*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 179 Localisation : pres d un stand Date d'inscription : 14/02/2017
Sujet: Tikka tac a1 Ven 17 Fév 2017 - 9:41
Bonjour je ne sais pas pour vous mais moi j'attends impatiemment que ce modèle soit disponible sur le marché vraisemblablement vers Mars de cette année pour un prix avoisinant les 2400 €... je l'avais vue au salon Eurosatory de cette année ma foi bien entourée
flaval1961 Bavard
Nombre de messages : 179 Localisation : pres d un stand Date d'inscription : 14/02/2017
Sujet: Re: Tikka tac a1 Ven 17 Fév 2017 - 10:08
J'aime bien la vidéo de présentation
https://youtu.be/IN_8VBrTTjQ
ForumBE Bavard
Nombre de messages : 155 Localisation : BW Date d'inscription : 16/01/2016
Sujet: Re: Tikka tac a1 Ven 17 Fév 2017 - 10:12
Belle bête.
flaval1961 Bavard
Sujet: Re: Tikka tac a1 Ven 17 Fév 2017 - 10:23
Je trouve aussi la précédente était trop légère je trouve celle-ci va faire 5 kilos ce que je trouve agréable pour un tir de précision statique. J aimais bien aussi la ruger mais j'ai changé d'avis lorsque je l'ai prise en main je la trouve beaucoup trop légère et un peu trop plastique de nouveau selon mes goûts qui sont loin d'être les meilleurs j'en conviens
ForumBE Bavard
Sujet: Re: Tikka tac a1 Ven 17 Fév 2017 - 10:31
L'arme est belle mais mon projet de carabine à verrou sera surement sans le look d'AR15.
En fait je n'ai pas encore compris l'utilité d'avoir un rail sur toute la longueur du canon si ce n'est pour y mettre une vision nocturne ou thermique qui sont de toute façon interdites en Belgique. Si quelqu'un de plus expérimenté peut expliquer, ça m'intéresse
Nicolas et Marie-Luce Actif
Nombre de messages : 1045 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 04/01/2017
Sujet: Re: Tikka tac a1 Ven 17 Fév 2017 - 10:56
Il y a tout un tas de raisons au rail sur toute la longueur. D'abord si certaines optiques et systèmes de visée sont interdits en Europe, elles ne le sont pas forcément partout. Ensuite il y a une question de style... moi ça me plaît bien, j'imagine que ça plait aussi à d'autres Et pour finir, on peut par exemple monter un side sight pour avoir la lunette et un dioptre en même temps.
ForumBE Bavard
Sujet: Re: Tikka tac a1 Ven 17 Fév 2017 - 11:02
J'aime aussi beaucoup le look. C'est juste que sur une carabine à verrou dans le but de faire de la précision à longue distance, je ne vois pas trop l'utilité d'un side sight (ou lampe tactique ou autre d'ailleurs). Sur une semi-auto, je comprends mieux...
Yoda87 Habitué
Nombre de messages : 502 Age : 64 Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B ) Date d'inscription : 16/11/2016
Sujet: Rail trop long . Ven 17 Fév 2017 - 21:50
ForumBE a écrit:
L'arme est belle mais mon projet de carabine à verrou sera surement sans le look d'AR15.
En fait je n'ai pas encore compris l'utilité d'avoir un rail sur toute la longueur du canon si ce n'est pour y mettre une vision nocturne ou thermique qui sont de toute façon interdites en Belgique. Si quelqu'un de plus expérimenté peut expliquer, ça m'intéresse
le marché Belge est si petit que le coût de revient juste pour satisfaire un bande de c.. anti armes serait trop coûteux . Alors on fabrique et aux Belges de mettre ce qu'ils sont autorisés.
Yoda87 Habitué
Nombre de messages : 502 Age : 64 Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B ) Date d'inscription : 16/11/2016
Sujet: Re: Tikka tac a1 Ven 17 Fév 2017 - 22:08
ForumBE a écrit:
Belle bête.
C'est vrai qu'elle est superbe , reste à voir par rapport à la Ruger . Elle sera certainement dans un de mes coffres quand elle sera disponible et que j'aurai ma LTS . C'est le genres de pépites que j'aime tout particulièrement .
flaval1961 Bavard
Sujet: Re: Tikka tac a1 Sam 18 Fév 2017 - 14:19
Pareil j'attends de voir en tout cas des tests réalisés par des finnois en très mauvaise condition de temps montre une précision de moins de 0,5 Moa à plus de 500 mètres en terrain découvert. .. https://youtu.be/2v6zpg0c1X0