*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
La bécasse, c'est difficile ! J'en ai eu aussi parfois plus par coup de chance que par tirs réussis. J'ai le même chien mais il est bien vieux. Il n'a jamais été très bon à la bécasse, bien trop exubérant et ça se sauvait avant. Par contre c'est tout juste s'il ne m'apportait pas les mièvres dans sa gueule en super état. Si je le jugeais trop petit je le relâchait et il se sauvait bien loin. Heureusement jamais de levreaux où ça aurait été foutu à cause de l'odeur. Il m'a trouvé pas mal de faisans, en a attrapé aussi ! Même 4 chevreuils, là c'était plus embêtant. Par contre qu'est-ce que c'es bon à manger des bécasses, un régal.
JML19 Actif
Nombre de messages : 857 Age : 70 Localisation : BRIVE LA GAILLARDE FRANCE Date d'inscription : 15/09/2013
La bécasse, c'est difficile ! J'en ai eu aussi parfois plus par coup de chance que par tirs réussis. J'ai le même chien mais il est bien vieux. Il n'a jamais été très bon à la bécasse, bien trop exubérant et ça se sauvait avant. Par contre c'est tout juste s'il ne m'apportait pas les mièvres dans sa gueule en super état. Si je le jugeais trop petit je le relâchait et il se sauvait bien loin. Heureusement jamais de levreaux où ça aurait été foutu à cause de l'odeur. Il m'a trouvé pas mal de faisans, en a attrapé aussi ! Même 4 chevreuils, là c'était plus embêtant. Par contre qu'est-ce que c'es bon à manger des bécasses, un régal.
Du grand gibier j'en ai quand même, mes collègues chasseurs de Cornil m'en donnent.
Cette année ils m'ont donné un filet, une épaule, un gigot de chevreuil et une épaule de sanglier.
De temps en temps lorsqu'ils ont besoin de monde, je vais avec eux aux grands gibiers.
Je sais que je dérive un peu de ton post mais si tu as l'occasion fais toi u steak de gigue de chevreuil comme un steak de vache, un aller et retour c'est absolument délicieux. Le sanglier est un cochon mais sauvage il faut pas oublier de laisser le peu de graisse qu'il a pour la cuisson, c'est moins sec. J'adore tout ça, tu me fais saliver rien qu'en lisant ces récits.
JML19 Actif
Nombre de messages : 857 Age : 70 Localisation : BRIVE LA GAILLARDE FRANCE Date d'inscription : 15/09/2013
J'arrive, fais moi ça pour demain. Tranquillises toi je consomme que de l'eau en général. Par contre pour la bouffe, la photo de moi te reviendra moins cher.
JML19 Actif
Pour la cuisine il n'y a pas de problème en Corrèze il y a ce qu'il faut !
Je suis au Milieu de la présentation des farcidures à ma droite en regardant la photo Marcel notre garde de chasse et à ma gauche Bruno notre Président.
Zurich.be Super Bavard
Nombre de messages : 437 Localisation : Verviers Date d'inscription : 07/08/2014
Je remarque juste une petite chose : tu écris 222 R et sur le coup en relisant j'ai compris "calibre 222 à bourrelet" ! En fin de compte c'est 222 Remington (à gorge) . Ca prête à confusion. C'est pas bien grave, je suis pas réveillé.
JML19 Actif
Je remarque juste une petite chose : tu écris 222 R et sur le coup en relisant j'ai compris "calibre 222 à bourrelet" ! En fin de compte c'est 222 Remington (à gorge) . Ca prête à confusion. C'est pas bien grave, je suis pas réveillé.
Bonjour Carbone14
Effectivement c'est bien du 222 Remington, je ne sais pas si le 222 à bourrelet existe ?