonic. Si tu as l'occasion de tester un Glock 27... ça pourrait dissiper tes craintes J'adore mon 26 mais si jamais je refais un dossier de demandes un jour, il y aura certainement un 27 dedans
Tout pareil ! Un G27 fera certainement partie de ma famille cette année _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Lafouine Expert
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir un calibre pour un subcompact Dim 12 Fév 2017 - 22:19 | |
| - antleredgame a écrit:
- Jean-Luc a écrit:
- antleredgame a écrit:
Ah mais je ne doute pas du potentiel de l'arme ni de son efficacité, mais si je devais avoir une arme de défense et en même temps espérer faire quelque chose à 25m, ce ne doit pas être une arme des plus précises, surtout en .40, calibre que je connais très bien et qui est très puissant !!! Même avec mon GLOCK 24C ou mon 35, ça va très fort, donc j'imagine avec un 27. La défense: quel est l'intérêt d'un sub-compact à la maison ? Le tir sur cible: je vois au club des collègues avec ce genre d'arme et à 25m c'est du n'importe quoi, ou presque (pas de possibilité de tirer chez nous a moins de 25m)
Maintenant, pour porter sur sois, je suis tout a fait d'accord que c'est adapter et discret...
Mais bon, loin de moi l'idée de critiquer, ce qui est loin d'être le cas, je trouve ces armes superbes et je donnais juste un avis sur le calibre que je trouverais le plus adapter si je devais me servir (dans toutes circonstances) d'un modèle comme cela, et pour en avoir déjà eu en mains, avec un chargeur long (pour le dernier doigt ) c'est une chouette petite arme. Ton analyse est très bonne en ce qui me concerne. Pour le défense du domicile un Desert Eagle pourrait faire l'affaire et dans mon cas je ne porterai sans doute jamais un pistolet sur moi. Donc comme je l'avais dit, c'est avant tout pour l'objet et en tirer meilleur profit en cible. À mon sens le 9 para sera le choix le plus judicieux et ce même si j'avais au moins pu essayer un modèle en .40 sw pour comparer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir un calibre pour un subcompact | |
| |
|
| |
| Si vous deviez choisir un calibre pour un subcompact | |
|