| Pistolet .22 pour fille. Un endroit? | |
|
+11mecapower didier6567 Beckers xav65 Moustique Chancelier69 revdar ktheking Ancalagon Scratchy Cobra13 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mecapower Bavard
Nombre de messages : 162 Localisation : province de liege Date d'inscription : 21/02/2017
| Sujet: Re: Pistolet .22 pour fille. Un endroit? Mar 20 Juin 2017 - 20:07 | |
| - Pilou a écrit:
- mecapower a écrit:
- Je dirais aussi un CZ75 Kadet trés bonne arme, mais pour des petites mains je sais pas si ça va, j'ai pas de grandes mains et avec plaquettes alu ça va bien.
Prise en main d'un 9mm, poids d'un 9mm, tout acier, précis, increvable. C'est customisable comme tout CZ75.
Bonjour,
Le Kadet est très agréable au tir,je lui reproche cependant (et surtout pour une jeune dame débutante) - une ouverture de culasse pas toujours aisée - une alimentation de chargeur difficile - et surtout,qui plus est avec des plaquettes alu "pour faire joli".....un prix élevé
Cordialement
Pilou Les plaquettes alu sont plus fines, donc ça aide pour les petites mains, mais pour les autres points effectivement.... J'ai une chargette uplula .22 pour le charger, ça va super. | |
|
| |
Cobra13 Habitué
Nombre de messages : 532 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Pistolet .22 pour fille. Un endroit? Mer 12 Juil 2017 - 19:47 | |
| Voilà, suite contact avec un armurier qui a tél à l'importateur, pas possible pour le moment d'avoir les Ruger dans les tons disons "spéciaux".
Donc, j'ai réservé un Ruger SR22 FDE après l'avoir montré à ma fille et qu'elle l'ait tenu en main.
Merci pour vos réactions à mon post.
| |
|
| |
mecapower Bavard
Nombre de messages : 162 Localisation : province de liege Date d'inscription : 21/02/2017
| Sujet: M422 Mer 19 Juil 2017 - 23:43 | |
| Ma compagne a acheté réçemment un S&W M422 d'occasion quasi neuf, carcasse ergal, culasse acier, canon 6", c'est leger, précis, facile a armer (ce qui n'est pas le cas du kadet de son avis) elle en est ravie. Elle ne tire que depuis novembre. Je lui est préparé le départ et elle fait le même score qu'avec un fn medialist, moins de fatigue due au poids (c'est une crevette ). Elle tourne autour de 76% 25m bras franc. | |
|
| |
cherub Actif
Nombre de messages : 1080 Localisation : anthisnes Date d'inscription : 09/01/2017
| Sujet: Re: Pistolet .22 pour fille. Un endroit? Jeu 20 Juil 2017 - 1:37 | |
| pourquoi un .22, tu as peur qu'elle ce casse un bras? je ne vois pas trop l'intéret de prendre un .22 mise a part le prix des cartouches. ma copine a beau faire 1m48, ce n'est pas ça qui l'empeche de tirer avec un 9mm. pour ce qui est de la déco, regarde sur google des boites qui font du water transfert. tu choisis le motif et eux l'applique sur l'arme. https://www.youtube.com/watch?v=F75PqJuO8ho | |
|
| |
renardchr Super Bavard
Nombre de messages : 327 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: Pistolet .22 pour fille. Un endroit? Jeu 20 Juil 2017 - 8:21 | |
| - cherub a écrit:
- pourquoi un .22, tu as peur qu'elle ce casse un bras?
je ne vois pas trop l'intéret de prendre un .22 mise a part le prix des cartouches. ma copine a beau faire 1m48, ce n'est pas ça qui l'empeche de tirer avec un 9mm. pour ce qui est de la déco, regarde sur google des boites qui font du water transfert. tu choisis le motif et eux l'applique sur l'arme. https://www.youtube.com/watch?v=F75PqJuO8ho Il y a beaucoup d’intérêt à prendre un .22 pour première arme : prix des munitions, pas de recul (appréhension ), léger, .... En plus dans son cas, sa fille aura 16 ans donc en arme elle n'a pas d'autre choix que le .22 avec lts en arme de poing. Maintenant la taille n'a pas grand chose avoir avec la puissance de l'arme ,rien n’empêche un nain une personne de petite taille de tirer au .44 magnum les water transfert sont vraiment chouette mais j'ai pas encore trouvé en Belgique , si tu as une adresse ? | |
|
| |
cherub Actif
Nombre de messages : 1080 Localisation : anthisnes Date d'inscription : 09/01/2017
| Sujet: Re: Pistolet .22 pour fille. Un endroit? Jeu 20 Juil 2017 - 15:00 | |
| en LTS arme de poing on a pas d'autre choix que le .22, quelques soit l'age. je ne suis pas un adepte du .22, d'ou mes remarque. pour le water transfer, faudrait demander a gab, je suis sur qu'il connait quelqu'un. sinon, il me semble avoir entendu parler d'une boite du coté de charleroi qui fait ça.
edit: 3min sur google, société a la louviere. https://www.ekifin.be/projects/dip-it/ | |
|
| |
renardchr Super Bavard
Nombre de messages : 327 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: Pistolet .22 pour fille. Un endroit? Jeu 20 Juil 2017 - 16:48 | |
| Oui , je me suis mal exprimé : avant 18 ans on a pas d'autre choix que de passer par la LTS si on veut faire du tir ( excepté à air ) d'où la nécessité d'un .22
| |
|
| |
Cobra13 Habitué
Nombre de messages : 532 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Pistolet .22 pour fille. Un endroit? Jeu 20 Juil 2017 - 21:05 | |
| - cherub a écrit:
- pourquoi un .22, tu as peur qu'elle ce casse un bras?
je ne vois pas trop l'intéret de prendre un .22 mise a part le prix des cartouches. ma copine a beau faire 1m48, ce n'est pas ça qui l'empeche de tirer avec un 9mm. pour ce qui est de la déco, regarde sur google des boites qui font du water transfert. tu choisis le motif et eux l'applique sur l'arme. https://www.youtube.com/watch?v=F75PqJuO8ho Les autres ont répondu avant moi... En ce qui concerne ma fille, le choix du .22, c'est essentiellement pour le faible recul et comme le dit renard, pour qu'elle n'ait pas l'appréhension du départ du coup de feu. | |
|
| |
cherub Actif
| Sujet: Re: Pistolet .22 pour fille. Un endroit? Ven 21 Juil 2017 - 15:15 | |
| elle ne va pas commencer au .44 mag non plus. je ne comprend les gens qui ont une appréhension au moment de tirer. le premier coup, quand tu n'a jamais tiré, ok, mais apres... une arme récente en 9mm a un recul plus que confortable. bon enfin, ici a 16ans elle n'a pas le choix, mais bon si on veut avoir un minimum de sensation, le .22lr ... | |
|
| |
Cobra13 Habitué
| Sujet: Re: Pistolet .22 pour fille. Un endroit? Ven 21 Juil 2017 - 21:18 | |
|
.22 pour l'apprentissage. Si après, elle veut passer à autre chose...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet .22 pour fille. Un endroit? | |
| |
|
| |
| Pistolet .22 pour fille. Un endroit? | |
|