Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vente d'une arme de chasse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Vente d'une arme de chasse Empty
MessageSujet: Vente d'une arme de chasse   Vente d'une arme de chasse Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 4:07

Bonjour,
Un Portugais résident en Suisse voudrait m'acheter (en Belgique) une arme de chasse juxtaposée en cal 12 que je détiens en Belgique (LTS, modèle 9). Si il vient la chercher chez moi, quels papiers devrais je lui demander, un modèle 9 suffit il pour justifier ma vente, cette personne me dit qu'elle s'occupera de toutes les autres démarches.
Je vous remercie de me donner un conseil, pas tout les textes de loi (car je n'arrive pas à les interpréter dans ce cas). A mon avis je pense que la possibilité est peu réalisable sans import, export, autorisations... mais on ne sait jamais et je n'ai aucune connaissance des lois Portugaises.
Merci d'avance pour vos avis éclairés
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Vente d'une arme de chasse Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une arme de chasse   Vente d'une arme de chasse Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 4:35

pour la Belgique :

il faut demander au ministere des affaires economiques a Namur , une licence d exportation

pour l acheteur Portugais qui reside en suisse , si la destination du fusil est la Suisse , il tombe sous le coups de la loi Suisse
autorisation d importer, detenir un fusil en Suisse etc....
et presenter ses autorisations
a son arrivée en Suisse , il devrat presenter l arme aux douanes Suisses et demander une attestation comme quoi l arme est bien Suisse et a quitté le territoire Belge

si le fusil doit partir au Portugal , faut voir la loi au Portugal (je ne connais pas ) eventuellement demander quoi a l ambassade du Portugal
Revenir en haut Aller en bas
 
Vente d'une arme de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente d'une arme...
» Arme de chasse en patrimoine.
» Arme historique en vente libre ?
» ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS
» Cession d'une arme de chasse à un résident français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: