Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 crosse châssis aluminium ou fibre de verre

Aller en bas 
+7
ForumBE
unertl
tintin40sw
dywydac
clicboumboum
ktheking
Docteurdok
11 participants
AuteurMessage
Docteurdok
Nouveau
Docteurdok


Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : province de liege
Date d'inscription : 08/11/2016

crosse châssis aluminium ou fibre de verre Empty
MessageSujet: crosse châssis aluminium ou fibre de verre   crosse châssis aluminium ou fibre de verre Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 21:38

Bonjour à toutes et tous,
j'aimerai profiter de vos connaissances et de vos conseils concernant les crosses pour le tir à moyenne et longue distance.
Dans un premier temps pour le tir à 600 mètres (avec Remington 700 sur bipied) et peut être à plus longue distance par la suite.

Je constate que des crosses châssis aluminium ou des crosses fibre de verre et carbone, reviennent souvent sur les sites internet pour le tir longue distance.
Pour ceux qui ont de l'expérience dans le tir avec du matériel de ce genre, que me conseillez vous, et où en trouver.

Merci d'avance pour vos conseilles Wink


Revenir en haut Aller en bas
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

crosse châssis aluminium ou fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: crosse châssis aluminium ou fibre de verre   crosse châssis aluminium ou fibre de verre Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 22:03

McMillan ou HS Precision. Ce sont des fibre de verre ,avec un bloc en alu a l’intérieure afin savoir d'enlever un partie par l'armurier ,et de mettre l’époxy pour le lit idéale du canon.
Alternativement ,il y a aussi maintenant des crosse en alu ,qui on un lit en forme triangle fessant en sorte que le canon ne bougera jamais. Malheureusement je ne me rappelle plus du nom de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

crosse châssis aluminium ou fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: crosse châssis aluminium ou fibre de verre   crosse châssis aluminium ou fibre de verre Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 8:05

Bien que les châssis existent depuis pas mal de temps...outre Atlantique...le top des tireurs de compétition US semblent toujours préférer les crosses en fibre de verre.

Certains compétiteurs disent qu'avec un bedding proprement fait, elles ont un léger avantage sur la précision par rapport à un châssis

Un chouette article à lire ici http://precisionrifleblog.com/2015/11/28/rifle-chassis/
Revenir en haut Aller en bas
dywydac
Bavard



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 60
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 29/01/2013

crosse châssis aluminium ou fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: crosse châssis aluminium ou fibre de verre   crosse châssis aluminium ou fibre de verre Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 22:30

Crosses Norvégienne www.grsriflestocks.com
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

crosse châssis aluminium ou fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: crosse châssis aluminium ou fibre de verre   crosse châssis aluminium ou fibre de verre Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 8:39

J'ai choisi XLR Industrie
https://xlrindustries.com/collections/chassis
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

crosse châssis aluminium ou fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: crosse châssis aluminium ou fibre de verre   crosse châssis aluminium ou fibre de verre Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 12:15

tintin40sw a écrit:
J'ai choisi XLR Industrie
https://xlrindustries.com/collections/chassis

Et quelle en est ton expérience ?
Satisfait ? Des +, des - ?
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

crosse châssis aluminium ou fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: crosse châssis aluminium ou fibre de verre   crosse châssis aluminium ou fibre de verre Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 13:18

clicboumboum a écrit:
tintin40sw a écrit:
J'ai choisi XLR Industrie
https://xlrindustries.com/collections/chassis

Et quelle en est ton expérience ?
Satisfait ? Des +, des - ?

Très satisfait.
Facile à monter, même si dans mon cas je suis tombé sur un petit problème avec le rail picatini monté sur la Tikka, sur lequel j'ai du couper le premier tenon afin de pouvoir visser à plat la piece qui tient le garde main. J'ai fait cela délicatement avec ma Dremel, et de toute façon on ne vois rien car la pièce vient sur le dessus. Il manquait 1mm Twisted Evil

Sinon c'est du très bon matos, le seul hic, c'est super difficile à rapatrier des States ...
Et en plus, pour l'histoire, mon colis est arrivé le jour même des attentats de Bxl à l'aéroport.
Une sinécure, je vous raconte pas !!!

Je voulais un look Tactical (comme je les aime), et je suis servi.

crosse châssis aluminium ou fibre de verre Tikka1-2



Revenir en haut Aller en bas
unertl
Petit Bavard



Nombre de messages : 143
Localisation : maubeuge 59600
Date d'inscription : 10/02/2013

crosse châssis aluminium ou fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: crosse châssis aluminium ou fibre de verre   crosse châssis aluminium ou fibre de verre Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 14:02

crosse Accuracy International, une des meilleures actuellement et employée par la
plupart des tireurs de précision des différentes armées.
Revenir en haut Aller en bas
ForumBE
Bavard
ForumBE


Nombre de messages : 155
Localisation : BW
Date d'inscription : 16/01/2016

crosse châssis aluminium ou fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: crosse châssis aluminium ou fibre de verre   crosse châssis aluminium ou fibre de verre Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 14:30

Voici quelques autres modèles sympas que tu pourrais trouver via "Vertebrae.no". Je n'ai pas (encore) testé.
XLR Industries - modèle Element ou Evolution (comme Tintin40SW) ou encore Evolution Carbone
MDT - HS3 ou ESS
KRG - Whiskey 3

Sinon, il y a aussi:
Cadex Defence Field Tactical - J'ai vu que LDT en était un distributeur.
JAE-700. Visiblement très cher et je ne sais pas où s'en procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Docteurdok
Nouveau
Docteurdok


Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : province de liege
Date d'inscription : 08/11/2016

crosse châssis aluminium ou fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: crosse châssis aluminium ou fibre de verre   crosse châssis aluminium ou fibre de verre Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 15:41

clicboumboum a écrit:
Bien que les châssis existent depuis pas mal de temps...outre Atlantique...le top des tireurs de compétition US semblent toujours préférer les crosses en fibre de verre.

Certains compétiteurs disent qu'avec un bedding proprement fait, elles ont un léger avantage sur la précision par rapport à un châssis


Un chouette article à lire ici http://precisionrifleblog.com/2015/11/28/rifle-chassis/


Oui très chouette article, il faut dire que les Américains ont beaucoup plus de concours que nous pour pouvoir en juger.

Comme évoqué ici avant, un bon nombre de crosses sont en châssis alu ou fibre de verre, les choix sont immenses et du coup encore plus difficile à choisir 🤔 🙃.

Ta XLR industrie est terrible tintin40sw!
Tu as vu une différence de précision comparer à ta crosse d'origine ?

Avez vous tous vu une grande différence avec vos crosses d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

crosse châssis aluminium ou fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: crosse châssis aluminium ou fibre de verre   crosse châssis aluminium ou fibre de verre Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 15:51

[quote="Docteurdok"]
clicboumboum a écrit:


Ta XLR industrie est terrible tintin40sw!
Tu as vu une différence de précision comparer à ta crosse d'origine ?


Oui, j'ai eu une différence, elle est induite par l'amélioration du confort de tir qui en a résulté.
Les multiples réglages par rapport à la crosse fixe d'origine, m'ont fait gagner beaucoup d'aisance; confort et agrément entraînent de fait de meilleurs résultats sur cible.
Revenir en haut Aller en bas
Docteurdok
Nouveau
Docteurdok


Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : province de liege
Date d'inscription : 08/11/2016

crosse châssis aluminium ou fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: crosse châssis aluminium ou fibre de verre   crosse châssis aluminium ou fibre de verre Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 10:00

Après divers recherches, clicboumboum et moi-même avons opté pour une crosse châssis alu AICS AT.
Je ne parviens pas à vous mettre une photo, mais elle est facile à trouver sur le net.

Je vous donnerai mes impressions et constatations dés les essais effectués!

Merci à GAB!

Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1354
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

crosse châssis aluminium ou fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: crosse châssis aluminium ou fibre de verre   crosse châssis aluminium ou fibre de verre Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 11:07

Docteurdok a écrit:
Après divers recherches, clicboumboum et moi-même avons opté pour une crosse châssis alu AICS AT.
Je ne parviens pas à vous mettre une photo, mais elle est facile à trouver sur le net.

Je vous donnerai mes impressions et constatations dés les essais effectués!

Merci à GAB!


c'est celle la??
crosse châssis aluminium ou fibre de verre Bv000010
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

crosse châssis aluminium ou fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: crosse châssis aluminium ou fibre de verre   crosse châssis aluminium ou fibre de verre Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 12:10

Docteurdok a écrit:
Après divers recherches, clicboumboum et moi-même avons opté pour une crosse châssis alu AICS AT.
Je ne parviens pas à vous mettre une photo, mais elle est facile à trouver sur le net.

Je vous donnerai mes impressions et constatations dés les essais effectués!

Merci à GAB!


Merci à vous !
Elles vont arriver rapidement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

crosse châssis aluminium ou fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: crosse châssis aluminium ou fibre de verre   crosse châssis aluminium ou fibre de verre Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 13:38

carlos60 a écrit:
Docteurdok a écrit:
Après divers recherches, clicboumboum et moi-même avons opté pour une crosse châssis alu AICS AT.
Je ne parviens pas à vous mettre une photo, mais elle est facile à trouver sur le net.

Je vous donnerai mes impressions et constatations dés les essais effectués!

Merci à GAB!


c'est celle la??
crosse châssis aluminium ou fibre de verre Bv000010

C'est bien celle-là oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Docteurdok
Nouveau
Docteurdok


Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : province de liege
Date d'inscription : 08/11/2016

crosse châssis aluminium ou fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: crosse châssis aluminium ou fibre de verre   crosse châssis aluminium ou fibre de verre Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 16:00

Oui c'est bien ça, mais crosse fixe...
😋
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

crosse châssis aluminium ou fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: crosse châssis aluminium ou fibre de verre   crosse châssis aluminium ou fibre de verre Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 20:04

depuis le temps des retours sur ces crosse ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 335
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

crosse châssis aluminium ou fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: crosse châssis aluminium ou fibre de verre   crosse châssis aluminium ou fibre de verre Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 23:09

Perso, j'ai une Dolphin sur ma Rem700
crosse châssis aluminium ou fibre de verre 20150110
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 335
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

crosse châssis aluminium ou fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: crosse châssis aluminium ou fibre de verre   crosse châssis aluminium ou fibre de verre Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 23:10

Perso, j'ai une Dolphin sur ma Rem700
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

crosse châssis aluminium ou fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: crosse châssis aluminium ou fibre de verre   crosse châssis aluminium ou fibre de verre Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 18:02

oui j'ai vu le site de chez Dolphin ils ont l'air de faire du bon matériel ont verra comment ça vas ce passer avec le départ de l uk de l'Europe (douane tva etc )
Revenir en haut Aller en bas
Docteurdok
Nouveau
Docteurdok


Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : province de liege
Date d'inscription : 08/11/2016

crosse châssis aluminium ou fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: crosse châssis aluminium ou fibre de verre   crosse châssis aluminium ou fibre de verre Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 9:20

depuis le temps des retours sur ces crosses...

Voilà pas mal de temps que j'ai la crosse et que j'ai eu l'occasion d'effectuer pas mal de tirs avec.

Dans l'ensemble, je suis très positif sur mon choix.
Les points forts sont pour moi l'ergonomie de la poignée pistolet qui donne un excellent confort de prise en main lors du tir.
Le poids de l'ensemble crosse/canon, est important, mais donne une bonne stabilité lors du tir avec du 308.
Les possibilités de régler l'appuie joue et la longueur de crosse facilement à l'aide d'une clef (je ne sais plus vous dire si celle ci est fournie avec).
Le montage de la crosse sur le boîtier de l'arme est très rapide et ne demande pas de démontage des parties latérales de la crosse (moins d'une minute). Plus besoin de bedding avec cette crosse.
La crosse est livrée avec un chargeur 5 coups.
Malgré un emplacement prévu d'origine pour un bipied spécifique sur le bout de la crosse, il y a possibilité de commander en même temps une plaquette qui est fixée sous la crosse à l'avant du fût pour y placer un bipied "traditionnelle" le mien est un harris.
2 emplacements de chaques côtés sont prévus pour placer des attaches rapides pour une sangle.
Un espace important entre le fût et le canon permet de rendre celui ci flottant et lui donne une bonne aération.
La plaque de couche en bout de crosse est dans un matériau "caoutchouc" et donne un très bon confort lors du tir. J'ai évidemment gagné en précision avec cette crosse.

Les quelques points négatifs :
Les clefs utilisées pour cette crosse sont en pouce. Il m'a donc fallu acheter un jeu de clef Allen en pouce.
J'ai l'habitude de serrer me vis de crosse avec un tournevis dynamométrique et pour cette crosse il me faut un bits long en pouce que je ne parviens pas à trouver dans le commerce de ma région.
Le prix des chargeurs 10 coups est important (75€) si mais souvenirs sont bons.

Petit point négatif mais il faut garder à l'esprit que cette crosse est destinée à un usage militaire à la base, j'avais l'habitude avec la crosse d'origine lors du tir de déposer mon doigt le long du pontet à l'intérieur de celui ci pour venir appuyer sur la détente, hors avec la crosse aics le pontet est beaucoup plus grand (pour un usage avec des gants), du coup mon doigt ne se positionne pas de la même manière sur la détente et me gêne pas mal.
Je vais regarder pour y remédier en y installant une épaisseur.

Donc au final, très bon achat.
Encore une petite chose, pour ceux qui aiment le modèle des anciennes crosse aics avec le trou de pouce, il y a possibilité d'acheter les 2 demi flasques latérales avec ce modèle "trou de pouce"

Encore un grand merci à Gab que j'ai eu l'honneur de rencontrer lors de cet achat.
Serviable, professionnel, rapide pour ma commande de crosse et autres par la suite, et toujours de très bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crosse châssis aluminium ou fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: crosse châssis aluminium ou fibre de verre   crosse châssis aluminium ou fibre de verre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crosse châssis aluminium ou fibre de verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chassis crosse RECOVER TACTICAL
» Réglage de crosse X-Bolt Short HS3 Chassis
» Montage acier ou aluminium ?
» Nettoyage carcasse aluminium.
» Polir le verre dépoli ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: