Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Amélioration du CZ Shadow 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OldSoul
Nouveau
OldSoul


Nombre de messages : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/03/2017

Amélioration du CZ Shadow 2 Empty
MessageSujet: Amélioration du CZ Shadow 2   Amélioration du CZ Shadow 2 Icon_minitimeDim 23 Juil - 15:28

Bonjour à tous,

J'aime beaucoup mon CZ Shadow 2 et j’aimerais profiter que je dois le démontrer et changer certains ressorts pour le premier grand entretien pour peut-être l’améliorer un peu. Par contre j'ai besoin de vos conseils pour comprendre comment le faire et pour essayer de le faire le plus intelligemment possible.

Je tire sur cibles à 15/25m et je ne prétends pas avoir atteint les limites de la précision de mon pistolet. Au contraire j'ai encore beaucoup à apprendre et à pratiquer.

Par contre j'aime avoir une magnifique détente, courte et légère. C'est pour mon seul plaisir que j'aimerais peut-être "préparer" la détente de mon Shadow 2. La précision, elle viendra avec encore beaucoup de concentration, de pratique… et de patience.

J'ai quelques questions et je ne trouve pas de réponses assez claires que ce soit sur ce forum où sur internet en général car les réponses de préparations sont souvent orientées IPSC alors que je ne tire pas dans les mêmes conditions.

Pouvez-vous me dire:

1. Ce qu'un passage en Single-Action-Only (SAO) m'apporterait? Je n'utilise quand même jamais le pistolet en Double-Action.
2. A mon niveau d’amateur enthousiaste pointilleux, changer le marteau par le modèle de compétition serait-il utile? est-ce que je remarquerai la différence ou est-ce le genre de detail qui change la vie d’un PRO mais qui passe inaperçu chez les autres?
3. Est-ce que changer le ressort du marteau (mainspring) par un plus léger (ex.11 ou 13lbs) allégerait le mode Single-Action et pas simplement le Double-Action? Si oui quel poids mettriez-vous?
4. Quelles modifications feriez-vous pour améliorer la détente voire le reste pour du tir sur cibles (pas d’IPSC) et quels seraient les bénéfices?

Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de tout lire et à ceux qui auront répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Amélioration du CZ Shadow 2 Empty
MessageSujet: Modifs Shadow   Amélioration du CZ Shadow 2 Icon_minitimeDim 23 Juil - 16:20

Salut,

Ce sujet a déjà été détaillé sur ce forum à plusieurs reprises (dont par moi) mais probablement
dans des sujets que tu n'as pas trouvés......!
Pour ne pas tout reprendre,je te propose de consulter mon message du "lundi 12 juin 2017"
dont le sujet est "Shadow SA ou SA/DA modifiée......".
(Tu vas sur "PILOU"....."messages".....etc......) 
Je suis évidemment à ta disposition pour tout renseignement complémentaire dans la limite
évidemment de ma seule expérience.

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
OldSoul
Nouveau
OldSoul


Nombre de messages : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/03/2017

Amélioration du CZ Shadow 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du CZ Shadow 2   Amélioration du CZ Shadow 2 Icon_minitimeDim 23 Juil - 16:44

Merci Pilou. J'ai lu - et plusieurs fois d'ailleurs - les messages de ce sujet mais je ne comprends pas bien ce qu'apporte le passage en SAO. Est ce qu'il y a un intérêt au SAO ou est-ce une conséquence des autres modifications?

Sinon, les conseils donnés pour le Shadow 1 sont-ils applicables aux shadow 2 comme par exemple pour les changements du poids des ressorts, etc.?
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Amélioration du CZ Shadow 2 Empty
MessageSujet: Shadow   Amélioration du CZ Shadow 2 Icon_minitimeDim 23 Juil - 17:13

OldSoul a écrit:
Merci Pilou. J'ai lu - et plusieurs fois d'ailleurs - les messages de ce sujet mais je ne comprends pas bien ce qu'apporte le passage en SAO. Est ce qu'il y a un intérêt au SAO ou est-ce une conséquence des autres modifications?

Sinon, les conseils donnés pour le Shadow 1 sont-ils applicables aux shadow 2 comme par exemple pour les changements du poids des ressorts, etc.?
Salut,

Même si tu ne tires (comme tout le monde finalement sauf lors du premier coup en IPSC "Production") qu'en SIMPLE ACTION,
tu as toujours le "petit" (c'est selon) désagrément de la course "molle" en SA quand tu restes en SA/DA.
Cette course est "longue" sur le Shadow SP01, plus courte sur le Shadow 2,et peut quasiment être réduite à  néant en choisissant
d'autre disconnecteurs......voir mes références dans mon message initial.
Jouer sur la course molle via le choix du disconnecteur te permets surtout de conserver la "philosophie" initiale du Shadow
qui est par essence un SA/DA dévolu à la compétition IPSC "Production".
Je pousserais même la réflexion à dire que ......si c'est pour "passer" un shadow 2 en SAO (vu un coût de +/- 150 euro),
autant acheter directement un CZ 75 TS ORANGE......mais c'est un autre débat.....!!
Avec un détente SAO......pas de "chipotage" tu as directement une course ultracourte avec juste un ajustement des 2 visses 
de butée de la queue de détente.
Pour les ressorts, perso je mets du "light" partout......queue de détente,gâchette,percuteur et principal (10 Lbs).
Perso aussi je reste sur base d'un marteau SA "compétition" plutôt qu'un Eemann.
Aussi.......matos identique pour shadow 1 et 2

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
OldSoul
Nouveau
OldSoul


Nombre de messages : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/03/2017

Amélioration du CZ Shadow 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du CZ Shadow 2   Amélioration du CZ Shadow 2 Icon_minitimeDim 23 Juil - 17:25

Pilou a écrit:
Même si tu ne tires (comme tout le monde finalement sauf lors du premier coup en IPSC "Production") qu'en SIMPLE ACTION,
tu as toujours le "petit" (c'est selon) désagrément de la course "molle" en SA quand tu restes en SA/DA.
Cette course est "longue" sur le Shadow SP01, plus courte sur le Shadow 2,et peut quasiment être réduite à  néant en choisissant
d'autre disconnecteurs

Merci Pilou, Grace à toi, je viens enfin de comprendre ce que que signifie Single Action Only... C'est ça que je recherche. Un coup qui part directement.

Bon, je ne suis pas encore à 2.500 coups sur mon Shadow 2 et j'ai encore le temps avant de devoir ouvrir la bête et de faire la maintenance.

D'ici-là, j'aurais le temps pour faire mon choix entre la garder telle qu'elle est et continuer comme ça, faire les modifications et changer la philosophie de l'arme ou la revendre pour passer sur un CZ 75 TS Orange, un Tanfoglio Gold Match ou si la raison me quitte, un SIG P210 Supertarget.


Dernière édition par OldSoul le Dim 23 Juil - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Amélioration du CZ Shadow 2 Empty
MessageSujet: shadow   Amélioration du CZ Shadow 2 Icon_minitimeDim 23 Juil - 17:26

RE.......

Et d'ajouter que je préfère le positionnement de la queue de détente SA en milieu du pontet alors
qu'elle est en "fin de course" quand on reste en SA/DA et qu'on "joue" avec les disconnecteurs.
Pour comparer,je peux aussi te proposer de "t'inviter" au Supershooting pour essayer car j'ai 5 CZ75
chacun accommodé de différentes façons.

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Amélioration du CZ Shadow 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du CZ Shadow 2   Amélioration du CZ Shadow 2 Icon_minitimeDim 23 Juil - 17:35

OldSoul a écrit:
Pilou a écrit:
Même si tu ne tires (comme tout le monde finalement sauf lors du premier coup en IPSC "Production") qu'en SIMPLE ACTION,
tu as toujours le "petit" (c'est selon) désagrément de la course "molle" en SA quand tu restes en SA/DA.
Cette course est "longue" sur le Shadow SP01, plus courte sur le Shadow 2,et peut quasiment être réduite à  néant en choisissant
d'autre disconnecteurs

Merci Pilou, Grace à toi, je viens enfin de comprendre ce que que signifie Single Action Only... C'est ça que je recherche. Un coup qui part directement.

Bon, je ne suis pas encore à 2.500 coups sur mon Shadow 2 et j'ai encore le temps avant de devoir ouvrir la bête et de faire la maintenance.

D'ici-là, j'aurais le temps pour faire mon choix entre la garder telle qu'elle est et continuer comme ça, faire les modifications et changer la philosophie de l'arme ou la revendre pour passer sur un CZ 75 TS Orange, un Tanfoglio Gold Match ou si la raison me quitte, un SIG P210 Supertarget.
J'attire ton attention sur le fait que (sauf si tu es et restes un inconditionnel du tir sur C50 en loge),le P210 au delà d'un prix "certain",
de par sa faible capacité de chargeur ne permet pas de s'amuser en "fun tir" même si on ne s'intéresse pas à l'IPSC.
Perso, j'ai un petite (ou grande) expérience avec ce que tu cites.......perso.....TS orange sans hésiter.
Tu peux aussi essayer tout çà au Supershooting......

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
OldSoul
Nouveau
OldSoul


Nombre de messages : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/03/2017

Amélioration du CZ Shadow 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du CZ Shadow 2   Amélioration du CZ Shadow 2 Icon_minitimeVen 28 Juil - 21:29

Un tout grand merci Pilou pour tes explications et pour ta disponibilité.

Que ce soit pour essayer ton CZ 75 TS Orange, un Tanfoglio (à toi ou du supershooting) ou discuter de ton expérience et de tes choix me ferait vraiment plaisir. Dès que je peux m'organiser je te contacte en MP pour savoir si c'est toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Amélioration du CZ Shadow 2 Empty
MessageSujet: ESSAI   Amélioration du CZ Shadow 2 Icon_minitimeSam 29 Juil - 8:11

OldSoul a écrit:
Un tout grand merci Pilou pour tes explications et pour ta disponibilité.

Que ce soit pour essayer ton CZ 75 TS Orange, un Tanfoglio (à toi ou du supershooting) ou discuter de ton expérience et de tes choix me ferait vraiment plaisir. Dès que je peux m'organiser je te contacte en MP pour savoir si c'est toujours possible.
Salut,

Aucun problème pour t'inviter......mp.....etc....!
Mais de te rappeler aussi qu'il faut pour tirer en "invité" dans tout autre club présenter un extrait de casier 
judiciaire récent......même si tu es membre ou sous LTS ailleurs......et donc que......!!!
Alors que pour un tir "découverte" l'extrait de casier judiciaire n'est pas requis (dans la loi mais bien à l'appréciation des clubs)......!!!!

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
BilloutBoy
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : France
Date d'inscription : 20/01/2017

Amélioration du CZ Shadow 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du CZ Shadow 2   Amélioration du CZ Shadow 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 19:43

Bonjour Pilou,
J'ai l'intention de m'acheter le CZ Shadow 2.
Pourrais-tu m'aider car je n'arrive pas à retrouver ton post initial dont le sujet est "Shadow SA ou SA/DA modifiée......".
Merci
Revenir en haut Aller en bas
BilloutBoy
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : France
Date d'inscription : 20/01/2017

Amélioration du CZ Shadow 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du CZ Shadow 2   Amélioration du CZ Shadow 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:05

J'ai trouvé.
Merci Pilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration du CZ Shadow 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du CZ Shadow 2   Amélioration du CZ Shadow 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration du CZ Shadow 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amelioration glock 21
» Alléger detente CZ 75 B
» amelioration detente de gp 35
» outillage pour gp35
» CZ P09: amélioration de la détente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: