*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Un Dragunov.....Magnifique mais avant de la payer un certain prix, il faut déjà le trouver
Louveteau Petit Bavard
Nombre de messages : 145 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/03/2016
Sujet: Re: AK47 choix difficile Ven 5 Mai 2017 - 23:50
Salut à tous ,
Puisque vous discuté d'Ak , Je saisis cet occasion pour vous demandé quel model de rail pica je pourrais monté sur la hausse , et ou je peu le trouvé ?
Je voudrais un rail qui se fixe sur la hausse car ceux qui ce fixe sur le capot ne sont'pas conseillé apparemment, Perte de zéro !!! .......... et les rail garde main , je trouve le montage du red dot un peu loin !!!
Quentin1982 Bavard
Nombre de messages : 163 Age : 41 Localisation : Andenne Date d'inscription : 29/11/2015
Sujet: Re: AK47 choix difficile Sam 6 Mai 2017 - 16:10
Nombre de messages : 145 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/03/2016
Sujet: Re: AK47 choix difficile Sam 6 Mai 2017 - 22:03
Merci pour ces précieux liens ,
Bien à toi .
Quentin1982 Bavard
Nombre de messages : 163 Age : 41 Localisation : Andenne Date d'inscription : 29/11/2015
Sujet: Re: AK47 choix difficile Sam 6 Mai 2017 - 22:49
Je n'ai pas eu besoin de zeroter la mienne, à 25 mètres sur le position P je restais dans une pièce de 2€ en appui couché.
Louveteau Petit Bavard
Sujet: Re: AK47 choix difficile Dim 7 Mai 2017 - 0:46
Et sur 50 m ça donne quoi avec la tienne ?
Car la mienne que ce sois 25-50 ou 100 m , je voix qu'elle a besoin d'être zeroté, Comme dis précédemment tir à gauche,
Quentin1982 Bavard
Sujet: Re: AK47 choix difficile Dim 7 Mai 2017 - 8:47
A 50mètres c'est difficile à dire car avec le red dot, le dot couvre le 10 donc difficile de viser toujours le même point mais je ne sors pas d'une orange à 50 mètres +/-
Pour un vieux fusil d'assaut, je trouve ça pas trop mal.
Louveteau Petit Bavard
Sujet: Re: AK47 choix difficile Dim 7 Mai 2017 - 21:44
Quentin ,
Pour précisé, je tir sans red dot pour l'instant, et comme dis plus haut , je dois absolument le zeroté mécaniquement !
Juste par curiosité, as tu tiré en visé ouvert pour voir son groupement ? sinon , je voix que tu as mis ton red dit sur le rail garde main , n'est t'il pas trop loin ! As tu une bonne acquisition visuel ?
Quentin1982 Bavard
Sujet: Re: AK47 choix difficile Dim 7 Mai 2017 - 21:51
A la base je l'ai zéroté à 25mètres avec la hausse sur position P ou M suivant les modèles.
Je te met une belle vidéo pour comprendre cela.
Le reddot sur le tube de gaz est pour moi la meilleure façon de le monter sur un ak. Il est loin donc ce qui te permet de garder un grand champ de vision.
Je l'ai utilisée en tir tactique en exercice au boulot et c'est parfait. Le co-sighting est parfait. C'est à dire que lorsque j'épaule le point rouge prend la place du somment du guidon.
Je peux donc utiliser les organes de visée d'origine en laissant le reddot éteint en regardant au travers de celui-ci.
Louveteau Petit Bavard
Nombre de messages : 1618 Age : 57 Localisation : Belgique- Brabant Flamand Date d'inscription : 13/11/2010
Sujet: Re: AK47 choix difficile Mer 7 Juin 2017 - 17:40
Alors, juste pour info, .............. les prototypes de chez Kalachnikov sont bien beaux.
quelques exemples:
La nouvelle mouture du dragunov ..... ou Kalashnikov SVK Sniper Rifle (Russie)
Kalashnikov SVK Sniper Rifle pour cartouche 7.62x54R, moins de portée et accessoires
Kalashnikov SVK Sniper Rifle pour cartouche 7.62x54R, moins de portée et accessoires
Kalashnikov SVK Sniper Rifle pour 7.62x51 Cartouche OTAN, avec visière télescopique, adaptateur de vision nocturne et suppresseur de son (silencieux)
Calibre 7,62x5 4 R ou 7,62x51NATO action Semi-automatique, à gaz Longueur totale, mm 955-1015 (740 w. Stock plié) Longueur du canon, mm 410 Poids, vide, sans portée, kg 4.2 Capacité du magazine, rondes 10, 15 ou 20
Le fusil autoradio de tirant de tir / fusillade désigné de 7,62 mm Kalashnikov SVK est un prototype du nouveau système d'arme de précision, développé par "Kalashnikov" Préoccupé basé sur l'apport direct des tireurs d'élite de plusieurs unités des forces spéciales d'élite russe. Il n'est pas lié à plusieurs modèles de prototypes antérieurs avec le même nom, sauf qu'il provient de la même usine d'Izhevsk. Le fusil de sniper de SVK est développé pour deux cartouches de fusil militaires les plus communes, l'OTAN 7.62x51 et 7.62x54R. Entre ces deux versions, le fusil a des points communs très élevés. D'abord affiché à l'expo de l'Armée-2016 en septembre 2016, au moment de cette démonstration, il était encore dans un stade de développement et de test d'usine.
Le fusil sniper de SVK dispose d'un récepteur en acier inversé "U" qui héberge le groupe de boulons. Il utilise une action actionnée par un piston à course courte et un verrouillage rotatif avec trois pattes radiales. Le régulateur manuel de gaz assure un fonctionnement doux et fiable dans toutes les conditions, avec et sans suppresseur de son. Le fusil est alimenté par des magasins de boîtes détachables. En version 7.62x54R, il utilise des magazines compatibles avec le fusil de sniper Dragunov SVD; En 7.62x51, l'OTAN utilise des magazines exclusifs avec une capacité standard et élevée. Rifle dispose de commandes ambidextre et rail Picatinny intégré sur le dessus, de sorte qu'il peut être facilement équipé avec un large choix de sites modernes jour et nuit. Les épaules pliantes latérales sont réglables. Les accessoires standard incluent des bipodes de pliage détachables et un suppresseur de son tactique rapide détachable.
Le tout trouvé sur http://modernfirearms.net/index-e.html
colonel higgins Expert
Nombre de messages : 1618 Age : 57 Localisation : Belgique- Brabant Flamand Date d'inscription : 13/11/2010
Sujet: Re: AK47 choix difficile Mer 7 Juin 2017 - 17:49
Et pour mon chouchou commando ............
En réponse moderne à l'AKS 74u ...... Voici le MA compact assault rifle (Russia)
Calibre 5.45х39 action À gaz Longueur, mm ~ 750 (500 avec pliage plié ) Longueur du canon, mm ? Poids (kg 2.5 Taux de tir, rondes / minute 700-850 Capacité du magazine, rondes 30
MA fusil d'assaut compact est un développement d'initiative de "Kalashnikov" préoccupation. Il s'agit d'une arme de défense personnelle pour le personnel militaire, comme les équipages de véhicules, de citernes et de canons, les opérateurs de radio, les grenadiers, etc. Il peut également être utile pour les opérations spéciales en milieu urbain et en combat rapproché. Le fusil d'assaut MA peut également être utilisé comme une arme de dissuasion rapide pour les équipes de protection VIP. Les fusils d'assaut compacts de MA peuvent être considérés comme des remplacements plus légers, plus polyvalents et plus ergonomiques pour les anciens fusils d'assaut AKS-74U . Le fusil d'assaut compacte de MA a d'abord été exposé au public lors de l'expo de l'Armée-2016 en septembre 2016. Au moment de l'exposition, il était encore en phase finale de développement et d'essai d'usine.
Le fusil d'assaut compact MA utilise un récepteur supérieur compact en polymère (avec des renforts en acier), avec rail Picatinny intégré sur le dessus; Le récepteur inférieur avec le boîtier du magasin est également fabriqué à partir de polymère. Le pistolet utilise une action au gaz avec un piston à gaz à courte course et un verrouillage à boulon rotatif avec trois pattes radiales sur la tête du boulon. Tous les contrôles sont ambidigiles, et le fusil peut déclencher en clapets simples et en mode automatique complet. Il est équipé d'un épaulement à épaulement pliant et réglable (télescopique). Un suppresseur de son tactique rapide-détachable peut être installé sur le museau. Le pistolet est alimenté par des magazines standard AK-74 compatibles.
Toujours sur le site: http://modernfirearms.net/index-e.html
Je dis qu'ils sont de plus en plus à la page. Si la qualité, la robustesse et l'efficacité des produits originels est respectée ................. on est sur du bon, très bon, voir plus .... Et question look .............. ben super "sexy".
Invité Invité
Sujet: Re: AK47 choix difficile Jeu 8 Juin 2017 - 14:46
Attendez septembre Dekaise rentre du lourd, du tres lourd ! On est pas sur de la kalash de kermesse la, Beryl ak Polonaise mais version top du top, rien avoir avec les Pioneer bien que deja tres cool
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
Sujet: Re: AK47 choix difficile Jeu 8 Juin 2017 - 16:55
Avec la Beryl, on s'éloigne déjà assez bien du concept AK/AKM original. La Beryl est un développement du Tantal (conçu à la fin des années 80) qui une très grosse evolution réalisée par les Polonais.
L'armée Polonaise n'avait, en son temps, pas voulu du Tantal mais ils ont adopté la Beryl voici quelques années et l'arme, dans sa version militaire, semble honnête et satisfaire ses utilisateurs.
BoeingBoeing Super Bavard
Nombre de messages : 355 Localisation : sous le 50e latitude nord Date d'inscription : 08/06/2012
Sujet: Re: AK47 choix difficile Dim 11 Juin 2017 - 8:06
Aah tiens, pour les Beryl, on m a dit fin juin début Juillet. Pierre? Tu confirmes?
Invité Invité
Sujet: Re: AK47 choix difficile Dim 11 Juin 2017 - 10:49
BoeingBoeing a écrit:
Aah tiens, pour les Beryl, on m a dit fin juin début Juillet. Pierre? Tu confirmes?
yep lui même et va y avoir du M1a aussi
BoeingBoeing Super Bavard
Nombre de messages : 355 Localisation : sous le 50e latitude nord Date d'inscription : 08/06/2012
Sujet: Re: AK47 choix difficile Dim 11 Juin 2017 - 12:50
357Tango a écrit:
BoeingBoeing a écrit:
Pierre m a dit fin juin quand je suis passé il h a deux moins de deux semaines. L'ETA est a confirmer. Des Mod4 ca expire trop vite...
Invité Invité
Sujet: Re: AK47 choix difficile Dim 11 Juin 2017 - 12:54
BoeingBoeing a écrit:
357Tango a écrit:
BoeingBoeing a écrit:
Pierre m a dit fin juin quand je suis passé il h a deux moins de deux semaines. L'ETA est a confirmer. Des Mod4 ca expire trop vite...
c etait y a 15j a tout casse, enfin bon... juillet ou septembre c est presque pareil, je passerai fin du mois pr être sur, de tt facon avec l acompte, ns ne sommes pas a 2, 3mois pret ^^
Seingalt330 Nouveau
Nombre de messages : 61 Localisation : binche les peronnes Date d'inscription : 19/01/2020
Sujet: AK Jeu 7 Mai 2020 - 22:33
Un certain de nombre de personne disent beaucoup de mal des chinoises, d'autre ne jurent que par celles qui sont fraisées vs tôles embouties c'est du purisme théorique, vaut il mieux une AK russe rinçée ou une AKS ,AKM neuve ou belle occasion sera très bien
je pense que se sont des batailles de clocher car elles font toutes le job ! personnellement je préfère une semi auto d'origine plutôt qu'une full auto passée au banc et qui peut être dénaturée ou abîmée
T
cherub Actif
Nombre de messages : 1080 Localisation : anthisnes Date d'inscription : 09/01/2017
Sujet: Re: AK47 choix difficile Dim 10 Mai 2020 - 22:06
Toute façon une auto bloqué en semi est maintenant interdite. Problème réglé.
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5667 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: AK47 choix difficile Dim 10 Mai 2020 - 22:15
cherub a écrit:
Toute façon une auto bloqué en semi est maintenant interdite. Problème réglé.
Interdite pas à tout le monde.
cherub Actif
Nombre de messages : 1080 Localisation : anthisnes Date d'inscription : 09/01/2017
) les armes converties afin de ne plus pouvoir tirer que des munitions « à blanc » sont soumises à autorisation ou interdites (les armes full-auto). Il n’y a pas de période de transition.
2) Les armes transformées de full-auto vers semi-auto, sont interdites, SAUF dans les cas suivants :
- Les détenteurs qui détenaient effectivement de telles armes avant le 13 juin 2017, peuvent les conserver mais ne peuvent les revendre qu’à des personnes ayant les documents nécessaires (voir les points ci-dessous) - Les détenteurs qui les détiennent d’après le 13 juin 2017, peuvent les conserver à conditions qu’ils possèdent une LTS pour la catégorie « armes longues à canon rayé » ET s’ils obtiennent une attestation de leur fédération, attestant que cette arme peut être tirée dans une discipline reconnue. En attendant cette attestation, ces détenteurs doivent mettre leur arme en dépôt chez un armurier agrée, sinon ils sont en infraction avec la loi sur les armes. En effet il n’y a pas de période de transition de prévue dans la loi. - Les collectionneurs peuvent également détenir de telles armes, pour autant qu’elles cadrent dans leur thème de collection. - Ces armes peuvent être achetées par des nouveaux tireurs pour autant qu’ils obtiennent également la LTS et l’attestation de la fédération. - Les armuriers peuvent les prendre dans leurs registres, pour autant que ces armes ont une destination (dépôt de conservation, commande, arme réservée….) et ils peuvent avoir un « petit stock pour la prospection » (le nombre est encore à déterminer via AR)
3) La vente et la détention d’armes semi-automatiques longues, ayant une crosse rabattable ou télescopique, réduisant la longueur de l’arme à moins de 60 cm, est interdite, SAUF dans les cas suivants :
- Si le détenteur les possédait effectivement avant le 13 juin 2017, il peut la conserver sans problèmes et sans formalités. Ils peuvent les revendre mais uniquement s’ils fixent la crosse dans les conditions prescrites. - Si le détenteur les possède effectivement d’après le 13 juin 2017, il doit fixer la crosse, moyennant un système qui empêche la remise en fonction sans l’aide d’un outil. Une fixation à l’aide d’une visse et d’un tournevis est donc suffisante. Cette opération doit se faite avant le 3 septembre 2019, suivant la période de transition prévue pour cette opération - Les collectionneurs peuvent les conserver dans leur état d’origine, si cette arme correspond à leur thème.