Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 wishlist

Aller en bas 
+6
Clintweeswood
John Doe
banzai
Beckers
Ancalagon
Yopsolo31
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yopsolo31
Nouveau



Nombre de messages : 57
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 06/05/2017

wishlist Empty
MessageSujet: wishlist   wishlist Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 8:42

Suite à ma visite d'hier chez ce qui me semble être un très bon armurier (Apache à Jodoigne), ma liste d'achats futurs s'est diablement réduite.

Je compte acheter un 9mm et un 45 (premières armes perso) pour, dans un premier temps aller au stand tirer à 10 m, puis 25 j'espère LOL.

En 9mm il m'a conseillé par ordre de préférence :CZ shadow, CZcshadow2 et Sig P226 LDC. (Ben oui, pour un novice, pas besoin d'un SigP210, qu'il ma mis dans les mains par ailleurs).

Par contre en 45, je ne sais pas trop. Est-ce débile d'opter pour le shadow 2 en 9 mm et pour un Sig de plus ou moins 1500 € (Mod 1911 ou scorpion) ?

Merci pour vos lumières.

Au fait, j'ai passé l'examen théorique hier soir : 10/10. Je vais m'inscrire aujourd'hui.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

wishlist Empty
MessageSujet: Re: wishlist   wishlist Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 9:32

Citation :
Est-ce débile d'opter pour le shadow 2 en 9 mm et pour un Sig de plus ou moins 1500 € (Mod 1911 ou scorpion) ?

non, c'est pas débile.

maintenant, on pourrait te proposer un millier de duos 9mm/.45 possibles sans qu'aucun ne soit débile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

wishlist Empty
MessageSujet: Re: wishlist   wishlist Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 10:59

Ancalagon a écrit:
Citation :
Est-ce débile d'opter pour le shadow 2 en 9 mm et pour un Sig de plus ou moins 1500 € (Mod 1911 ou scorpion) ?

non, c'est pas débile.

maintenant, on pourrait te proposer un millier de duos 9mm/.45 possibles sans qu'aucun ne soit débile Wink

Pour le CZ, rapport qualité prix imbattable.
Pour le 45, Colt, S&W, Remington, Sig... vraiment une question de goût et de "prise en main" qui te convient.
Essayer avant d'acheter, vu le nombre de tireurs cela doit pouvoir se faire.
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

wishlist Empty
MessageSujet: Re: wishlist   wishlist Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 17:18

Yopsolo31 a écrit:


En 9mm il m'a conseillé par ordre de préférence :CZ shadow, CZcshadow2 et Sig P226 LDC. (Ben oui, pour un novice, pas besoin d'un SigP210, qu'il ma mis dans les mains par ailleurs).

Par contre en 45, je ne sais pas trop. Est-ce débile d'opter pour le shadow 2 en 9 mm et pour un Sig de plus ou moins 1500 € (Mod 1911 ou scorpion)

CZ comme déjà dit très bon rapport qualité prix à présent a voir entre le Shadow 1 et 2 pour ma part je préfère le shadow 1 mais c'est question de filing et pas de qualité de l'arme

en .45 le 1911 est pour beaucoup l'arme à détenir j'en ai un mais je le classe derrière mon Tanfoglio limited et mon CZ97B

mais comme pour le 9 il doit être a ta main, a ton gout ....

bonne chance dans tes recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yopsolo31
Nouveau



Nombre de messages : 57
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 06/05/2017

wishlist Empty
MessageSujet: Re: wishlist   wishlist Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 12:30

Pour du tir sur cible, est-il envisageable de tirer à 25 m avec un 45 ?

Un avis sur les bêtes suivantes, svp ?

http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-b/pistolets-de-categorie-b/pistolet-sig-sauer-1911-target-calibre-45-acp.html
http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-b/pistolets-de-categorie-b/pistolet-sig-sauer-1911-scorpion-calibre-45-acp.html
http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-b/pistolets-de-categorie-b/pistolet-colt-government-rail-gun-inox-45-acp.html
http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-b/pistolets-de-categorie-b/smith-wesson-sw1911-inox-visee-reglable-45-acp.html
http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-b/pistolets-de-categorie-b/pistolet-cz-97-b-black-polycoat-calibre-45-acp.html
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

wishlist Empty
MessageSujet: Re: wishlist   wishlist Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 14:02

Yopsolo31 a écrit:
Pour du tir sur cible, est-il envisageable de tirer à 25 m avec un 45 ?

Un avis sur les bêtes suivantes, svp ?

http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-b/pistolets-de-categorie-b/pistolet-sig-sauer-1911-target-calibre-45-acp.html
http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-b/pistolets-de-categorie-b/pistolet-sig-sauer-1911-scorpion-calibre-45-acp.html
http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-b/pistolets-de-categorie-b/pistolet-colt-government-rail-gun-inox-45-acp.html
http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-b/pistolets-de-categorie-b/smith-wesson-sw1911-inox-visee-reglable-45-acp.html
http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-b/pistolets-de-categorie-b/pistolet-cz-97-b-black-polycoat-calibre-45-acp.html

je vois que tu es fort branché 1911 lol
As tu déjà tiré avec un 1911 en .45 ?

et oui bien sûr tu peux tirer à 25 mètres en .45
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

wishlist Empty
MessageSujet: Re: wishlist   wishlist Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 15:21

Pas eu de réponse à mon MP.
Revenir en haut Aller en bas
Clintweeswood
Super Bavard
Super Bavard
Clintweeswood


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 14/04/2016

wishlist Empty
MessageSujet: Re: wishlist   wishlist Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 17:04

Regarde dans les annonces John doe a placé à jolis kimber à vendre.
Tu peux y allé les yeux fermés les armes qui la mis en vendre sont tout simplement comme neuves !
J'en ai vue trois hier elles sont nickel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yopsolo31
Nouveau



Nombre de messages : 57
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 06/05/2017

wishlist Empty
MessageSujet: Annonces   wishlist Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 18:20

Je ne connais pas du tout cette marque.
En fait, je suis à la recherche d'infos dans un premier temps car vu le délai Mod 4 et première possibilité d'examen pratique, je vais devoir attendre avant de posséder mes premières armes.

Revenir en haut Aller en bas
Yopsolo31
Nouveau



Nombre de messages : 57
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 06/05/2017

wishlist Empty
MessageSujet: Goûts   wishlist Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 18:22

banzai a écrit:
Yopsolo31 a écrit:
Pour du tir sur cible, est-il envisageable de tirer à 25 m avec un 45 ?

Un avis sur les bêtes suivantes, svp ?

http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-b/pistolets-de-categorie-b/pistolet-sig-sauer-1911-target-calibre-45-acp.html
http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-b/pistolets-de-categorie-b/pistolet-sig-sauer-1911-scorpion-calibre-45-acp.html
http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-b/pistolets-de-categorie-b/pistolet-colt-government-rail-gun-inox-45-acp.html
http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-b/pistolets-de-categorie-b/smith-wesson-sw1911-inox-visee-reglable-45-acp.html
http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-b/pistolets-de-categorie-b/pistolet-cz-97-b-black-polycoat-calibre-45-acp.html

je vois que tu es fort branché 1911 lol
As tu déjà tiré avec un 1911 en .45 ?

et oui bien sûr tu peux tirer à 25 mètres en .45

Oui, lors du tir découverte. J'ai particulièrement apprécié le 9mm et le 45 ACP.
Revenir en haut Aller en bas
Yopsolo31
Nouveau



Nombre de messages : 57
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 06/05/2017

wishlist Empty
MessageSujet: 25 m ou 10 m   wishlist Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 18:27

Je disais ça par rapport aux organes de visée qui sont fixes pour certains modèles...

Au passage, je présume qu'une arme typée "combat" ne donne pas grand chose à 25 m par rapport à un modèle destiné au stand ?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

wishlist Empty
MessageSujet: Re: wishlist   wishlist Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 18:36

Les Sig Sauer sont solidement fabriqués et le modèle n'est qu'une question de gout...

Kimber fait de très bons M1911 et dans une grande variétés. Attention que les modèles les plus courts dévorent leurs ressorts récupérateurs à vitesse grand-V.

Kimber & Colt sont les deux boites qui ont eu des contrats "remarquables" pour des M1911 contemporains pour le DoD US.

Au début des années 90, les unités du Corps Expéditionnaire des Marines US voulurent conserver les M1911 .45ACP dans un format plus moderne. L'arsenal de Quantico a alors rénové de "vieux" M1911A1 datant de 40-45 pour leur permettre d'être plus à jours: glissières Springfield Armory, pédale de sûreté allongée, sûreté ambidextre, détente allégée, organes de visée de combat,....

Fin des années 90-début 2000, ces pistolets sont définitivement rincés...l'USMC veut des nouveaux M1911, rebaptisés M45. Kimber reçoit un contrat. L'arme satisfait +/- l'USMC. Le seul défaut trouvé est une usure "rapide" de l'arme. Venant de gens qui tirent des milliers de cartouches par an, tout est relatif. Very Happy

Post 2010, les Kimber sont rincés également: l'USMC cherche à nouveau des M45. Colt reçoit un contrat pour ce qui devient le dernier M1911A1, à ce jour, adopté par les forces armées US. Ces pistolets ont été utilisée vraiment durement. Très, très durement...dans des conditions inimaginables. Bref, certains de ces M45 commencent à être déclassés et sont revendus dans le marché civil US (prix de départ pour des armes qui sont presque des épaves: 1800USD).
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

wishlist Empty
MessageSujet: Re: wishlist   wishlist Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 19:03

Yopsolo31 a écrit:
banzai a écrit:
Yopsolo31 a écrit:
Pour du tir sur cible, est-il envisageable de tirer à 25 m avec un 45 ?

Un avis sur les bêtes suivantes, svp ?

http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-b/pistolets-de-categorie-b/pistolet-sig-sauer-1911-target-calibre-45-acp.html
http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-b/pistolets-de-categorie-b/pistolet-sig-sauer-1911-scorpion-calibre-45-acp.html
http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-b/pistolets-de-categorie-b/pistolet-colt-government-rail-gun-inox-45-acp.html
http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-b/pistolets-de-categorie-b/smith-wesson-sw1911-inox-visee-reglable-45-acp.html
http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-b/pistolets-de-categorie-b/pistolet-cz-97-b-black-polycoat-calibre-45-acp.html

je vois que tu es fort branché 1911 lol
As tu déjà tiré avec un 1911 en .45 ?

et oui bien sûr tu peux tirer à 25 mètres en .45

Oui, lors du tir découverte. J'ai particulièrement apprécié le 9mm et le 45 ACP.

Je disais ca surtout pour le 1911 ... comme pour tout achat essayer avant d'acheter au risque d'être déçu si on achète juste parceque le look est plaisant, un beaux pistolet mais qui te va très mal en main n'est pas avantageux... surtout si tu veux progressé et faire de beaux cartons.... je trouve les 1911 très beaux mais dans mon cas la prise en main est mauvaise et cela se reflète dans les cartons....
Revenir en haut Aller en bas
Yopsolo31
Nouveau



Nombre de messages : 57
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 06/05/2017

wishlist Empty
MessageSujet: 1911   wishlist Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 20:29

Oui, dans des mois, quand j'aurai mes papiers, je pourrai sans doute essayer des 45.

Je sais que je ne veux pas de modèle du genre TACOPS avec canon fileté ou autres, mais une arme bien faite, agréable à utiliser.
Pas de polymères, c'est clair.

Serais-je passé à côté de la bête de course, outre ces modèles 1911 ?

Je précise que le prix devra être sous les 2000.
N'oublions pas que je vais sans doute aussi craquer pour un shadow 2 (ou peut-être un P226 LDC).

En tous cas, merci pour vos infos et pour le temps que vous me consacrez.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yopsolo31
Nouveau



Nombre de messages : 57
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 06/05/2017

wishlist Empty
MessageSujet: Waaaaou   wishlist Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 20:31

gab a écrit:
Les Sig Sauer sont solidement fabriqués et le modèle n'est qu'une question de gout...

Kimber fait de très bons M1911 et dans une grande variétés. Attention que les modèles les plus courts dévorent leurs ressorts récupérateurs à vitesse grand-V.

Kimber & Colt sont les deux boites qui ont eu des contrats "remarquables" pour des M1911 contemporains pour le DoD US.

Au début des années 90, les unités du Corps Expéditionnaire des Marines US voulurent conserver les M1911 .45ACP dans un format plus moderne. L'arsenal de Quantico a alors rénové de "vieux" M1911A1 datant de 40-45 pour leur permettre d'être plus à jours: glissières Springfield Armory, pédale de sûreté allongée, sûreté ambidextre, détente allégée, organes de visée de combat,....

Fin des années 90-début 2000, ces pistolets sont définitivement rincés...l'USMC veut des nouveaux M1911, rebaptisés M45. Kimber reçoit un contrat. L'arme satisfait +/- l'USMC. Le seul défaut trouvé est une usure "rapide" de l'arme. Venant de gens qui tirent des milliers de cartouches par an, tout est relatif. Very Happy

Post 2010, les Kimber sont rincés également: l'USMC cherche à nouveau des M45. Colt reçoit un contrat pour ce qui devient le dernier M1911A1, à ce jour, adopté par les forces armées US. Ces pistolets ont été utilisée vraiment durement. Très, très durement...dans des conditions inimaginables. Bref, certains de ces M45 commencent à être déclassés et sont revendus dans le marché civil US (prix de départ pour des armes qui sont presque des épaves: 1800USD).

Merci pour la leçon, tu es un puits de science.
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

wishlist Empty
MessageSujet: Re: wishlist   wishlist Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 11:57

Yopsolo31 a écrit:

Serais-je passé à côté de la bête de course, outre ces modèles 1911 ?

Je précise que le prix devra être sous les 2000.
Sous les 2000 si tu veux une machine a faire des points en 45 , Tanfoglio Limited Custom
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5309
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

wishlist Empty
MessageSujet: Re: wishlist   wishlist Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 14:46

En ce qui concerne le 9 para, si on est intéressé par le shadow 2 pourquoi ne pas essayer le CZ Tactical Sport Orange ????? en sachant que si vous l'essayez vous avez beaucoup de chance de l'adopter définitivement . Sauf pour les gauchers ! La différence de prix vaut largement la différence surtout au niveau de la détente qui vaut celle des X-Five et X-Six de chez SIG SAUER pour la moitié prix !

Une véritable bête de course et à points !

Essayez et vous verrez ! Vous ne serez pas déçu !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

wishlist Empty
MessageSujet: Re: wishlist   wishlist Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 17:42

All Right a écrit:
En ce qui concerne le 9 para, si on est intéressé par le shadow 2 pourquoi ne pas essayer le CZ Tactical Sport Orange ????? en sachant que si vous l'essayez vous avez beaucoup de chance de l'adopter définitivement . Sauf pour les gauchers ! La différence de prix vaut largement la différence surtout au niveau de la détente qui vaut celle des X-Five et X-Six de chez SIG SAUER pour la moitié prix !

Une véritable bête de course et à points !

Essayez et vous verrez ! Vous ne serez pas déçu !

je confirme Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yopsolo31
Nouveau



Nombre de messages : 57
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 06/05/2017

wishlist Empty
MessageSujet: Orange   wishlist Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 17:51

La question est de savoir où je dois (temporairement) m'arrêter...
L'orange est 700 euros plus cher que le shadow 2. Et je ne vais pas acheter le shadow 1 car mon père l'a en attente de mod 4.

Je pensais donc un cz shadow 2 et un 45 acp de gamme moyenne genre Sig (version d'appel) ou colt. Du lourd quoi.
Somme des deux achats 2500 à 3000.

On m'a déjà aussi proposé d'essayer un Sig p210... Qui doit se trouver au sommet de la pyramide...
Je vais le faire, mais pas pour acheter dans l'immediat... LoL
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

wishlist Empty
MessageSujet: Re: wishlist   wishlist Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 17:59

Yopsolo31 a écrit:
La question est de savoir où je dois (temporairement) m'arrêter...
L'orange est 700 euros plus cher que le shadow 2. Et je ne vais pas acheter le shadow 1 car mon père l'a en attente de mod 4.

Je pensais donc un cz shadow 2 et un 45 acp de gamme moyenne genre Sig (version d'appel) ou colt. Du lourd quoi.
Somme des deux achats 2500 à 3000.

On m'a déjà aussi proposé d'essayer un Sig p210... Qui doit se trouver au sommet de la pyramide...
Je vais le faire, mais pas pour acheter dans l'immediat... LoL

il y a bien sur la question budget...
Si tu compte comme tu disais précédemment tirer d'avantage en 9 para et plus pour le fun de temps en temps en .45
partager ton budget pour acheter une meilleure arme en 9 et le reste pour le .45 est je pense une bonne opération...
faut aussi voir si tu préfère le double ou simple action.... le Shadow est en double action le Tactical est en simple action

Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

wishlist Empty
MessageSujet: CHOIX 9 PARA !   wishlist Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 18:21

Yopsolo31 a écrit:
La question est de savoir où je dois (temporairement) m'arrêter...
L'orange est 700 euros plus cher que le shadow 2. Et je ne vais pas acheter le shadow 1 car mon père l'a en attente de mod 4.

Je pensais donc un cz shadow 2 et un 45 acp de gamme moyenne genre Sig (version d'appel) ou colt. Du lourd quoi.
Somme des deux achats 2500 à 3000.

On m'a déjà aussi proposé d'essayer un Sig p210... Qui doit se trouver au sommet de la pyramide...
Je vais le faire, mais pas pour acheter dans l'immediat... LoL

Bonsoir,

A la question "quel pistolet 9 para choisir"......tu peux constater que les réponses partent dans de nombreuses
directions et toutes les suggestions sont nécessairement "bonnes".
En y ajoutant tes intentions et l'usage essentiel que tu souhaites faire de ton 9para,probablement seras-tu
aiguillé vers de moins nombreuses pistes.
Il est clair que si tu te sens des ailes de tireur "loisir,fun tir,pinshooting,concours fun annuel,IPSC,etc.....),
un shadow,un TS,un LDC feront largement le job mais certainement pas un P210 ne fusse que par la capacité de chargeur.
Idem pour tâter de l'IPSC en "production" où la SA/DA est nécessaire.
Si tu te vois plutôt faire du point à 25 m dans des concours URSTBf.......un TS ou un P210 avec une SA excellente
te procureront probablement plus de satisfactions.
Si tu veux un conseil "test-achat" du genre meilleur rapport qualité prix et passe-partout......Shadow SP01 et Shadow 2
(puisque "pas polymère"....!).
D'autre part,si je dois un jour ne conserver qu'un seule arme parmi celles que j'ai (en espérant que cela n'arrive
jamais....!).....sans hésiter,je garde mon CZ75 TS ORANGE.


Cordialement

Pilou


Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5309
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

wishlist Empty
MessageSujet: Re: wishlist   wishlist Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 18:58

Le TS Orange coûte 450,00 € de plus que le Shadow 2 !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Yopsolo31
Nouveau



Nombre de messages : 57
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 06/05/2017

wishlist Empty
MessageSujet: LTS ?   wishlist Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 19:47

Pilou a écrit:
Yopsolo31 a écrit:
La question est de savoir où je dois (temporairement) m'arrêter...
L'orange est 700 euros plus cher que le shadow 2. Et je ne vais pas acheter le shadow 1 car mon père l'a en attente de mod 4.

Je pensais donc un cz shadow 2 et un 45 acp de gamme moyenne genre Sig (version d'appel) ou colt. Du lourd quoi.
Somme des deux achats 2500 à 3000.

On m'a déjà aussi proposé d'essayer un Sig p210... Qui doit se trouver au sommet de la pyramide...
Je vais le faire, mais pas pour acheter dans l'immediat... LoL

Bonsoir,

A la question "quel pistolet 9 para choisir"......tu peux constater que les réponses partent dans de nombreuses
directions et toutes les suggestions sont nécessairement "bonnes".
En y  ajoutant tes intentions et l'usage essentiel que tu souhaites faire de ton 9para,probablement seras-tu
aiguillé vers de moins nombreuses pistes.
Il est clair que si tu te sens des ailes de tireur "loisir,fun tir,pinshooting,concours fun annuel,IPSC,etc.....),
un shadow,un TS,un LDC feront largement le job mais certainement pas un P210 ne fusse que par la capacité de chargeur.
Idem pour tâter de l'IPSC en "production" où la SA/DA est nécessaire.
Si tu te vois plutôt faire du point à 25 m dans des concours URSTBf.......un TS ou un P210 avec une SA excellente
te procureront probablement plus de satisfactions.
Si tu veux un conseil "test-achat" du genre meilleur rapport qualité prix et passe-partout......Shadow SP01 et Shadow 2
(puisque "pas polymère"....!).
D'autre part,si je dois un jour ne conserver qu'un seule arme parmi celles que j'ai (en espérant que cela n'arrive
jamais....!).....sans hésiter,je garde mon CZ75 TS ORANGE.


Cordialement

Pilou


Pilou, pour toutes ces disciplines, faut-il passer une licence de tireur sportif ou le statut récréatif est-il suffisant ?
Un TS orange (1680 €) est-il à ce point supérieur au shadow 2 (1030€ chez Apache) ? 650 €... c'est quand même quelque chose, non ?
Merci.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Yopsolo31
Nouveau



Nombre de messages : 57
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 06/05/2017

wishlist Empty
MessageSujet: Non non non...   wishlist Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 19:49

All Right a écrit:
Le TS Orange coûte 450,00 € de plus que le Shadow 2 !
Meilleur prix CZ shadow 2 = 1030€ (dispo)
Pris TS orange = 1680€ --> 650.
C'est le SP01 orange (tout court) qui est à 1490... Parthoens

C'est sûr qu'avec DEUX oranges, ce n'est pas plus simple...

Surtout pour un novice.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

wishlist Empty
MessageSujet: 9para   wishlist Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 20:14

Yopsolo31 a écrit:
Pilou a écrit:
Yopsolo31 a écrit:
La question est de savoir où je dois (temporairement) m'arrêter...
L'orange est 700 euros plus cher que le shadow 2. Et je ne vais pas acheter le shadow 1 car mon père l'a en attente de mod 4.

Je pensais donc un cz shadow 2 et un 45 acp de gamme moyenne genre Sig (version d'appel) ou colt. Du lourd quoi.
Somme des deux achats 2500 à 3000.

On m'a déjà aussi proposé d'essayer un Sig p210... Qui doit se trouver au sommet de la pyramide...
Je vais le faire, mais pas pour acheter dans l'immediat... LoL

Bonsoir,

A la question "quel pistolet 9 para choisir"......tu peux constater que les réponses partent dans de nombreuses
directions et toutes les suggestions sont nécessairement "bonnes".
En y  ajoutant tes intentions et l'usage essentiel que tu souhaites faire de ton 9para,probablement seras-tu
aiguillé vers de moins nombreuses pistes.
Il est clair que si tu te sens des ailes de tireur "loisir,fun tir,pinshooting,concours fun annuel,IPSC,etc.....),
un shadow,un TS,un LDC feront largement le job mais certainement pas un P210 ne fusse que par la capacité de chargeur.
Idem pour tâter de l'IPSC en "production" où la SA/DA est nécessaire.
Si tu te vois plutôt faire du point à 25 m dans des concours URSTBf.......un TS ou un P210 avec une SA excellente
te procureront probablement plus de satisfactions.
Si tu veux un conseil "test-achat" du genre meilleur rapport qualité prix et passe-partout......Shadow SP01 et Shadow 2
(puisque "pas polymère"....!).
D'autre part,si je dois un jour ne conserver qu'un seule arme parmi celles que j'ai (en espérant que cela n'arrive
jamais....!).....sans hésiter,je garde mon CZ75 TS ORANGE.


Cordialement

Pilou


Pilou, pour toutes ces disciplines, faut-il passer une licence de tireur sportif ou le statut récréatif est-il suffisant ?
Un TS orange (1680 €) est-il à ce point supérieur au shadow 2 (1030€ chez Apache) ? 650 €... c'est quand même quelque chose, non ?
Merci.

Michel

Bonsoir,

L'acquisition d'un 9 para nécessite évidemment un modèle 4 (ce qui sous-entend que tu es d'emblée
un tireur "récréatif").Le club dans lequel tu tires est probablement (pas toujours) affilié à l'URSTBf (carte jaune),
dont tu es d'office "membre" (certains club affilié ne l'imposent pas automatiquement).
Jusqu'à présent,en région francophone en tout cas,aucun document complémentaire ne m'a jamais été demandé,
mais je ne fais pas de concours dans les disciplines et sélections officielles de l'URSTBf.......
Peut-être que dans ces cas,la LTS est nécessaire (comme en Flandres par exemple...)
Les compétiteurs du forum te renseignerons.....!!!

Pilou

NB: Shadow 2 versus TS.......,il faut essayer......!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wishlist Empty
MessageSujet: Re: wishlist   wishlist Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
wishlist
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» WISHLIST 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: