Merci de m'avoir accepté, j'ai souvent lu ce forum depuis plus d'une année sans m'y être inscrit.
J'ai fait mes études en Génie Mécanique, avec une option Productique (cad usinage de la piéce conçue sur machine conventionnelle ou numériques) suivit d'un diplôme en maintenance industrielle. J'adore la technologie, les défis, découvrir comment fonctionnent les choses qui nous entourent.
J'ai commencé le tir a 12ans avec une carabine a plomb racheté au voisin qui déménageait, elle a bien vécu, et comme mes parents sont plutôt anti-armes, je devais la cacher dans les bois, un jour quelqu'un a trouvé ma planque certainement et ma carabine s'en est allée.
A 16ans je mes suis inscrit dans un club (avec l'accord de papa seulement ;o), ou j'ai fait du pistolet à plomb 4,5mm pendant trop longtemps a mon gout(2ans), l'accès ne serais ce qu'au 22lr était.... compliqué pour ainsi dire. Un peu dégouté, j'ai arrêté le tir, bavant sur des videos de tsv ou ipsc alors très peu répandus.
De 20 a 22ans je tirais de manière très sporadique, trop rarement faute de temps, au 22lr a bras franc. J'aime faire des points, mais faire des trous dans des cibles que comme ça, une étape oui mais avec possibilité de changer, je voulais bouger, faire autre choses, et la ou j'étais, tout ce que j'aimais, était mal vu, donc stop. 13ans ce sont écoulés, a rêver via internet, toujours avec cette envie encore plus forte, de s'y remettre, de progresser, d'explorer les calibres, la maitrise d'un recul (quasi absent en 22), et voila, ma compagne voulant s'y mettre (découverte totale pour elle) après une recherche sur le net et comme je suis de la région de liége, on a été voir a EBSA, pour voir le club, prendre le pouls, super accueil, belles installation, bref j'y suis retourné pour faire une initiation avec ma compagne (donc deux initiations)
, super encadré, super moment (Merci Christophe si tu lis ça
). On a fini par s'y inscrire, LTS provisoire en cours, on y va 2fois semaine voir plus si on a le temps, mod 4 en cours parallèlement. Enfin voila, je me fait vraiment plaisir, le club est top, tout le monde est sympa, les instructeurs très dispo, on est un peu nombreux pour 10 postes certaines fois, mais bon, on peut pas tout avoir! Le service des armes de liége et vraiment sympa et par chance rapide, le système et bien moins con qu'en France les pauvres (bien que belge, j'y ai grandit), bref que du bonheur. Au plaisir de vous lire et vive la Belgique!