| entretien chargeur FAL ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dim Super Bavard
Nombre de messages : 393 Localisation : Namur Date d'inscription : 27/01/2015
| Sujet: entretien chargeur FAL ? Lun 27 Mar - 16:52 | |
| Bonjour à tous
Peut-on ? doit-on ? démonter et entretenir de temps en temps le mécanisme d'un chargeur ? Sur les chargeurs FAL je vois que la plaque du fond pourrait être glissée et donnerait accès aux pièces internes. Je me dis qu'il y a peut-être un risque de corrosion, un petit nuage d'huile ne ferait peut-être pas de tort ?
| |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: entretien chargeur FAL ? Lun 27 Mar - 16:58 | |
| J'ai envie de te dire que non mais bon si il a traîne dans de la boue ou du sable oui. Mais pour notre emploi si ça te rassure de mettre un peu d'huile ... Si l'elevateur glisse correctement .... Rien à faire | |
|
| |
dim Super Bavard
| Sujet: Re: entretien chargeur FAL ? Mer 29 Mar - 22:01 | |
| Merci John ! Logique en effet A+ | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: entretien chargeur FAL ? Mer 29 Mar - 22:36 | |
| Attention à ne pas mettre de l'huile au point où tes cartouches entreraient huilées dans la chambre.
L'huile a pour effet de provoquer une augmentation de la pression en chambre...et KABOOM. | |
|
| |
dim Super Bavard
| Sujet: Re: entretien chargeur FAL ? Mer 29 Mar - 22:40 | |
| Oui je n'imaginais pas huiler l'intérieur du chargeur, mauvaise idée | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: entretien chargeur FAL ? Mer 29 Mar - 22:43 | |
| Je parlais évidemment de huiler les parois internes pour faciliter le mouvement de l'élévateur si suelement fela pose problème mais comme je l'ai dit aussi. Pas besoin de nettoyer un chargeur pour l'utilisation que l'on en fait | |
|
| |
dim Super Bavard
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: entretien chargeur FAL ? Jeu 30 Mar - 9:00 | |
| Perso, si y a bien une pièce que je laisse telle qu'elle c est bien celle ci mais tout à déjà été dit. Hors un petit coup de lime sur les lèvres de temps a autres, si et seulement si engagement d effectueux il y a, avec ca un petit coup de wd40 et c est plié |
|
| |
Pascal67 Petit Bavard
Nombre de messages : 97 Age : 57 Localisation : La louviere Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: re Ven 16 Fév - 13:57 | |
| Hello,
Perso je fait pareil ..en effet l'huile dans le chargeur est à éviter !!!
| |
|
| |
ltz59400 Nouveau
Nombre de messages : 71 Localisation : Cambrai France Date d'inscription : 04/06/2019
| Sujet: Re: entretien chargeur FAL ? Lun 10 Juin - 12:46 | |
| Bien sûr qu'un chargeur s'entretien, il y'a à minima des résidus de poudre qui se collent dedans.
De la rouille peut aussi apparaître.
Démonter le chargeur, essuyer avec un chiffon sec, remettre une pellicule d'huile pour éviter la corrosion et bien regarder si tout semble normal dedans. | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5672 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: entretien chargeur FAL ? Lun 10 Juin - 13:16 | |
| - ltz59400 a écrit:
- remettre une pellicule d'huile pour éviter la corrosion et bien regarder si tout semble normal dedans.
De vidange je parie!🤣 | |
|
| |
bernard1957 Expert
Nombre de messages : 2166 Age : 67 Localisation : ligny Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: entretien chargeur FAL ? Lun 10 Juin - 13:28 | |
| - Cédric a écrit:
- ltz59400 a écrit:
- remettre une pellicule d'huile pour éviter la corrosion et bien regarder si tout semble normal dedans.
De vidange je parie!🤣 pour avoir du dépot c'est l'idéal wd40 essuyer remonter .....jamais de rouille, jamais d'enrayage. | |
|
| |
ltz59400 Nouveau
Nombre de messages : 71 Localisation : Cambrai France Date d'inscription : 04/06/2019
| Sujet: Re: entretien chargeur FAL ? Lun 10 Juin - 13:41 | |
| Dis donc y'a des champions ici... Ben oui essaie de l'huile de vidange, un léger film et tu verras, les merdouilles collent pas, ton chargeur est préservé et s'enrayera pas. Le WD40 s'évapore rapidement et ne lubrifie rien du tout quand on sait pas ça on évite de se foutre des autres... Tout comme quand on sait pas qu'il faut entretenir un chargeur | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: entretien chargeur FAL ? Lun 10 Juin - 13:49 | |
| @Ltzs59400:
Du calme. Pour ta gouverne, Bernard a fait des décennies au sein de la Défense Belge, en tant qu'armurier. Et pas en tant que "simple armurier d'unité" mais dans le pôle de compétence en armes légères. Et le FAL est une des armes sur lesquelles il a travaillé toutes ces années.
Alors, hein...
Et oui, le WD-40 ne lubrifie rien du tout mais évite à l'humidité de pouvoir se déposer sur une surface métallique. Et sur un chargeur, c'est à peu près tout ce qui est souhaitable, à l'intérieur du corps. | |
|
| |
ltz59400 Nouveau
| Sujet: Re: entretien chargeur FAL ? Lun 10 Juin - 13:53 | |
| Et c'est une raison pour parler de façon déplacée aux gens?
Pour votre gouverne j'ai été armurier en gendarmerie sur FAMAS, ANF1, MP5, TIKKA T3, Browning Pump Shotgun, SIG 2022 et Mas G1.
Et actuellement je suis réserviste en infanterie ou je forme des gens sur FaMas Minimi et HK416.
Alors hein... | |
|
| |
ltz59400 Nouveau
| Sujet: Re: entretien chargeur FAL ? Lun 10 Juin - 13:56 | |
| Une fois qu'il est sec il protège plus rien du tout...
L'huile "moteur" dépose un film durablement et supporte des grosses contraintes mécaniques.
Je dis juste que j'utilise ça, que ça fonctionne et que j'ai jamais eu de soucis.
Je partage une expérience, si ça ne vous plait pas, ne le faites pas, je ne force personne.
En revanche parlez moi correctement, y'a que des passionnés de tir ici on est pas obligé de se tirer dans les pattes. | |
|
| |
renlie Habitué
Nombre de messages : 686 Localisation : Tournai Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: entretien chargeur FAL ? Lun 10 Juin - 13:59 | |
| C’est sûr que débarquer en s’amusant des « champions » qui participent depuis bien plus longtemps que vous c’est respectueux.. respectez donc ce lieu que vous découvrez plutôt que d’étaler votre science et votre CV, vous aurez le retour en conséquence. Le respect ça se mérite, ce ne se réclame pas. Enfin en France peut être... | |
|
| |
ltz59400 Nouveau
| Sujet: Re: entretien chargeur FAL ? Lun 10 Juin - 14:03 | |
| La communication c'est comme un miroir, je répond comme on me parle, en tout cas en France c'est comme ça qu'on fait.
C'est un problème que je sois Français? ça a quoi à voir dans la conversation? | |
|
| |
renlie Habitué
| Sujet: Re: entretien chargeur FAL ? Lun 10 Juin - 14:10 | |
| Je le suis à moitié donc non... raté. | |
|
| |
ltz59400 Nouveau
| Sujet: Re: entretien chargeur FAL ? Lun 10 Juin - 14:14 | |
| Raté quoi? Je me fiche de ta nationalité moi, c'est toi qui vient parler de Français alors que ça a rien a voir.
De même que j'étale pas mon CV, on me balance celui de quelqu'un à la figure, je répond par le miens parce que ça m'agace léger qu'on me prenne pour un bleu bite parce que je suis nouveau sur un forum.
Faut pas parler de respect quand on est pas capable d'en faire preuve. | |
|
| |
bernard1957 Expert
Nombre de messages : 2166 Age : 67 Localisation : ligny Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: entretien chargeur FAL ? Lun 10 Juin - 14:14 | |
| aucun soucis avec la France mais on sent en toi le coq gaulois. faut pas s'énerver. de mon côté en plus parler du boulot centre-europe je parle d'un peu d'expérience en opex pour parler comme chez vous. maintenant chacun pratique selon ses us et coutumes. faut pas prendre la mouche trop vite c'est mauvais pour le coeur. | |
|
| |
ltz59400 Nouveau
| Sujet: Re: entretien chargeur FAL ? Lun 10 Juin - 14:18 | |
| Pas de soucis pour le coeur Croyez-moi je suis pas énervé la, je tape juste du poing sur la table quand on fait mine de me marcher sur les pieds. Ravi de pouvoir identifier quelqu'un qui a de l’expérience en tout cas. | |
|
| |
bernard1957 Expert
| Sujet: Re: entretien chargeur FAL ? Lun 10 Juin - 14:31 | |
| je ne suis pas le seul tu peux me croire, notamment Gab qui est une pointure parmis d'autres nombreux sur ce site. mais comme je disais la dérision et l'humour au second degré chez nous même si les sujets sont sérieux....monnaie courante.
bonne fin de WE | |
|
| |
ltz59400 Nouveau
| Sujet: Re: entretien chargeur FAL ? Lun 10 Juin - 14:43 | |
| Pas de soucis.
Bonne fin de journée également. | |
|
| |
renlie Habitué
| Sujet: Re: entretien chargeur FAL ? Lun 10 Juin - 16:27 | |
| Moitié français | |
|
| |
Contenu sponsorisé