| Bi pied ? vers l intérieur ou l extérieur ??? | |
|
+7Underwood02 Phil686 Ancalagon Nessie Pilou Nicolas et Marie-Luce m14 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bi pied ? vers l intérieur ou l extérieur ??? Ven 17 Mar - 15:34 | |
| Bonjour a tous, La question a 1M $, Je vois souvent des bi pieds replié vers l avant de l arme mais à côté côté ca je vois souvent dans les vidéos militaires, qu' eux, le plis dans l autre sens, vers le chargeur. Question; y a t il un réel sens a ceux ci ? Perso j ai fixé le mien rétractable vers l avant (canon) Après un essaie je trouve ca vraiment à ch***, car des fois pas évident de stabiliser tel un niveau car si j appuye de trop il s enfonce légèrement alors ca peut être cool car dépendant de l appuie je peux viser plus haut ou plus bas mais voila c est pas top je trouve et niveau sécurité c est pas ce qui m enchante le plus.... Si il s avere qu' il y ait un sens, la logique le veut replier vers le chargeur ainsi déployé aucun risque qu' il bouge! Donc.... les 3/4 des gens que je croise le mettent a l envers ??? C est peut être débile comme réponse mais voila... il sert aussi à ca le forum Bonne aprem et merci (J ai au final change le mien pour le plier vers le chargeur...) |
|
| |
m14 Habitué
Nombre de messages : 568 Localisation : Andenne Date d'inscription : 21/01/2014
| Sujet: Re: Bi pied ? vers l intérieur ou l extérieur ??? Ven 17 Mar - 19:12 | |
| | |
|
| |
Nicolas et Marie-Luce Actif
Nombre de messages : 1045 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 04/01/2017
| Sujet: Re: Bi pied ? vers l intérieur ou l extérieur ??? Ven 17 Mar - 19:27 | |
| Plus l'arme a du recul, plus il faut éviter "vers l'arrière" (faute de quoi les pieds sont en butées et tu forces sur le système de fixation ou, pire, sur l'arme en elle-même). Après c'est une question de goût et de facilité d'usage. | |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1348 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: HARRIS Ven 17 Mar - 19:48 | |
| Salut,
Je me pose la question chaque fois que je monte un bipied type Harris. A chaque fois,je questionne Google et je constate que presque toutes les images montrent un "pliage" vers l'avant donc.....je fais pareil.....
Pilou | |
|
| |
Nessie Super Bavard
Nombre de messages : 274 Age : 75 Localisation : Wallonie 😊 Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Bi pied ? vers l intérieur ou l extérieur ??? Ven 17 Mar - 19:56 | |
| Et sur certaines armes, vers l'arrière tu abîmes le bois de la crosse, une raison de plus, se replie vers l'avant.
En calibre .22, CZ455 Varmint thumbhole, bipied Harris, c'est stable sur le bipied, pas de soucis.
Un bon week-end Nessie | |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Bi pied ? vers l intérieur ou l extérieur ??? Ven 17 Mar - 21:10 | |
| Personnellement, bi pied monté vers l avant, pour eviter qu il ne se referme quand je pousse l arme vers l avant. C est le montage "normal" il me semble.
Aprés je ne trouve rien de choquant à inverser le montage. | |
|
| |
Phil686 Bavard
Nombre de messages : 187 Age : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/03/2016
| Sujet: bi-pied-vers-l-interieur ou l'extérieur Ven 17 Mar - 21:51 | |
| Pour moi, c'est vers l'extérieur.. si non ça bloque dans la housse.... Et puis, un garde main, c'est fait pour prendre en main non..? | |
|
| |
Underwood02 Petit Bavard
Nombre de messages : 92 Localisation : Haut de France Date d'inscription : 16/03/2017
| Sujet: Re: Bi pied ? vers l intérieur ou l extérieur ??? Ven 17 Mar - 22:10 | |
| Bonsoir,
Les forces armee replis vers l'arrière pour limiter les possibilités de s'accrocher sur le théâtre d'opération . Barbelés , végétation ....du moins je crois
À plus . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bi pied ? vers l intérieur ou l extérieur ??? Ven 17 Mar - 23:10 | |
| content de voir qu'au final la question n'etait pas si bete que ca, moi qui me croyais seul^^ visiblement c'est comme bien des choses dans notre milieu, c'est au confort meme du tireur... |
|
| |
Vigilant_4000 Habitué
Nombre de messages : 574 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/01/2017
| Sujet: Re: Bi pied ? vers l intérieur ou l extérieur ??? Dim 14 Mai - 17:54 | |
| Quelqu'un a-t-il déjà vu le cas d'un bipied qui se replie lors du tir à cause du recul de l'arme?
Perso, montage vers l'avant par commodité mais le bipied d'origine de ma crosse AICS est capable de se replier à la fois vers l'avant et vers l'arrière. | |
|
| |
bernard1957 Expert
Nombre de messages : 2157 Age : 67 Localisation : ligny Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Bi pied ? vers l intérieur ou l extérieur ??? Dim 14 Mai - 20:34 | |
| de par la pratique vers l'avant pour prendre appui contre un rebord. vers l'arrière c'est pour le sac de transport. on pousse vers l'avant pour ancrer en terre. | |
|
| |
Ptombale Super Bavard
Nombre de messages : 360 Localisation : Centre Belgique Date d'inscription : 12/02/2016
| Sujet: Re: Bi pied ? vers l intérieur ou l extérieur ??? Sam 11 Nov - 22:34 | |
| Un bipied sur carabine, c'est comme un cercueil à la sortie de l'église, les pieds devant. | |
|
| |
BRISCARD Actif
Nombre de messages : 1191 Age : 64 Localisation : liege enfin pas loin Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Bi pied ? vers l intérieur ou l extérieur ??? Dim 12 Nov - 0:25 | |
| Bonsoir la réponse de Harris https://lem.nioa.com.au/products/download/84/catalogue-harris-bipods.pdf Cordialement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bi pied ? vers l intérieur ou l extérieur ??? | |
| |
|
| |
| Bi pied ? vers l intérieur ou l extérieur ??? | |
|