Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 IPSC Supershooting

Aller en bas 
+3
GP
Chancelier69
Jean-Luc
7 participants
AuteurMessage
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

IPSC Supershooting Empty
MessageSujet: IPSC Supershooting   IPSC Supershooting Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:26

Bonsoir,

Pour ceux qui se sont inscrits à une formation IPSC au Supershooting, réunion d'information au stand ce samedi 15.00.
Si d'autres veulent des renseignements, ils sont les bienvenus.

DVC,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Chancelier69
Habitué
Habitué
Chancelier69


Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : Binche
Date d'inscription : 20/02/2007

IPSC Supershooting Empty
MessageSujet: Re: IPSC Supershooting   IPSC Supershooting Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 9:12

impec , a samedi alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chancelier69
Habitué
Habitué
Chancelier69


Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : Binche
Date d'inscription : 20/02/2007

IPSC Supershooting Empty
MessageSujet: Re: IPSC Supershooting   IPSC Supershooting Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:04

qui du forum ou supershooting est inscrit a la formation ? allright , gp , scratchy ??
Revenir en haut Aller en bas
GP
Super Bavard
Super Bavard
GP


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

IPSC Supershooting Empty
MessageSujet: Re: IPSC Supershooting   IPSC Supershooting Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:27

En ce qui concerne All Right et moi, cette formation date déjà de plusieurs mois!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echecsonline.net
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

IPSC Supershooting Empty
MessageSujet: Re: IPSC Supershooting   IPSC Supershooting Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 6:39

Chancelier69 a écrit:
qui du forum ou supershooting est inscrit a la formation ? allright , gp , scratchy ??

Sans moi les gars... Evil or Very Mad Shocked Crying or Very sad Razz

Mais je passerai boire un coup, vous me connaissez... Twisted Evil Rolling Eyes Razz

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou IPSC Supershooting 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5305
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

IPSC Supershooting Empty
MessageSujet: Boire un coup ....   IPSC Supershooting Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 8:23

ou 2 coups ... Scratchy ...
Tu passes déjà le samedi MATIN et maintenant tu dis que tu vas passer boire un coup après-midi ...
Ou alors je viens de comprendre ... tu vas y passer TOUTE la journée !
Prends même ton pyjama puisque tu viens aussi le dimanche matin. Tu éviterais de trop nombreux déplacements.

ET Que de BlancheS en perspective ?
Revenir en haut Aller en bas
GP
Super Bavard
Super Bavard
GP


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

IPSC Supershooting Empty
MessageSujet: Re: IPSC Supershooting   IPSC Supershooting Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 10:27

Voilà, ça c'est fait!!!

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echecsonline.net
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

IPSC Supershooting Empty
MessageSujet: Re: IPSC Supershooting   IPSC Supershooting Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 13:53

Traitres va... Twisted Evil Shocked Razz

On va regler ça dimanche donc... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou IPSC Supershooting 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
virus1973
Nouveau
virus1973


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Dour
Date d'inscription : 22/06/2011

IPSC Supershooting Empty
MessageSujet: Re: IPSC Supershooting   IPSC Supershooting Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 22:14

Bonsoir,
Je cherche justement quelques renseignements sur l'ipsc et justement je suis tombé sur le site du supershooting (celui près de Mons c'est bien ça ?)
Je n'ai jamais pratiqué l'ipsc et je posséde un cz 85B (9para) avec 2 chargeurs (ou un bon vieux 6" S&W686 et un 2206 S&W .22).
Peut-on commencer avec seulement ça comme matos ou faut-il 50 chargeurs, 2 holsters, 10 casquettes, ... Laughing
Autre question : je n'ai jamais pratiqué que le tir "lent" sur cible les chers membres du Supershooting sont-ils patients ? Embarassed
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5305
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

IPSC Supershooting Empty
MessageSujet: Re: IPSC Supershooting   IPSC Supershooting Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 22:42

Oui absolument mais un 3 ième chargeur ne serait pas superflu.

Pour avoir fait cette formation que je ne regrette absolument pas même si je n'y participe plus pour le moment, je dois dire que cela vaut largement la peine parce que on fait tout à fait autre chose.

Tir en déplacement, tir sur cible fixe et / ou mobile où la réflexion est importante : savoir quand il faut ou on doit changer de chargeur en déplacement en perdant un minimum d etemps.

Au début , l'accent est mis sur les conditions de sécurité.

Même si on en n'a jamais fait la formation est accessible à tous.

Prendre contact avec Jean-Luc CORNET membre du forum pour tout renseignement et pour connaître les dates de la prochaine formation.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

IPSC Supershooting Empty
MessageSujet: Re: IPSC Supershooting   IPSC Supershooting Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 23:34

virus1973 a écrit:
Bonsoir,Je cherche justement quelques renseignements sur l'ipsc et justement je suis tombé sur le site du supershooting (celui près de Mons c'est bien ça ?)
Je n'ai jamais pratiqué l'ipsc et je posséde un cz 85B (9para) avec 2 chargeurs (ou un bon vieux 6" S&W686 et un 2206 S&W .22).
Peut-on commencer avec seulement ça comme matos ou faut-il 50 chargeurs, 2 holsters, 10 casquettes, ... Laughing
Autre question : je n'ai jamais pratiqué que le tir "lent" sur cible les chers membres du Supershooting sont-ils patients ? Embarassed A bientôt
Bonsoir "virus 1973" Bienvenue sur le forum.. Comme ça,c'est fait Very Happy

Le CZ 85..C'est parfait... Et deux chargeurs supplémentaires ne seraient pas du luxe..
(Demandez des "Mec-Gar"...Beaucoup moins chers que ceux d'origine)
N'oubliez pas de les munir(Tous) de talonnettes ammortisseuses.
Trois porte-chargeurs simples;ou, deux doubles.. En cordura..Pas chers,et efficaces.
Un Holster ;c'est important! Mais,la, je crois que Jean-Luc pourra vous aider ..
En farfouillant dans ses archives..il vous en trouvera sûrement un. ??
Et,.. Si les tireurs qui attendent derrière ..Sont patients?? Oui.. Surement
MAIS.. Pas le "Biper" .. C'est la petite boite jaune que tient l'arbitre...Et, qui fait BîîîîîîîP au démarrage...
C'est lui qui déterminera :Le temps total de votre engagement.. Et même le nombre de coups tirés

Et, en IPSC..Le temps.. (Et la précision) C'est ..De l'or,de l'argent, du bronze....Ou du Zinc Razz
Ah oui Casque de protection,et lunettes... Et ...Assez bien de Muns. Twisted Evil


lol! .... Et sportives amitiés de Serge Twisted Evil


Dernière édition par Serge Lecocq le Ven 24 Juin 2011 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

IPSC Supershooting Empty
MessageSujet: Re: IPSC Supershooting   IPSC Supershooting Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 8:56

virus1973 a écrit:
Bonsoir,
Je cherche justement quelques renseignements sur l'ipsc et justement je suis tombé sur le site du supershooting (celui près de Mons c'est bien ça ?)
Je n'ai jamais pratiqué l'ipsc et je posséde un cz 85B (9para) avec 2 chargeurs (ou un bon vieux 6" S&W686 et un 2206 S&W .22).
Peut-on commencer avec seulement ça comme matos ou faut-il 50 chargeurs, 2 holsters, 10 casquettes, ... Laughing
Autre question : je n'ai jamais pratiqué que le tir "lent" sur cible les chers membres du Supershooting sont-ils patients ? Embarassed
A bientôt

Bonjour,

Votre CZ est parfait, 2 chargeurs c'est le minimum pour un changement (3 c'est mieux), un holster qui couvre complètement la détente et des cartouches.

Il ya aura une formation au Supershooting début des vacances, si ça vous intéresse vous pouvez me contacter par MP.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Contenu sponsorisé





IPSC Supershooting Empty
MessageSujet: Re: IPSC Supershooting   IPSC Supershooting Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IPSC Supershooting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: I.P.S.C.-
Sauter vers: