Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Colon I
Nouveau
Colon I


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 01/03/2017

Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse Empty
MessageSujet: Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse   Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 14:12

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un parmi vous sait quel est le délai pour obtenir un rendez-vous pour l'examen théorique à Overijse ??

D'avance merci
Ig
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric9
Bavard



Masculin Nombre de messages : 191
Age : 45
Localisation : Forchies-La-marche
Date d'inscription : 26/01/2015

Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse Empty
MessageSujet: Re: Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse   Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 13:18

as-tu eu des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Colon I
Nouveau
Colon I


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 01/03/2017

Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse Empty
MessageSujet: dossier   Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 10:51

Apparemment je devais envoyer un dossier de demande modèle 4 "vide" et le gouverneur contactera la police pour qu'il me fasse passer le théorique.... J'ai introduit ma demande le 14 Avril dernier et depusi aucune nouvelle.... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Colon I
Nouveau
Colon I


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 01/03/2017

Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse Empty
MessageSujet: Invitation à payer   Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 15:36

Colon I a écrit:
Apparemment je devais envoyer un dossier de demande modèle 4 "vide" et le gouverneur contactera la police pour qu'il me fasse passer le théorique.... J'ai introduit ma demande le 14 Avril dernier et depusi aucune nouvelle....  :-(

Dossier envoyé le 14 Avril... invitation à payer reçue le 25 Avril et payée... pour l'instant ça avance.... J'espere que la police locale ne me contactera pas dans 3 mois...  

Patience Patience Patience....

Ppfffffff toujours aucune nouvelle de la Police locale.... Invitation à payer réglée il y a 3 semaines et depuis silence radio... et examen pratique prévu le 30 juin.... J'espère qu'ils me contacteront pour le théorique d'ici sinon suis pas dans la m.... moi :-)

Bonne journée le forum
Ig
Revenir en haut Aller en bas
Colon I
Nouveau
Colon I


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 01/03/2017

Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse Empty
MessageSujet: Delai raisonnable ?   Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 11:57

Colon I a écrit:
Colon I a écrit:
Apparemment je devais envoyer un dossier de demande modèle 4 "vide" et le gouverneur contactera la police pour qu'il me fasse passer le théorique.... J'ai introduit ma demande le 14 Avril dernier et depusi aucune nouvelle....  :-(

Dossier envoyé le 14 Avril... invitation à payer reçue le 25 Avril et payée... pour l'instant ça avance.... J'espere que la police locale ne me contactera pas dans 3 mois...  

Patience Patience Patience....

Ppfffffff toujours aucune nouvelle de la Police locale.... Invitation à payer réglée il y a 3 semaines et depuis silence radio...  et examen pratique prévu le 30 juin.... J'espère qu'ils me contacteront pour le théorique d'ici sinon suis pas dans la m.... moi :-)

Bonne journée le forum
Ig

Hello le forum,

Apres combien de temps estimez-vous que le delai est raisonnable pour telephoner au responsable arme de ma zone de police ? J'ai reçu mon invitation à payer du gouverneur vers le 20 Avril (payée de suite) et depuis plus rien ... silence radio total...

Mon examen pratique devrait avoir lieu le 30 juin mais sans le théorique je ne pourrai pas m'y presenter...

D'avance merci pour vos bons conseils
Bonne journee

Ig
Revenir en haut Aller en bas
letof
Nouveau
letof


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : temploux
Date d'inscription : 05/03/2017

Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse Empty
MessageSujet: Re: Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse   Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 12:40

Salut j ai attendu longtemps comme toi pour etre convoqué et au final le responsable des armes n ayant toujours pas eu de nouvelle de moi ma contacter et ma dit que c etait a moi de me présenter spontanément au bureau en matinée pour passer l examen qui a prit 15 min donc telephone maintenant moi je suis de namur c est peut etre different de cher nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colon I
Nouveau
Colon I


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 01/03/2017

Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse Empty
MessageSujet: Super !! Merci    Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 12:46

letof a écrit:
Salut j ai attendu longtemps comme toi pour etre convoqué et au final le responsable des armes n ayant toujours pas eu de nouvelle de moi ma contacter et ma dit que c etait a moi de me présenter spontanément au bureau en matinée pour passer l examen qui a prit 15 min donc telephone maintenant moi je suis de namur c est peut etre different de cher nous Wink

Merci pour ta réponse, de fait je vais lui téléphoner alors :-)

Ig
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse Empty
MessageSujet: Re: Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse   Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 13:27

Nous avons été directement à notre ZP pour prendre un rendez-vous pour passer notre examen théorique AVANT MÊME d'avoir déposé nos demandes "Modèle 4"... La loi ne prévoyant rien, rien ne l'empêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colon I
Nouveau
Colon I


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 01/03/2017

Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse Empty
MessageSujet: enfin........   Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 13:45

[quote="Nicolas & Marie-Luce"]Nous avons été directement à notre ZP pour prendre un rendez-vous pour passer notre examen théorique AVANT MÊME d'avoir déposé nos demandes "Modèle 4"... La loi ne prévoyant rien, rien ne l'empêche Wink[/quote

Tous vos avis me mettent du baume au coeur...  :-) ... la loi et la procédure sont si flous que ça en donne le tournis si on veut faire les choses de manière logique et rationnelle

Merciiiii

Voilà merci pour vos bons conseils.... j'ai finalement appelé l'agent responsable des armes moi même et je suis allé passer l'examen thérique hier et réussi haut la main :-)

Encore une étape de franchie dans notre parcours du combattant (ou chemin de croix c'est selon :-) )

Bonne journée à tous

Ig
Revenir en haut Aller en bas
Colon I
Nouveau
Colon I


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 01/03/2017

Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse Empty
MessageSujet: LA fin du chemin de croix ???   Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 9:43

Colon I a écrit:
Nicolas & Marie-Luce a écrit:
Nous avons été directement à notre ZP pour prendre un rendez-vous pour passer notre examen théorique AVANT MÊME d'avoir déposé nos demandes "Modèle 4"... La loi ne prévoyant rien, rien ne l'empêche Wink[/quote

Tous vos avis me mettent du baume au coeur...  :-) ... la loi et la procédure sont si flous que ça en donne le tournis si on veut faire les choses de manière logique et rationnelle

Merciiiii

Voilà merci pour vos bons conseils.... j'ai finalement appelé l'agent responsable des armes moi même et je suis allé passer l'examen thérique hier et réussi haut la main :-)

Encore une étape de franchie dans notre parcours du combattant (ou chemin de croix c'est selon :-) )

Bonne journée à tous

Ig

Examen pratique réussi ce vendredi soir..... Je file envoyer le recommande avec les documents manquants au gouverneur.... j'avais introduit mon dossier le 14 Avril, est-ce que les 4 mois debutent quand le dossier est complet ou quand on l'introduit et qu'on fait le paiement ????

D'avance merci pour vos infos
Belle journee

Ig
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse Empty
MessageSujet: Re: Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse   Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 9:59

Quand le dossier est complet.
Revenir en haut Aller en bas
Colon I
Nouveau
Colon I


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 01/03/2017

Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse Empty
MessageSujet: :-(   Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 10:03

JCR1630 a écrit:
Quand le dossier est complet.

Snif snif.... Mad Mad Mad Mad Mad bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Colon I
Nouveau
Colon I


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 01/03/2017

Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse Empty
MessageSujet: Bonne ou mauvaise chose ????   Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 15:11

JCR1630 a écrit:
Quand le dossier est complet.

J'ai passé mon examen théorique avec succès le 13 Juin et le 14 Juin la police venait interroger ma femme a la maison pour son accord sur la detention d'une arme etc etc etc.... Je passe le pratique avec succes le 30 Juin.... recommande envoyé le 3 Juillet pour completer mon dossier (qui est donc complet) et hier soir re-visite de la police pour refaire signer Madame et me demander comment les armes seront stockées... J'avais compris que c'etait souvent la pierre d'achoppement la visite de la police car il prenait le temps.... mais deux visites en un mois ça je n'avais pas encore entendu.... Esperons que ce sera un bon présage...

Bonne journée à tous

Ig
Revenir en haut Aller en bas
Colon I
Nouveau
Colon I


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 01/03/2017

Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse Empty
MessageSujet: BONNE NOUVELLE :-)   Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 12:16

Colon I a écrit:
JCR1630 a écrit:
Quand le dossier est complet.

Snif snif.... Mad Mad Mad Mad Mad bounce bounce bounce bounce bounce

Merciiiii le brabant flamand.... apparemment c'etait bon les 2 visites :-) La police vient de m'appeler et mes 3 modèles 4 m'attendent au commissariat :-)

En resumé de ma procédure en brabant flamand :

- 14 Avril introduction de mon dossier quasi vide
- 21 Avril je reçois l'invitation à payer que je paye illico
- 13 Juin examen théorique réussi à la police
- 14 Juin visite de la police à mon domicile
- 30 Juin réussite de l'examen pratique
- 3 Juillet envoi recommandé des documents restants (exam pratique, attestation frequentation du stand, certificat medical)
- 12 Juillet les modeles 4 sont arrives :-) (1 pistolet 9mm, 1 pistolet .22 et 1 revolver 38 sp)

Je me sens comme qui dirait... plus léger...

Et courage à ceux qui sont en train d'attendre

Ig
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse Empty
MessageSujet: Re: Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse   Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 12:56

Je suis très content pour toi. Le Brabant flamand est, tout compte fait, une province rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Colon I
Nouveau
Colon I


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 01/03/2017

Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse Empty
MessageSujet: Re: Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse   Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 19:42

JCR1630 a écrit:
Je suis très content pour toi. Le Brabant flamand est, tout compte fait, une province rapide.

Effectivement JC... J'en suis moi meme tres etonne... A peine 3 mois pour une premiere demande dont le dossier a ete complet le 4 Juillet et modeles 4 dates du 6 Juillet... Je ne vais pas me plaindre...

Au plaisir de te rencontrer
Ig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse Empty
MessageSujet: Re: Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse   Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: