Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Document provisoire ???

Aller en bas 
+5
ericblo
letof
bruletrain
Ancalagon
Colon I
9 participants
AuteurMessage
Colon I
Nouveau
Colon I


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 01/03/2017

Document provisoire ??? Empty
MessageSujet: Document provisoire ???   Document provisoire ??? Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 2:35

Bonjour,
Je vois sur la demande d'examen pratique qu'il est fait mention d'un document (ancien modèle 4 provisoire) reçu du gouverneur et qui m'autorise à m'entrainer dans un stand de tir. Je suis inscrit dans un club et j'ai ma carte jaune mais je n'ai jamais reçu (ni demandé) de document provisoire du gouverneur :-(

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ??

D'avance merci, bonne aprem
I.
Revenir en haut Aller en bas
Colon I
Nouveau
Colon I


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 01/03/2017

Document provisoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Document provisoire ???   Document provisoire ??? Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 2:50

Colon I a écrit:
Bonjour,
Je vois sur la demande d'examen pratique qu'il est fait mention d'un document (ancien modèle 4 provisoire) reçu du gouverneur et qui m'autorise à m'entrainer dans un stand de tir. Je suis inscrit dans un club et j'ai ma carte jaune mais je n'ai jamais reçu (ni demandé) de document provisoire du gouverneur  :-(

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne  ??

D'avance merci, bonne aprem
I.

Ma question est dans le cadre du tir recreatif, pas de la LTS ....
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Document provisoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Document provisoire ???   Document provisoire ??? Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 3:10

Citation :
Je vois sur la demande d'examen pratique qu'il est fait mention d'un document (ancien modèle 4 provisoire) reçu du gouverneur et qui m'autorise à m'entrainer dans un stand de tir. Je suis inscrit dans un club et j'ai ma carte jaune mais je n'ai jamais reçu (ni demandé) de document provisoire du gouverneur :-(

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ??

Ma question est dans le cadre du tir recreatif, pas de la LTS ..

La théorie :

Si tu es inscris dans un club mais que tu n'as pas encore de modèle 4 (ni LTS), tu n'as pas le droit de tirer avec une arme à feu.

Tu peux t'inscrire au club et tirer à des armes à air.

Tu peux introduire une demande de modèle 4 et passer le théorique.

Quand tu as réussi le théorique, et si tu souhaites t'entrainer un peu avant de poser le pratique, tu dois demander au Gouverneur de ta province une attestation provisoire. Tu ne peux louer ou te voir prêter une arme que si tu as cette attestation. Sinon, tu es dans l'illégalité, de même que la personne qui te prête l'arme.

Spoiler:


Par contre, pour passer l'examen, tu n'as pas besoin de cette attestation.
Spoiler:

La pratique :
- dans les clubs, on ferme un peu les yeux ou on ne sait pas que cette attestation est obligatoire : louer une arme, ça fait rentrer du pognon. Puis on veut partager notre passion, alors bon... Donc si le tien fonctionne comme ça, ne le crie pas sur les toits.

- pour l'examen pratique, les examinateurs demandent qu'on leur présente ladite attestation (alors que pas besoin), et je sais pas trop pourquoi... peut-être pour éviter d'avoir des tireurs trops inexpérimentés qui tenteraient l'examen pratique sans jamais avoir tiré avant.
Revenir en haut Aller en bas
Colon I
Nouveau
Colon I


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 01/03/2017

Document provisoire ??? Empty
MessageSujet: Oupssss....   Document provisoire ??? Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 3:19

Ancalagon a écrit:
Citation :
Je vois sur la demande d'examen pratique qu'il est fait mention d'un document (ancien modèle 4 provisoire) reçu du gouverneur et qui m'autorise à m'entrainer dans un stand de tir. Je suis inscrit dans un club et j'ai ma carte jaune mais je n'ai jamais reçu (ni demandé) de document provisoire du gouverneur :-(

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ??

Ma question est dans le cadre du tir recreatif, pas de la LTS ..

La théorie :

Si tu es inscris dans un club mais que tu n'as pas encore de modèle 4 (ni LTS), tu n'as pas le droit de tirer avec une arme à feu.

Tu peux t'inscrire au club et tirer à des armes à air.

Tu peux introduire une demande de modèle 4 et passer le théorique.

Quand tu as réussi le théorique, et si tu souhaites t'entrainer un peu avant de poser le pratique, tu dois demander au Gouverneur de ta province une attestation provisoire. Tu ne peux louer ou te voir prêter une arme que si tu as cette attestation. Sinon, tu es dans l'illégalité, de même que la personne qui te prête l'arme.

Spoiler:


Par contre, pour passer l'examen, tu n'as pas besoin de cette attestation.
Spoiler:

La pratique :
- dans les clubs, on ferme un peu les yeux ou on ne sait pas que cette attestation est obligatoire : louer une arme, ça fait rentrer du pognon. Puis on veut partager notre passion, alors bon... Donc si le tien fonctionne comme ça, ne le crie pas sur les toits.

- pour l'examen pratique, les examinateurs demandent qu'on leur présente ladite attestation (alors que pas besoin), et je sais pas trop pourquoi... peut-être pour éviter d'avoir des tireurs trops inexpérimentés qui tenteraient l'examen pratique sans jamais avoir tiré avant.


Oups.... Merci pour ces infos plus qu'utiles Ancalagon....
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 67
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Document provisoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Document provisoire ???   Document provisoire ??? Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 4:05

re
l'attestation n'est plus/pas demandée aux examens car la loi dit que pour présenter l'examen il ne faut aucune autorisation..

donc l'urstbf a laissé tomber.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Colon I
Nouveau
Colon I


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 01/03/2017

Document provisoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Document provisoire ???   Document provisoire ??? Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 4:56

bruletrain a écrit:
re
l'attestation n'est plus/pas demandée aux examens car la loi dit que pour présenter l'examen il ne faut aucune autorisation..

donc l'urstbf a laissé tomber.. lol!

Merci Bruletrain !
Revenir en haut Aller en bas
Colon I
Nouveau
Colon I


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 01/03/2017

Document provisoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Document provisoire ???   Document provisoire ??? Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 5:23

Colon I a écrit:
bruletrain a écrit:
re
l'attestation n'est plus/pas demandée aux examens car la loi dit que pour présenter l'examen il ne faut aucune autorisation..

donc l'urstbf a laissé tomber.. lol!

Merci Bruletrain !

Mais avec le "modele 4 provisoire" on ne peut tirer qu'en calibre .22 max non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Document provisoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Document provisoire ???   Document provisoire ??? Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 7:43

Non, avec l attestation provisoire, tu peux te faire prêter ce que tu veux / trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Colon I
Nouveau
Colon I


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 01/03/2017

Document provisoire ??? Empty
MessageSujet: :-(   Document provisoire ??? Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 8:58

Ancalagon a écrit:
Non, avec l attestation provisoire, tu peux te faire prêter ce que tu veux / trouve.

Oui n'importe quel type d'arme... revolver.. pistolet.. etc ... mais ce que je trouve sur le site avec la nouvelle reglementation c'est n'importe quel type d'arme mais maximum calibre .22

Quelqu'un a une autre info ???

Ig
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Document provisoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Document provisoire ???   Document provisoire ??? Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 9:04

Quel site?

Du service des armes de liege :
Citation :
L’intéressé introduit alors sa demande auprès des services du Gouverneur et l’avis de la ZP est alors sollicité. Si l’avis est favorable et que la personne a réussi son épreuve théorique, l’attestation précitée sera présentée à la signature du Gouverneur. Notons qu’il n’est pas suffisant d’avoir réussi une épreuve théorique pour aller fréquenter un stand de tir : seule l’attestation signée par le Gouverneur autorisera l’intéressé à fréquenter un stand de tir.

Signalons également qu'il n'est pas nécessaire de disposer de cette attestation le jour où on doit présenter l'examen pratique : si ce n'est que pour présenter l'examen (et non pour s'entraîner préalablement), l'attestation n'est pas requise.

Dès délivrance de la dite attestation, l’intéressé pourra s’entraîner au stand de tir avec tous types d’armes à feu afin de pouvoir affiner son choix par la suite.



L’épreuve pratique devra être réussie dans l’année de la délivrance de l’attestation précitée à défaut de quoi la procédure entière devra être renouvelée.

Avec l attestation, tu peux te faire preter ce que tu veux.

Aprés, y a peut etre une reglementation interne a ton club ou a l urstbf. Mais ca c est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
letof
Nouveau
letof


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : temploux
Date d'inscription : 05/03/2017

Document provisoire ??? Empty
MessageSujet: quel document renvoyer ?   Document provisoire ??? Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 8:12

bonjour j ai rencontrer ce type de probleme ce week-end a mon club de tir, la "charmante" femme du secretaria Mad me dit que depuis 1 semaine il faut me faut cette attestation pour tirer alors que j ai deja tirer plusieures fois sans, je lui fourni mon attestation de reussite de l examen theorique de la police mais bon apparement plus suffisant. Ce jour la controle de police dans le parking avec le responsable des armes de la police de Gembloux je vais lui demander mais il n'a jamais eu connaissance de cette attestation donc il me dit que je peux aller tirer ce que j ai fait Very Happy mais bon en attendant ma convocation aux examens pratique je voudrait etre en regle et continuer a tirer meme si ont ma autoriser au 22 ce jour la.
Sur la demande d autorisation de detention d arme du Hainaut il y a la mention: obtenir une attestation en vue de l’apprentissage à la manipulation d’une arme à feu
Sur celle de Namur il n y figure pas quelqu'un saurait il me dire quelle document completer et renvoyer pour obtenir cette attestation pour le gouverneur de la province de Namur
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Document provisoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Document provisoire ???   Document provisoire ??? Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 11:58

letof a écrit:
bonjour j ai rencontrer ce type de probleme ce week-end a mon club de tir, la "charmante" femme du secretaria Mad me dit que depuis 1 semaine il faut me faut cette attestation pour tirer alors que j ai deja tirer plusieures fois sans, je lui fourni mon attestation de reussite de l examen theorique de la police mais bon apparement plus suffisant. Ce jour la controle de police dans le parking avec le responsable des armes de la police de Gembloux je vais lui demander mais il n'a jamais eu connaissance de cette attestation donc il me dit que je peux aller tirer ce que j ai fait Very Happy mais bon en attendant ma convocation aux examens pratique je voudrait etre en regle et continuer a tirer meme si ont ma autoriser au 22 ce jour la.
Sur la demande d autorisation de detention d arme du Hainaut il y a la mention: obtenir une attestation en vue de l’apprentissage à la manipulation d’une arme à feu
Sur celle de Namur il n y figure pas quelqu'un saurait il me dire quelle document completer et renvoyer pour obtenir cette attestation pour le gouverneur de la province de Namur
merci Smile

Motif tu prend la phrase hainaut ( obtenir une attestation en vue de l’apprentissage à la manipulation d’une arme à feu) et tu introduit la demande à Namur...

C'est pour ça que les gouverneurs rechignent à délivrer des M4 provisoire en fait c'est un M4 complet au point de vue travail.

La situation vécue ces dernières années était très bien, tous le monde se fichait de ce document....le candidat néo tireur s'inscrivait à un club...passait sa théorie...suivait une formation en interne et présentait son pratique et ensuite la demande M4 formelle suivait son cour....et puis..;et puis des touilleux d'brin ont fait ce qu'ils font de mieux touiller la merde pour que l'odeur monte dans les étages.

se battre contre les initiatives légales c'est déjà épuisant.... craindre les initiatives c'est moralement éprouvant....courir à gauche à droite pour éteindre les feux allumés par des soit disant amateur d'armes ça devient ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
letof
Nouveau
letof


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : temploux
Date d'inscription : 05/03/2017

Document provisoire ??? Empty
MessageSujet: Merci   Document provisoire ??? Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 0:40

Merci ericblo je vais introduire une demande comme sa alors , je ferai un point sur l avancée du dossier ici 😉 mais effectivement y a pas mal de choses faite pour decourager et enmerder les tireurs honnête Mad du moins c est mon point de vue, bonne journée a tous afro
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Colon I
Nouveau
Colon I


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 01/03/2017

Document provisoire ??? Empty
MessageSujet: Quel bazar !!!   Document provisoire ??? Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 4:43

letof a écrit:
Merci ericblo je vais introduire une demande comme sa alors , je ferai un point sur l avancée du dossier ici 😉 mais effectivement y a pas mal de choses faite pour decourager et enmerder les tireurs honnête Mad du moins c est mon point de vue, bonne journée a tous afro

Comment tu introduis ce document Letof ?? Moi aussi je voudrais introduire cette demande de "M4 provisoire" au gouverneur mais quand tu regardes dans la demande il n'y a aucune categorie correspondante puisque je ne veux ni acheter une arme bien definie dot je connais le modele et le numero de serie ni prolonger un modele 4 existant ni aucunes autres des propositions sur le formulaire de demande de detention.... C'est un casse tete !!!

J'ai l'impression qu'on fait la poule et l'oeuf avec ce document.... ca prend aussi 4 mois pour avoir cette autorisation de s'entrainer ??? Plus je me plonge dans la legislation pour introduire une demande de modele 4 et faire du tir recreatif et moins j'y comprends quelque chose.... Il faut aussi payer pour cette demande provisoire ??? comme pour une demande de M4 definitif ??

Et si on a deja tire on fait cette demande qui prend des plombes, on recoit l'accord de tirer et 1 mois apres on passe l'examen pratique et on reintroduit une demande qu'on paie à nouveau pour le M4 ??

Désolé à tous si je parais chi... mais je n'y comprends plus rien et tout cela me semble si flou et sans rationnel....

Esperons que l'un d'entre vous saura m'eclairer...

Merci et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Document provisoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Document provisoire ???   Document provisoire ??? Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 6:12

Citation :
Comment tu introduis ce document Letof ?? Moi aussi je voudrais introduire cette demande de "M4 provisoire" au gouverneur mais quand tu regardes dans la demande il n'y a aucune categorie correspondante puisque je ne veux ni acheter une arme bien definie dot je connais le modele et le numero de serie ni prolonger un modele 4 existant ni aucunes autres des propositions sur le formulaire de demande de detention.... C'est un casse tete !!!

On ne peut pas juste demander un "modèle 4 provisoire" (d'ailleurs, ca ne s'appelle pas comme ça). Cette attestation provisoire n'est délivrée que si tu a introduits une demande de modèle 4 et si tu la réclame à ton gouverneur pendant la procédure d'obtention du modèle 4.

1) tu introduis une demande pour un modèle 4 auprès du gouverneur de ta province, pour une arme de ton choix (ou plusieurs).

2) tu passes l'examen théorique et l'enquête de police.

3) quand il ne te reste plus que l'examen pratique à passer pour compléter ta demande de modèle 4, si tu ne te sens pas capable de passer le pratique, c'est à ce moment-là que tu contactes le service des armes de ta province et que tu leur demande une "attestation provisoire en vue de préparer l'épreuve pratique".

Il n' y a rien à payer en plus, cela fait partie de la procédure de demande de modèle 4 (qui elle coute toujours environ 100euros, a payer entre le point 1 et le point 2).
Une fois reçue cette attestation, tu peux légalement t'entrainer avec des armes que l'on te prête.  Cette attestation n'est valable qu'une année maximum et tu devra réussir l'examen pratique dans l'année pour bien faire.

Ca peut être plus court bien entendu, ca ne dépend que de toi et du temps qu'il te faudra pour être prêt à passer l'examen.

Pendant que tu t'entraine, le service des armes de ta province met ton dossier en suspend. Il n'est pas fermé, il est simplement en sommeil et attend que la réussite de l'épreuve pratique.

4) Quand tu a réussis ton pratique, tu transmets l'attestation de réussite à ton gouverneur qui pourra alors terminer ta demande de modèle 4 pour l'arme choisie au point 1.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/01/2017

Document provisoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Document provisoire ???   Document provisoire ??? Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 6:43

Il faut savoir que certains clubs ne demandent pas cette autorisation provisoire, et que d'autres (CTM par exemple) l'exigent.
Revenir en haut Aller en bas
letof
Nouveau
letof


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : temploux
Date d'inscription : 05/03/2017

Document provisoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Document provisoire ???   Document provisoire ??? Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 7:00

Ancalagon a écrit:
Citation :
Comment tu introduis ce document Letof ?? Moi aussi je voudrais introduire cette demande de "M4 provisoire" au gouverneur mais quand tu regardes dans la demande il n'y a aucune categorie correspondante puisque je ne veux ni acheter une arme bien definie dot je connais le modele et le numero de serie ni prolonger un modele 4 existant ni aucunes autres des propositions sur le formulaire de demande de detention.... C'est un casse tete !!!

On ne peut pas juste demander un "modèle 4 provisoire" (d'ailleurs, ca ne s'appelle pas comme ça). Cette attestation provisoire n'est délivrée que si tu a introduits une demande de modèle 4 et si tu la réclame à ton gouverneur pendant la procédure d'obtention du modèle 4.

1) tu introduis une demande pour un modèle 4 auprès du gouverneur de ta province, pour une arme de ton choix (ou plusieurs).

2) tu passes l'examen théorique et l'enquête de police.

3) quand il ne te reste plus que l'examen pratique à passer pour compléter ta demande de modèle 4, si tu ne te sens pas capable de passer le pratique, c'est à ce moment-là que tu contactes le service des armes de ta province et que tu leur demande une "attestation provisoire en vue de préparer l'épreuve pratique".

Il n' y a rien à payer en plus, cela fait partie de la procédure de demande de modèle 4 (qui elle coute toujours environ 100euros, a payer entre le point 1 et le point 2).
Une fois reçue cette attestation, tu peux légalement t'entrainer avec des armes que l'on te prête.  Cette attestation n'est valable qu'une année maximum et tu devra réussir l'examen pratique dans l'année pour bien faire.

Ca peut être plus court bien entendu, ca ne dépend que de toi et du temps qu'il te faudra pour être prêt à passer l'examen.

Pendant que tu t'entraine, le service des armes de ta province met ton dossier en suspend. Il n'est pas fermé, il est simplement en sommeil et attend que la réussite de l'épreuve pratique.

4) Quand tu a réussis ton pratique, tu transmets l'attestation de réussite à ton gouverneur qui pourra alors terminer ta demande de modèle 4 pour l'arme choisie au point 1.

slt ancalagon ton explication est on ne peut plus claire mais je me pose une question dans le cas de colon I il n a aucune idée du calibre ni de l arme dont il veut acquerir par la suite, est ce qu il peut introduire une demande de modele 4 classique en stipulant qu il veut une autorisation de manipulation en vue de passer l epreuve pratique(cette mention figure sur la demande du hainaut) en payant les 100 euros en passant la theorie et l enquete de police et ensuite faire sa demande de modele 4 complete qu il ne payera plus cette fois et passer son pratique ainsi il aura pu tester plusieures armes a son club et faire son choix ? afro
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Document provisoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Document provisoire ???   Document provisoire ??? Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 7:11

Citation :
slt ancalagon ton explication est on ne peut plus claire mais je me pose une question dans le cas de colon I il n a aucune idée du calibre ni de l arme dont il veut acquerir par la suite, est ce qu il peut introduire une demande de modele 4 classique en stipulant qu il veut une autorisation de manipulation en vue de passer l epreuve pratique(cette mention figure sur la demande du hainaut) en payant les 100 euros en passant la theorie et l enquete de police et ensuite faire sa demande de modele 4 complete qu il ne payera plus cette fois et passer son pratique ainsi il aura pu tester plusieures armes a son club et faire son choix ?

Faut voir avec son service des armes si il peut introduire une demande et préciser en fin de procédure le calibre souhaité.
C est de la popotte interne au service des armes de chaque province, donc je ne me risquerais pas a dire si c est possible dans son cas.

Sinon, il introduit une demande pour plusieurs modéles 4, avec différents calibres: un dossier pour 1 ou 10 armes, c est le même prix. Si il n utilise pas certains des modèles 4, il les retournera au gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/01/2017

Document provisoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Document provisoire ???   Document provisoire ??? Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 7:50

Ancalagon a écrit:
Sinon, il introduit une demande pour plusieurs modéles 4, avec différents calibres: un dossier pour 1 ou 10 armes, c est le même prix. Si il n utilise pas certains des modèles 4, il les retournera au gouverneur.
Euuuuu, tu es sur de ça ? Nous on nous avait dit "1 ou 2 = ~100€", mais plus de 2, faut payer plus...
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Document provisoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Document provisoire ???   Document provisoire ??? Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 8:03

J ai jamais entendu parlé d augmentation du prix pour des demandes de plusieurs armes, ca ne serait même pas légal il me semble Suspect

Perso, toujours payé le même prix quelque soit le nombre d arme.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric9
Bavard



Masculin Nombre de messages : 191
Age : 45
Localisation : Forchies-La-marche
Date d'inscription : 25/01/2015

Document provisoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Document provisoire ???   Document provisoire ??? Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 8:08

Demande pour plusieurs (5) modèle 4 en cours, prix demandé au Hainaut 102.45
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/01/2017

Document provisoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Document provisoire ???   Document provisoire ??? Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 9:08

Zut... j'aurais su ça plus tôt j'aurais rajouté un automatique à mes demandes Sad [fin du off-topic]
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2220
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Document provisoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Document provisoire ???   Document provisoire ??? Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 21:33

On l'a toujours dit sur le forum : même prix pour une ou plusieurs armes. C'est pour cela qu'en octobre 2015, j'ai demandé 5 modèles 4 d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda87
Habitué
Habitué
Yoda87


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 63
Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B )
Date d'inscription : 16/11/2016

Document provisoire ??? Empty
MessageSujet: Modèles 4   Document provisoire ??? Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 4:32

Nicolas & Marie-Luce a écrit:
Zut... j'aurais su ça plus tôt j'aurais rajouté un automatique à mes demandes Sad [fin du off-topic]

Depuis août et octobre 2016 en deux fois demandé de 14 modèles 4  , deux demandes , deux fois 102€ Pour 14 armes .
C'est reparti pour 8 nouvelles demandes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Document provisoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Document provisoire ???   Document provisoire ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Document provisoire ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Authentification de document
» Courrier bidon ou vrai document?
» Ou trouver un document mod.9?
» Document envoyés au gouverneur
» Document reussite pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: