Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Camp militaire de Canjuers .

5 participants
AuteurMessage
Yoda87
Habitué
Habitué
Yoda87

Masculin Nombre de messages : 502
Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B )

Camp militaire de Canjuers . Empty
MessageSujet: Camp militaire de Canjuers .   Camp militaire de Canjuers . Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 21:09

Bonjour .

Je vais régulièrement dans le haut Var près de Salernes , Draguignan et Castellane .

Il y a là-bas le plus grand camp militaire d'Europe à Canjuers ou le record du monde de tir à longue distance a été réalisé .

Ma question est donc la suivante : Est-il possible aux civils d'avoir accès au stand de tir de ce camp ?

Merci .

Dernière édition par Yoda87 le Dim 12 Nov 2017 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

Masculin Nombre de messages : 5369

MessageSujet: Re: Camp militaire de Canjuers .   Camp militaire de Canjuers . Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 21:15

Il ne faudrait pas trop rêver !

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature

Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Phil83
Petit Bavard

Masculin Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: Camp militaire de Canjuers .   Camp militaire de Canjuers . Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 21:31

Bonsoir,je vis là-bas quelques mois sur l'année et d'après ce que je sais, pour pouvoir tirer dans un stand ou un champ de tir militaire, c'est à dire l'armée de terre, il faut établir une convention avec l'état-major de la région re concernée et pour Canjuers, je pense que c'est Draguignan
Les armes utilisées doivent être déclarées et faire l'objet d'une autorisation de tir sur le stand ou le champ de tir, lorsque les armes sont différentes de celles utilisées par l'armée de terre. Cette autorisation est délivrée par la CSTCT (commision des stand de tir et champs de tir), le dossier transite par l'état major de la région terre concernée.
Si le club de tir civil s'associe à un club sportif de garnison, cela peut effectivement être un élément facilitant le traitement du dossier. A savoir que même les clubs sportifs de garnison doivent s'aligner sur les conditions précisées ci-dessus.
Tout ceci sous réserve .
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric

Masculin Nombre de messages : 5631

MessageSujet: Re: Camp militaire de Canjuers .   Camp militaire de Canjuers . Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 21:48

C'est effectivement un stand ouvert aux civils czryains jours bien précis.
Le mieux est de se renseigner au club de tir local.
Yoda87
Habitué
Habitué
Yoda87

MessageSujet: canjuers .   Camp militaire de Canjuers . Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 22:14

Phil83 a écrit:
Bonsoir,je vis là-bas quelques mois sur l'année et d'après ce que je sais, pour pouvoir tirer dans un stand ou un champ de tir militaire, c'est à dire l'armée de terre, il faut établir une convention avec l'état-major de la région re concernée et pour Canjuers, je pense que c'est Draguignan
Les armes utilisées doivent être déclarées et faire l'objet d'une autorisation de tir sur le stand ou le champ de tir, lorsque les armes sont différentes de celles utilisées par l'armée de terre. Cette autorisation est délivrée par la CSTCT (commision des stand de tir et champs de tir), le dossier transite par l'état major de la région terre concernée.
Si le club de tir civil s'associe à un club sportif de garnison, cela peut effectivement être un élément facilitant le traitement du dossier. A savoir que même les clubs sportifs de garnison doivent s'aligner sur les conditions précisées ci-dessus.
Tout ceci sous réserve .
Je sais qu'il faut déclarer les armes à la préfecture du département et à la commune de ma résidence , aussi avoir une carte européenne et donner les dates d'arrivée et de départ . Et depuis peu suite aux derniers attentats , j'ai cru comprendre qu'ils demandaient l'itinéraire emprunté avec les dates .
Je pense même faire des travaux dans ma maison pour y installer une pièce forte .
J'y serai bientôt pour un certain temps , je tenterai aussi d'avoir de plus amples renseignements .
Merci de votre message en attendant d'en savoir plus .
Yoda
deepstop
Nouveau
deepstop

Masculin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Camp militaire de Canjuers .   Camp militaire de Canjuers . Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 12:36

Des nouvelles sur la possibilite d acceder aux instalations ?
Yoda87
Habitué
Habitué
Yoda87

MessageSujet: Campjuers    Camp militaire de Canjuers . Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 12:48

Yoda87
Habitué
Habitué
Yoda87

MessageSujet: Campjuers    Camp militaire de Canjuers . Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 12:48

deepstop
Nouveau
deepstop

Masculin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Camp militaire de Canjuers .   Camp militaire de Canjuers . Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 12:50

Ca veux dire pas de nouvelles ca ? Lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Camp militaire de Canjuers .   Camp militaire de Canjuers . Icon_minitime

Camp militaire de Canjuers .
Page 1 sur 1