| Sabre russe + baïo | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sabre russe + baïo Sam 17 Juin 2017 - 16:11 | |
| Trouvé ce matin en brocante (mais sans acheter) un sabre russe avec sa baïonnette d'accroché sur le fourreau. Pièce assez rare puisque réservée aux officiers de hauts rangs. Je ne l'ai pas acheté parce que j'avais pas la somme sur moi (seulement 250 € discutable) mais surtout que je me posais la question suivante : "que va penser mon épouse ?". Après coup elle m'a dit "t'aurais dû l'acheter", trop tard ! Moi qui avais peur du rouleau à pâtisseries ! Son prix est plus souvent vers les 400 €uros mais le gars ne savait pas, il m'a juste dit "c'est rare c'est russe". J'ai été sympa et je l'ai mis au parfum avant qu'un pro arrive et mette l'ensemble pour 500 €uros négociable sur internet. J'en ai vu jusqu'à 700 €uros. C'est la seule de ma vie que j'ai vu en vrai, les autres fois c'était des photos. Voire des copies, ça aussi ça existe. Tout était en bon état sauf qu'il aurait fallut bien nettoyer. Le tout qui va avec un Mosin Nagant 91/30 : |
|
| |
colonel higgins Expert
Nombre de messages : 1618 Age : 57 Localisation : Belgique- Brabant Flamand Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Sabre russe + baïo Jeu 6 Juil 2017 - 22:52 | |
| Sur la dernière photo, on peut clairement voir l'étoile, la faux scie et le marteau. Nous sommes donc sur un sabre de l'ère soviétique. Ce qui est encore plus rare, c'est de trouver un sabre d'officier de l'époque Impériale ............... surtout en bon état.
A mon avis, tu est passé à côté d'une très belle affaire sur ce coup là.
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
M-TECH Habitué
Nombre de messages : 671 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Sabre russe + baïo Jeu 6 Juil 2017 - 22:59 | |
| Allez colonel enfonce encore un peu plus le sabre dans la plaie... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
colonel higgins Expert
Nombre de messages : 1618 Age : 57 Localisation : Belgique- Brabant Flamand Date d'inscription : 13/11/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre russe + baïo Jeu 6 Juil 2017 - 23:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre russe + baïo Jeu 6 Juil 2017 - 23:40 | |
| Pour Carbone.... Tu connais l'histoire du Corse qui débarque sur le port de Marseille et qui trouve immédiatement par terre un billet de 500 Francs? "Bon, je ne vais pas déjà me fatiguer maintenant à le ramasser!......." |
|
| |
colonel higgins Expert
| Sujet: Re: Sabre russe + baïo Jeu 6 Juil 2017 - 23:47 | |
| Ha bon ............ Notre bon Carbone est corse ...................... moi qui croyais qu'il était du Noooooooooooooooooooooooooooord. Cherchez plus les amis ................... j'ai déjà ramassé le billet de 500. | |
|
| |
colonel higgins Expert
| Sujet: Re: Sabre russe + baïo Jeu 6 Juil 2017 - 23:52 | |
| Mais au fait, si on en crois le pseudo de notre ami Freddy ......................... il aurait dû .................... non ne dites rien ...................... Mauvais que nous sommes. Désolé ............ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre russe + baïo Ven 7 Juil 2017 - 8:12 | |
| Il n'est pas impossible que je retombe dessus (sans me faire mal). C'est un vendeur qui vient parfois sur une brocante et il aura du mal à vendre ça, je suis en Hongrie actuellement et j'ai vu ça en Slovaquie, c'est pas les gens d'ici qui achètent des "souvenirs russes" Pour cause ils ont quelques mauvais souvenirs des russes. On verra bien mais je suis qu'à moitié décidé comme l'autre fois. Merci pour vos méchants commentaires. Bonne journée à vous. |
|
| |
colonel higgins Expert
| Sujet: Re: Sabre russe + baïo Ven 7 Juil 2017 - 9:53 | |
| - carbone14 a écrit:
- Il n'est pas impossible que je retombe dessus (sans me faire mal). C'est un vendeur qui vient parfois sur une brocante et il aura du mal à vendre ça, je suis en Hongrie actuellement et j'ai vu ça en Slovaquie, c'est pas les gens d'ici qui achètent des "souvenirs russes" Pour cause ils ont quelques mauvais souvenirs des russes.
On verra bien mais je suis qu'à moitié décidé comme l'autre fois. Merci pour vos méchants commentaires. Bonne journée à vous. pour ton problème de vente,si tu veux, j'ai un ami d'un ami qui a un ami à qui il pourrait parler en toute amitié, un homme très sympathique qui m'est redevable de 2 - 3 petites choses ..................Alors Hongrie / Slovaquie 2 pays voisins et limitrophes ............... mais nom de Dieu , kes tu fou là ........... ha oui j'oubliais, Madame est du coin ............. Bon mais c'est quoi cette affaire, tout de suite les préjugés ..................... qu'est-ce qu'on leur reproche encore à ces soviétiques ? Au fait, faut arrêter de dire que c'étaient les russes, car depuis octobre 17 les blancs on été ... pour faire place aux rouges. Ce n'est /était pas du tout les mêmes mentalités. Et pour trouver de jolis sabres avec baïonnettes ..................... Place rouge, tout droit grand bâtiment en face de toi ..... il doit y avoir moyen de moyenner. Par contre, pour le sabre officier sup. de l'armée Impériale, faut aller un rien plus loin ............. mais c'est nettement plus joli ... Ha non Môsieur pas de ça ici ............. pas de demi mesure ............. c'est tout ou rien Et tout de suite les grands mots ...................... ils ne supportent rien ces Frouzes ............................ nous on étaient là pour le soutenir, le réconforter, lui prouver la force de l'amitié belgo/française ............ et pouf, il vient dire qu'on est méchant ...................... elle est forte celle-làhttps://youtu.be/gGMofsWq99k?t=9 Bonne journée tout de même ..................... nain gras .................
Dernière édition par colonel higgins le Ven 7 Juil 2017 - 13:07, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre russe + baïo Ven 7 Juil 2017 - 10:06 | |
| Mon brave Colonel mais on a une maison là-bas où je passe d'excellents moments. Tient une photo du temps passé : Celle-ci date de l'hiver dernier : J'ai plein d'autres photos comme ça, vieilles et récentes. Là les deux étaient en Slovaquie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre russe + baïo Ven 7 Juil 2017 - 10:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre russe + baïo Ven 7 Juil 2017 - 10:49 | |
| Si je retombe dessus pas de souci mais ce sera 2 Spa. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre russe + baïo Ven 7 Juil 2017 - 11:21 | |
| - Waco a écrit:
- carbone14 a écrit:
- Si je retombe dessus pas de souci mais ce sera 2 Spa.
Va pour deux Spa Plus sérieusement, je pense que toi même regrette de ne pas l'avoir pris, je ne voudrai pas te brûler la politesse. Rien de tout ça ne t'inquiètes pas. Je n'étais pas décidé et ne le suis toujours pas. On sent les choses ou pas. Je préfère m'en tenir aux baïonnettes comme tu sais. Promis si je retrouve ce sabre il sera pour toi et sans aucun regret. (que ferait-on pas pour 2 Spa). |
|
| |
colonel higgins Expert
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre russe + baïo Ven 7 Juil 2017 - 13:26 | |
| Salut Colonel; Je constate avec plaisir que tu as déjà obtenu ce beau diplôme en 2012!! Félicitations!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre russe + baïo Sam 8 Juil 2017 - 16:25 | |
| Samedi prochain je retourne à cette brocante (Budimir en Slovaquie) et je verrai bien ce que j'y trouverai. j'ai souvent trouvé de belles choses mais les prix augmentent considérablement il faut donc être prudent ou "craquer pour ne pas dire fondre littéralement" pour un objet. Par le passé j'ai trouvé des belles baïonnettes et j'espère en retrouver. Quelques médailles aussi puisque je les collectionne. Vivement samedi prochain, enfin si la météo est favorable car là c'est pluie et orage depuis plus d'une heure ! J'peux même pas bosser dans le jardin ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre russe + baïo Dim 16 Juil 2017 - 11:12 | |
| J'y suis allé hier et j'ai rien trouvé de spécial sauf des pâles imitations de copies de faux sables mal réussis. Une baïonnette suisse mais le vendeur me la disait allemande, et pour cause le nom est allemand ! Usée, le cuir qui va pas avec et avec ma tête elle valait beaucoup plus évidemment ! Je suis pas revenu sans rien : j'ai acheté une belle boite de poids complète (500 gr, 200gr, 100 gr, etc jusqu'au 1 gr). Bref 1 kg le tout vraiment en bon état, le bois et les poids en laiton, pas neuf tout de même mais ça va. + une médaille en bronze (c'est ma faiblesse). je vous mettrai des photos à l'occasion. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre russe + baïo Dim 16 Juil 2017 - 11:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre russe + baïo Dim 16 Juil 2017 - 11:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre russe + baïo Lun 17 Juil 2017 - 9:23 | |
| Tient voilà ce que j'ai trouvé samedi, aucun rapport avec les armes mais je craque aussi là-dessus parfois, quoique là j'en ai assez : En dessous c'est ceux du mois dernier : |
|
| |
colonel higgins Expert
| Sujet: Re: Sabre russe + baïo Lun 17 Juil 2017 - 9:46 | |
| Ha ben oui, ...................... ce sont des arguments de poids ....................... Une refonte reste envisageable pour pouvoir fabriquer des lames de sabres ou de baïonnettes ........... mais faudra encore aller chercher deux trois coffrets supplémentaires à mon avis .............. mais qui suis-je, dans quelle étagère ............... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre russe + baïo | |
| |
|
| |
| Sabre russe + baïo | |
|