| Camp militaire de Canjuers . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yoda87 Habitué
Nombre de messages : 502 Age : 64 Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B ) Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Camp militaire de Canjuers . Dim 25 Juin 2017 - 21:09 | |
| Bonjour .
Je vais régulièrement dans le haut Var près de Salernes , Draguignan et Castellane .
Il y a là-bas le plus grand camp militaire d'Europe à Canjuers ou le record du monde de tir à longue distance a été réalisé .
Ma question est donc la suivante : Est-il possible aux civils d'avoir accès au stand de tir de ce camp ?
Merci .
Dernière édition par Yoda87 le Dim 12 Nov 2017 - 14:29, édité 1 fois | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5369 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Camp militaire de Canjuers . Dim 25 Juin 2017 - 21:15 | |
| Il ne faudrait pas trop rêver ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
Phil83 Petit Bavard
Nombre de messages : 109 Age : 63 Localisation : BW Date d'inscription : 20/10/2016
| Sujet: Re: Camp militaire de Canjuers . Dim 25 Juin 2017 - 21:31 | |
| Bonsoir,je vis là-bas quelques mois sur l'année et d'après ce que je sais, pour pouvoir tirer dans un stand ou un champ de tir militaire, c'est à dire l'armée de terre, il faut établir une convention avec l'état-major de la région re concernée et pour Canjuers, je pense que c'est Draguignan Les armes utilisées doivent être déclarées et faire l'objet d'une autorisation de tir sur le stand ou le champ de tir, lorsque les armes sont différentes de celles utilisées par l'armée de terre. Cette autorisation est délivrée par la CSTCT (commision des stand de tir et champs de tir), le dossier transite par l'état major de la région terre concernée. Si le club de tir civil s'associe à un club sportif de garnison, cela peut effectivement être un élément facilitant le traitement du dossier. A savoir que même les clubs sportifs de garnison doivent s'aligner sur les conditions précisées ci-dessus. Tout ceci sous réserve .
| |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5631 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Camp militaire de Canjuers . Dim 25 Juin 2017 - 21:48 | |
| C'est effectivement un stand ouvert aux civils czryains jours bien précis. Le mieux est de se renseigner au club de tir local. | |
|
| |
Yoda87 Habitué
Nombre de messages : 502 Age : 64 Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B ) Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: canjuers . Dim 25 Juin 2017 - 22:14 | |
| - Phil83 a écrit:
- Bonsoir,je vis là-bas quelques mois sur l'année et d'après ce que je sais, pour pouvoir tirer dans un stand ou un champ de tir militaire, c'est à dire l'armée de terre, il faut établir une convention avec l'état-major de la région re concernée et pour Canjuers, je pense que c'est Draguignan
Les armes utilisées doivent être déclarées et faire l'objet d'une autorisation de tir sur le stand ou le champ de tir, lorsque les armes sont différentes de celles utilisées par l'armée de terre. Cette autorisation est délivrée par la CSTCT (commision des stand de tir et champs de tir), le dossier transite par l'état major de la région terre concernée. Si le club de tir civil s'associe à un club sportif de garnison, cela peut effectivement être un élément facilitant le traitement du dossier. A savoir que même les clubs sportifs de garnison doivent s'aligner sur les conditions précisées ci-dessus. Tout ceci sous réserve .
Je sais qu'il faut déclarer les armes à la préfecture du département et à la commune de ma résidence , aussi avoir une carte européenne et donner les dates d'arrivée et de départ . Et depuis peu suite aux derniers attentats , j'ai cru comprendre qu'ils demandaient l'itinéraire emprunté avec les dates . Je pense même faire des travaux dans ma maison pour y installer une pièce forte . J'y serai bientôt pour un certain temps , je tenterai aussi d'avoir de plus amples renseignements . Merci de votre message en attendant d'en savoir plus . Yoda | |
|
| |
deepstop Nouveau
Nombre de messages : 54 Localisation : liege Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: Camp militaire de Canjuers . Mar 12 Fév 2019 - 12:36 | |
| Des nouvelles sur la possibilite d acceder aux instalations ? | |
|
| |
Yoda87 Habitué
| Sujet: Campjuers Mar 12 Fév 2019 - 12:48 | |
| | |
|
| |
Yoda87 Habitué
| Sujet: Campjuers Mar 12 Fév 2019 - 12:48 | |
| | |
|
| |
deepstop Nouveau
Nombre de messages : 54 Localisation : liege Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: Camp militaire de Canjuers . Mar 12 Fév 2019 - 12:50 | |
| Ca veux dire pas de nouvelles ca ? Lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camp militaire de Canjuers . | |