Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Histoire de .357mag

Aller en bas 
+4
desal
LFrame
Pilou
Jäger
8 participants
AuteurMessage
Jäger
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 23/11/2016

Histoire de .357mag Empty
MessageSujet: Histoire de .357mag   Histoire de .357mag Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 16:25

Bonjour,

Membre encore très récent du forum, je viens à vous pour m'aider à départager ces deux armes :

Ruger GP100 .357mag stainless 6"

http://www.ruger-firearms.com/products/gp100/specSheets/1759.html

Version très proche du GP100 standard avec poignée bois et absence d'échancrures sur le barillet.

ET

Smith & Wesson 686 6"
https://www.smith-wesson.com/firearms/model-686-0

Je pense que celui-là est bien connu de tout le monde tant j'en croise un peu partout.

C'est donc un achat que je prévois d'ici peu (premier révolver après une longue période pistolet), à l'état neuf et dans le but de tirer presque exclusivement du 357 mag. (c'est ce qui me pousse à partir sur des armes réputées robustes)

Je connais bien le SW pour avoir pas mal tiré avec mais bcp moins bien le Ruger.

Quel serait votre choix et pourquoi sachant qu'ils sont très proches en terme tarifaire.

Par avance, merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Histoire de .357mag Empty
MessageSujet: GP 100 / SW 686   Histoire de .357mag Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 17:07

Salut,

Prix très proches
Qualité ok de part et d'autre (évidemment!)
Pour les avoir eu tous les deux,je reste plutôt S&W......
- par habitude
- parce que je préfère le look
- mais surtout parce que je sais (par expérience) qu'un kit Wolff sur un
S&W améliore fortement la qualité de départ en SA et DA alors que j'en étais un peu déçu sur le GP100.

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Histoire de .357mag Empty
MessageSujet: Re: Histoire de .357mag   Histoire de .357mag Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 17:29

Bonjour,

Je ne suis pas impartial, mais aussi super fan de S&W. Donc pour moi perso, S&W passe devant  Wink

Ceci étant dit, le GP100 est une arme superbe, qualité proche du S&W. Une question : tu as essayé les 6 pouces ? C'est lourd pour des longues sessions, donc c'est toujours bien d'aussi avoir son frère en 4 pouces.  Very Happy

Dernière chose : le GP100 que tu décris, semble un Talo spécial, donc je ne suis pas sûre qu'il est disponible en dehors de USA ?

Bonne chance - LFrame
Revenir en haut Aller en bas
Jäger
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 23/11/2016

Histoire de .357mag Empty
MessageSujet: Re: Histoire de .357mag   Histoire de .357mag Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 18:34

Pilou a écrit:
Salut,

- mais surtout parce que je sais (par expérience) qu'un kit Wolff sur un
 S&W améliore fortement la qualité de départ en SA et DA alors que j'en étais un peu déçu sur le GP100.

Cordialement

Pilou

Voilà une info pertinente Wink

Merci Pilou !

Citation :

Ceci étant dit, le GP100 est une arme superbe, qualité proche du S&W. Une question : tu as essayé les 6 pouces ? C'est lourd pour des longues sessions, donc c'est toujours bien d'aussi avoir son frère en 4 pouces. Very Happy

Dernière chose : le GP100 que tu décris, semble un Talo spécial, donc je ne suis pas sûre qu'il est disponible en dehors de USA ?

J'ai bien sûr testé les versions 4 et 6 " et si je préfères le 4" d'un point de vue esthétique, c'est avec le 6" que je me sens le mieux en action de tir. (prise de visée)

Le modèle décrit est bien un modèle spécial mais j'ai la possibilité d'en obtenir un ... et juste un ...

Petite question purement théorique & balistique en passant : en matière d'arme longue, les calibres magnum demandent une longeur de canon suffisante pour bien s'exprimer (24" minimum) en raison de la poudre relativement lente utilisée pour ces cartouches. Qu'en est il vis à vis des calibres magnum en catégorie arme de poing et plus spécifiquement le calibre .357 Mag ?

Merci à tous !

Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Histoire de .357mag Empty
MessageSujet: Wolff-Wilson   Histoire de .357mag Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 5:00

Salut,

Je constate un erreur dans mon message......quand j'évoque le kit "Wolff".....je veux parler
de kit "Wilson"......!!!

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Jäger
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 23/11/2016

Histoire de .357mag Empty
MessageSujet: Re: Histoire de .357mag   Histoire de .357mag Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 7:09

Pilou a écrit:
Salut,

Je constate un erreur dans mon message......quand j'évoque le kit "Wolff".....je veux parler
de kit "Wilson"......!!!

Pilou

Bonjour Pilou,

C'est bien noté, merci !

PS: voilà une correction bien matinale ...
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Histoire de .357mag Empty
MessageSujet: matinal   Histoire de .357mag Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 8:15

Jäger a écrit:
Pilou a écrit:
Salut,

Je constate un erreur dans mon message......quand j'évoque le kit "Wolff".....je veux parler
de kit "Wilson"......!!!

Pilou

Bonjour Pilou,

C'est bien noté, merci !

PS: voilà une correction bien matinale ...

Ben oui....comme on dit....je suis "du matin"....!!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
desal
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 63
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 16/06/2014

Histoire de .357mag Empty
MessageSujet: Re: Histoire de .357mag   Histoire de .357mag Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 11:39

Subjectif, je l'avoue, S&W;
Revenir en haut Aller en bas
lemim
Super Bavard
Super Bavard
lemim


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/08/2014

Histoire de .357mag Empty
MessageSujet: Re: Histoire de .357mag   Histoire de .357mag Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 13:38

S & W pour moi

c'est le premier révolver que j'ai tenu en main quand j'ai commencé à tirer Laughing

donc par "habitude", parce que c'est une mécanique plus qu'éprouvée et parce que je trouve qu'ils ont une ligne superbe

et d'accord avec Pilou après pose d'un kit de ressorts Wilson c'est encore mieux (D.A. d'une fluidité parfaite et S.A. légère)
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Histoire de .357mag Empty
MessageSujet: Re: Histoire de .357mag   Histoire de .357mag Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 17:38

S&W j'ai un 6' un 4' , je tire des pleines charges, des rechargées types 38 spécial, RN, SWC, toujours du plaisir, il avale tout et est précis en diable.
Il parait que les pièces sont facilement dispo (jamais eu de casse) et le centre S&W se trouve aux Hauts Sarts près de chez moi (compétent et efficace m'a t on dit).
Donc ...
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

Histoire de .357mag Empty
MessageSujet: Re: Histoire de .357mag   Histoire de .357mag Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 19:00

J'ai un 686 6", plus de 15ans de service, en toutes charges de 357,
jamais eu de problèmes ni de casse, non je ne compte plus les nums qu'il a tiré....
Voir ici un 686 VS GP 100
Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Histoire de .357mag Empty
MessageSujet: Re: Histoire de .357mag   Histoire de .357mag Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 20:42

Je possède un ruger gp100 6". J'avais longuement hésité comme toi. J'ai essayé les deux et je me suis renseigné. En terme de solidité, fiabilité bcp m'ont conseillé le Ruger. J'ai également un meilleur ressenti, une meilleure prise en main avec le Ruger.

A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Histoire de .357mag Empty
MessageSujet: FIABILITE   Histoire de .357mag Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 6:39

Nyme a écrit:
Je possède un ruger gp100 6". J'avais longuement hésité comme toi. J'ai essayé les deux et je me suis renseigné. En terme de solidité, fiabilité bcp m'ont conseillé le Ruger. J'ai également un meilleur ressenti, une meilleure prise en main avec le Ruger.

A toi de voir.

Bonjour,

J'ai du mal à imaginer sur base de quoi on puisse espérer ou affirmer qu'un GP100 soit plus "fiable"
ou "solide" que bon nombre de 586 qui frôlent les 40 ans et dont certains dépassent largement
les 100.000 coups au compteur et ce,sans une seule ride.

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Jäger
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 23/11/2016

Histoire de .357mag Empty
MessageSujet: Re: Histoire de .357mag   Histoire de .357mag Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 11:17

Bonjour,

Merci à tous pour vos avis et retours d'expériences Smile

Je viens juste de réserver un SW686 6" chez mon armurier Wink

Je suis sûr que le GP100 aurait été aussi bon mais une petite remise supplémentaire sur le SW a finalement fait penché définitivement la balance du côté de ce dernier.

Ne reste plus qu'à patienter pour les modèles 4 ... mais bon dans la province de Liège les choses ne trainent pas en général.

Va falloir faire de la place dans l'armoire forte maintenant ...

Bon weekend (ensoleillé) à tous !

Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

Histoire de .357mag Empty
MessageSujet: Re: Histoire de .357mag   Histoire de .357mag Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 12:54

Félicitation pour ton futur Révolver, que grand bien te face. Histoire de .357mag 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de .357mag Empty
MessageSujet: Re: Histoire de .357mag   Histoire de .357mag Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de .357mag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S&W 340PD 38SP 357MAG
» Carton "fun" à 10m, 357Mag
» Rechargement 357mag.
» colt phyton 357Mag
» Extracteur Contender 357mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: