| IPSC Supershooting | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1595 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: IPSC Supershooting Jeu 17 Fév 2011 - 20:26 | |
| Bonsoir, Pour ceux qui se sont inscrits à une formation IPSC au Supershooting, réunion d'information au stand ce samedi 15.00. Si d'autres veulent des renseignements, ils sont les bienvenus. DVC, | |
|
| |
Chancelier69 Habitué
Nombre de messages : 736 Age : 41 Localisation : Binche Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: IPSC Supershooting Ven 18 Fév 2011 - 9:12 | |
| impec , a samedi alors | |
|
| |
Chancelier69 Habitué
Nombre de messages : 736 Age : 41 Localisation : Binche Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: IPSC Supershooting Ven 18 Fév 2011 - 20:04 | |
| qui du forum ou supershooting est inscrit a la formation ? allright , gp , scratchy ?? | |
|
| |
GP Super Bavard
Nombre de messages : 324 Age : 64 Localisation : Mons - Belgique Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: IPSC Supershooting Ven 18 Fév 2011 - 22:27 | |
| En ce qui concerne All Right et moi, cette formation date déjà de plusieurs mois!!! | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6252 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: IPSC Supershooting Sam 19 Fév 2011 - 6:39 | |
| _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5371 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Boire un coup .... Sam 19 Fév 2011 - 8:23 | |
| ou 2 coups ... Scratchy ... Tu passes déjà le samedi MATIN et maintenant tu dis que tu vas passer boire un coup après-midi ... Ou alors je viens de comprendre ... tu vas y passer TOUTE la journée ! Prends même ton pyjama puisque tu viens aussi le dimanche matin. Tu éviterais de trop nombreux déplacements.
ET Que de BlancheS en perspective ? | |
|
| |
GP Super Bavard
Nombre de messages : 324 Age : 64 Localisation : Mons - Belgique Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: IPSC Supershooting Sam 19 Fév 2011 - 10:27 | |
| | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6252 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: IPSC Supershooting Sam 19 Fév 2011 - 13:53 | |
| _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
virus1973 Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 51 Localisation : Dour Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: IPSC Supershooting Mer 22 Juin 2011 - 22:14 | |
| Bonsoir, Je cherche justement quelques renseignements sur l'ipsc et justement je suis tombé sur le site du supershooting (celui près de Mons c'est bien ça ?) Je n'ai jamais pratiqué l'ipsc et je posséde un cz 85B (9para) avec 2 chargeurs (ou un bon vieux 6" S&W686 et un 2206 S&W .22). Peut-on commencer avec seulement ça comme matos ou faut-il 50 chargeurs, 2 holsters, 10 casquettes, ... Autre question : je n'ai jamais pratiqué que le tir "lent" sur cible les chers membres du Supershooting sont-ils patients ? A bientôt | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5371 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: IPSC Supershooting Mer 22 Juin 2011 - 22:42 | |
| Oui absolument mais un 3 ième chargeur ne serait pas superflu.
Pour avoir fait cette formation que je ne regrette absolument pas même si je n'y participe plus pour le moment, je dois dire que cela vaut largement la peine parce que on fait tout à fait autre chose.
Tir en déplacement, tir sur cible fixe et / ou mobile où la réflexion est importante : savoir quand il faut ou on doit changer de chargeur en déplacement en perdant un minimum d etemps.
Au début , l'accent est mis sur les conditions de sécurité.
Même si on en n'a jamais fait la formation est accessible à tous.
Prendre contact avec Jean-Luc CORNET membre du forum pour tout renseignement et pour connaître les dates de la prochaine formation. | |
|
| |
Serge Lecocq Pilier du forum
Nombre de messages : 2626 Age : 79 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: IPSC Supershooting Mer 22 Juin 2011 - 23:34 | |
| - virus1973 a écrit:
- Bonsoir,Je cherche justement quelques renseignements sur l'ipsc et justement je suis tombé sur le site du supershooting (celui près de Mons c'est bien ça ?)
Je n'ai jamais pratiqué l'ipsc et je posséde un cz 85B (9para) avec 2 chargeurs (ou un bon vieux 6" S&W686 et un 2206 S&W .22). Peut-on commencer avec seulement ça comme matos ou faut-il 50 chargeurs, 2 holsters, 10 casquettes, ... Autre question : je n'ai jamais pratiqué que le tir "lent" sur cible les chers membres du Supershooting sont-ils patients ? A bientôt Bonsoir "virus 1973" Bienvenue sur le forum.. Comme ça,c'est fait Le CZ 85..C'est parfait... Et deux chargeurs supplémentaires ne seraient pas du luxe.. (Demandez des "Mec-Gar"...Beaucoup moins chers que ceux d'origine) N'oubliez pas de les munir(Tous) de talonnettes ammortisseuses. Trois porte-chargeurs simples;ou, deux doubles.. En cordura..Pas chers,et efficaces. Un Holster ;c'est important! Mais,la, je crois que Jean-Luc pourra vous aider .. En farfouillant dans ses archives..il vous en trouvera sûrement un. ?? Et,.. Si les tireurs qui attendent derrière ..Sont patients?? Oui.. Surement MAIS.. Pas le "Biper" .. C'est la petite boite jaune que tient l'arbitre...Et, qui fait BîîîîîîîP au démarrage... C'est lui qui déterminera :Le temps total de votre engagement.. Et même le nombre de coups tirés Et, en IPSC..Le temps.. (Et la précision) C'est ..De l'or,de l'argent, du bronze....Ou du Zinc Ah oui Casque de protection,et lunettes... Et ... Assez bien de Muns. .... Et sportives amitiés de Serge
Dernière édition par Serge Lecocq le Ven 24 Juin 2011 - 22:24, édité 1 fois | |
|
| |
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1595 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: IPSC Supershooting Jeu 23 Juin 2011 - 8:56 | |
| - virus1973 a écrit:
- Bonsoir,
Je cherche justement quelques renseignements sur l'ipsc et justement je suis tombé sur le site du supershooting (celui près de Mons c'est bien ça ?) Je n'ai jamais pratiqué l'ipsc et je posséde un cz 85B (9para) avec 2 chargeurs (ou un bon vieux 6" S&W686 et un 2206 S&W .22). Peut-on commencer avec seulement ça comme matos ou faut-il 50 chargeurs, 2 holsters, 10 casquettes, ... Autre question : je n'ai jamais pratiqué que le tir "lent" sur cible les chers membres du Supershooting sont-ils patients ? A bientôt Bonjour, Votre CZ est parfait, 2 chargeurs c'est le minimum pour un changement (3 c'est mieux), un holster qui couvre complètement la détente et des cartouches. Il ya aura une formation au Supershooting début des vacances, si ça vous intéresse vous pouvez me contacter par MP. Bonne journée, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IPSC Supershooting | |
| |
|
| |
| IPSC Supershooting | |
|