Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2 premiers cartons - tir découverte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kouros
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Perwez
Date d'inscription : 14/07/2017

2 premiers cartons - tir découverte Empty
MessageSujet: 2 premiers cartons - tir découverte   2 premiers cartons - tir découverte Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 12:42

Bonjour,

Voici mes 2 premiers cartons en tir découverte au CTM à Wavre!

Le premier date d'avril 2016, (j'avais eu un peu de mal avec le revolver en 38spec. )
2 premiers cartons - tir découverte Img_2010

et le deuxième d'avril 2017, (groupement plus intéressant vu le nombre d'armes et de calibres utilisés > 9 armes pour 4 ou 5 calibres différents)
2 premiers cartons - tir découverte Img_2610

Qu'en pensez-vous?!

En tout cas, après ces deux expériences, je dois dire que je n'ai qu'une seule envie, vite recevoir mon provisoire pour pouvoir retourner au stand! Very Happy

PS : désolé pour les images (première fois que j'en post sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
olivier1967
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 301
Age : 57
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 19/10/2012

2 premiers cartons - tir découverte Empty
MessageSujet: Re: 2 premiers cartons - tir découverte   2 premiers cartons - tir découverte Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 14:18

Le résultat en cible lors de ton tir découverte est tout à fait honorable.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Kouros
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Perwez
Date d'inscription : 14/07/2017

2 premiers cartons - tir découverte Empty
MessageSujet: Re: 2 premiers cartons - tir découverte   2 premiers cartons - tir découverte Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 15:20

Merci! 😊

Je pense m'acheter un premier pistolet en 22lr comme première arme, j espère pouvoir améliorer grandement mes cartons, ca et il faut dire que changer d arme/munition tous les 5 coups, ça ne permet pas vraiment de s habituer et de faire du résultat!
Évidemment, je sais bien que ce n est pas le but premier d'un tir découverte 😉
Revenir en haut Aller en bas
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 508
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

2 premiers cartons - tir découverte Empty
MessageSujet: Re: 2 premiers cartons - tir découverte   2 premiers cartons - tir découverte Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 16:14

Kouros a écrit:
Merci! 😊

Je pense m'acheter un premier pistolet en 22lr comme première arme, j espère pouvoir améliorer grandement mes cartons, ca et il faut dire que changer d arme/munition tous les 5 coups, ça ne permet pas vraiment de s habituer et de faire du résultat!
Évidemment, je sais bien que ce n est pas le but premier d'un tir découverte 😉



il vaut mieux en effet commencer par du 22lr ou de l'air comprimé dans un premier temps.
j'ai sauté cette étape à l'époque car je me croyais plus malin et j'ai acheté un g17 pour commencer le tir....ce qui fut une tres mauvaise idée....
Revenir en haut Aller en bas
Kouros
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Perwez
Date d'inscription : 14/07/2017

2 premiers cartons - tir découverte Empty
MessageSujet: Re: 2 premiers cartons - tir découverte   2 premiers cartons - tir découverte Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 16:37

Merci Xav pour ton retour d'expérience Wink

J'avoue que l'envie de passer cette étape me tente plus que beaucoup également!

Mais vu le nombre de personnes sur ce forum ou même ailleurs, qui me disent avoir vécu les même regrets que toi, je pense que je vais suivre la voie de la sagesse et passer par le 22lr avant de me lancer au 9mm.

En plus, le Browning Buckmark BlackLabel me fait de l'œil depuis un certain temps, je pense que je vais finir par me laisser tenter! Mdr :p
Revenir en haut Aller en bas
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 508
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

2 premiers cartons - tir découverte Empty
MessageSujet: Re: 2 premiers cartons - tir découverte   2 premiers cartons - tir découverte Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 16:51

on me l'avait conseillé à l'époque et je n'ai pas voulu entendre raison...
entre temps je me suis acheté un ruger markII mais je préfère maintenant les armes longues et de plus j'ai pris l'habitude de tirer les 2 yeux ouverts ce qui n'aide pas trop au niveau du tir de précision à l'arme de poing je pense
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

2 premiers cartons - tir découverte Empty
MessageSujet: Re: 2 premiers cartons - tir découverte   2 premiers cartons - tir découverte Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 17:52

Question a la con, bras franc? 15m? 25m?
Sinon pas mal pour une arme qui n'est pas la tienne.
Continue comme cella Cool
PS: si tu veux tester un black label, c'est possible à Gembloux, j'en ai un lol
et je suis pas loin de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Kouros
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Perwez
Date d'inscription : 14/07/2017

2 premiers cartons - tir découverte Empty
MessageSujet: Re: 2 premiers cartons - tir découverte   2 premiers cartons - tir découverte Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 23:19

Salut, il me semble qu on a tiré à plusieurs distances : 10, 15 et 25m je crois
Et ça selon le type d armes et de calibre utilisés il me semble...
Il y avait 3 pistolets, 3 revolvers, 2 carabines et un fusil à pompe
Et en calibre, on a tiré avec du 22lr, du 9mm, du 45acp et du 223rem (je crois) et du cal12
Évidemment le dernier marque bien les esprits! Comment oublier cette sensation! On se prendrait presque pour Shwarzi..."Hasta la vista baby! Boom 😎" mdr 😂
Revenir en haut Aller en bas
Kouros
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Perwez
Date d'inscription : 14/07/2017

2 premiers cartons - tir découverte Empty
MessageSujet: Re: 2 premiers cartons - tir découverte   2 premiers cartons - tir découverte Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 23:20

Salut, il me semble qu on a tiré à plusieurs distances : 10, 15 et 25m je crois
Et ça selon le type d armes et de calibre utilisés il me semble...
Il y avait 3 pistolets, 3 revolvers, 2 carabines et un fusil à pompe
Et en calibre, on a tiré avec du 22lr, du 9mm, du 45acp et du 223rem (je crois) et du cal12
Évidemment le dernier marque bien les esprits! Comment oublier cette sensation! On se prendrait presque pour Shwarzi..."Hasta la vista baby! Boom 😎" mdr 😂
Revenir en haut Aller en bas
Kouros
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Perwez
Date d'inscription : 14/07/2017

2 premiers cartons - tir découverte Empty
MessageSujet: Re: 2 premiers cartons - tir découverte   2 premiers cartons - tir découverte Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 23:23

Salut, il me semble qu on a tiré à plusieurs distances : 10, 15 et 25m je crois. Et on a tiré toujours à deux main.
Et ça selon le type d'armes et de calibre utilisés il me semble...
Il y avait 3 pistolets, 3 revolvers, 2 carabines et un fusil à pompe
Et en calibre, on a tiré avec du 22lr, du 9mm, du 45acp et du 223rem (je crois) et du cal12
Évidemment le dernier marque bien les esprits! Comment oublier cette sensation! On se prendrait presque pour Shwarzi..."Hasta la vista baby! Boom 😎" mdr 😂
Revenir en haut Aller en bas
Kouros
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Perwez
Date d'inscription : 14/07/2017

2 premiers cartons - tir découverte Empty
MessageSujet: Re: 2 premiers cartons - tir découverte   2 premiers cartons - tir découverte Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 23:24

Salut, il me semble qu on a tiré à plusieurs distances : 10, 15 et 25m je crois. Et on a tiré toujours à deux main.
Et ça selon le type d'armes et de calibre utilisés il me semble...
Il y avait 3 pistolets, 3 revolvers, 2 carabines et un fusil à pompe
Et en calibre, on a tiré avec du 22lr, du 9mm, du 45acp et du 223rem (je crois) et du cal12
Évidemment le dernier marque bien les esprits! Comment oublier cette sensation! On se prendrait presque pour Shwarzi..."Hasta la vista baby! Boom 😎" mdr 😂
Revenir en haut Aller en bas
Kouros
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Perwez
Date d'inscription : 14/07/2017

2 premiers cartons - tir découverte Empty
MessageSujet: Re: 2 premiers cartons - tir découverte   2 premiers cartons - tir découverte Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 23:25

Salut, il me semble qu on a tiré à plusieurs distances : 10, 15 et 25m je crois. Et on a tiré toujours à deux main.
Et ça selon le type d'armes et de calibre utilisés il me semble...
Il y avait 3 pistolets, 3 revolvers, 2 carabines et un fusil à pompe
Et en calibre, on a tiré avec du 22lr, du 9mm, du 45acp et du 223rem (je crois) et du cal12
Évidemment le dernier marque bien les esprits! Comment oublier cette sensation! On se prendrait presque pour Shwarzi..."Hasta la vista baby! Boom 😎" mdr 😂
Revenir en haut Aller en bas
Kouros
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Perwez
Date d'inscription : 14/07/2017

2 premiers cartons - tir découverte Empty
MessageSujet: Re: 2 premiers cartons - tir découverte   2 premiers cartons - tir découverte Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 23:32

Désolé pour les messages à répétitions! bug du site! Ou mauvaise manip... 😓
Et je sais pas comment les supprimer 😒😤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 premiers cartons - tir découverte Empty
MessageSujet: Re: 2 premiers cartons - tir découverte   2 premiers cartons - tir découverte Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 0:24

xav65 a écrit:
Kouros a écrit:
Merci! 😊

Je pense m'acheter un premier pistolet en 22lr comme première arme, j espère pouvoir améliorer grandement mes cartons, ca et il faut dire que changer d arme/munition tous les 5 coups, ça ne permet pas vraiment de s habituer et de faire du résultat!
Évidemment, je sais bien que ce n est pas le but premier d'un tir découverte 😉



il vaut mieux en effet commencer par du 22lr ou de l'air comprimé dans un premier temps.
j'ai sauté cette étape à l'époque car je me croyais plus malin et j'ai acheté un g17 pour commencer le tir....ce qui fut une tres mauvaise idée....

Carrément, t as bien raison, c est une excellente idee de commencer au 22.
j ai commencé l arme d epaule au fal et j avoue que commencer au 22 aurait ete bcp plus sage... tu px apprendre la bécane en R1 c est tt a fait faisable mais crois moi... tu prendras pas de plaisir et t en aura une appréhensions, c est que ca pousse hein ! Le 308 aussi a l epoque... j appréhendais bcp trop, m a fallut du temps pr devenir plus "propre"

les autres calibre ne sont pas interdit mais bon... il n a que des avantages le 22, que !
Revenir en haut Aller en bas
Kouros
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Perwez
Date d'inscription : 14/07/2017

2 premiers cartons - tir découverte Empty
MessageSujet: Re: 2 premiers cartons - tir découverte   2 premiers cartons - tir découverte Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 7:14

Merci pour ton intervention Tango qui me conforte (encore plus) dans cette décision.

Je prendrai un pistolet et un carabine en 22lr, par contre j ai qd même vachement envie de me faire plaisir avec un fusil en cal12 mdr! Histoire justement d avoir un peu plus cette sensation de "poussée" de temps à autre 😉

Bonne ou mauvaise idée selon vous?

Jusque quelle distance je peux espérer tirer avec du 22lr avec et sans organe de visée?
Revenir en haut Aller en bas
Kouros
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Perwez
Date d'inscription : 14/07/2017

2 premiers cartons - tir découverte Empty
MessageSujet: Re: 2 premiers cartons - tir découverte   2 premiers cartons - tir découverte Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 13:12

2 premiers cartons - tir découverte 062cd910


Et voici mon premier « vrai » carton après 3 mois d attente, et enfin mon provisoire en poche!
25 pistolet en 22lr à 10m (entourés)
25 revolver en 22lr à 10m (croix)

J ai eu plus de déchets avec le pistolet, surtout les premiers tirs, car la détente était bien plus lourde que le pistolet! Mdr 😝

Prochaine « séance d’initiation » : armes d épaule!
Je vous partagerai ce carton là aussi 😉

A+
Revenir en haut Aller en bas
sharp
Nouveau



Nombre de messages : 64
Localisation : Brussels
Date d'inscription : 04/09/2017

2 premiers cartons - tir découverte Empty
MessageSujet: Re: 2 premiers cartons - tir découverte   2 premiers cartons - tir découverte Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 16:44

héhé tu me rappelles ma préparation d'examen ! A priori, tu n'as pas tiré du 223r mais bien du 30-30 avec la Winchester.

Par contre, je n'ai pas de conseil pour le calibre 12 vu que je débute comme toi ! N'oublie pas que tu peux a priori louer les armes du club une fois que tu as le pratique en main. Il serait donc pt intéressant de louer une arme cal12 de temps en temps et non en acheter une dans les premiers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kouros
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Perwez
Date d'inscription : 14/07/2017

2 premiers cartons - tir découverte Empty
MessageSujet: Re: 2 premiers cartons - tir découverte   2 premiers cartons - tir découverte Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 12:18

Salut Sharp, merci pour tes commentaires 😉

Petit détail par contre, je ne dois plus passer mon pratique car je l ai passé en même temps que le théorique au commissariat de police 😆

Mais j ai quand même demandé le provisoire, histoire de me faire une meilleure idée des mes futures acquisitions! 😝 et j avoue qu après cette première séance en 22lr à 10m...et avec mon côté perfectionniste qui est resté frustré par le résultat obtenu, je pense vraiment passer par le buckmark avant de passer au 9x19....mdr 😅

Tu as sûrement raison pour le winchester, je te confirmerai ça jeudi 19 lors de ma deuxième session de tir...car au programme, les armes d épaule 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 premiers cartons - tir découverte Empty
MessageSujet: Re: 2 premiers cartons - tir découverte   2 premiers cartons - tir découverte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 premiers cartons - tir découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers cartons
» mes premiers cartons
» mes 1ers cartons
» Tir à la journée
» Découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Photos de vos Cartons-
Sauter vers: