- Lafouine a écrit:
- Quentin1982 a écrit:
En ce qui concerne les Ak Polonaise aucun problème avec, ce sont de très bonne armes très solides. Je n'échangerais jamais mon ak fraisée Polonaise pour une Zastava.
Il y a des Zastava avec boîtier usiné dans la masse mais elle sont rares.
J'ai la chance d'en avoir un exemplaire.
Yepa j'avoue et d'ailleurs a ce moment là, j'avais été assez impressionné, je les pensais toutes construites de la même façon...
Après... Quand on compare nos deux Zastava, faut avouer que la tienne est nettement plus lourde, bon y'a plus rien d'origine sur la mienne mais je pense pas qu'un garde main et autre bricole alourdissement conséquemment l'arme, la tienne faut faire du body pendant 6mois avant de la tenir sans trembler
Remarque c'est pratique, quand y'a plus de mun tu peux la jeter sur le carton ca fait un solide trou, ou bien tu peux encore assommé une personne avec, ou encore t'en servir comme masse pour le jardinage du dimanche :-)
Plus sérieusement, elles sont toutes deux magnifique et de toute façon c'est une Kalash assez lourde et bien que la tienne le soit plus, je crois pas qu'il y ait bcp plus de différence au kilo prêt, a choisir, j'aurai aussi préféré une usiné dans la masse surtout si c'est pour tirer avec bi pied etc...
Elles sont rare les Zasta comme la tienne....
SI NON et pour répondre a notre ami, des M70b2 il y en avait chez CORNET en début d’année donc va toujours voir, elles sont un rien plus cher qu au Luxembourg mais.... (et c'est pas négligeable) elles sont déjà en semi auto et faut pas te taper 2/300bornes....
Si non, podevijn fait des b1 mais assez conséquente voir presque le double du prix qu'une venant du Luxembourg mais encore une fois, déjà en semi etc... Et dispos sur place...
Le goûts et les couleurs.... Heureusement d'ailleurs si non, nous serions tous avec des Gazela ou Vz sur le pas de tir...
Perso, mon M70b2 n'a pas de boité usinée en masse ni de canon chromé (comme toutes les M70 de toute façon) et pourtant... Je l’échangerai contre AUCUNE autre Kalash pour la simple et bonne raison que selon moi, c'est une des plus belle Ak47, j'aime sa finition, son comportement au tir et toussa toussa, le fait qu'elle pèse 2937kilos m'arrange assez bien, aucun recule au tir et si tu veux t'amuser a faire des salve de 4-5coups, l'arme ne monte pas de 20cm, le poids y est pour qqc chose donc pour le fun tir et le défouloir c'est juste parfait, en tout cas selon mes attentes....
C'est du mega solide et pour couronné le tout, elle a tendance a attirer les regards
a cela rajoute une panoplie incalculable d’accessoire et modification, y'en a pour tout le monde!!!!!
J'entends TRES souvent des critiques sur la précision des kalash, ca tir aléatoire etc... Persuadé de ne pas être un cas isolé, je n'ai pas DU TOUT ce soucis avec mon M70B2, bon... Soyons réaliste je parle bien entendu de distance BELGE, pour ma part du 50&100m donc peut on vraiment parlé de précision.... Je sais pas mais en tout cas je suis toujours très content de mes cartons, a savoir que je bourrine excessivement avec, j'entends par la des sessions hebdomadaire de 3-400munitions, je te laisse imaginer la chaleur de l'arme, tu pourrais y faire cuire des œufs ou du bacon, malgré cela les resulats ne diffère pas enormement sur 50&100m, après faut voir ce que tu veux aussi mais quand je parle "précision" avec mon M70b2, c'est ne pas quitter la zone noir d'une C50, du 8,9,10 quoi, fin avec 3-400mun je te laisse imaginer qu'en fin de session il n'y a plus de centre
Sur 100m, je reste tres proche du centre aussi, bon... y'a bien qqc balles qui s'y perdent mais cela reste franchement tres correcte.
J'ai monté une lunette SCOUT Vortex pour essayer un jour (la lunette de mon Mosin) a 50m toutes les balles groupaient dans le 10, je suis pas occupé de dire que les balles passaient dans le même trou mais c’était franchement bien groupé (en tirant a mon aise, assis, appuie etc...)
En gros, tu veux une kalash d'excellent qualité qui peut te donner du resulat a la clef sans te soucier des chargeurs de 30, a non... 20 ? Bon c'est 20 ou 30 maintenant
? qui défilent les uns derrière les autres, alors hésite pas! Si a cela, tu gardes la cross pliable d'origine, c'est QUE du bonheur et ça reste très très honnête au niveau du confort, elle pèse donc pas bcp de recule comme je le disais du coup l’épaule ne prend jamais!
Pour TOUTES ses raisons, je ne changerai jamais mon M70b2 contre une autre Kalash
(a moins de me trouver une authentique russe 1er génération Des fois, c'est un peu le loto comme pour une caisse, Mr x sera super content de sa nouvelle serie 5, a cote de ca son voisin a la même et que des emmerdes...
PAr la, j'ai rencontré qqc1 qui a investi une Polak et pas mal d'emmerde avec, un autre, que du bonheur et aucun problème donc tu vois...
Je suis pas occupé a dire que tu n'auras aucun problème avec ta zastava (bien que je le pense très fort :-) ) mais c'est une question a laquelle il est assez difficile de répondre surtout si tu parts sur une occasion
J'ai tiré du Surplus au début avec la mienne, tout allait bien jusqu'au jour ou je me suis dis "il est tard je ferai ça demain"
Effectivement, catastrophe
impossible de tirer la culasse, tout était rouille mais bon Zastava ou pas, ça arrive avec n'importe qu'elle autre Kalash...
9x sur 10 je tir du BARNAUL qui marche très fort et te fait des flammes assez folle, sur 50m c'est juste parfait! Tu arroses pour pas cher et c'est "précis"
La même munition a 100m, c'est catastrophique! J'ai investi un tres grand nombre de mun de surplus Tchek (en clips de 10 > SKS) et elles sont terrible, en tout cas le surplis va bien mieux que les BARNAUL sur 100m, va savoir pourquoi... Mais généralement a 100m je tir les S&B qui selon moi, sont terrible! Fatalement je passe d'une séance de 3-400 balles à 100-150 MAX, le prix n'est pas le même...
Sur ce, bonne réflexion, essaye de te faire ton idée en testant l'une ou l'autre et... Réfléchis pas trop
Les coups de cœur sont les meilleurs achat