| Kimber .45 | |
|
+5GP fred Natael Jean-Philippe Scratchy 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6252 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Kimber .45 Jeu 3 Fév 2011 - 17:28 | |
| Bonjour,
Est ce que quelqu'un a des avis sur les pistolets 1911 Kimber calibre 45 ?
Merci d'avance. _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Jean-Philippe Actif
Nombre de messages : 1035 Age : 62 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Kimber .45 Jeu 3 Fév 2011 - 17:47 | |
| J’ai le TLE II
Très bonne arme
| |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6252 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Kimber .45 Jeu 3 Fév 2011 - 18:00 | |
| J'envisage le Custom II target avec donc sa hausse reglable en derive et hauteur.
J'hésite avec le nouveau Remington R1, mais celui-là est en finition guerre, detente guerre aussi, hausse en derive uniquement.
Le Remington vient de sortir et n'a pas encore fait ses maladies...
Je pense bien me laisser tenter par le Kimber.
Au niveau précision, ça donne quoi Kimber ? _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Natael Actif
Nombre de messages : 1460 Localisation : Liege Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Kimber .45 Jeu 3 Fév 2011 - 18:09 | |
| Kimber, c'est excellent. Quand on est prêt à mettre le prix pour un .45, on peut se diriger vers Kimber les yeux fermés. | |
|
| |
Jean-Philippe Actif
Nombre de messages : 1035 Age : 62 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Kimber .45 Jeu 3 Fév 2011 - 18:38 | |
| - Scratchy a écrit:
- J'envisage le Custom II target avec donc sa hausse reglable en derive et hauteur.
J'hésite avec le nouveau Remington R1, mais celui-là est en finition guerre, detente guerre aussi, hausse en derive uniquement.
Au niveau précision, ça donne quoi Kimber ? Je te conseille une hausse fixe. Le Kimber est très précis, pour une ergonomie qui date de 100 ans, il suffit de «montrer » ta cible avec le canon pour la toucher. Je touche des métalliques à 25m en me déplacent. Si tu as l’occasion de passer au CTM Wavre un dimanche vers 17h ou un vendredi entre 10h et 12h tu peux tester le mien (sur rdv par MP) | |
|
| |
Jean-Philippe Actif
| Sujet: Re: Kimber .45 Jeu 3 Fév 2011 - 19:04 | |
| - Natael a écrit:
- Kimber, c'est excellent. Quand on est prêt à mettre le prix pour un .45, on peut se diriger vers Kimber les yeux fermés.
Ben, oui, comme je ne suis pas assez riche pour acheter de la M… je préfère investir dans des valeurs sûres. | |
|
| |
Natael Actif
Nombre de messages : 1460 Localisation : Liege Date d'inscription : 15/08/2007
| |
| |
fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Kimber .45 Jeu 3 Fév 2011 - 23:03 | |
| - Scratchy a écrit:
- J'envisage le Custom II target avec donc sa hausse reglable en derive et hauteur.
Bonsoir Scratchy, je viens de le voir chez Dekaise et si je ne me trompe pas, il est à 860 €... Ils ont vraiment l'air très chouette... | |
|
| |
Scratchy Admin
| Sujet: Re: Kimber .45 Ven 4 Fév 2011 - 13:11 | |
| - Jean-Philippe a écrit:
- Scratchy a écrit:
Au niveau précision, ça donne quoi Kimber ? Je te conseille une hausse fixe.
Le Kimber est très précis, pour une ergonomie qui date de 100 ans, il suffit de «montrer » ta cible avec le canon pour la toucher. Je touche des métalliques à 25m en me déplacent.
Si tu as l’occasion de passer au CTM Wavre un dimanche vers 17h ou un vendredi entre 10h et 12h tu peux tester le mien (sur rdv par MP)
Pourquoi une hausse fixe quand on peut en avoir une reglable ? Le prix est de 760 pour la fixe et 860 pour la reglable ... _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Scratchy Admin
| Sujet: Re: Kimber .45 Sam 5 Fév 2011 - 15:48 | |
| Ben voilà c'est chose faite, je viens d'acquérir le Kimber Custom II Target.
Pour les photos, elles sont dans la rubrique ad'hoc.
Après un petit essai de 25 cartouches à 12 mètres, excellent résultat en plein centre...
Par contre il n'accepte pas n'importe quel genre de cartouche, des re chargée ne passent pas très bien si elles ne sont pas re sertient après le rechargement car elles n'entrent pas entièrement dans la chambre.
Et lorsqu'une entre presque entièrement, celle-ci est percutée mais de travers; donc une bavure sur le coté de l'amorçe.
Après un coup de fil à l'armurier, celui-ci me dit que les Kimber sont fort juste au niveau de la chambre (précision oblige) et qu'il vaut mieux utiliser des cartouches manufacturées d'origine.
_________________ Scratchy - Admin. & Gourou
Dernière édition par Scratchy le Mer 9 Fév 2011 - 16:53, édité 1 fois | |
|
| |
Jean-Philippe Actif
| Sujet: Re: Kimber .45 Sam 5 Fév 2011 - 16:20 | |
| - Scratchy a écrit:
- ......
Par contre il n'accepte pas n'importe quel genre de cartouche, des re chargée ne passent pas très bien si elles ne sont pas re certient après le rechargement car elles n'entrent pas entièrement dans la chambre. Et lorsqu'une entre presque entièrement, celle-ci est percutée mais de travers; donc une bavure sur le coté de l'amorçe. Après un coup de fil à l'armurier, celui-ci me dit que les Kimber sont fort juste au niveau de la chambre (précision oblige) et qu'il vaut mieux utiliser des cartouches manufacturées d'origine.
Scratchy, je ne tire que des rechargées, je n’ai acheté une boite de 45 dans ma vie. C’est un problème de réglage de ta presse. J’ai eu les mêmes problèmes que toi au début, lorsque j’en ai eu mare de chipoter avec ma presse Lee pro 1000 (très vite), j’ai acheté une Dillon 550 B et plus jamais de problème - Scratchy a écrit:
Pourquoi une hausse fixe quand on peut en avoir une reglable ? Le prix est de 760 pour la fixe et 860 pour la reglable ... La hausse fixe ne se dérègle pas, c’est le tireur qui doit s’adapter à l’arme et non l’arme au tireur. | |
|
| |
Scratchy Admin
| Sujet: Re: Kimber .45 Sam 5 Fév 2011 - 17:29 | |
| Re, C'est quand même étrange que dans d'autres pistolets, les munitions ne posent pas de prob... Maintenant je vais faire des essais, on verra bien. _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
GP Super Bavard
Nombre de messages : 324 Age : 64 Localisation : Mons - Belgique Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Kimber .45 Sam 5 Fév 2011 - 17:53 | |
| T'inquiète, demain on va bien le rôder!!! | |
|
| |
Scratchy Admin
| Sujet: Re: Kimber .45 Sam 5 Fév 2011 - 19:01 | |
| _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Serge Lecocq Pilier du forum
Nombre de messages : 2626 Age : 79 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Kimber .45 Sam 5 Fév 2011 - 22:15 | |
| - Scratchy a écrit:
- Re,
C'est quand même étrange que dans d'autres pistolets, les munitions ne posent pas de prob...
Maintenant je vais faire des essais, on verra bien. Excellent choix: Dureté "Brinell" de la carcasse ,et de la culasse HBW 650 Le même acier que celui utilisé pour les outils Haut de games;dont les (Bons) marteaux de carossiers;...Donc,si vous voyez un petit clou dépassant de la tablette :... Bon ,soyons plus constructif! Pour les muns: On ramasses tout,on trie, Waow: Un paquet de winchesters, et ..Un autre ;des S & B, et là..Des Fédéral. Hop dans un seau. Á la maison on désamorce tout ;mais, SANS rétreindre;(J'ai déja expliqué le processus dans un précédent post sur le 9 Para) on nettoie tout ,et on passe TOUT,et à fond au "Factory crimp dies"Ah oui, j'ai fais passer mes "Shell-Holders à l'étau limeur; ..- 0,75 mm J'ai donc; des Ultra small base. Vous allez donc être à la tête de 500 ,ou plus; de douilles,qui vous allez voir ,vont tomber toute seules à fond de chambre. Ah oui, mais y a pas d'ammorce,pas de poudre,et pas de tête?? Ca c'est pas un problème; un petit coup à l'évaseur conique;juste ce qu'il faut pour qu'un léger chanfrain se forme,on ammorce le tout,on poudre,placement de la tête,et enfoncement;un petit rien plus profond que sur une factory:Mais,pas plus de:- 2/10è de mm (Ca c'est pour ne pas arriver contre le départ des rayures. ) Perso, j'utilise des 200 Grains;question de goût. Ensuite, on repasses toutes les cartouches une nouvelle fois au "Factory crimp dies, et on finit par un TOUT petit coup de "Taper crimp dies" le marquage de ce dernier outil se remarquera au collet par une brillance d'approximativement 1,5 mm. Et puis, il existe un outil très utile: La "Gauge Go - no - Go; si la cartouche finie tombe toute seule à fond de cet outil sans devoir lui donner un coup de pouce, elle passera tout aussi bien dans votre nouveau Joujou. Amitiés Serge | |
|
| |
Nombre de messages : 2626 Age : 79 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Kimber .45 Sam 5 Fév 2011 - 22:38 | |
| | |
|
| |
Chancelier69 Habitué
Nombre de messages : 736 Age : 41 Localisation : Binche Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Kimber .45 Dim 6 Fév 2011 - 0:14 | |
| c'est clair , demain il va avoir un bon rodage | |
|
| |
Scratchy Admin
| Sujet: Re: Kimber .45 Dim 6 Fév 2011 - 7:57 | |
| Hé ben en voilà une explication 200% scientifique, je n'aurais pas pu espérer mieux... Merci merci. On teste tout ça et on voit après... _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
| Sujet: Re: Kimber .45 Mer 9 Fév 2011 - 21:25 | |
| Bonsoir "Scratchy,Chancelier69,Jean-Philippe,Natael,Fred 11916, & GP., Diplomatiquement parlant;vous êtes tous dans le vrai: Un de vous est trop pauvre pour se payer de la M.... ; ..Nat. prétend;avec raison, .;Qu'il existe pléthore de copies de 1911;nettement plus accessibles. Jean- Philippe;suggère ;qu'une hausse fixe est préférable à une réglable. ... Laissez moi vous raconter une de mes histoires Vécues: Un OPJ de la zone Meuse -Hesbaye m'ammène une copie(Made in Spain) ; mais,à grande capacité; du 1911 (15 Coups +1: .40 S&W)(Ou plustôt du Para-Ordnance P15/.40) Laide boîte en carton,un seul chargeur;type "Mag-Tech,mais moins bien foutu. Pas d'éclaté(çà on s'en fout) ET le tout;appartenant à un Binchois? Qui vend ça ,dans ce coin là;???? Pour la collllossssâle somme de 9000 Fs Belges De l'époque;1998) Hors TVA ( Oeuf-Corse ) ( OK; je paie les droits d'auteur) . Devant mon pote: Mesures de sécurité: Show clear: Pas de chargeur; chambre vide: Essai de percussion;à sec:... Une main;un doigt ???? Deux mains;deux doigts??? +- 10 Kgs???? Cà part pas? Pas vrai, j'ai du oublier la sécurité?? ..Ben non? Elle est abaissée? Ah, y a une sécurité de chargeur?? ... ?? Non plus;Je vois rien,et je sens rien non plus??Et, la sécurité de poignée est bien pressée. Rebelotte; Chargeur vide engagé: Armer culasse, abaisser Slide-Stop, Essai de percussion; çà ..Part : Á Surement plus de 12 Kg? Bon; problème.. On retourne case départ: Chargeur vide engagé ;maneuvrer culasse ,retour culasse. Engager sécurité?? AVEC les deux pouces,et ce fut tout juste?? Youpie... ??? Elle est mise??Ah oui? Condition(Thèorique) ONE. Abaisser la sécurité: ET ??? PAF: ?Le chien s'abat:SANS TOUCHER Á LA DETENTE ?? ET, NE s'arrète pas au demi armé? DEUX jours ; j'ai travaillé dessus? J'ai fais de mon mieux; Poids de départ: 1,500Kg, la sureté est efficace. ;.. J'ai du tout reprendre à 0 ; Carcasse(Il y avait des coulées de métal empèchant l'étrier de détente de coulisser librement dans son logement?) ,culasse(Les rails de guidage ressemblaient à la Dendre à Ath;..J'exagère) , Le triple ressort;j'en ai de plus beaux sur mes pinces à linges; la sureté; un cylindre de métal;sans queue ni tête? le mariage Chien- Gachette(Jamais vu çà?, le bec de gachette ressemblait à une lame de scie à métaux?? Comme quoi Le Bon marché?? C'est un peu comme un vin de classe acheté à "Monoprix" (Cà và,.. çà va;!Je sors aussi!)... Quand à la hausse fixe? Trouver l'EXCELLENT COUPLE ( ARME- MUN ) ; celui qui tient le 9..,5;à 25 m, avec SA VISEE PERSO; çà se trouve;....Mais, dans ce cas, il faut s'y tenir; plus question de faire des essais : Têtes :??185,200,230 Gr? Poudre: Vihtavuori,BA 10 ;PB 2595, SNPE S2. .. On fait du "Mich-Mach"; et on est paumé; d'oú l'avantage d'une hausse réglable; çà rassure. De Serge | |
|
| |
Scratchy Admin
| Sujet: Re: Kimber .45 Jeu 10 Fév 2011 - 10:58 | |
|
| |
| Sujet: Re: Kimber .45 Jeu 10 Fév 2011 - 11:57 | |
| Bonjour "Scratchy" Promis - Juré ,dorénavent ,j'aérerai, ..J'ai eu peur de ne pas avoir suffisamment de place sur la page, et que vous soyez obligé d'aller en P. 4 Pour lire tout mon message Et que certains se soient avant de terminer la lecture... Quand je vous disais que j'avais une Grande G.... Alors,que raconte notre ami Kimber depuis sa dernière sortie en boite? Quelque chose me tracasse,vous dites ;des indents de percussion de traviole... Sont ils décentrés? à tout coups? Ou; seulement quelques uns? Les muns dans le chargeur sont elles panachées;Expl: 2 WCC--3 Win--2GFL? Si oui, repérez celles dont l'indent n'est pas centré, et, ne vous en servez que pour le rodage;bien que cela n'aie qu'une importance relative. Mais, certains étuis, tout en ayant le collet bien serré à fond de chambre,ont bizarrement tendance à "Babeller" côté culot ?? Essayez ; canon démonté ,une factory, et, plusieurs rechargées ,de marque différentes;dans la chambre, si le culot "Joue" ne serais ce qu'un tout petit peu;.. Et vous aurez un marquage de percussion décentré; et très certainement;toujours avec la même marque d'un même lot; ce qui ne veut pas dire que pour un lot suivant ce sera le même topo; car,les fabricants , tant qu'ils se tiennent dans les normes Mini-Maxi ... de Serge | |
|
| |
Scratchy Admin
| Sujet: Re: Kimber .45 Jeu 10 Fév 2011 - 15:14 | |
| Salut Serge, Les cartouches manufacturées d'origine (Geco pour le premier essai) ont la percussion décentrée sur l'amorçe. Pour les re chargées qui passent quand même dans l'arme, la percussion est vraiment étrange, sur le coté, mais pas de petit cratère comme une percussion normale. Il y a juste un début de percussion et ensuite une bavure métalique sur le coté de l'amorçe. Tout cela est bizarre, je vais faire des tests ce week-end avec des factory, des re chargées, et ce, avec le canon de l'arme directement (démonté bien entendu ). Il n'y a pas mieux que le test directement dans le canon, plutôt qu'utiliser une jauge car celle-ci peut parfois être aussi serrée, ou plus ou moins. Je fais ces tests ce week-end et vous tiens au courant. _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
| |
| |
Marc Expert
Nombre de messages : 1599 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Kimber .45 Ven 11 Fév 2011 - 17:56 | |
| Hello Pour la percussion décentrée ce n'est vraiment pas important Par contre pour l'amorce sur tes rechargées, d'après tes dires, ça me fait penser à une trace de surpression ! Marc | |
|
| |
Scratchy Admin
| Sujet: Re: Kimber .45 Ven 11 Fév 2011 - 18:00 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kimber .45 | |
| |
|
| |
| Kimber .45 | |
|